Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Une autre chaîne (A different television channel)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Sur le site?
(+)
44%
 44%  [ 4 ]
(0)
33%
 33%  [ 3 ]
(-)
22%
 22%  [ 2 ]
Total Votes : 9

Author Message
Alohap
Guest

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 22:05    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Sur certaines chaînes de télévision, il est arrivé que des personnes de différentes villes regardent différents reportages, sur la même chaîne, en même temps. On dit que c'est souvent dû aux branchements à proximité: par exemple, si vous vivez dans le New Jersey, vous pouvez voir sur une chaîne de télévision de votre région une chaîne qui vient d'une autre ville et propose donc des documentaires sur celle-ci afin que les gens qui vivent à New York, à Philadelphie ou en Californie du Sud puissent recevoir les chaînes de Los Angeles et San Diego.

Mais en réalité ces chaînes ne devraient pas exister.
 Les sociétés d'une chaîne sont créées en se concentrant autour d'une seule ville, et il y en a peu qui proposent plusieurs chaînes pour différentes villes. Si un jour vous voyez une autre chaîne à la place de votre chaîne habituelle et que le signal est très faible, elle parlera d'événements qui n'ont jamais eu lieu, de gens qui ne devraient pas exister et diffusera des publicités de produits qui n'ont jamais vu le jour.
Des théoriciens affirment que ces chaînes de télévision appartiennent à un autre monde.
 Ils disent que les nouvelles ne font qu'empirer là-bas, dans cette dimension différente de la nôtre. Il y a eu beaucoup de témoins affirmant avoir regardé ces chaînes. J'espère juste qu'ils ne parlent pas de nous.  

Pour finir la source: http://www.creepypasta.com/a-different-television-channel/

Voila voila, en espérant n'avoir pas fait de fautes. (J'ai rajouté des petits détails afin que les lecteurs puissent comprendre aussi.) 

Last edited by Alohap on Fri 10 Jan 2014 - 22:35; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 22:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 22:27    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Un peu difficile à comprendre au début mais le principe est sympa. Bien sûr, il faudrait clarifier un peu tout ça mais je pense déjà être pour.

Sinon, voici le lien de l'originale originale (parce que sur le site portugais, c'était déjà une trad):
http://www.creepypasta.com/a-different-television-channel/

Back to top
Visit poster’s website
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 09:58    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Moi j'ai bien aimé, même si c'est un peu difficile à comprendre ! owo
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 10:56    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Oui certes, j'ai aussi mis un peu de temps à donner de la logique à tout ça mais dès que c'est compris ça passe crème, enfin je crois.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 14:39    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Corrigé, j'ai essayé d'arranger encore un peu le truc mais j'ai vraiment du mal avec la première phrase.

Sinon, que font les votants? Pourquoi on a tant d'abstentionnisme sur tout ce qui nécessite votre avis? Y a ça, et d'autres choses... Ne sombrez pas dans l'oisiveté, c'est pas crevant de faire votre boulot de membres.

Back to top
Visit poster’s website
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 15:01    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Voila je vote, et je vote contre.

Je n'aime pas, ça pourrait limite juste faire éagir un paranoiaque.
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 15:33    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Hm... Je sais pas, je la trouve pas spécialement bien.
Le principe est bien, certes. Mais.. Rien ne se passe, on est juste devant une sorte de "théorie" ou autre.

Je vais noter Neutre, car c'est une traduction.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 02:11    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Si j'étais cash je dirais que la trad est très bonne mais l'histoire à chier
Mais vu que c'est pas le cas je dirais que la lecture est fluide mais que le texte en lui même n'est pas terrible, pas de frisson, pas de peur, une bonne idée mais mal traité.
Je mettrai neutre car même si le texte ne suis pas, la trad est bonne

Back to top
Visit poster’s website
Earl
Guest

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 15:09    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Je vais mettre Pour,j'aime bien le concept et je trouve que le texte est parfait pour nous faire nous interroger.
Après,euh,je trouve que l'auteur de la Pasta aurait gagné en crédibilité en réalisant un petit montage créant des News étranges plutôt que de mettre une simple image de ce bon vieux Cronkite ^^
Back to top
Qalliman
Guest

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 15:15    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

J'ai bien aimé, pour
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 20:07    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Merci pour les votes positifs. En effet, c'est bien une théorie donc c'est plutôt normal que vous ne ressentez pas de frissons ou autre trucs. Quand à la traduction, ça a été traduit d'un site Portugais mais comme l'originale est Anglaise Tripoda m'a dit d'éditer mes sources. Après vos commentaires, je constate que la traduction est correcte donc, j'essaierai d'en traduire d'autres.

Bisous à tous!
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 15 Jan 2014 - 15:06    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

Comme pour les autres: je suis bien obligé de m'en remettre à mon propre jugement vu que le vote est mitigé et peu abondant.
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/01/une-autre-chaine-differe…
(Alo, si tu veux que je marque juste Alohap ou juste Bantruth plutôt que les deux, fais-le moi savoir.)

Back to top
Visit poster’s website
charlou
Guest

PostPosted: Sun 16 Feb 2014 - 20:49    Post subject: Une autre chaîne (A different television channel) Reply with quote

je m'attendais a mieux je trouve cette pasta vraiment ''vide'' je suis contre....  Sad
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community