Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Clignotement (Flicker)

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

C'est bien ou pas !
J'aime bien !
100%
 100%  [ 3 ]
Je sais pas...
0%
 0%  [ 0 ]
C'est nul.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 3

Author Message
Epinedesapin
Cryptien
Cryptien

Localisation: Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 17:57    Post subject: Clignotement (Flicker) Reply with quote

Scintillement        

Je ne peux pas me rappeler de quand ça a commencé. Tout ce que je sais, c'est que je dois les allumer, toutes.        

Les lumières.        

Quelque chose est dans les ténèbres. Je l'aperçois des fois. Quand ça se rapproche. Quand les lampes clignotent.        

Je peux l'entendre respirer aussi. Quoi que ce soit, ce n'est pas un tas de parties de corps recousus s'accrochant à la vie. Il semble fort, en forme. On dirait un chasseur, attendant le bon moment.        

Il doit y avoir un problème avec l’électricité dans cette maison. Les lumières ne restent pas allumés quand je quitte une pièce. Et les lumières qui restent allumés sont soit faibles, soit elles clignotent. Surtout les néons. Oh j'aimerais tellement qu'on ait pas de néons.        

Donc me voilà, courant de pièce en pièce, appuyant désespérément sur des boutons sur lesquels j'ai déjà appuyé il y a seulement quelques minutes. Essayant de rester dans la lumière, mais je dois continuer à bouger.        

Si je suis là quand les lampes clignotent, ça se rapproche.        

Il y a d'autres personnes ici, j'en suis sûr. Ils font la même chose que moi -allumer les lumières aussi vite qu'ils peuvent. Mais je ne leur rentre jamais dedans. Je les entends par contre, et je les appelle.        

Je pense qu'on commence à se coordonner. Plus de lumières sont allumées maintenant. Pas toutes, mais plus.         

Je fais ça depuis tellement longtemps. Combien de temps quelqu'un peut rester dans un état de panique ? Combien de temps quelqu'un peut courir dans les mêmes pièces, encore et encore ?

Combien de temps quelqu'un peut-il regarder une ampoule et prier à un dieu auquel il ne croit même pas pour que la lampe reste allumée, juste un petit peu plus de temps ?        

Je fais ça depuis tellement longtemps que mes nerfs, tellement tendus à cause de toute cette course, ont lâché. J'ai presque ri – Il faut vraiment que j'aille aux toilettes.        

Cette chose est proche. La lumière est allumée dans cette pièce, mais la prochaine pièce est éclairée avec le flash instable d'un néon fluorescent. Je pense que c'est la cuisine, je ne peux pas me rappeler. Je peux le sentir ici, attendant près de la porte. Attendant que ma lampe commence à clignoter aussi.

Mais je sais qu'il est en train de perdre. De plus en plus de lumières sont allumées, je suis sûr d'avoir vu un des autres quitter la pièce juste quand je suis entré dans celle-ci. Nous gagnons. On va s'en sortir.        

J'ai juste besoin de garder cette lumière allumée. Juste besoin de la laisser stable. Juste besoin...        

La lumière dans la pièce d'à côté a arrêté de clignoter. C'est allumé. Fort et stable.        

Elles sont toutes allumées. Les lampes sont allumées. Ça ne peut plus être là maintenant.        

On a gagné. On est saufs.         

Je ne peux toujours voir personne, mais ça n'a plus d'importance. C'est parti. Et j'ai toujours besoin d'uriner.        

Je me dirige vers la salle de bains. Lumière forte et stable. L'ampoule est beaucoup plus forte qu'à la normale, mais c'est pas grave.        

Je ferme la porte. Je me gratte le pantalon. J'ai dû courir pendant des heures – tellement besoin d'y aller ! Sans même y penser, à cause de l'habitude, mes mains stupides se dirigèrent vers l'interrupteur pour l'enclencher.        

Sauf que la lumière était déjà allumée. Tout ce que j'ai réussi à faire a été de l'éteindre.         

Une haleine chaude se répandit sur mon cou.        

Au moins je n'ai plus envie de pisser.        

Auteur : Maldream        
Traducteur : Epinedesapin

Last edited by Epinedesapin on Sat 11 Jan 2014 - 18:27; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 17:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 18:07    Post subject: Clignotement (Flicker) Reply with quote

C'est juste sympathique, le format adopté ne permet pas d'installer le doute. N'empêche que je me suis assez bien représenté la scène, assez cauchemardesque. J'ai dû déjà faire un cauchemar du genre d'ailleurs. Je suis pour.

Mais 'scintiller' ne traduit pas forcément bien l'idée, non? 'Clignoter', ce serait pas mieux?

Back to top
Visit poster’s website
Epinedesapin
Cryptien
Cryptien

Localisation: Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 18:12    Post subject: Clignotement (Flicker) Reply with quote

Bah au début j'aurais plus mis clignoter, mais quelqu'un dans le chat (je sais plus qui), m'a dit de plus mettre scintiller. Je vais corriger ça.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 21:35    Post subject: Clignotement (Flicker) Reply with quote

C'est pas mal, comme tripo on a aucun mal à visualiser.
Je trouve par contre que déjà le contenu qu'on a est loin d'être de vraies "pastas", mais là c'est même de l'humour qui vient s'ajouter.
Heureusement la fin n'a presque pas eu besoin de réelles chute grâce à la dernière phrase - surtout que la situation était prévisible -.

Bref,je vais mettre pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 22:12    Post subject: Clignotement (Flicker) Reply with quote

Haha, je la trouve très sympathique !
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 11:41    Post subject: Clignotement (Flicker) Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/01/clignotement-flicker.htm…

Ça me semble suffisant comme avis, merci de votre participation les gars. Et merci surtout à notre conifère préféré.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community