Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les habitants des ombres
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Ma Pasta...
Pour
63%
 63%  [ 7 ]
Neutre
36%
 36%  [ 4 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 11

Author Message
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 16:40    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Chez vous, vous n'êtes jamais seul. Même si vous n'y êtes pas, des personnes y habitent et n'en partiront jamais. Ils sont partout et en même temps, personne ne peut les voir. Ils se cachent si habilement que personne n'est encore arrivé à bien les apercevoir. Mais vous les avez déjà vus. Vous savez, cette ombre que vous croyez voir le soir, avant de vous frotter les yeux et de vous dire que ce n'était qu'une hallucination. Et bien ce n'en est pas une. En effet, ceci est belle et bien une ombre, qui essaye de se cacher sans que vous ne la remarquiez. Mais il arrive parfois qu'on les détecte, pendant une fraction de seconde.

Ces créatures sont appelés "Les habitants des ombres". Elles se cachent dans les endroits les plus sombres de votre maison et s'y déplacent, évitant ainsi la lumière et ainsi de se faire repérer. Mais bien sûr, il arrive que certaines de ces ombres se fasse repérer, n'ayant pas le choix de sortir des ténèbres pendant un court instant. Mais généralement, elles arrivent à ne pas se faire repérer, du moins, assez pour qu'on se doute de quoique ce soit.

Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, elles ne sont pas dangereuses. Elles ont même plutôt peur de vous approcher en réalité. Le monde "extérieur" à l'ombre les terrifient, surtout la lumière, qui les brûle automatiquement. Donc n'ayez aucune crainte, au pire, ces résidents vous suivront discrètement de l’œil et changeront vite d'endroit si vous vous approchez d'eux. Ils sont très nombreux, on pense qu'il y en a une dizaine pour chaque maison, le nombre pouvant varier en fonction de la taille de la résidence.

Néanmoins, j'aimerai vous prévenir à propos d'une chose. Même si elles sont peureuses et timides, ne tentez jamais, au grand JAMAIS de les provoquer. Si c'est le cas, j'espère que vous êtes près d'une source quelconque de lumière.

EDIT : Corrigée par Soul', quelques remaniements de phrases.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 16:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 16:58    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Shadow people ou phosphènes? Comme la description est assez vague, on peut faire le lien entre les deux, c'est un plus pour la crédibilité.

Cela dit, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, j'ignore quoi. Peut-être que j'ai du mal à me figurer comment provoquer une ombre que je ne vois que pendant une demi-seconde, ou que la chute n'est pas tout à fait à la hauteur. Je serais plutôt favorable, mais je vais quand même réfléchir un peu avant de voter.

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 17:02    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Les Shadow people, hein.

Un membre a posté un article sur eux sur le forum, non ? ou alors je l'ai lu autre part.
Quoiqu'il en coûte, il me semble qu'il y avait plusieurs type de ces fameux "people".

M'enfin, le texte est bien présenté, bien que la chute semble avoir été amenée uniquement pour "faire une fin", qui d'ailleurs a le même style que pour l'autre texte que lucas a écrit "La chèvre", vous remarquerez la ressemblance plus que frappante.

Bref, je vais tout de même mettre pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 17:38    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Merci !
Bah euh Alex, je ne vois pas le rapport entre la fin de ma dernière Creepypasta et la fin de celle-ci mais bon... XD Oui, peut-être qu'il manque quelque chose, une image pour illustrer par exemple... J'essayerai de trouver !
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 18:35    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

La fin en elle-même n'a rien à voir. Je parle de la forme.

"Attention cependant. Il ne faut jamais, mais JAMAIS boire le lait si vous êtes en pleine forme."
"ne tentaient jamais, au grand JAMAIS de les provoquer." (si on proscrit la faute :trollface: )

Je suis le seul à remarquer la ressemblance ?

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Sun 19 Jan 2014 - 21:01    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Bah, je fais tellement de fin comme ça. XD
(Et ma faute t'emmerde. èwé)
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 21:04    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Pour, même si ça ne me fait absolument rien ^^

Perso, loin d'être un superstitieux voyant-médium comme on en voit à la télé (et autres médias) j'ai toujours pensé qu'il y avait des choses sur un autre plan mais très proche, alors bon, cette histoire c'est limite comme si je regardais un documentaire sur mon chien. <.<

Mais c'est bien écrit, et ceux qui ne pense pas comme moi pourrons peut-être frisonner, j'imagine.

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 21:47    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

D'un côté, c'est bien écrit, de l'autre j'ai rien ressenti.

Neutre.
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 22:32    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Merci ! owo
Documentaire sur ton chien ? XD ... C'est bien ? 8D

Ouais, apparemment, faut que je travaille plus sur l'ambiance !
Back to top
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 22:55    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Oula je devais faire autre chose à côté quand j'ai écrit ça x)

Ce que je voulais dire c'est que je le ressent un peu comme "Tu ne m'apprend rien, mais j’apprécie" Very Happy
Scribe

PostPosted: Mon 20 Jan 2014 - 23:29    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Ah, okay je vois ! o3o
Bah merci alors ! ^^
Back to top
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 23:56    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

J'ai juste à dire la même chose que mister Kaliman, c'est neutre, j'ai l"impression qu'il manque quelque chose.

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 24 Jan 2014 - 19:07    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Pour pasque bon hein un bon vieux rituel c'est toujours efficace 
Back to top
Earl
Guest

PostPosted: Fri 24 Jan 2014 - 20:00    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Pour,j'aime bien.
Suis-je la seule à trouver que le comportement de tes ombres est le même que celui des villageois dans Siren? *-*
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

PostPosted: Fri 24 Jan 2014 - 21:15    Post subject: Les habitants des ombres Reply with quote

Merci all ! owo
Earl : Qu'est-ce que c'est ? owo
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community