Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Tombeau de Pierre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Faites votre choix!
Pour
14%
 14%  [ 1 ]
Contre
57%
 57%  [ 4 ]
Neutre
28%
 28%  [ 2 ]
Total Votes : 7

Author Message
Earl
Guest

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 01:38    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

CRAC! Ce fut le son de la roche cédant sous mon chariot, m'emportant avec elle dans les profondeurs de la Terre.
BLANG! Ce fut le bruit de mon casque heurtant violemment l'une des parois de l'artère que je dévalais.
CLIC! Un troisième son indiquant que ma lampe frontale venait de rendre l'âme.
Et enfin,un grand CLAC !, sec et brutal, le bruit d'un os qui se fracasse.

Me voilà, tombé dans cette grotte à cause de ce stupide éboulement. J'imagine déjà mes collègues se ruer vers la surface pour crier à la catastrophe, les pompiers arriver sur place et ma femme se faire un sang d'encre.
Mais s'il y a bien une chose que je ne vois pas dans cette effusion de pensée confuse, c'est bien une image de moi survivant triomphalement à ce monstrueux incident.

Pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, car déjà l'eau glacée libérée par l'éboulement paralyse les muscles de mes jambes,dont l'une s'est déjà fait broyée par un gravât de plus de 5 kilos.
A ce moment-là, l'instinct de survie remplace la panique.
L'eau monte à une vitesse ahurissante, se gorgeant toujours plus de ce sang qui sort à flot de mon membre meurtri.

Dans un élan de rage, je saisis la roche et tente de la soulever, seulement j'ai perdu toutes mes forces et cela me paraît impossible.
Ma vue se trouble, ma tête tourne et je n'ai d'autres choix que de retomber lourdement au sol déjà envahi par l'eau.
Durant cet ultime moment d'existence, avant que je me noie, je repense à ma vie.
Une vie misérable, des boulots misérables, une femme misérables. C'est le bon terme.

Je pense à Dieu aussi.
Peut-être que ça l'amuse, de m'enfermer ici, concluant cette vaste blague que fut ma vie sur une fin des plus cruelles ?
Après tout, qui suis-je dans ce monde ? Dans deux jours, tout le monde aura oublié le nom d'Henry Gomes.
Peut-être qu'on fera un reportage parlant de moi et de l'accident. Oui, ça passera sur une chaîne locale, et il y aura aussi ma femme en pleurs.
Et elle ne l'avouera pas devant les caméras, mais elle sera très contente car elle gagnera beaucoup d'argent en dédommagement, et elle pourra quitter cette vie minable.

J'ai peur. Si peur.
Pour la première fois, je voudrais tout faire mieux.
Avoir un enfant, trouver un meilleur job, ce genre de choses. Mais il est trop tard.
Le temps passe, seul mon nez reste hors de portée, comme si l'on hésitait à m'achever.
J'avale l'eau par trombes, et mon propre sang par la même occasion.
Et là, tout devient clair.

Tout acte à une conséquence. Des répercussions.
En effet, qui est le bel imbécile qui à eu l'idée d'attaquer cette section de la grotte à la dynamite ?
Moi.
Je me doutais que ça ouvrirait une faille. Que le terrain serait instable.
Mais qu'importe, après tout, qui donc pourrait tomber dedans ?

Tour à tour, je repense à mes pensées passées. Dieu? Le destin ?
Ridicule. Un jour, l'homme sera seul face aux conséquences de ses choix.
Et aucun Dieu ne pourra sauver ce pauvre fou, victime de sa propre folie.

Il s'éteindra comme moi dans un Tombeau de Pierre, incapable de se faire entendre, piégé.
Il se lamentera comme moi, il priera peut-être, dernière démonstration d'un esprit pathétique résistant à toute épreuve, puis viendra pour lui son heure.

Ça y est, plus d'oxygène. Mort.
Je vois dans une dernière vision le plafond de la grotte être percé et une corde en train d'être descendue.
Quelqu'un crie quelque chose, je ne comprends pas.
Je m'évanouis.

Deux semaines plus tard, je me suis réveillé à l’hôpital, ma femme à mes côtés.
Pronostic: Une côte perforée par une pierre durant la chute, l'os de ma jambe droite broyé et mon cerveau légèrement endommagé par mon immersion à longue durée.
Le docteur me dit que je devrais rester en fauteuil roulant toute ma vie. Tant pis, si c'est le seul moyen de vivre, je prends.
Je lui demandais la cause de l'incident, il me répondit ceci mot pour mot :
« Si seulement on pouvait en connaître la cause. Il y a trois jours,c'est toute la grotte qui s'est écroulée! Et devinez quoi ! Le « Tombeau de Pierre »comme vous l'avez appelé dans votre sommeil est intact,et la galerie y menant aussi ! Comme s'il vous attendait... »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier essai,donnez-moi vos critiques et conseils!

-Earl
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 01:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 11:26    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

Mouais... Franchement, ça ne m'a pas fait peur.

Seules la dernière phrase et le titre (je m'appelle Pierre XD), m'avaient mis mal à l'aise, et encore...

Peut être accentuer les sentiments d'angoisse et de peur du perso. Comme la pasta en est a son premier essai, je mets un neutre, espérant que tu améliores ça.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 11:33    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

Bon, c'est bien joli comme texte, bien mené et assez original, mais en quoi c'est censé faire peur? C'est tellement loin du thème attendu que je crois qu'en faire un texte horrifique ne ferait que le dénaturer, ce qui serait dommage.

Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus, en l'état c'est contre.

Back to top
Visit poster’s website
Wolf073
Guest

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 12:08    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

Le texte en lui-même est très sympathique, trop d'ailleurs. Comme dit plus haut il ne fait pas peur, en fait.

J'opte donc pour un contre.
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 15:23    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

C'est vachement dommage parce que c'est bien écrit et c'est bien amené, mais moi c'est pas le fait que ça ne fasse pas "peur" (même si ça joue énormément, je vous l'accorde). Moi ce qui m'a dérangé c'est surtout la fin, le fait qu'il survive et qu'il y ait une tentative de faire ressortir de le titre à la fin que je trouve futile.

En bref, pas creepy et fin mal choisie, je met contre.

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Qalliman
Guest

PostPosted: Sun 9 Feb 2014 - 15:58    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

Bon bon, c'est bien écrit certes, mais la peur n'y est pas, et c'est dommage.
Contre, désolé.
Back to top
Poulpich
Guest

PostPosted: Mon 10 Feb 2014 - 22:39    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

Je trouve super bien écrit, et je pense que le but n'est pas de faire pzur a proprement parler mais de plonger le lecteur dans une certaine angoisse, la même que le personnage du texte, il faudrait rajouter un peu de vocabulaire se liant a la peur mais pour moi cest POUR !
Back to top
Earl
Guest

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 13:25    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

Merci pour vos retours!
En effet, cette histoire était à la base une historiette que j'avais inventé il y a au moins deux mois de ça, mais elle ne fait pas vraiment peur comme vous me l'avez fait remarqué.

J'ai pensé à insérer un passage entre son évanouissement et le moment où il se réveille à l'hôpital, dans lequel il se perd dans un dédale de grottes et se sent mal à l'aise,mais je me suis dit que ça alourdirait le récit :/
A voir,ce serait peut-être l'occas' pour intégrer un moment Creepy,je vais m'y essayer...
Back to top
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 17:06    Post subject: Le Tombeau de Pierre Reply with quote

En tout cas, tu écris vachement bien ! ^w^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community