Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Il s'agit juste d'un jeu...

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Est-ce que cette pasta est bien?
Oui
12%
 12%  [ 1 ]
Bof
12%
 12%  [ 1 ]
Non
75%
 75%  [ 6 ]
Total Votes : 8

Author Message
SonicExe
Guest

PostPosted: Tue 11 Feb 2014 - 21:56    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

Tu viens d'acheter ce nouveau jeu nommé "Hospital". A peine entré dans le jeu, tu es dans un couloir. Tu vois une infirmière derriere la porte. Tu te dis que s'approcher d'elle va donner un événement, qui te permettrait d'avancer dans le jeu. Tu t'approches d'elle. Elle se retourne et un zoom sur son visage apparaît. Tu vois son horrible visage plein de cicatrices. Tu vas dans l'autre direction, confiant que cela te permettrait d'avancer dans le jeu. Tu trouve un pistolet. Au tournant, tu retrouve l’infirmière armée d'un couteau. Tu essaie de lui tirer dessus mais tu épuise tes munitions en vain. Elle te tue. Tu vois un écran: "Game Over, tu as deja perdu." Tu fais une pause et tu vas manger. Tu termine de manger et il y a une coupure de courant. Tu sens une présence derriere toi. La derniere chose que tu vis fut l'écran Game Over du jeu, suivi d'un chuchotement dans ton oreille "Il s'agit juste d'un jeu... n'est-ce pas?"
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Feb 2014 - 21:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2014 - 22:21    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

Ça ressemble à une simple description d'un jeu horrifique (que je ne connais pas, dis-le moi si je me trompe) suivie d'un passage IRL extrêmement classique. C'est une idée qui ne me plaît pas personnellement, mais vu que des pastas marchent très bien en fonctionnant là-dessus, je ne dirai rien.
Juste que je connais ce genre de procédé, ça peut fonctionner quand on prend le temps de développer quelque chose, de voir la frontière jeu/réalité se troubler progressivement (Don't play with your life). Mais ton texte fait 9 lignes -8 lignes 1/2 même. C'est beaucoup trop court: on résume ça facilement par "Je joue, je meurs dans le jeu, et je meurs IRL. Fin." Certes, on sent un certain effort sur l'écriture, mais ça ne suffit pas.

En l'état, c'est contre. L'idée n'est toutefois pas inexploitable, même si tu devrais éviter de tomber dans le piège de la simple et plate description de jeu. Un peu d'imagination, bon sang!

Back to top
Visit poster’s website
SonicExe
Guest

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 17:50    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

Alors, non, le jeu n'existe pas, mais j'ai fait cette pasta a partir d'une de mes vielles animtions, qui se résume a ça. Je pourrais peut-etre creuser la description du jeu plus lui mais bon, ce serait dur.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 18:13    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

Donne-toi du mal ou tu n'arriveras jamais à rien.

Ou si t'as la flemme, n'essaie même pas.

Back to top
Visit poster’s website
Ocene
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 20:14    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

C'est censé être une Creepypasta, ou la description d'un jeu ?

Franchement tu devrais rajouter plus d'éléments, on ne ressent pas la peur, on a juste l'impression que c'est une trollpasta.
Approfondi un peu l'histoire, ça pourrait devenir pas mal si tu travailles plus dessus !
Back to top
Visit poster’s website
Qalliman
Guest

PostPosted: Wed 12 Feb 2014 - 21:06    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

Hum heu....c'est court, c'est vague, c'est flou, ça ne fait pas peur et c'est pas très bien présenté.
Contre pour l'instant, mais essaye de développer un peu plus et de mettre plus de détails (creepy si possible) et espace un peu le texte.
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 00:20    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

J'avais un mauvais pressentiment dès la première phrase. Si ton texte est court, il ne devrait déjà pas parler d'un jeu (je prend pour exemple une des pasta les plus longue à ce jour: BEN, qui traite d'un jeu vidéo).

Sinon pour le reste bah c'est assez plat, le type enchaîne les actions sans qu'on y croie vraiment (dire qu'il va manger ne sert à rien si il revient direct dans le texte). Et puis la chute n'a pas vraiment de raison d'exister, elle tombe comme ça, sans même qu'il y ait un tant soit peu de suspens.

Après sinon j'ai simplement trouvé que la description de l'infirmière "d'horribles cicatrices, etc." était juste la pour dire "Ah oui, je vous rappelle que c'est une creepypasta, donc je décrit inutilement un élément du jeu qui ne servira à rien pour l'intrigue, mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour vous faire peur" désolé mais ça tilt comme ça dans ma tête.

Donc je met contre

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Earl
Guest

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 17:10    Post subject: Il s'agit juste d'un jeu... Reply with quote

Contre pour les même raison expliqués ci-dessus, je rajoute aussi que le texte n'est pas structuré du tout; comme si tu avais tout écrit d'une traite et que tu n'avais pas pris le temps d'agencer ton récit.

Bonne chance pour ton prochain essai!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community