Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Ménestrel
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Le ménestrel mérite t-il sa place sur le site ?
Oui
46%
 46%  [ 7 ]
Non
26%
 26%  [ 4 ]
Je ne sais pas
26%
 26%  [ 4 ]
Total Votes : 15

Author Message
Meister
Guest

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 19:06    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Ma première pasta. 

Le Ménestrel

Je ne suis pas fou, ces petits sons, ces voix de crécelles, qui résonnent, dans le grand vide de l'abri, c'est de la musique. Elle est belle, elle est douce, elle est apaisante. Je pourrais user de milliers de métaphores pour transmettre l'admiration que j'ai pour cette douce mélodie, mais je préfère finalement me contenter de l'écouter, comme un signe de respect. Elle me fait oublier, l'espace d'un instant, les horreurs qui me pourchassent à l'extérieur, ces abominations, n'ayant que pour seule envie de me dévorer, de me détruire. Mais que sais-je de leur dessein ? Oh, la musique, elle se rapproche, je l'entends, on dirait, un instrument à cordes. C'est beau, c'est vraiment très beau. Oh oui, je l'entends, elle est derrière ce mur, là. Comme cela me fait du bien de m'éloigner de ces monstres défigurés. Je vais découvrir qui est ce bon ménestrel venu me conter de belles aventures, je...

Le voilà donc, mon sauveur, défiguré, les dents saillantes, tenant dans ses mains ce qui ressemble à une petite guitare. Il est malin, le ménestrel, me sortant de ma torpeur pour m'y replonger de plus belle. Je suis paralysé, et j'observe, au fur et à mesure que sa bouche se rapproche de mon visage, un sourire sur celle-ci. J'observe aussi, au-dessus de son épaule, une forte lumière, mais différente de la lumière artificielle dans laquelle baigne l'abri. C'est une lumière naturelle, celle du Soleil. La porte de l'abri est ouverte. Alors que je sors de ma paralysie sommaire et que je fuis le musicien, une bande de troubadour apparaît à l'entrée. Des anges gardiens, tous souhaitant m'amener dans la communauté, me sortir de ma solitude. Je fuis, je rampe, je soupire. Je suis au plus profond de la terre, dans les derniers niveaux du bâtiment. Ici, plus aucune lumière ne se permet de bercer quoi que ce soit. J'ai froid, j'ai peur. Je suis paralysé et à nouveau je ne peux bouger. Je dois me calmer.
Et puis, dans le dense silence des sous-sol, alors que je commence à m'endormir, je perçois de petits sons, des voix de crécelles. Je ne suis pas fou. C'est de la musique, elle est belle, elle est douce, elle est apaisante. Je pourrais user de milliers de métaphores pour transmettre l'admiration que j'ai pour cette douce mélodie, mais je préfère finalement, me contenter de sentir les dents pourries me dévorer.
Loading...

Last edited by Meister on Wed 26 Feb 2014 - 19:29; edited 3 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:59    Post subject: Le Ménestrel

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 19:13    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Ajoute un sondage comme précisé ici et on en reparlera.

Back to top
Visit poster’s website
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 20:12    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Bah j'ai trouvé ça pas mal, malgré les quelques fautes (mais c'est plus des fautes de frappe qu'autre chose alors bon). C'est assez bien écrit, ça reste extrêmement mystérieux (peut-être trop d'ailleurs) et la fin aurait gagné à ne pas se finir sur une mort mais plutôt une mise en abyme, genre le héros se retrouve dans une boucle ou il est attiré puis fuit par ce qui l'a attiré et ainsi de suite (je trouve ça plus original qu'une simple mort personnellement).

Alors je ne met rien pour le moment et j’attends de voir si la fin me convient Wink (mais je mettrais sûrement POUR)

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Meister
Guest

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 20:18    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Je vois, merci pour les conseils !
Back to top
Neil
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 20:33    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Selon moi ça n'a vraiment aucune caractéristique de pasta : ce n'est ni effrayant, ni angoissant (et je n'ai d'ailleurs pas l'impression que c'était l'effet recherché). De plus, c'est beaucoup trop mystérieux ce qui fait qu'on n'accroche pas.
Je suis donc CONTRE
Back to top
Meister
Guest

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 20:49    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Merci pour ton avis. Mais peut-on parler de "caractéristiques" de pastas ?
Back to top
Neil
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 21:00    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Oui c'est vrai que personne n'est vraiment capable de donner une définition à ce genre, mais selon moi il faut au moins que ce soit effrayant, ou angoissant, ou alors au moins dérangeant.
Mais là force est de constater que ce n'est aucun des trois, après comme je l'ai dit c'est un ressentis personnel. Ceci dit ça pourrait facilement changer si tu arrives à introduire quelques éléments qui faciliteraient la compréhension de l'histoire parce que je trouve ça trop flou pour être efficace.

D'ailleurs, après relecture, je crois que cette phrase n'est pas française :

Quote:

Le voilà donc, mon salvateur, défiguré, les dents saillantes, tenant dans ses mains ce qui ressemble à une petite guitare.

Il me semble que le mot salvateur ne s'utilise qu'en tant qu'adjectif
Back to top
Meister
Guest

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 21:19    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Oui évidemment, chacun son avis. Et tu as raison pour le mot salvateur. Merci pour la correction.
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 21:45    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

C'est un début plus que fort honorable POUR 
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 26 Feb 2014 - 22:39    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

L'histoire est... déroutante. Probablement à cause du manque de détail sur cette situation un peu inhabituelle dans ce genre de contexte. Mais comme il l'a été dit plus haut, ça n'a rien d'une pasta comme on l'entend, du moins comme c'est écrit actuellement. Comme Jiszero, j'attend de voir une modification de l'histoire avant de donner mon aval.
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 27 Feb 2014 - 16:54    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

J'aime beaucoup, mais, comme dit plus haut, écrit comme ça, on s'attend et on voudrait que ça forme un cercle vicieux... Pareil, je ne voterai que plus tard. (Que d'originalité dans cette réponse...)

Edit : Je vais mettre pour.

Last edited by Terulan on Sun 2 Mar 2014 - 11:45; edited 1 time in total
Back to top
Fanasticot
Cryptien
Cryptien

Localisation: ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o) ( ͡o ͜ʖ ͡o)( ͡o
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 00:05    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

J'aime bien, malgré que je n'ai pas vraiment ressentis de frissons ni d'inquiétude, ou autre chose de la sorte.
Je vais mettre pour.

Juste une question, c'est quoi cette manie de mettre des virgules tout les 3 mots ? ;w;
And if you feel it you will fly
Back to top
AIM Yahoo Messenger
Luidi
Scribe
Scribe

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 10:47    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Mmh, allez, je vais mettre Pour, continue sur cette voie !
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 12:34    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Alors déjà pour revenir à ce qu'à dit Neil oui on peux caractérisé la pasta. Le but d'une creepypasta est d'être une légende urbaine d' internet mais on peux dire que c'est de la littérature horrifique, le but recherché est aussi la peur, l'angoisse..
Donc on ne peux pas dire qu'il y est vraiment une ambiance pesante et puis surtout on ne sais où on est.
Est ce qu'on parle de monstre ou d'hallucination; où est il ?; etc
Le texte est aussi un peu lourd à lire : trop de virgule, quelque répétition comme "paralysé", peut-être trop de description aussi
Je met donc contre.

Back to top
Visit poster’s website
Neil
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 4 Mar 2014 - 01:39    Post subject: Le Ménestrel Reply with quote

Oui, et quand j'y repense, une des définitions qu'on pourrait donner à une pasta c'est :

Quelque chose que tu commences à lire en sachant que c'est inventé de tout pièce, mais qui réussit quand même à te faire douter à la fin de la lecture.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community