Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Imptreena

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Cette fille a-t-elle le swag?
(+)
42%
 42%  [ 3 ]
(0)
14%
 14%  [ 1 ]
(-)
42%
 42%  [ 3 ]
Total Votes : 7

Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 11:07    Post subject: Imptreena Reply with quote

http://creepypasta.wikia.com/wiki/Imptreena

Hi, my name is H.I. and this is the story of Imptreena, a cyber-demon. The story you are about to read is based on actual events.

It all started at my best friend's house.

My friend Mark had a live-in girlfriend named Angela Rodriguez. Angela was a nice woman with a good sense of humor. Her friends nicknamed her "Imptreena" because of her love for practical jokes.

But her one major flaw was her addiction to the internet. Mark didn't think much of it at first - until it began consuming her life. She was so addicted that, every time I came over, her eyes were glued to the monitor. A few months into their relationship, Angela's health started deteriorating.

She was suffering from backaches, migraines, depression, poor vision, and bad hygiene. She was also getting too thin. Mark and I were very concerned about her. We tried everything to get her away from the computer, but to no avail. Her mother even begged her to stop, but it was no use.

Angela died days later. We couldn't save her.

After the funeral, Mark and I were walking in the park, talking about the good times we'd had with Angela before the addiction. Believe it or not, she had once been a stand-up comedian. She knew how to make you laugh; you couldn't drink milk around her without it coming out of your nose!

I looked at the sky and noticed that it was pouring. It was time for us to head home.

Just as we were about to get into his car, Mark received a text. He opened his cellphone and was shocked at what he saw:

"Why didn't you save me?"

We looked at each other for about a minute. A black and white photo of a woman appeared on the screen. Her eyes were black as coal. Shaken, Mark snapped his cellphone shut, and we headed wordlessly home.

The picture that was sent to my friend's cellphone

Two years then passed since Angela's death, and Mark had a new girlfriend. They sold the house and moved to another town. Still, it felt like just yesterday when Mark, Angela, and I would clown around and have fun. So I decided to go online and check up on Mark; after all, we hadn't talked in a month.

Here's where the story gets really creepy.

Out of nowhere, the mouse pointer started moving all by itself. It went to the Google search box and typed in a message:

"Hey, Isaiah! How are you?"

Terrified, I unplugged the computer and backed away. Unfortunately, it wasn't over. A green-skinned woman appeared on the monitor, looking around like a lost child. It was the same woman who was in the photo Mark received in that cellphone text two years ago!

Angela's face on my screen

She finally disappeared, but not before laughing evilly.

"Could that woman be Angela?" I asked myself, dumbfounded.

The next morning, I silently sat at the table. What the hell is going on? I thought. Suddenly, the thought popped into my head: Maybe the ghost of Angela manifested through the internet and created a virtual body for herself! I guess roaming around cyberspace for so long could drive a person insane.

Something in my head suddenly told me to turn on the news. I switched to a channel, my heart pounding. A photo of Mark and his new girlfriend was on the screen.

They had been murdered in their home by an unknown person. I knew deep down that it was the ghost of Angela - possibly out of jealousy. According to the news reporter, one of the officers had found a strange voice mail on Mark's cellphone.

And as they played the actual audio, I heard the haunting, demonic voice of Angela.

Three weeks later, four users on a paranormal forum claimed they encountered a cyber ghost known to them as Imptreena. According to these four people, Imptreena, the cyber ghost, somehow knew their phone numbers and began prank calling them.

That green demon still haunts me to this day. I will do whatever it takes to stop her. But if I cannot, I pray that someone else can.

Le texte n'a pas l'air compliqué, je crois que je vais tenter de la faire demain ou durant le week-end.

Last edited by Tripoda on Sat 22 Mar 2014 - 11:08; edited 1 time in total
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 11:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aelex
Cryptien
Cryptien

Localisation: Raaaaaaah!!!! Saloperie de carte! Je vais te foutre un G.P.S dans le derche!
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 18:18    Post subject: Imptreena Reply with quote

Ca m'as l'air pas mal... La difficulté est plutôt de traduire le surnom (c'est vraiment très chiant d'arriver à garder le sens d'un surnom lors de sa traduction...) Imp c'est le p'tit démon/ Le Lutin mais bon, ensuite, je te laisse faire...
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 19:54    Post subject: Imptreena Reply with quote

Je me serais bien tenter de la traduire mais je vois qu'il y a déjà du monde dessus 

SSSSSSSSSSSSSSSSSSPLENDIDE C'EST LE MASQUE CE TRUC ! 

Pardon ...
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 20 Mar 2014 - 20:47    Post subject: Imptreena Reply with quote

Je pourrais en donner une traduction, une seule, mais pas la remplacer systématiquement. Aller si loin dans la translittération, je trouve que c'est un peu trahir l'origine du texte.

Je n'aurais besoin que de ça: quelqu'un sait-il s'il existe un équivalent français pour le prénom Edweena?

Visit poster’s website
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 21 Mar 2014 - 02:33    Post subject: Imptreena Reply with quote

D'après ce que j'ai trouvé, Edwin, équivalent masculin d'Edwina (et non Edweena mais je ne pense pas que ça change grand chose), aurait donné Edmond en français. Donc, au féminin j'opterais pour Edmone (avec ou sans les deux "n").
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 21 Mar 2014 - 09:52    Post subject: Imptreena Reply with quote

En fait, je ne pense pas qu'essayer de traduire Edweena serait une bonne idée. En effet, Treena est un prénom dérivé du prénom scandinave Trina (qui possède neuf autres formes : Treen, Treena, Treina, Trena, Trinadette, Trine, Trinette, Trini et Trinnette), lui-même dérivé du prénom grec Katrina. Naturellement, il en récupère ses significations, et celle qui est le plus associé à Treena est la pureté (pour les non-anglophobes, voici une page du Urban Dictionnary qui en fait mention : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Treena ). L'utilisation du prénom Treena a même été encore une fois dérivée pour donner quelque chose entre un nom et un adjectif qui définit une femme folle de rock'n'roll et avant tout "groovy". Je pense que c'est ce dernier terme qui a inspiré le nom, vu l'allure du visage (si l'on oublie qu'il est vert), et le fait qu'elle devait être fan de rock a du être remplacé par le fait qu'elle était fan de pc.

Suite à ce petit exposé, je pense qu'il serait judicieux de prendre un mélange entre Katrina ou Treena et un mot retranscrivant l'idée de démon. Je propose Détrina (Détreena), Malrina (Malreena) (parce qu'un démon, c'est maléfique), Katémone (ça fait un peu Pokémon mais bon, comme tout ce qui finit par -mon en même temps), ou d'autres dérivés.

Edit : je ne sais pas si c'en est un dérivé, mais "treen" est également un adjectif de la langue parlée qui définit précisément la manière d'être d'Angela avant sa mort (très joyeuse, toujours en train de faire des blagues, etc). Il n'y a pas réellement de traduction en français pour ça, donc une autre alternative serait de combiner démon et quelque chose qui donnerait la signification de joyeux luron (Déluronne ?)
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 21 Mar 2014 - 23:18    Post subject: Imptreena Reply with quote

Je pense qu'il est inutile de traduire le nom de la chose, après tout. On sait bien que les américains sont déjà partout, mais ça me semble quand même être trahir l'origine du texte que de pousser si loin dans la francisation, et les solutions proposées n'explicitent pas mieux le jeu de mots au §3.

Salut, mon nom est H.I. et voici l'histoire d'Imptreena, un cyber-démon. L'histoire que vous allez lire maintenant est basée sur des faits réels.

Tout a commencé chez mon meilleur ami.

Mon ami Mark vivait avec sa copine, Angela Rodriguez. Angela était une femme aimable avec un bon sens de l'humour. Ses amis l'avaient surnommée Imptreena à cause de son goût pour les farces.

Mais son seul véritable défaut était son addiction à internet. Mark ne le remarquait pas trop au début -avant que ça commence à lui prendre tout son temps. Elle était si dépendante qu'à chaque fois que je venais, ses yeux étaient fixés à l'écran. Au bout de quelques mois de relation, sa santé a commencé à se détériorer.

Elle souffrait de mal de dos, de migraines, de dépression, sa vue baissait et elle négligeait son hygiène. Elle commençait aussi à maigrir d'une manière inquiétante. Mark et moi étions très soucieux à son sujet. Nous avons tout essayé pour l'éloigner de l'ordinateur, mais en vain. Sa mère elle-même l'a suppliée d'arrêter, sans succès.

Angela est morte quelques jours après. Nous n'avions pas pu la sauver.

Après les funérailles, Mark et moi sommes allés marcher dans le parc, parlant de tous les bons moments que nous avions passés avec Angela avant son addiction. Croyez-le ou pas, elle avait fait des one-man-show à une époque. Elle savait comment vous faire rire; vous ne pouviez pas boire du lait près d'elle sans qu'il vous ressorte par le nez!

J'ai regardé le ciel et j'ai vu qu'une averse approchait. Il était temps pour nous de rentrer.

Juste au moment où nous allions monter dans sa voiture, Mark a reçu un texto. Il a ouvert son portable, et a pris un air choqué en découvrant le contenu du message.

"Pourquoi ne m'as-tu pas sauvé?"

On s'est regardé pendant un moment. La photo d'une femme en noir et blanc venait d'apparaître sur l'écran. Ses yeux étaient aussi noirs que du charbon. Sous le choc, Mark a refermé son portable, et nous sommes retournés chez lui sans échanger un mot.

[La photo envoyée au portable de mon ami.]

Deux années avaient passé depuis la mort d'Angela, et Mark s'était trouvé une nouvelle copine. Ils avaient vendu la maison, et déménagé dans une autre ville. L'époque où Mark, Angela et moi étions réunis, je m'en souvenais encore comme si c'était hier. Alors j'ai décidé de me connecter pour prendre des nouvelles; après tout, nous n'avions plus parlé depuis un mois.

C'est là que les choses ont commencé à devenir vraiment étranges.

Sans que je sache pourquoi, le curseur s'est mis à bouger tout seul. Il a pointé le champ de recherche de Google, et un message s'est tapé:

"Hey, Isaiah! Comment ça va?"

Terrifié, j'ai débranché l'ordinateur, et j'ai reculé. Une femme à la peau verte a apparu sur l'écran, regardant autour d'elle comme un enfant égaré. C'était la même femme que sur la photo que Mark avait reçue sur son portable, il y a deux ans.

Elle a fini par disparaître, non sans avoir émis un rire démoniaque.

"Cette femme pourrait-elle être Angela?", me suis-je demandé, éberlué.

[Le visage d'Angela sur mon écran.]

Le matin suivant, je me suis assis en silence à ma table. "Mais enfin, qu'est-ce qui se passe?", pensais-je. Soudainement, une idée m'est venue à l'esprit: peut-être que le fantôme d'Angela se manifestait à travers internet, et s'était créé elle-même un corps virtuel! J'ai erré à travers le web jusqu'à en devenir fou.

Mon intuition m'a dit soudain de regarder le JT. Le coeur battant, je me suis mis sur une chaîne d'info. L'écran affichait une photo de Mark et de sa nouvelle copine.

Ils avaient été assassinés d'une main inconnue dans leur maison. Je savais au fond de moi que c'était le fantôme d'Angela -probablement par jalousie. D'après le journaliste, l'un des officiers avait découvert un étrange message vocal sur le portable de Mark.

Et alors qu'ils passaient le message lui-même, j'ai entendu la démoniaque voix d'Angela.

Trois semaines plus tard, quatre utilisateurs d'un forum de paranormal ont déclaré qu'ils avaient rencontré un cyber fantôme qu'ils connaissaient sous le nom d'Imptreena. D'après eux, Imptreena, le cyber fantôme, avait, d'une manière ou d'une autre, obtenu leurs numéros et les appelait régulièrement pour leur faire des farces.

Ce démon vert continue de me hanter à ce jour. Je ferai tout ce que je peux pour l'arrêter. Mais si je n'y parviens pas, je prie qu'un autre le pourra.

[Photos vertes]

Last edited by Tripoda on Sat 22 Mar 2014 - 11:05; edited 2 times in total
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 21 Mar 2014 - 23:26    Post subject: Imptreena Reply with quote

Je me demande si l'endroit où tu butes n'est pas un abus de langage, mais quoi qu'il en soit, si l'on veut donner la signification française, ce n'est rien d'autre que "Au bout de quelques mois de relation"
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar 2014 - 11:06    Post subject: Imptreena Reply with quote

Voilà, terminée. C'est pas pour dire mais je la trouve franchement moyenne, même si les photos relèvent plutôt agréablement le tout. Je la soumets au vote.

Visit poster’s website
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 22 Mar 2014 - 11:25    Post subject: Imptreena Reply with quote

Sssssssssssssssssssplendide

POur
Earl

PostPosted: Sat 22 Mar 2014 - 16:06    Post subject: Imptreena Reply with quote

J'ai trouvé ça très moyen, tout d'abord parce que j'ai eu beaucoup de mal à y croire.

1) Morte d'un abus d'Internet, faut le faire.
Et puis, je trouve ça un peu irréel que son petit copain, son meilleur ami et sa mère l'ait regardé mourir sous leurs yeux :S

2) Le cliché du moteur de recherche qui fonctionne tout seul.

3) Le gars qui pense tout de suite au fantôme d'Angela, comme s'il vivait dans l'univers d'X-Files.

4) Le coup du JT qui passe le reportage de la mort de son ami au moment même où il a l'idée de le regarder.

J'ai trouvé les photos plutôt moyennes, on dirait une poupée, le message vocal était bien ridicule et pas du tout effrayant.
Mention spéciale à la première photo qui était pas mal, mais ça devait être à cause du noir et blanc.
Donc CONTRE
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 22 Mar 2014 - 17:16    Post subject: Imptreena Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/03/imptreena.html

J'espère que je n'ai pas aggravé le problème avec mon pavé.

Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community