Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La maladie

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Compris ?
Arrête de manger ! (+)
85%
 85%  [ 6 ]
Je n'en ai pas parlé ( )
14%
 14%  [ 1 ]
Va voir un toubib (-)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 7

Author Message
Magnosa
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,129
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 5 Apr 2014 - 03:29    Post subject: La maladie Reply with quote

Je ne pense pas que c’est une bonne chose de vous en parler. D’après ce que j’ai compris, c’est une des conditions. Mais je n’en suis pas sûr, alors peut être que ça ne changera rien, au final. En même temps, ne pas en parler, ça empêche de pouvoir s’y préparer. Et il vaut mieux y être préparé, le jour où ça nous arrive. C’est comme quand on déclare un cancer. Ceux qui ne savent pas de quoi ils souffrent ont peur, ils ne savent pas d’où viennent leurs douleurs et ils paniquent. Savoir à quoi s’attendre, quelque part, ça donne un petit espoir. L’espoir que les symptômes s’arrêtent et qu’on guérisse miraculeusement.

Ça semble frapper au hasard dans la population. Parfois c’est une personne seule, parfois c’est une famille entière. Que l’on soit gros, grand, petit, mince, sportif, que l’on soit en général en bonne santé ou non, ça ne change rien. Comment ça se propage ? C’est un mystère pour tous ceux qui y assistent comme pour ceux qui subissent. Des spéculations sont faites là-dessus. Les gens qui l’ont en ont souvent parlé avant de tomber malade. Peut être qu’il faut être un peu hypocondriaque pour que ça finisse par nous tomber dessus. Mais je crois que certaines victimes n’en avaient jamais entendu parler, alors je ne suis pas tout à fait sûr.

Le tout premier symptôme à se déclarer, c’est l’iris qui devient complètement noire. On dit que la couleur des yeux est causée par la production de mélanine dans l’œil, et qu’elle ne varie que pendant la première année de vie. Cette chose doit la réactiver et la pousser à son maximum, d’une manière ou d’une autre. Ou alors ce n’est pas naturel, et autre chose vient se loger dans vos yeux. Je ne sais pas. C’est possible, après tout les yeux sont très touchés par l’infection. On se met à pleurer du sang. Notre vision s’altère, les couleurs deviennent toutes fades. La lumière nous éblouit très facilement et nous fait même mal. Quand on voit tous ces symptômes, ça donnerait presque l’impression que vos yeux sont consommés par ce qui s’y est logé. Et vous n’allez même pas le sentir.

La peau aussi se met à changer. Au début, elle devient pâle, rêche, un peu comme du papier. Chez certains, la pâleur peut aussi être accompagnée d’une teinte jaunâtre. Ça ressemble un peu aux fleurs qui fanent ou aux légumes qui pourrissent. La suite est d’ailleurs conforme à cette image. Quand on se blesse, la peau ne se répare plus. La chaire reste à vif. Le sang peut coaguler, mais les croûtes ne partent jamais. Ou alors, si on les arrache, on saigne de nouveau. Nos ongles tombent, aussi. Comme les poils. Comme les cheveux. Quand vous vous levez et que vous vous regardez dans la glace, vous avez l’air dégoûtant. Vous pourrissez.

Après, c’est le cerveau qui est attaqué. Peut être que les autres organes le sont aussi, en fait, mais on n’a pas envie de vérifier. Personne n’a envie de finir infecté parce qu’il aura essayé de voir tous les effets qu’il y a eu sur le corps. On ne sait toujours pas comment ça s’attrape, vous vous rappelez ? En tout cas, on ne sent rien du tout dans son corps. Peut être qu’on est dévoré de l’intérieur sans même le sentir ? Imaginez, vous vous réveillez un jour et vous voyez des vers et des insectes sortir d’un trou de votre poitrine. Vous les voyez qui vous grignotent, et pourtant vous ne sentez rien. Ou pire, vous ne les voyez pas, mais vous savez qu’ils vous grignotent. Peut être que c’est parce qu’ils grignotent votre cerveau aussi que vous ne sentez rien ?

Les hallucinations et les maux de tête, ça doit venir de là. Tout ce que vous voyez, et qui n’est pas là. C’est comme si vous étiez drogué en permanence. Vous allez sûrement voir des monstres. Les membres de votre famille, vos amis, vous allez croire qu’ils se sont transformés en abomination. Vous allez essayer de leur échapper, ou pire. Sans même en avoir conscience. La douleur qui transperce votre crâne vous empêche d’y songer clairement. Tout ce que vous savez, c’est que vous êtes transcendé par la peur, et que vous devez tout faire pour survivre, peu importe quoi. Vous vous réveillez avec les mains couvertes de sang. Vous venez de tuer votre mère. Mais elle était si terrifiante, alors elle devait vous vouloir du mal, n’est-ce pas ? Vous, vous n’êtes pas si terrifiant. Votre reflet dans le miroir semble aller mieux. Vous pensez probablement que la maladie va se retirer. Vous vous dites que c’est beau d’avoir retrouvé des couleurs. Vous allez certainement avoir enfin la paix avec les horreurs qui vous couraient après.

Mais vous êtes poursuivi dans votre sommeil aussi. Chaque nuit, vous rêvez que vous êtes dévoré vivant. Ou peut être que vous ne rêvez pas ? Quand vous vous réveillez, vous ne le sentez pas, mais vous êtes amoindri. Le sommeil n’a pas été réparateur. Vous avez simplement fermé les yeux et les avez rouverts quelques heures plus tard. Les maux de tête s’accentuent. Vous donneriez n’importe quoi pour dormir. Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt dormir. Un jour, vous ne vous réveillez plus. Il va falloir un certain temps à vos proches pour vous en rendre compte. Vous avez toujours l’air terriblement vivant. Vous les regardez de vos yeux sans couleur. Votre visage reflète l’horreur que vous venez de traverser. Vous avez peut être vu ce qui vous a infecté, qui sait.

Qui sait si vous n’êtes pas déjà infecté. Vous savez que cette maladie existe. Si la théorie qui dit qu’il faut, d’une manière ou d’une autre, le savoir pour tomber malade est fondée, alors je tiens sincèrement à m’excuser de vous avoir mis dans cette situation. Mais si ce n’est pas le cas, l’infection vous aurait frappé d’une manière ou d’une autre. Cependant, ne perdez pas espoir. Peut être que quelqu’un trouvera un remède. Après tout, il n’est peut être pas impossible de guérir quand la maladie n’est pas trop installée. Regardez-moi, je me sens mieux de jour en jour.



  
 
  

________________


Last edited by Magnosa on Sat 5 Apr 2014 - 17:47; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 5 Apr 2014 - 03:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SoulHokib
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Jul 2013
Posts: 381
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 5 Apr 2014 - 08:34    Post subject: La maladie Reply with quote

Je ne sais que dire ... La peur ne m'a pas encore touchée, je n'ai pas été dérangé. Mais je pense que je pourrais mieux voir dans l'avenir. C'est pourquoi je me réserve mon vote.
________________
Joueur CS:GO et LoL.
Back to top
Magnosa
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,129
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 5 Apr 2014 - 11:19    Post subject: La maladie Reply with quote

J'étais fatigué quand j'ai écris ça, je pense que je vais en faire une autre version, à moins que d'autres gens la trouvent bien, mais à la base cette idée ne devait pas être tournée comme ça. Faut vraiment que j'arrête de me coucher après minuit.
________________
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 733
Localisation: Lavanville-sur-Marne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 5 Apr 2014 - 11:59    Post subject: La maladie Reply with quote

Le style est un peu détaché et, d'habitude j'aime bien ça, mais la c'est un peu mal venu. J'aime beaucoup l'idée mais tu as dis que tu réécrirais ça alors je vais attendre et voir (par contre faudra me prévenir sinon je risque de pas la relire ou d'oublier :/)
________________
De l'humour ? Une belle mise en page ? Une utilité ? Ce qu'il faut pas entendre, j'vous jure... www.creepypastafromthecrypt.com/t2635-Le-Tripoda-Banned.htm

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-


Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire


Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,129
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 5 Apr 2014 - 17:47    Post subject: La maladie Reply with quote

Bon, j'ai modifié, mais j'ai une panne sèche d'inspiration pour ce sujet en ce samedi après-midi, n'hésitez pas à me donner vos suggestions pour améliorer le texte.
________________
Back to top
Earl
Guest

Offline




PostPosted: Sun 6 Apr 2014 - 13:20    Post subject: La maladie Reply with quote

Très bonne Pasta plutôt originale, bien écrite et que j'ai trouvé effrayante.
La fin manque peut-être encore un peu d'originalité.


Pour.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr 2014 - 13:37    Post subject: La maladie Reply with quote

Pour. Je suis fan :3
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,796
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Sun 6 Apr 2014 - 21:10    Post subject: La maladie Reply with quote

C'est assez loin de ce que demandent les lecteurs exigeants, peur assez absente, peu plausible, etc, mais littérairement, c'est quasiment une splendeur. J'ai pensé plusieurs fois à une apocalypse zombie (je déteste ça), mais ce truc a, heureusement, une personnalité très nette.

Bon, j'ai vraiment aimé mais j'ai un peu de mal à me décider quant à mon vote.
________________

Back to top
Visit poster’s website
Satorax Necro
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 25 Apr 2013
Posts: 175
Localisation: L'enfer extérieur
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 10:16    Post subject: La maladie Reply with quote

J'ai envie de voter pour.
Le texte est super.
Tous comme Tripo j'ai pensé à des zombies, bien que moi j'aime bien ça ....mais pas en pasta, mais on voit quand même la différence.

Bref, je voterais tous de même neutre parce que les lecteurs sur le site gueulent tous le temps et que c'est pas se qu'il recherche.
Mais mis à part ça j'aime vraiment.
________________
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 8 Apr 2014 - 23:35    Post subject: La maladie Reply with quote

J'aime bien, ça fait un peu comme si la maladie rendait fou l'auteur, ce qui pourrait porter à croire que cette maladie existe vraiment...


Pour.
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Fuyu
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 05 Apr 2014
Posts: 43
Féminin

PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 18:11    Post subject: La maladie Reply with quote

J'aime beaucoup la façon dont tu écris. L'histoire tiens plutôt bien la route, et la fin rend réaliste. 


Je vote pour. 
________________
Don't cry, my little baby.
Back to top
Alohap
Guest

Offline




PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 18:57    Post subject: La maladie Reply with quote

Je te donne mon pour et ma correction.


Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de vous en parler. D'après ce que j'ai compris, c'est une des conditions. Mais je n'en suis pas sûr, alors peut-être que ça ne changera rien, au final. En même temps, ne pas en parler, ça empêche de pouvoir s'y préparer. Et il vaut mieux y être préparé, le jour où ça nous arrive. C'est comme quand on déclare un cancer. Ceux qui ne savent pas de quoi ils souffrent ont peur, ils ne savent pas d'où viennent leurs douleurs et ils paniquent. Savoir à quoi s'attendre, quelque part, ça donne un petit espoir. L'espoir que les symptômes s'arrêtent et qu'on guérisse miraculeusement.

Ça semble frapper au hasard dans la population. Parfois c'est une personne seule, parfois c'est une famille entière. Que l'on soit gros, grand, petit, mince, sportif, que l'on soit en général en bonne santé ou non, ça ne change rien. Comment ça se propage ? C'est un mystère pour tous ceux qui y assistent comme pour ceux qui subissent. Des spéculations sont faites là-dessus. Les gens qui l'ont en ont souvent parlé avant de tomber malades. Peut-être qu'il faut être un peu hypocondriaque pour que ça finisse par nous tomber dessus. Mais je crois que certaines victimes n'en avaient jamais entendu parler, alors je ne suis pas tout à fait sûr.

Le tout premier symptôme à se déclarer, c'est l'iris qui devient complètement noir. On dit que la couleur des yeux est causée par la production de mélanine dans l'œil, et qu'elle ne varie que pendant la première année de vie. Cette chose doit la réactiver et la pousser à son maximum, d'une manière ou d'une autre. Ou alors ce n'est pas naturel, et autre chose vient se loger dans vos yeux. Je ne sais pas. C'est possible, après tout les yeux sont très touchés par l'infection. On se met à pleurer du sang. Notre vision s'altère, les couleurs deviennent toutes fades. La lumière nous éblouit très facilement et nous fait même mal. Quand on voit tous ces symptômes, ça donnerait presque l'impression que vos yeux sont consommés par ce qui s'y est logé. Et vous n'allez même pas le sentir.

La peau aussi se met à changer. Au début, elle devient pâle, rêche, un peu comme du papier. Chez certains, la pâleur peut aussi être accompagnée d'une teinte jaunâtre. Ça ressemble un peu aux fleurs qui fanent ou aux légumes qui pourrissent. La suite est d'ailleurs conforme à cette image. Quand on se blesse, la peau ne se répare plus. La chair reste à vif. Le sang peut coaguler, mais les croûtes ne partent jamais. Ou alors, si on les arrache, on saigne de nouveau. Nos ongles tombent, aussi. Comme les poils. Comme les cheveux. Quand vous vous levez et que vous vous regardez dans la glace, vous avez l'air dégoûtant. Vous pourrissez.

Après, c'est le cerveau qui est attaqué. Peut-être que les autres organes le sont aussi, en fait, mais on n'a pas envie de vérifier. Personne n'a envie de finir infecté parce qu'il aura essayé de voir tous les effets qu'il y a eu sur le corps. On ne sait toujours pas comment ça s'attrape, vous vous rappelez ? En tout cas, on ne sent rien du tout dans son corps. Peut-être qu'on est dévoré de l'intérieur sans même le sentir ? Imaginez, vous vous réveillez un jour et vous voyez des vers et des insectes sortir d'un trou de votre poitrine. Vous les voyez qui vous grignotent, et pourtant, vous ne sentez rien. Ou pire, vous ne les voyez pas, mais vous savez qu'ils vous grignotent. Peut-être que c'est parce qu'ils grignotent votre cerveau aussi que vous ne sentez rien ?

Les hallucinations et les maux de tête, ça doit venir de là. Tout ce que vous voyez, et qui n'est pas là. C'est comme si vous étiez drogué en permanence. Vous allez sûrement voir des monstres. Les membres de votre famille, vos amis, vous allez croire qu'ils se sont transformés en abominations. Vous allez essayer de leur échapper, ou pire. Sans même en avoir conscience. La douleur qui transperce votre crâne vous empêche d'y songer clairement. Tout ce que vous savez, c'est que vous êtes transcendé par la peur, et que vous devez tout faire pour survivre, peu importe quoi. Vous vous réveillez avec les mains couvertes de sang. Vous venez de tuer votre mère. Mais elle était si terrifiante, alors elle devait vous vouloir du mal, n'est-ce pas ? Vous, vous n'êtes pas si terrifiant. Votre reflet dans le miroir semble aller mieux. Vous pensez probablement que la maladie va se retirer. Vous vous dites que c'est beau d'avoir retrouvé des couleurs. Vous allez certainement avoir enfin la paix avec les horreurs qui vous couraient après.

Mais vous êtes poursuivi dans votre sommeil aussi. Chaque nuit, vous rêvez que vous êtes dévoré vivant. Ou peut-être que vous ne rêvez pas ? Quand vous vous réveillez, vous ne le sentez pas, mais vous êtes amoindri. Le sommeil n'a pas été réparateur. Vous avez simplement fermé les yeux et les avez rouverts quelques heures plus tard. Les maux de tête s'accentuent. Vous donneriez n'importe quoi pour dormir. Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt dormir. Un jour, vous ne vous réveillez plus. Il va falloir un certain temps à vos proches pour vous en rendre compte. Vous avez toujours l'air terriblement vivant. Vous les regardez de vos yeux sans couleur. Votre visage reflète l'horreur que vous venez de traverser. Vous avez peut-être vu ce qui vous a infecté, qui sait.

Qui sait si vous n'êtes pas déjà infecté. Vous savez que cette maladie existe. Si la théorie qui dit qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, le savoir pour tomber malade est fondée, alors je tiens sincèrement à m'excuser de vous avoir mis dans cette situation. Mais si ce n'est pas le cas, l'infection vous aurait frappé d'une manière ou d'une autre. Cependant, ne perdez pas espoir. Peut-être que quelqu'un trouvera un remède. Après tout, il n'est peut-être pas impossible de guérir quand la maladie n'est pas trop installée. Regardez-moi, je me sens mieux de jour en jour.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,796
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 20:19    Post subject: La maladie Reply with quote

Bon, alors je sais pas si je dois t'accorder ton 4/5 pour celle-là, parce qu'il y avait très peu de fautes dans le texte d'origine, mais exactement autant dans ta correction. Je vais pas reprendre point par point, ce serait fastidieux et j'ai déjà sur-corrigé, mais la première ligne par exemple...

"Je ne pense pas que c’est une bonne chose de vous en parler."

C'est peut-être une intention de Magno mais en français correct, on met ça au subjonctif:
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de vous en parler.


Enfin bref, j'envoie ça.
http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/04/la-maladie.html
________________

Back to top
Visit poster’s website
Alohap
Guest

Offline




PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 20:22    Post subject: La maladie Reply with quote

Décidément le subjonctif je gère pas. Je pense pas être fait pour la correction finalement. 
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group