Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le temple

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Alors ?
Oui
20%
 20%  [ 1 ]
Non
80%
 80%  [ 4 ]
Sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
Volks535
Guest

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 08:40    Post subject: Le temple Reply with quote

Ils me suivent, tout le temps. Pas le temps de s'assoir ou même de dormir. Tout ça à cause du
"Temple" et de cette pierre. Je vais vous expliquer ce qui s'est passé dans ce mystérieux endroit.  
C'était un samedi matin, mon patron (je suis archéologue) me demanda d'aller chercher, le colis "spécial" en Amérique du Sud. Il a ensuite ajouté : Surtout, ne l'ouvrez pas. Le secret que contient cette caisse est très dangereux. Il pourra vous coûter la vie à vous et a vos coéquipiers. 
Après avoir bien écouté ses informations, vu la carte et l'endroit précis du colis, je me rendit vers mon équipe pour leur annoncer le topo: Bon les gars on doit se rendre en Amérique du Sud, plus précisément dans la forêt Amazonienne.
Un chargement nous y attend, je vous prévient tout de suite personne ne l'ouvrira, compris ? Ils me répondirent tous oui, et je les croyait. Nous avions décollé vers 7H00 du matin et nous sommes arrivé vers 11H00. Arrivé a l'aéroport, on se rendit vers notre point de rendez-vous ou notre caisse nous attendait. La nuit tombait et nous posions nos  tentes a ce lieu. La nuit se passa bien mais un bruit attira mon attention. C'était un homme de mon équipe qui poussé par sa curiosité ouvrit la boîte. Je me dirigeait  vers lui et pris le contenu de la boîte avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. C'était une carte, mais elle dégageait une sensation étrange comme si elle me disait d'aller à l'endroit voulu. Je partit en courant vers cet endroit et j'y découvrit un temple. Ce que j'y découvrit m'étonna : Les personne de mon expédition y étaient toutes alignés en rang. Je leur parlaient mais ils ne me répondirent pas. Je monte le temple marche à marche tout en hésitant de ce qui allait ce passer de mon sort. J'y rentra et la je voit une pierre noire avec des statues et des mots anciens : zōį ñhsapø åmv 
Je ne savait pas ce que ça voulait dire quand là une force en moi me poussa vers la pierre et je la prit sans savoir diriger quoi que ce soit. Soudain les mots anciens se déplaçaient et formaient : cette pierre est la pierre du roi åmv III, si par malheur vous la prenez vous serez hantés à vie par lui même. Oh non ! Je venait seulement  de remarquer mon erreur que déjà un spectre apparut devant moi me disant : Cours et ne revient jamais ! Je reviendrait avec eux : tes "amis" partout. Ne t'arrête pas. A tout de suite. Je me mît à courir et à partir de se lieux en me disant que c'était que du bla bla, mais maintenant je suis seul entrain de courir je ne sais plus quoi faire oh non les voilà. Au revoir.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 08:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 08:55    Post subject: Le temple Reply with quote

Mauvaise section. J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section ("Proposition de creepypastas").
Cryptien
Cryptien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 10:04    Post subject: Le temple Reply with quote

Hum, je n'aime pas vraiment, les temps sont un peu confus, comment fait le personnage pour écrire alors qu'il est en train de courir dans la forêt amazonienne? 
Comment as t'il récupéré la carte si toute son équipe est là bas (avec cette même carte sans laquelle ils n'auraient pu y aller)? 
L'idée n'est pas trop mal mais tu devrais la développer autrement, et surtout, fais attention au temps dans a pasta, c'est plus ou moins illisible et incompréhensible écrit de cette façon.
Désolée si je suis blessante :/
Simon
Guest

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 11:43    Post subject: Le temple Reply with quote

Bon, j'ai bien aimé le sujet de ta pasta mais comment tu l'as abordé ma beaucoup moins plus. Je la trouve bien trop courte. En fait, j'aurai préféré que tu approfondisses la description du fameux "colis spécial" ainsi que celle de la pierre noire. Ensuite, Tu approfondis pas assez la peur qu'éprouve le personnage et c'est bien dommage même si je sais qu'il est en train de courir lorsqu'il écrit (étrange d'ailleurs...)

Si tu tiens à modifier ta pasta en prenant compte de mon avis, c'est sûr qu'il faudra que tu trouves autre chose en ce qui concerne que ton personnage est en train de fuir en même temps d'écrire ! Et le "au revoir" de la fin ma fait quelque peu sourire.. ^^
Back to top
Fuyu
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 11:57    Post subject: Le temple Reply with quote

Je voudrais que l'on me dise où est-ce qu'il faut avoir peur s'il vous plait ? Je n'ai pas trouvé ! Désolée. 
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 16:35    Post subject: Le temple Reply with quote

Les avis précédents retranscrivent mon idée, il est impossible que le protagoniste ait écrit où que ce soit, et il y a beaucoup de clichés, surtout la fin.
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 17:02    Post subject: Le temple Reply with quote

Non sérieux je veux pas être méchant mais c'est de la merde, y'a rien et nous foutre un pavé dans la gueule arrange rien donc désolé d'être cru mais bon.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 17:57    Post subject: Le temple Reply with quote

En plus d'être mal construit (trop d'actions pour trop peu de développements), ce récit n'a pas les traits d'une creepypasta. Il essaye, peut-être, d'avoir un semblant de vraisemblance en utilisant le prétexte des fragments retrouvés (du found footage à l'écrit, en quelque sorte). Mais cet artifice, en plus d'être vraiment très usé, est dans la quasi-totalité des cas mal utilisé et source de milliards d'incohérences grosses comme le banhammer à Neko. Et puis la vraisemblance seule n'est pas suffisante, il faut un petit "truc" en plus. Difficile de dire quel est-il, par contre.

PS: je veux pas être méchant non plus, hein. Juste clair.

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 24 Apr 2014 - 08:44    Post subject: Le temple Reply with quote

Heu, ouais, y'a quand même des choses à revoir. Déjà les fautes de français (phrases ne voulant rien dire comme "Je monte le temple marche à marche tout en hésitant de ce qui allait ce passer de mon sort"), puis les mots choisis et le manque de description, il ne faut pas avoir peur de faire une longue pasta !

Je ne voterais pas pour le moment, mais si ça bouge pas je mettrais contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Onizuka-san
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 28 Apr 2014 - 19:20    Post subject: Le temple Reply with quote

Je n'ai pas aimé, et je ne vois rien à ajouter sinon mon contre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community