Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le carnet
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Sur le site ?
(+)
100%
 100%  [ 8 ]
(-)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 8

Author Message
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 21:33    Post subject: Le carnet Reply with quote

J'ai trouvé prés d'un vieux château abandonné lors d'une randonnée en montagne un vieux carnet.
Il était très sale et poussiéreux, je pouvais quand même lire les pages, il appartenait à un œnologue et critique culinaire, voici les derniers extraits :

"Tournée des restaurants de hautes montagnes, 05 mars 1982 :
Visite du restaurant de la famille Jacques Martin, un petit chalet modeste en hauteur. Très apprécié pour son vin et sa tendre viande d'animaux sauvages chassés à même la forêt. Viande très fine et d'une texture très différente des viandes d'élevage. Un menu original, on trouve du renard ou de la marmotte, le vin avait une robe rouge écarlate. Au contact de la langue sa structure semblait trop corsée, Le sommelier a décanté délicatement, suite à cette décantation on pouvait ressentir un goût de fruits rouges sucrés en le buvant ainsi que des traces de saveur boisée, un parfum de rose et de cassis se dégageait du verre

Tournée des restaurants de hautes montagnes, 07 mars 1982 :
Visite du château des Jacques Martin pour voir l'élaboration des vins. Malgré le petit hectare, cette famille vend une bonne quantité de bouteilles grâce à la popularité que prit leur vin dû à son goût exceptionnellement sucré et puissant. Ils ne vendaient pas de blanc. Prix des bouteilles classiques d'une valeur moyenne de 135 francs
dégustation d'un de leurs grands crus. Rouge sombre, goût sauvage, pointe de cassis.  
J'associe ce vin au tableau représentant saturne dévorant un de ses fils peint par Francisco de Goya

Tournée des restaurants de hautes montagnes, 08 mars 1982 :
Invitation du père des Jacques Martin à une partie de chasse.
Explication du fonctionnement des pièges dissimulés dans la forêt

9 mars 1982 :
Il faut que le monde soit au courant, j'écris ces lignes en sachant que s'en est fait de moi, ils m'ont capturé.
Je sais qu'il est peu probable que ça arrive, mais si une personne trouve mon carnet, je veux qu'il envoie à la maison mère du magazine "Gala Gourmand" 
Le passage suivant s'adresse à ma cousine, directrice du magazine :

Anne-Sophie, tu sais que je ne suis pas un menteur, ce qui va suivre est mon dernier article, il s'agit d'un témoignage, je t'en prie publie le dans le magazine. Le monde doit être au courant de ce genre d'abominations :

Les Jacques Martin m'avaient invité à dîner chez eux. Nous discutions des millésimes les mieux classés l'an passé. Puis leur plus petite fille demanda :

"Je n'aime pas ma copine"

La mère lui répondit d'une voix douce:

"Et bien met là sur le côté de l'assiette, elle servira de reste"

J'étais vraiment très perplexe face à ce que je venais d'entendre. Je demandais de quel animal sauvage venait la viande dans mon assiette, le père me répondit juste : 

"Le plus féroce et le plus vicieux des animaux sauvages, celui qui domine toutes les espèces sur tous les continents. Le super prédateur !! Vous devez bien avoir une idée non ?"

Il me fracassa le crâne avec une bouteille de vin alors que je tentais de fuir. Je me suis réveillé dans une des prisons de leur château, ils me servent à manger des restes de leurs repas composés d'orteils ou d'oreilles, ainsi que de grosse quantité de sucre. Évidemment, je ne mangeais que le sucre.
Je comprend maintenant pourquoi leur vin est si sucré quand ils me firent une prise de sang pour savoir si mon taux de sucre était assez élevé. Ils mélangent le sang et le vin !!
Une femme dont le pied était en sang fut enfermée avec moi. Elle me raconta qu'elle cherchait sa petite fille qui était partie jouer avec la fille des Jacques Martin. Elle fut ensuite prise dans un piège à ours. L'idée que j'avais peut-être digéré sa fille me dégoûtait.

Cette femme fut ensuite écorchée vive sous mes yeux, le père s'amusait à me donner un cours sur les parties les plus tendres du corps humain avec le corps sans peau de la femme pendu à un crochet. Il m'avait ensuite fait le "compliment" que la langue d'un critique culinaire comme moi devait avoir un goût délicieux et qu'il me réservait pour le repas de Noël. Maintenant, je m'apprête à jeter mon carnet de notes par les petits barreaux de la prison qui donne sur l'extérieur, je pris dieu pour que ce carnet soit retrouvé et que la mort de ces innocents soit vengée, le monde doit être au courant de ces abominations."

Après la lecture de ce vieux carnet, j'étais sous le choc. Seulement, il datait de 1982, aujourd'hui Les Jacques Martin ont des restaurants de luxe dans toute la France. Toujours avec leur fameuse viande d'animaux sauvages et leurs vins exceptionnellement sucrés

Last edited by Djeums on Fri 2 May 2014 - 23:16; edited 7 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 21:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 23:53    Post subject: Le carnet Reply with quote

L'idée est plutôt bonne, le journal est bien tenu, mais ce qui me chagrine, c'est que tu écris de manière trop littéraire, personne ne rédige des choses comme ça dans ce genre de document. La chute était prévisible mais bonne. Bref, petit avis positif, mais le texte gagnerait à être plus réaliste.
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 00:10    Post subject: Le carnet Reply with quote

La façon d'écrire ne me choque absolument pas, après tout c'est un critique culinaire qui écrit. Pour la pasta ensuite je serai pour, en plus j'avais l'idée de faire une pasta presque dans le même genre->le sang fait du bon vin. Lorsque que ça dit "Je n'aime pas ma copine"

La mère lui répondit d'une voix douce :

"Et bien met là sur le côté de l'assiette, elle servira de reste"
Oui, j'ai buggé je m'y attendait pas xD
" tu aimes mami ? "
" oh oui maman ! "
" reprends en donc un morceau "

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
Enyaïs
Cryptien
Cryptien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 19:13    Post subject: Le carnet Reply with quote

ça n'a choqué personne le prix des bouteilles en euros? 
En 1980 les euros n'existaient pas il me semble (ou alors je viens d'une autre planète?)
Non plus sérieusement, l'idée est bonne mais beaucoup trop littéraire, je n'écris pas de la sorte dans mon journal. 
Alohap
Guest

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 19:28    Post subject: Le carnet Reply with quote

Ton journal =/= Sa creepypasta
Back to top
Enyaïs
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 19:29    Post subject: Le carnet Reply with quote

Une creepypasta c'est sensé faire peur, et donc avoir un minimum de réalisme, d'ou la comparaison Wink .
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 20:23    Post subject: Le carnet Reply with quote

Encore si le personnage était monsieur lambda c'est sûr que ce n'est pas réaliste, mais comme il s'agit d'un critique culinaire très cultivé il semble logique qu'il marque de belle phrase....non ?

Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 20:27    Post subject: Le carnet Reply with quote

Un journal est fait pour déverser ses sentiments, c'est quelque chose de très profond et intime, c'est pas comme si il devait rendre un compte rendu à la fin de ses recherches. Ou si c'est le cas tu devrais le préciser au lieu de parler d'un journal.
Et ce n'est pas une question d'être cultivé ou non.
Alohap
Guest

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 00:37    Post subject: Le carnet Reply with quote

C'est fictif, c'est pas la réalité.
Enfin, je fais que rappeler après.
Back to top
Smile
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 01:24    Post subject: Le carnet Reply with quote

Alo, la différence c'est que c'est fictif mais il faut que ça fasse vrai, je suis (pour l'instant) contre cette pasta parce que, comme d'autre l'on dit, le journal ne fait pas vrai. Que le mec soit cultivé ou non si il écrit sa vie comme une histoire, ça fait faux donc ça ne fait pas vraiment creepypasta

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 11:54    Post subject: Le carnet Reply with quote

L'idée pourrait devenir intéressante si une meilleure description des goûts était donnée. Il pourrait ainsi user d'un vocabulaire spécifique et bien propre à la profession suggérant d'assez loin la suite. C'est un critique culinaire qui prend des notes pour un futur article, nom de Zeus!

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 12:44    Post subject: Le carnet Reply with quote

Je suis pour, j'aime ton style d'écriture, ton histoire a du sens, et bien sur t'as pas fait de fautes. POUR <3

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 18:48    Post subject: Le carnet Reply with quote

J'ai arrangé ma pasta suite à vos conseils ^^

j'espère qu'elle vous plaira davantage Wink
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 19:28    Post subject: Le carnet Reply with quote

On est sur la bonne voie, mais je pense que tu devrais pousser un peu plus loin la description du vin (tu dois pouvoir trouver des articles d'oenologie facilement pour t'inspirer) parce que, bien que n'y connaissant rien, je ne l'ai pas trouvée tout à fait assez crédible. Mais je pense d'avance mettre pour, même si sur le fond l'histoire me paraît plus marrante qu'autre chose.

Back to top
Visit poster’s website
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr 2014 - 20:15    Post subject: Le carnet Reply with quote

J'ai rajouté de la description au vin, je me suis inspiré du manga "Les gouttes de dieux" Very Happy
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community