Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Je t'aurai
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Sur le site
Oui
90%
 90%  [ 9 ]
Non
10%
 10%  [ 1 ]
Total Votes : 10

Author Message
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 18:22    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Tu as enfin cliqué sur cette page. Ça fait longtemps que j’attendais. Tu vas enfin me remarquer. Et cesser de faire comme si je n’existais pas.
Je sais ce que tu te dis. « Encore une creepypasta qui veut me faire croire que je suis le seul destinataire de ce message. » C’est tellement égocentrique de ta part. Je ne tiens pas à t’atteindre toi précisément, ce que je veux, c’est atteindre le plus de monde possible. Parce que j’existe en tout un chacun, et c’est pour ça que ce serait très aimable à toi de montrer ce message à tous ceux que tu connais. Je leur dirai la même chose.

Tu as passé ta vie dans le mensonge, dans l’hypocrisie. Tu ne cesses d’avoir des conflits avec tes semblables, et pourtant, tu te débrouilles toujours pour faire comme si tout allait bien, au moins avec ceux qui sont proches de toi. Tu te dis « ce sont mes parents, ce sont mes amis d’enfance, ce sont mes collègues. » Est-ce que ça change grand-chose ? Lorsque tu as eu des conflits avec eux, tu as eu la même sensation que pour les autres. Tu veux faire croire qu’il y a des gens qui sont plus importants pour toi que d’autres, mais c’est un mensonge. Le jour où ils font quelque chose qui te déplaît, ils valent aussi peu que les autres.

Peu importe ce qu’on t’a fait et qui te l’a fait, tu passes toujours par les mêmes stades. Tu te sens plus ou moins blessé, puis tu essayes toujours d’atténuer ce qui vient de se passer, tu essayes de ne pas trop te laisser influencer par tes émotions, tu sais que c’est mauvais. Tu y arrives plus ou moins. Mais tout reste dans un coin de ta tête et ressort au grand jour dès que cette personne commet un faux-pas de plus. Avec un peu de chance, elle va en faire immédiatement après cette étape, et tu vas sentir ce sentiment qui part depuis le bas de ton dos et remonte dans ta nuque. Tu te demandes comment est-ce qu’on peut faire ça, comment est-ce que quelqu’un d’aussi stupide peut être en vie. Car, entre nous, tous ceux qui te blessent, tu les vois comme des personnes stupides, n’est-ce pas ?

Tôt ou tard, malgré toi, tu adoptes un comportement de plus en plus distant ou froid avec ces personnes qui te blessent sans cesse. Un jour, on te dit que tu as changé, mais tu ne vois pas de quoi on parle. Ça t’agacerait presque. Tu te persuades que tout va bien avec eux, et tu les en persuades aussi. Tu n’es qu’un lâche, un menteur, qui refuse d’assumer la réalité, qui a peur de regarder la vérité en face. Tu ne veux pas avouer que tu t’es déjà vu en train de leur faire du mal, ou pire. Pourtant, c’est dans ton sang, c’est dans tes gènes, l’évolution a fait de toi l’animal le plus meurtrier qui soit. Pourquoi est-ce que tes semblables seraient protégés ? Regarde les cas de viol, de meurtre, de cannibalisme. Ces personnes l’ont compris, elles l’ont accepté. Elles ne sont certes qu’une minorité, et vous les appelez des fous. Mais depuis quand est-ce que c’est la majorité qui est forcément saine ?

Ton espèce est pourrie, dénaturée. Elle se veut bien-pensante, juste, elle pousse l’insolence jusqu’à se qualifier « d’humaine », parce que votre définition de ce mot, c’est bien cela, c’est la justice, l’intelligence, la capacité à refouler toutes ses pulsions et tous ses désirs au plus profond. Et pourtant, on en arrive à votre mode de vie auquel un animal malade n’aurait rien à envier. L’homme est devenu si faible qu’il n’est même plus capable de regarder en face ce qu’il va tuer pour en faire son repas. Ça m’exècre. Ça me fait honte.

Mais, heureusement, je sais que tous les êtres humains peuvent être sauvés. Je sais qu’ils peuvent finir par entendre ma voix, et que le jour où c’est le cas, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’ils ne m’écoutent. Vous finissez tous par voir que j’ai raison. Vous savez que cela vous libérerait de céder à vos instincts, de relâcher la bête qui est en vous. Tous ceux qui se tiennent contre vous, tous ceux qui vous causent du tord, ce serait tellement facile de les briser. Tellement agréable aussi. Tu n’imagines pas le bien-être que l’on ressent lorsque l’on a la puissance, lorsqu’on tient la vie de quelqu’un entre ses mains. C’est encore plus addictif que la plus addictive des drogues. Et si c’est comme ça, c’est bien parce que c’est dans ta nature.

Le fait que tu aies pu entendre mon message est un début. Tu vas enfin commencer à te poser des questions. Cela va prendre du temps, mais tu finiras par entendre ma voix. Et là, tu comprendras. Tu sauras ce que tu dois faire pour te libérer. Tu répondras enfin à ta véritable nature. Sache-le, ça prendra le temps qu’il faudra, mais tu répondras toi aussi à mon appel. Je t’aurai.
     

________________


Last edited by Magnosa on Sat 3 May 2014 - 15:21; edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 18:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Djeums
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 Apr 2014
Posts: 71
Masculin

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 20:44    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Whaou, très bon texte et très véridique sur la façon des Hommes à se cacher derrière une "humanité" pour ne pas accepter le fait qu'il sont des animaux...ou même peu être pire...
bien que sur certains point je ne suis pas d'accord


c'est réaliste mais ça porte plus à la réflexion et pas vraiment à la peur.
________________
http://tinyurl.com/lhj5zsm
Back to top
Octavia
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 23 Mar 2013
Posts: 153
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 21:04    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Je suis d'accord avec Djeums mais quand on la lit, on ressens tout de même un mal être assez intense, proche du sentiment de culpabilité. Cela nous mets mal à l'aise, et c'est ce qu'une pasta est censée faire.


Pour moi, même si cela porte énormément à la réflexion, cela n'en reste pas moins une pasta.
________________


"No one is safe forever"
-Clementine


C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Back to top
Djeums
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 18 Apr 2014
Posts: 71
Masculin

PostPosted: Tue 29 Apr 2014 - 21:19    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

ah oui c'est vrai mais je ne l'est sentis que très légèrement, disons que ça m'a plus porté à réflexion
mais je pense mettre POUR 
________________
http://tinyurl.com/lhj5zsm
Back to top
Enyaïs
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 11 Jul 2013
Posts: 70
Localisation: L'Isle-sur-la-sorgue
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 09:38    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Je met un Pour, j'ai adoré. 
________________
Il n'y a ni bien ni mal, juste les conséquences de nos actes.
" Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn "
Back to top
Obsidian
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 May 2013
Posts: 594
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 10:03    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Franchement excellent ! Super bien raconté ! Je ne me suis absolument pas reconnu de-dans, et pourtant, j'ai adoré le moment où tu dis que seul une minorité de personnes ont accepté leur côté animal, qu'ils sont appelés "fou" par la majorité, mais que le fait qu'ils soient une majorité ne veut pas dire qu'ils sont vraiment sains d'esprit. Enfin bon, elle mérite largement mon pour ^^
________________
Dans un monde parallèle :
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 27 Dec 2012
Posts: 658
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 10:11    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

il n'y à qu'un mot: c'est nul. pas en tant que texte, le texte en soi envoie du pâté, mais...en tant que creepypasta ça vaut pas un clou. ça fait pas peur. donc pour moi c'est non.
________________
"On est là pour assurer nos fonctions 24h/24 et 7j/7" - Magnosa, 2015
"when life give you lemon, don't make lemonade, get mad ! Make life take the lemon back !" - Cave Johnson
"Quand on veut écrire sur les femmes, il faut tremper sa plume dans l'arc-en-ciel et secouer sur sa ligne la poussière des ailes du papillon." - Denis Diderot

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Ocene
Damné
Damné

Offline

Joined: 03 May 2013
Posts: 1,113
Localisation: Poveglia
Masculin

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 12:17    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

J'ai vraiment beaucoup aimé, et en lisant on ressent un sentiment, un sentiment étrange, et c'est justement ceci qui est vraiment bien ! Même si c'est moins proche d'une Creepypasta, c'est un très bon texte.
Back to top
Visit poster’s website
Legolas
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 19 Apr 2014
Posts: 64
Localisation: Quelque pars dans l'univers
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 13:58    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

J'ai bien aimer et la "voix" ne fait que dire la veriter.   Pour!
________________
On ne naît pas gentil ou méchant, on le devient.

Je n'ai peur de personne, mais du diable qui vit en chacun de nous.

Si tu accepte de vivre, tu accepte de mourir.

La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des homme.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 11:12    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Le lapin n'a pas tout à fait tort, mais pour moi le malaise est présent. La mise en abîme au début, par ailleurs, destine ce texte à être entouré de pastas et pas d'autres textes. C'est une forme assez atypique, voire inattendue, mais je pense qu'en extraits finement tamisés et choisis parmi les meilleurs (celui-ci en fait partie), ça ne fait pas tellement tache.


PS: j'ai pas envie qu'elle soit corrigée mais la réflexion ne tient pas tout à fait debout. Si les fous humains sont sains d'esprit, que sont les fous animaux? (Parce que ça existe, les fous, chez les animaux, faut pas croire.)
________________

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 11:15    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Ça me fait penser a "L'exception" en version améliorée Successful Troll. Pour
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 11:55    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Clint, t'es un enfoiré  Crying or Very Sad

Oui, je savais que la forme s'éloignait un peu des pastas, j'ai écrit et posté en connaissance de cause. Sachant cela, je me suis même dit que j'allais essayer d'aller jusqu'au bout et d'écrire "moi-même" un message à mes lecteurs. Peut être que j'essaierai de le poster à d'autres endroits sur internet, ce qui ferait une creepypasta non pas du texte, mais l'existence du texte en elle-même.

Concernant les fous animaux, on peut appliquer le même raisonnement : c'est la majorité qui exclut / se débarrasse d'eux, et ils le font parce qu'ils sont différents et qu'ils considèrent cela comme une menace pour la survie du groupe, mais en élargissant l'idée, on pourrait dire que si certains sont clairement malades, d'autres auraient peut être développé une autre forme de réagir à la vie que leurs congénères. Et en poussant le bouchon trop loin, on pourrait même se demander si certains ne développeraient pas une intelligence plus développée que celle des autres membres de leur espèce, mais là il faudrait voir au cas par cas.
________________
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 3 May 2014 - 13:45    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Magno. T'es un enfoiré. Ce texte est franchement... Il met mal à l'aise. Il est agréable à lire. Il a tout. Par contre, je veux être sûr d'avoir compris, le "Je t'aurai" signifie que l'on va devenir "fou" ? Ou qu'on va être victime d'un "fou" ? Sinon, j'ai pas repéré de faute, sauf à "et que le jour où c’est le cas". Faudrait pas mettre "et que le jour où ce sera le cas" ?
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,160
Localisation: Loin, avec le respect
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 3 May 2014 - 14:05    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Pour la phrase que tu me cites, c'est un présent de vérité générale, donc c'est juste. Le futur marcherait naturellement aussi, mais il distancierait un peu plus le moment où c'est censé arriver. Et sinon, je pense que tu as bien compris, c'est toi qui vas "devenir fou", ou "te réveiller", selon le point de vue.
________________
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jan 2014
Posts: 881
Localisation: « Bien loin du pays des conos »
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 3 May 2014 - 14:10    Post subject: Je t'aurai Reply with quote

Bah décidément, j'en apprendrai toujours avec toi. Merci.


Oh bah je suis pas si con que ça alors.


Sinon, j'ai oublié de préciser, je suis évidemment pour.
________________
« S'il a l'air aussi sincère c'est parce qu'il ment franchement.»
Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group