Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Skuggan
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Votez René
René
100%
 100%  [ 4 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Author Message
HainyWan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 14:58    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2009. 

Je n’ai jamais raconté à personne ce qui m’est arrivé. Et je ne le raconterai jamais à personne de vive voix. J’ai tout de même décidé de rédiger cette histoire dans ce cahier que je laisserai sur cette caisse en bois. Mes mains sont tremblantes. Je ne vais pas pouvoir écrire bien longtemps.    

Quelqu’un finira bien par découvrir ceci. Ce n’est qu’une question de temps. Cela me semble d’autant plus probable qu’il est dans la nature de l’Homme d’ouvrir un cahier sur lequel est marqué « Journal Intime », lorsque celui qui l’a composé ne réside plus à cette adresse. Alors bien sûr que cette histoire sera probablement lue. La vraie question, cependant, est de savoir si on me croira. Très certainement pas, mais c’est sans importance. Ce qui m’intéresse n’est pas d’être cru, mais d’être libre.    

-    

Tandis que je reste allongé ici, dans cette pièce sombre et vide. Je me souviens encore du jour où, debout devant ma fenêtre, je regardais dans la cour. Il ne faisait ni chaud ni froid à cette époque de l’année. Puis quelque chose m’interpella.     

« Psst ! Vient voir par-là ! » M’avais dit tout en chuchotant, une voix qui me semblait familière. Malgré la distance qui sépare mon jardin et celui du voisin, je pouvais entendre clairement cette voix. J’étais descendu en vitesse pour rejoindre la terrasse.    

« Attrape gamin ! » Je m’étais retourné vers la voix, et voyais arriver une balle en mousse qui franchit la clôture et vint rebondir sur le gravier pour terminer sa route à mes pieds. Je tendis la main et l’attrapa. Je regardai ce que j’avais récupéré, et tout devint froid autour de moi. Un pétrifiant frisson me traversa de bas en haut ce qui me rendait complètement immobile. C’était une balle sur laquelle avait été dessinée un smiley. Je vis, le temps d’un instant, une silhouette se déplacer de gauche à droite pour ensuite disparaître derrière le cabanon.    

« Vient jouer avec moi, Bastien ! » fit la voix de l’autre côté du cabanon; et je me rendis compte, horrifié à en vomir, que c’était celle de mon grand frère. Mort. Ce n’est pas lui, ce n’est pas possible… Pensai-je. J’essayai de hurler, mais c’est à peine si un son de ma voix sortit de ma gorge. Mes poumons me donnèrent l’impression d’être en pleine crise d’angoisse. Je regardai à nouveau la balle encore dans ma main et soudain du sang commençait à couler des yeux du smiley. Je jetai la balle de l’autre côté de la clôture en reculant d’une démarche incertaine. Je me frottai les mains sur ma chemise pour ainsi me rendre compte que le sang était sorti tout droit de mon imagination.    

En relevant les yeux, je vis cette même silhouette oscillante de son corps, déambulant désormais, dans mon jardin. Sa forme était cauchemardesque par rapport à la normal. Je savais bien qu’au fond de moi il n’était pas réel, mais la peur me faisait comprendre le contraire. Il portait un sweat à capuche entièrement noir et un pantalon gris se rapprochant fortement de la couleur de son pull.     

« Tu sembles surpris de me revoir fréro ! » fit la silhouette avec un sourire déformant son visage. A ces côtés, je remarquai la présence d’une tout autre silhouette qui était bien plus imposante que la première. C’était une ombre, je ne pouvais pas distinguer son visage où ses vêtements mais seulement l’obscurité qui la formait. Elle était entièrement noire et il m’était impossible de voir à travers la chose.    

Puis d’un seul coup, plus rien. Ils ne disparurent pas progressivement comme un fantôme, mais en un clin d’œil. Je me retournai et me mis à courir pour m’enfermer chez moi.    

-    

A peu près un an plus tard, ça avait recommencé alors que je venais seulement d'apprendre à ne plus penser à ce qui s'était passé l'année précédente.

Ce soir-là, je fus réveillé par une rafale de vent qui produisit un son surnaturel. La pluie s’abattit aussitôt après sur les carreaux. Je m’approchai de la fenêtre en fermant les volets. Puis, un bruit strident venant du couloir brisa le silence régnant dans la maison. Le bruit disparu aussitôt pour laisser place à un silence devenu maintenant épouvantable. L’ambiance était tout à coup devenu bien plus qu’étrange. C’est alors que derrière moi, je sentis une respiration me traverser la nuque. Je hurlai et m’éloignai en trébuchant comme un imbécile. Une main se posa brusquement sur mon épaule, tentant de la retirer, elle serra d’avantage et me lâcha en ricanant d’une voix défigurée. Je me tournai sentant mon cœur me remonter à la gorge. C’était une vieille dame. C’était mon ancienne voisine. Morte elle aussi. La moitié de son visage avait été arraché, des asticots occupaient les cavités où il restait encore de la chair.    

« Accident de voiture. » Répliqua la moitié reconnaissable de sa bouche, qui sourit. Ce sourire déclencha un bruit d’arrachement au niveau de ses lèvres. Je reculai, les jambes tremblantes, mais elle s’avançait à chaque pas que j’entreprenais.    

Derrière elle, j’aperçus cette même silhouette sombre qui était bien plus grande que la vieille dame. Je sentais son regard glacial se poser sur moi. Elle semblait flotter auprès de la vieille dame. Un sentiment me fit comprendre que l’ombre me voulait du mal. Je courus jusqu’à sortir de chez moi les larmes coulant sur mes joues. Je me sentais affreusement seul à ce moment-là. Je contemplais ma maison et n’osais plus y retourner. Laissez-moi tranquille… Laissez-moi tranquille. Laissez me tranquille ! Me dis-je de manière incohérente.     

-    

Un an, jour pour jour, je remontai lentement l’allée. J’observai attentivement les fenêtres du premier étage. Quelque chose n’allait pas, je le ressentais comme si j’avais anticipé ce qui allait se passer. En rentrant, j’avais l’impression de pénétrer par effraction chez quelqu’un d’autre. J'avais l'impression qu'une personne regardait au dessus de mon épaule. L’ambiance était affreusement pesante et l’air était si lourde que j’en transpirais presque. J’entendis un tintement venant de la salle de bain. Quand je m’approchai, le chuintement faisait de même.     

Je jetai des regards affolés autour de moi, car je ne savais plus d’où provenaient ces bourdonnements. En un clignement d’œil, les lumières s’éteignirent et j’eus l’impression de ne plus être chez moi. Certaines pièces de la maison semblaient plus grandes et d’autres beaucoup plus petites comme si elles avaient pris vie. J’avançai vers le lavabo pour me rincer le visage quand mon cœur commença subitement à s’affoler pour une raison que j’ignorais. J’aperçus mon visage qui était affreusement pâle et mes yeux semblaient difformes. Je me mis à me fixer droit dans les yeux, car je ne voulais pas contempler la chose que je pouvais brièvement voir au coin de l’œil.     

Brusquement, mon appréhension laissa place à une peur indescriptible. Soudainement, je voulus quitter le plus rapidement possible ma maison. C’était l’ombre. Elle se trouvait juste derrière moi. Je fermai les yeux aussi fort que possible quand une angoisse mortelle faite d’horreur remonter la totalité de mon corps. Je me suis tourné en priant de tout mon cœur que cette chose ne m’attrape pas comme elle avait essayé la nuit dernière.    

« Je vais te bouffer et te découper. », avait dit une voix qui se répétait dans ma tête mais qui ne semblait pas être la mienne. Puis je suis précipitamment partie de chez moi pour, une bonne fois pour toute, ne plus jamais y retourner.    

-    

Cet après-midi, j’ai eu le courage de me rendre dans un cybercafé pour trouver une éventuelle solution à ce qui m'arrive. En fouillant un bon nombre de forum en tout genre, je suis tombé sur un article dont voici la première partie :   

« Des cris, des pleurs, des supplices, c’est ce qu’écoute Skuggan avant d’aller se coucher. Un nom synonyme de menace, sinistre à la prononciation, qui évoque non pas un semblant de frisson mais plutôt un sentiment d’insécurité constant à en être paralysant qui se rapproche furieusement d’une peur intense et douloureuse. Il est le monstre se trouvant sous votre lit. Il est l’attrapeur de rêves pour vous les retranscrire en véritable cauchemars. Il est cette pilule de trop qu’un dépressif aurait avalée. Ses pensées sont mauvaises, sombre et sadiques. Il est celui qui provoquera votre sommeil éternel. […] »   

- D’après l’extrait d’un journal local datant de l’année 1997.   

La description des auteurs de plusieurs témoignages de cette chose est similaire à celle que j'ai rencontré. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi penser. J'en rigole nerveusement tellement je trouve tout ça invraisemblable. Peut-être qu'après tout,  je suis moi-même victime d'hallucinations comme plusieurs sceptiques le répétés dans les forums.

-    

Je me sens oppresser par un étrange sentiment d’être pris au piège. Je ressens des tiraillements dans tout le corps. J’arrête d’écrire, je n’en peux plus. Je vais essayer de me reposer afin de continuer plus tard.    

Le journal se termine ici.

Last edited by HainyWan on Wed 16 Jul 2014 - 16:02; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 14:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 15:17    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

HainyWan wrote:
...mais plutôt un sentiment d’insécurité constant à en être paralysant qui se rapproche furieusement d’une peur intense et douloureuse.

Faut absolument revoir cette phrase, elle part vraiment dans tous les sens et j'ai même du mal à comprendre ce qu'elle veut dire. Comme les trucs du genre "Mes poumons me donnèrent l’impression d’être en pleine crise d’angoisse" d'ailleurs, y en a pas mal.

On passe maintenant aux témoignages, qui ne ressemblent absolument pas à des témoignages. Ça vient de l'emploi du passé simple principalement, mais aussi de certaines tournures vraiment trop littéraires.

Pas mal de trucs à revoir donc, mais si on met de côté la forme, c'est plutôt bon.

Back to top
Visit poster’s website
HainyWan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 15:33    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Je viens de faire quelques modifications concernant les deux descriptions que tu as cité. J'espère que celles-ci seront plus convenable et si ce n'est pas le cas, fait le moi savoir !

Pour ce qui est de l'emploie du passé simple, j'ai, avant de rédiger les fameux témoignages, indiquer entre parenthèse qu'ils avaient été réécris, mais je ne sais pas trop comment tourner cette phrase... ^^

Pour ce qui est du reste, je vais retravailler dessus !
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 18:25    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Est-ce que ce n'est pas mieux de les avoir "pris sur le vif"?

Back to top
Visit poster’s website
HainyWan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 19:11    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Peut-être bien. Je vais voir ce que je peux faire dans ce cas !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 07:59    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

En général, lorsque les témoignages sont réécris, ils le sont de manière à préserver l'anonymat et/ou à cacher les fautes de langue que les personnes disent à l'oral, histoire qu'ils ne passent pas pour des demeurés, mais ils gardent la forme de témoignage. C'est la raison pour laquelle j'ai décroché de ton histoire, le passé simple m'a empêché d'être "pris" par ton histoire. Sinon, pour le tout premier témoignage, on ne comprend que bien après sa lecture que le frère mentionné est mort, et sur le coup ça casse quand même beaucoup la crédibilité je trouve, c'est une zone du texte qui fait tâche à la lecture initiale (et très peu de gens lisent deux fois les textes !), ce serait pas mal d'avoir une indication permettant de se douter du décès du frère avant son apparition, je me doute qu'elle ne va pas expliquer à ses parents qu'il est mort, ils doivent bien le savoir, mais elle peut être en train de faire quelque chose "en sa mémoire" ou alors il peut y avoir un petit mémorial dans le jardin, que sais-je !
Sinon, tu ne te serais pas inspiré du Knirps pour la mise en forme par hasard ?
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 09:41    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Magno qui se reconnaît partout. L'administration est contre toi

Back to top
Visit poster’s website
Enyaïs
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 11:52    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Malgré les deux trois petites choses qu'a pu relever Tripo, je trouve cette pasta plutôt bonne. 
Neutre pour le moment. 
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 13:00    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Le Knirps a été assez copié-collé donc c'est possible, je dis ça en rapport à la forme du texte des témoignages L'administration est contre toi
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 17:50    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Ah non, je me suis pas inspiré de Knirps, mais je reconnais, maintenant que j'ai relu la pasta, que la forme est effectivement similaire. Je veux bien rectifier tout ça, il n'y pas de soucis la-dessus ! Je trouverai bien quelque chose d'autre, ce qui pourrait peut-être aussi l'améliorer par la même occasion !
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 18:42    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Pas besoin de modifier la forme si ça marche.

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Sat 14 Jun 2014 - 03:02    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Je plussoie, c'était à titre informatif, je ne m'accapare pas les formes que j'utilise Smile
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jun 2014 - 10:03    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Comme vous voudrez ! Est-ce qu'il serait possible de la déplacer dans la catégorie "Creepypastas inachevées" en attendant que je modifie certains points ?
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 14 Jun 2014 - 14:24    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

J'aime beaucoup ce genre de pastas ! 

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Back to top
HainyWan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 26 Jun 2014 - 18:51    Post subject: Le Skuggan Reply with quote

Voila voila ! J'ai tout de même modifié entièrement la forme du texte, car je trouvais celle-ci trop similaire à la pasta de Magnosa et cela me dérangeait un peu. Même si celle-ci, je l'accorde, est classique. J'ai donc modifié aussi les trois témoignages pour les regrouper en un seul. Pour finir, le début et la fin de la pasta à, elle aussi, été éditée !

J'attends désormais vos critiques.

EDIT: Quelques modifications ont de nouveau été apporté.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:22    Post subject: Le Skuggan

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community