Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Liens du sang
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Valider cette "creepypasta"
POUR (gentil)
76%
 76%  [ 10 ]
CONTRE (gentil quand même, mais différemment)
23%
 23%  [ 3 ]
Total Votes : 13

Author Message
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 13:20    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Maman est partie. Elle nous a laissés, Lisa, ma petite sœur, et moi, dans cet endroit bizarre. Je vois rien avec cette bougie... Et j'ai peur. J'entends Lisa chantonner, pour me rassurer sans doute. Je comprends pas ce qui se passe, j'ai été réveillé en pleine nuit par Maman. Elle pleurait. Elle disait qu'elle était revenue. Mais qui ça ? Lisa chante de plus en plus fort, finissant chaque couplet avec un gloussement. Elle est sans doute nerveuse. La pluie frappe le toit très fort et les éclairs me font peur. Je serre Lisa contre moi, tandis qu'elle chante encore. J'ai peur. Des bruits se font entendre dans la pièce à côté. Est-ce que c'est le bois qui craque ? Je sais même pas de quoi sont faites ces pièces. Pitié, faites que Maman rentre. Je vois des choses bouger, sur le mur d'en face. J'espère que c'est juste des insectes, même si j'en ai peur. Lisa prend mes mains et les serre fort, je ne peux plus bouger. Bah ! Je n'en ai pas envie de toute façon.
Je viens de voir un homme passer.
Il était tout noir, plongé dans l'obscurité. Lisa ne me répond pas mais je suis sûr qu'elle l'a vu aussi. Maman ! Rentre, je t'en supplie !
Tiens ? J'ai entendu un bruit de porte grinçante à côté ? Est-ce que c'est Maman ? Je tente de l'appeler mais j'ai une sensation étrange dans ma gorge. Lisa est toujours près de moi. Je crois qu'elle me serre de plus en plus fort. Je vais finir par étouffer si ça continue !

Je tente de la repousser. Elle continue de me serrer encore plus fort. Elle me chuchote juste : « Souviens-toi ! » Me souvenir de quoi ? Soudain, je le vois. Son visage. Un liquide noir s'échappe de ses orbites. Je la vois s'arracher les lèvres avec les dents et, à mesure que son « Souviens-toi ! » revient, la chair de ses joues fond. Je me souviens.

Ma sœur est morte il y a 3 mois.

Ma tâche ici est finie. J'ai vu cet enfant mourir d'une manière si horrible ! Mais, à mon grand malheur, je ne peux y échapper. J'ai vu ses dernières pensées, tel le voyeur que je suis condamné à être, et à mesure que sa terreur résonnait en moi, Le Livre s'en nourrissait. Peut-être que Le Livre me libérera un jour...
Mais la Mort m'appelle en un autre lieu.

EDIT : Corrigé

Last edited by GollumHitch on Thu 12 Jun 2014 - 18:48; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 13:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 14:56    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Ce texte est plus dans ce qu'on cherche que ton texte précédent, il n'a pas énormément de prétention mais a le mérite de bien fonctionner, le mystère reste très épais. Un bémol par contre : dans ce genre de situation, ça m'étonnerait que Mattheo prenne un carnet pour écrire, et je pense que c'est le détail qui enlève un peu de qualité au texte. Les histoires où le personnage principal meurt "avant la fin" posent toujours le problème de savoir comment l'histoire arrive jusqu'au lecteur et il y a souvent des soucis de cohérence. Ici, je ne saurais vraiment te conseiller sur la marche à suivre, car il y a plusieurs possibilités pour améliorer le texte, mais elles demandent toutes des refontes approfondies.
Dans le premier cas, tu conserves tout sauf le paragraphe concernant les notes, et tu essayes de trouver un moyen de rapporter le discours au lecteur qui soit plausible sachant qu'on a affaire à un petit garçon de 8 ans, d'une part, qui est visiblement blotti contre sa soeur d'autre part et n'a donc probablement pas les mains libres.
Dans le second cas, tu modifies le point de vue du discours, les notes ne survivent pas à cette refonte non plus, mais tu peux garder le fait qu'une enquête est menée. Il faut cependant faire bien attention au point de vue narratif de l'histoire principale, il ne doit pas entrer en conflit avec les éléments "contextuels".
Quoi que tu choisisses de faire, n'oublie pas que tu peux avoir des passages contextuels au début plutôt qu'à la fin, voire même aux deux endroits si tu optes pour un contexte qui encadre le récit. 

Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 15:02    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Content que celui-ci soit plus adapté, mais j'hésite à le rééditer pour que ce soit du point de vue de la sœur... Il faudrait pas changer celui-ci pour rajouter quelque chose de moins bon...
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 15:14    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Je suis d'accord avec ça, au pire enregistre le texte d'origine sur un fichier à part, fais tes expériences dans un autre fichier (tu peux en faire plusieurs, rien ne t'en empêche, si tu n'es pas satisfait des premiers résultats) et si jamais tu édites et que tu te rends compte que c'est moins apprécié, tu auras toujours le premier jet à reproposer / réutiliser. Mais là je dirais qu'il serait judicieux d'attendre l'avis des autres, je ne suis pas la seule référence en matière de pasta.
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 18:03    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Moi j'ai trouvé ça bien, surtout qu'à la fin on est complètement dans le mindfuck vu que rien n'est dévoilé. Après pour le soucis d'incohérence qu'a cité Magnosa, je sais pas si c'est trop gênant pour un creepy de cette taille. Vous pouvez toujours trouver un bon compromis mais c'est dur sans changer quelques éléments du texte.

En bref, ce texte m'aillant tout de même plu, je donne mon POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 18:15    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Merci beaucoup ! Je "travaille" actuellement à une autre version, mais j'attendrai de voir l'avis général (bien que vos commentaires soient très importants) avant de remplacer cette version ci. Je tenterai tout de même de changer quelques détails sans bouleverser le texte si j'ai l'inspiration.
Back to top
Legolas
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 18:31    Post subject: Liens du sang Reply with quote

C'est vrai que magnosa à raison, le cahier écrit par la victime ne colle pas.
Bon je doute que sa aille, mais à un moment, mattheo voit un homme passer, sa pourrait être lui qui écrit le cahier et le pose à coter des corps, mais il faudrait dans se cas trouver la raison pour laquelle cet homme serait là.
Donc pour l'instant je ne vote pas je verrais avec la nouvelle version.

Je n'ai peur de personne, mais du diable qui vit en chacun de nous.

Si tu accepte de vivre, tu accepte de mourir.

La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des homme.
Back to top
Mearyuh/Mew
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 18:32    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Moi j'aime, et pour revenir à la fin : Il y a marquer qu'ils retrouvent le cadavre du garçon, mais il a très bien pu écrire l'histoire après l'avoir vécu, et c'est ensuite qu'il meurt .

Back to top
Legolas
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 18:34    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Ouais mais sachant que le garçon ne peut pas bouger il n'aurait pas pu.

Je n'ai peur de personne, mais du diable qui vit en chacun de nous.

Si tu accepte de vivre, tu accepte de mourir.

La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des homme.
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 18:34    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Très bonne idée Legolas, mais je préfère le garder en dernier recours... Même si l'idée que j'exploite dans la nouvelle version est nettement moins bonne... On verra bien. Je vais trouver, je réécris ça tout de suite et je reviens.

Edit : L'idée que j'exploite dans la nouvelle version me permettrait de créer un personnage que je pourrais remettre dans d'autres creepypastas par la suite, ce qui me faciliterait grandement la vie et donnerait une sorte de fil rouge à mes textes. On verra ce que vous en pensez.

Reedit : C'est fait ! Et j'ai une idée toute tracée de pastas formant une sorte de "Série du Livre"... Mais dites-moi chaque détail qui ne vous plaît pas et on trouvera un compromis !
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 10:51    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Trop vague, la fin, non? Cette idée du 'livre' est joliment mystérieuse mais peut-être un peu trop. Ça me donne l'impression qu'il va falloir exiger la suite pour en savoir plus, et c'est un pari risqué, m'est avis.

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 12:02    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Je trouve également l'idée du livre pas mal, et comme tu l'as dit ça peut bien t'arranger pour d'autres pastas, par contre peut être qu'il faudrait rendre ça un tout petit peu moins explicite, de sorte que chaque pasta puisse se suffire à elle-même. Le soucis qu'on a là, c'est qu'on va presque avoir envie de s'intéresser davantage au livre qu'au reste de la pasta, mais si tu penses pouvoir produire d'autres textes avec des fins qui se corrèlent entre elles sans difficulté, alors garde tout comme ça, mais n'oublie pas que le lecteur doit se sentir angoissé, ce détail ne devra pas disparaître de tes autres textes au profit de ton fil rouge.
Cryptien confirmé

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 12:26    Post subject: Liens du sang Reply with quote

ILS SORTENT DES MURS ! Laughing pardon , j'ai bien aimer , mais magno a raison sur certains point

EN gros un Pour et un fou rire de ma part ....

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Fri 13 Jun 2014 - 17:44    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Bonsoir ! Je vais tenter de répondre à tout le monde alors :

-Tripoda > J'avais pour but de laisser une fin énigmatique. Comme le montre le commentaire de Jiszero plus haut, c'est ce qui n'est pas dévoilé qui donne à la pasta une interprétation plus libre. Je sais que je ne pourrai pas contenter tout le monde, mais je compte faire des fins plus... concluantes dans les prochaines pastas. De plus, mon but ultime est de rendre chaque pasta autosuffisante, je considère celle-ci comme le début. Le but du "Livre" est de transmettre l'histoire au lecteur, et une fois ceci expliqué (dans la prochaine pasta, sans doute, mais en gardant un peu de mystère quand même), les histoires seront peut-être plus centrées sur chaque évènement.

-Magnosa > Comme je disais plus haut, cette pasta est un sorte d'introduction, et la fin est en partie dévouée au mystère que représente ce livre :

(/!\ spoiler /!\:
il est en lien avec ce qui se passe, donc que l'on s'intéresse à lui prendra son sens plus tard.
/!\ fin du spoiler /!\).

Je tâcherai en revanche de plus jouer sur l'angoisse et sur l'"indépendance" du texte la prochaine fois, merci de me le rappeller.

-Nigiel > J'ai pas compris la référence (ou la blague). Sinon merci pour ton vote (J'espère au passage que le fou rire
n'est pas dû à un texte trop niais) !
Et j'ai adoré la version Orange Mécanique de ton poney.

Voilà, j'espère n'avoir pas répondu à côté (au pire, faîtes-le moi savoir) et encore merci pour l'aide que vous m'apportez dans l'écriture de ce texte !

Edit : Oserais-je me permettre un petit UP, histoire que le texte traîne pas trop dans les Limbes ?
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun 2014 - 18:56    Post subject: Liens du sang Reply with quote

Décidez-vous bon sang.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community