Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La grotte
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Votre avis...
Pour (+)
72%
 72%  [ 8 ]
Contre (-)
27%
 27%  [ 3 ]
Total Votes : 11

Author Message
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 11:11    Post subject: La grotte Reply with quote

Le téléphone sonne, une dame s'explique. Après avoir fait une randonnée avec des collègues ils se sont trouvés nez à nez avec une grotte. Tout le monde est entré, sauf elle. Etant claustrophobe, sa copine est restée avec elle. Elles ont attendu leurs amis en dehors de la grotte. Après une longue attente, elle a essayé de les appeler par téléphone. Seul un bip continuel et brouillé retentissait.
Sa copine est ensuite rentrée, c'est là que cette dame a décidé de nous appeler.

Je faisais partie des quatre gardes forestiers qui sont intervenus.
On ne voyait pas le bout de la grotte. Comme si c'était un tunnel naturel qui s'enfonce dans les ténèbres. Vu que le Soleil commençait à se coucher, Alex a raccompagné la dame chez elle. Cette dernière nous avait donné des photos des disparus pour les identifier. Pendant ce temps, moi, je m'occupais de garder notre 4x4 au cas où le responsable des disparitions était un tueur et rôdait encore dans les parages. Les deux autres, Alain et Christophe, avaient préparé des fusils tranquillisants en supposant qu'il s'agissait d'un ours. Je discutais avec eux à travers le talkie-walkie pendant qu'il s'aventurait dans la grotte :

« Et donc tu penses que c'est un ours ? »

« Tu veux que ce soit quoi ? Des aliens ? »

« Personnellement, comme la dame n'a pas entendu de cri, je pencherais plus pour un tueur méticuleux. »

« Ou peut-être le big foot ! ahahahaha ! »

«... C'est vachement profond comme grotte... »

« Ouais, ça fait bien 5 minutes qu'on marche. »

« Bon.. .Et toi dehors tu ne te cailles pas trop ? »

« Ça va, je suis tranquille dans le véhicule. »

« J'aperçois quelque chose !! »

« C'est quoi ? »

« Une... Tombe... Et ça n'avance pas plus loin. »

« C'est la tombe de qui ? »

« ... Putain, c'est le portrait de la femme qui a disparu tout à l'heure... »

« Bordel... Allez viens on se casse ! »

« Allô ? »

"............................."

« Les mecs !! Allô ? »

« ...Zalfsjgoujlhujza...Ioehzalgofsijfizj... »

Je suis resté perplexe... Rien, aucun cri, comme s'ils avaient disparu d'un coup. Juste des sons parasites. Je n'ai pas réfléchi, j'ai couru avec le fusil tranquillisant vers la grotte en criant leur nom. J'ai couru, couru... Je suis arrivé à la tombe dont il avait parlé... Personne... Seulement sur la tombe, il ne s'agissait plus du visage de la femme, mais le visage d'Alain mélangé avec celui de Christophe.

Sous ce portrait se trouvait inscrit une épitaphe étrange :

J   E  R R O
                                  U      R E  I
                                  S  D  I
                                  T  E  E  T

Last edited by Djeums on Sun 29 Jun 2014 - 15:41; edited 7 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 11:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 13:17    Post subject: La grotte Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Aucun problème de ce côté la.
Cohérence des actions du personnage: Bah il est plus spectateur qu'autre chose alors il fait pas grand chose.
Sentiment éveillé: Aucun mais, encore une fois, c'est pas le genre de choses qui m'effraie.
Vraisemblance du moyen de transmission: Lire plus haut
Style: Suffisamment bon pour moi.
Lisibilité: C'est la qu'il y a quelques problèmes, certaines phrases n'ont aucun sens ou sont très mal écrites, je te conseille de corriger ça, de plus les temps sont souvent mal employés.
Intérêt: C'est pas très original mais ça reste publiable, le seul problème c'est que j'ai pas décrypté le titre (parce que je me doute qu'il renferme un secret)

J'attends que tu ais corrigés les différents problèmes pour donner mon POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 18:12    Post subject: La grotte Reply with quote

Voilà j'ai fait quelques modifications ^^ 

et j'ai arrangé le message mystère 
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 18:51    Post subject: La grotte Reply with quote

Alors alors.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire

On va dire que c'est assez court pour éviter de finir en noeud de boudin, pas de prise de risque donc. Mais je suppose qu'il vaut mieux un court texte efficace qu'un long écrit barbant. En revanche j'avoue n'avoir pas compris la fin, ni même le dernier message. Est-ce fait exprès ou c'est moi qui manque de déduction et de logique ?

-cohérence des actions du ou des personnages

Je l'ai trouvé plutôt réaliste sur ce coup, les mecs n'ont pas peur en trébuchant sur un caillou et ne sont pas non plus des héros face à un godzilla, je trouve ça plutôt bon.

-sentiment éveillé chez le lecteur

Comme je l'ai dit plus haut, le texte est court. J'ai déjà du mal à m'immerger dans un texte horrifique, mais bon. Certains lecteurs sont effrayés par la moindre image alors je pense que ce texte est suffisamment "creepy".

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire

Bah, là en réalité il n'y en a pas vraiment. Je pense qu'elle pourrait réellement bien rendre si tu la mettais à l'oral. Tu jouerais le rôle du protagoniste qui fait son compte-rendu en passant l'enregistrement de ta conversation avec les autres gardes, qui seraient joués par des gens d'ici ou par des amis à toi. Ce n'est pas obligatoire, juste un conseil qui pourrait rendre ton idée excellente selon moi.

-style d'écriture

Comme je l'ai dit, étant un enregistrement on ne peut pas réellement le jugé sur l'écrit. Mais les dialogues oraux sont très bien retranscrits, j'ai plutôt apprécié ce côte-là.

-lisibilité du texte

C'est pas trop moche, par contre faudra m'expliquer ce trou.

-intérêt de l'histoire

Le scénario, y'en a-t-il vraiment un ? Puisque la vieille dame n'a même pas le temps d'être présentée ce qui fait qu'on ne sait même pas à quoi elle ressemble.

Bref, pour moi ce sera un Pour.

PS : Je te conseille de réfléchir à ce que je t'ai dit pour l'oral, ça pourrait vraiment bien rendre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 19:01    Post subject: La grotte Reply with quote

Oh mon dieu il ne m'a fallu que 3 relectures approfondies pour le comprendre x)

Pour ce qui est du titre, il est bien mieux comme ça, c'est vrai, si un mec moins idiot que moi l'avait décrypté par miracle ça aurait un peu tué le truc Okay

Je vais te guider dans la correction des quelques idioties que j'ai trouvé après relecture, pour éviter que tu t'emmerde à chercher les petits trucs importants (je précise que j'ai trouvé beaucoup de fautes d’orthographe et de mauvaises formulation de phrase que je n'ai pourtant pas cité ici car c'est pas vraiment mon boulot)
Djeums wrote:

ils se sont trouvaient nez-a-nez

"Ils se sont trouvés nez-à-nez" erreur assez grosse je trouve m'enfin on est la pour apprendre Smile

Djeums wrote:

Je faisais partie des 4 gardes forestiers qui sont intervenus, Alain, Christophe, Mégarha et moi.

Il est ici complètement inutile de donner les noms des personnes pour  une pasta aussi courte.

Djeums wrote:

Les 2 autres

C'est con mais il faut éviter au maximum de mettre les nombres sous cette forme quand ce n'est pas justifié.

Djeums wrote:

Personnellement,comme la dame n'a pas entendu de cri. Je pense plus a un tueur méticuleux

C'est bête d'avoir divisé cette phrase en deux phrases, car tu gagnerais en lisibilité en écrivant "Personnellement, comme la dame n'a pas entendu de cri, je pencherais plus pour un tueur méticuleux"

Djeums wrote:

« ...Zalfsjgoujlhujza...Ioehzalgofsijfizj... »

J'étais amusé en visualisant un type qui fasse un cri comme ça. C'est une mauvaise idée vu que le héros écrit un rapport, et du coup, si il écrit ça pour montrer que l'autre meurt ou une connerie dans le genre, ça décrédibilise pas mal. Il faudrait plus écrire "J'ai entendu un cris étouffé" ou la chose que tu voulais représenter.

Pour finir je te demanderais juste de faire attention aux clichés car le coup des orbites vides c'est bien trop utilisé à tort et à travers.

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 19:19    Post subject: La grotte Reply with quote

Okay merci pour vos conseils je l'arrangerait plus tard, par contre:

le trou au milieux de la conversation est la pour justifier le fait que sa fait 5 minutes qu'il marche, pour donner un effet de longueur.

aprés le « ...Zalfsjgoujlhujza...Ioehzalgofsijfizj... »  Ben c'est censée être de la friture sur la ligne et je pensais que ce serait évident ^^' (d'ailleur y'a écrit zalgo dedans pour ce qui on pas remarquer Wink

ensuite pour lire le message mystère (qui est le principale en faite) il suffit de lire de haut en bas ^^ les trous étant des espace Wink
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 28 Jun 2014 - 19:26    Post subject: La grotte Reply with quote

Personnellement, j'ai bien aimé. Je n'ai pas eu peur, mais c'est le genre de texte qui me donne le sourire, surtout pour le message de fin. Tu mets du temps à comprendre, et quand tu comprends en t'imaginant dans la situation : "... merde".
Comme dit plus haut, il y a des fautes qui m'ont presque empêché de me plonger dans le texte, fait très attention.
Le truc des trous dans les orbites, je suis d'accord... C'est hyper méga cliché... Si tu veux vraiment jouer sur les yeux, tu peux dire que les globes oculaires sont broyés, ou tranchés,  ça fait déjà un peu, un peu moins cliché...

Maintenant j'ai du mal à comprendre comment le témoignage a pu... "voyager"... Comme disent les autres, tu peux le faire en audio, et pourquoi pas, qu'il téléphone à son patron pour lui expliquer tout ça (bon du coup il faudrait changer tout le temps du texte mais c'est pas infaisable).

Je vote Pour
Back to top
Visit poster’s website
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 15:43    Post subject: La grotte Reply with quote

Voilà !! j'ai arrangé le texte et j'ai rajouté le sondage Very Happy
Guest

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 17:05    Post subject: La grotte Reply with quote

5 minutes pour comprendre le message xD (j'aurais du lire les commentaire ou tu éxplique comment le lire)

je n'ai pas eu peur mais j'aime bien l'histoire Smile je suis pour la publication 
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 20:01    Post subject: La grotte Reply with quote

Bah franchement c'est un texte avec quand même deux ou trois clichés, mais l'idée est bonne et c'est pour ça que ça m'a attiré, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de textes alors diantre, why not?

Je suis pour.
Back to top
Jackkoff
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 20:46    Post subject: La grotte Reply with quote

Allez dans votre grotte, regardez votre animal fétiche !

'GLISSE ' dit le pingouin!

(Comprendra qui pourra!)
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 21:29    Post subject: La grotte Reply with quote

Ça vient de fight club sa Very Happy

Une sortie de secours à 3000 mètre d'altitude, l'illusion de la sécurité.
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 30 Jun 2014 - 14:17    Post subject: La grotte Reply with quote

Alohap, Freezy, Mikukearu, les critères, c'est pour les chiens ? Je vais finir par sévir si je vois que ça continue à ne pas respecter le règlement, c'est vraiment chiant de faire des trucs pour que les votes soient plus efficaces et d'autre part pour que l'accès au truc que vous vous devez de lire soit facilité alors que vous n'en avez rien à cirer.

Cohérence de l'histoire: Bonne
Cohérence des actions du personnage: Bonne
Sentiment éveillé: Mauvais, mais ça passe pour les néophytes je suppose
Vraisemblance du moyen de transmission: Ça va, y a pire
Style: Correct
Lisibilité: Bonne
Intérêt: Bof

Le coup de "juste derrière toi" par contre, c'est cliché à mort, faudrait trouver autre chose parce que ça tue la crédibilité de la pasta, ce qui est dommage parce qu'on essaye de prendre la peine de décoder en se disant que c'est pas mal et on est pire que déçu du résultat.
Aussi, rajouter Zalgo (ou n'importe quel autre personnage de pasta) dans ton texte alors qu'il n'a rien à voir, même si on ne le remarque pas forcément facilement, c'est juste non.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
mar1217
Guest

PostPosted: Wed 2 Jul 2014 - 00:33    Post subject: La grotte Reply with quote

Bon voici mon avis sur cette Creepypasta !

Cohérence de l'histoire :Assez normal,rien à redire
Cohérence des actions du perso : Bonne
Sentiment éveillé: Autant j'étais éveillé qu'endormi,alors pur moi c'est limite
Vraisemblance du moyen de transmission: Il y en a un ? Je ne te  blâme pas, car certaines pasta n'ont même pas besoin de cela pour être un chef-d'oeuvre.
Style:Bien
Lisibilité: Correct
Intérêt: C'est pas ça qui m'a fait sauter de ma chaise mais bon c'était bien ^^

Maintenant j'aimerais savoir le foutu message caché parce que j'ai compris que dalle !! Mais sinon tu as mon POUR
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 2 Jul 2014 - 10:22    Post subject: La grotte Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : La cohérence est assez bonne. Sauf quand ils disent que ça fait 5 minutes qu'ils marchent alors que leur conversation a à peine commencé.

-cohérence des actions du ou des personnages : Aussi, bien que je trouve assez "déplacé" que le mec plaisante comme ça sur une histoire qui a l'air sérieuse.

-sentiment éveillé chez le lecteur (peur, inquiétude, impression malsaine,...), de préférence à préciser : Peut-être un poil d'inquiétude mais pas vraiment, j'ai trouvé "l'intro" trop rapide, et le dialogue aussi. 

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Non là ça va c'est bien aussi.

-style d'écriture : Non là ça va j'ai pas trouvé ça trop littéraire et tout, c'est bien raconté pour ma part.

-lisibilité du texte : Bien fait.

-intérêt de l'histoire : Boarf, c'est peut-être assez cliché, la grotte avec un truc dedans dont on ne connait pas l'identité ni rien... Ça m'a fait pensé à une sorte de Ted the caver en carrément moins bien.

Donc je suis contre, pour moi c'est trop court, pas assez développé, puis l'histoire n'est pas tip top non plus.

J'ai quand même corrigé le texte.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community