Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Bleeding Cross

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
_Aurély
Guest

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 23:58    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Le lien de la vrais creepypasta:http://creepypasta.wikia.com/wiki/Bleeding_Cross

Bleeding cross   

Le ciel devenait sombre, et la ville était maintenant éclairée par les lumières venant des maisons et des immeubles. La nuit était calme et les routes étaient désertes: seul quelques personnes s'y promenait calmement. James Nothely, un jeune homme de 26 ans, traversait le pont situé au centre de la ville. Il y avait sous ce pont un magnifique lac qui s'étendait sur des kilomètres. C'était une nuit très calme, mais ces derniers jours, la ville n'était pas au meilleur de sa forme.

James acheta un journal dans un des magasins qui se trouvait sur le pont. Ils étaient toujours ouverts, et tous les soirs, James allait y acheter un journal. Mais dernièrement, les nouvelles étaient toujours les mêmes: ''un homme a été retrouvé mort dans son appartement. Le tueur reste inconnu''. Comme il était curieux, James continuait de lire l'article. ''Jeune homme de 34 ans, célibataire, a été retrouvé mort dans son appartement mardi après-midi. Le corps gisait sur le sol de son salon, et était marqué de nombreuses cicatrices. L'endroit où il se trouvait était saccagé et les murs recouverts de ''X''. Les tests de sang ont révélé qu'il s'agissait bien du sang de l'homme''. James se figea. Ces derniers jours, beaucoup de personnes furent retrouvés morte et la plupart d'entre eux ont été tué de la même façon, ce qui signifiait que tous ces crimes avaient été commis par la même personne.

Après quelques minutes de marche, il décida de retourner chez lui. Il se faisait tard, après tout. Sur le chemin du retour, son attention fut attirée par l'immeuble à sa droite. ''Qu'est-ce que c'est?''. Il s'arrêta et observa quelque chose qui bougeait de façon rapide sur le toit de l'immeuble. Il resta immobile, confus par la silhouette. La chose était trop sombre et bougeait trop vite pour que James puisse déterminer sa nature. ''C'est peut être juste un animal…'' s'est-il dit. Il décida de ne pas s'en soucier et passa son chemin.

Une fois chez lui, James ferma la porte et échappa un soupir. Il avait eu une journée difficile et son travail le préoccupait. Il enleva son manteau et l'accrocha à un cintre, puis fit la même chose avec son chapeau. Il déposa son trousseau de clés sur la table du salon et se prépara de quoi diner, mais comme il n'avait pas très faim, il ne mangea qu'un sandwich.

Avant d'aller se coucher, James ferma toutes les fenêtres de la maison. La nuit était fraiche et il ne voulait pas avoir froid. C'est lorsqu'il alla fermer la fenêtre de la salle de bain qu'il vit une seconde fois la silhouette sombre. ''Encore cette chose? J'ai des hallucinations ou quoi?'' se dit-il. Il vit ensuite la même silhouette courir sur la route devant sa maison. Il se dit qu'il s'imaginait des choses à cause de la fatigue, et alla se coucher, oubliant ses problèmes.

Le lendemain matin, James se réveilla avec l'alarme de son radio réveil. Aujourd'hui était une autre journée de travail donc il alla rapidement se préparer pour ne pas être en retard. Il était mécanicien et était reconnu pour être le meilleur mécanicien de la ville donc à chaque jour, il recevait beaucoup de client qui venait pour leur voiture, leur scooter et pleins d'autres choses. Il devait travailler toute la matinée et une moitié de l'après-midi, donc il ne travaillait pas pour le reste de la journée. Comme il n'avait que deux collègues, Carlos et Ron, ses journées étaient très chargées.

Cette journée-là, tout allait bien et il était bientôt quatre heure de l'après-midi lorsque James dit à ses collègues qu'il allait leur acheter quelque chose pour le gouter. Il alla donc au café près de son travail où il acheta des donut au chocolat et à la crème ainsi que trois bouteilles d'eau fraiche.

Après avoir payé, il quitta le café avant même qu'il n'ait pu atteindre le trottoir, Ron le percuta. Il semblait terrifié et très confus.

''J-James, Au…Au garage... il est arrivé quelque chose… Du sang partout! Tu dois le voir par toi-même!'' il agrippa James par le bras et le tira en direction du garage, où ils assistèrent à l'horrible scène.

Carlos gisait immobile sur le sol, dans une mare de sang. ''Qu'est-ce que… comment est-ce arrivé?'' dit James terrifié. Il s'agissait de son travail, son ami. Comment cela a-t-il pu disparaitre en un éclair?

''Je ne sais pas! Je ne sais pas du tout! Qu'est-ce qu'on fait?'' Ron commença à crier de peur, n'ayant jamais vécu quelque chose comme cela. Il n'avait jamais vu de scène plus terrifiante. Tous les murs étaient recouverts de ''X'' avec le sang de son ami.

''R-Regarde James…!'' ce dernier était maintenant près du corps, et pouvait sentir l'odeur du fer dans le sang. Il s'accroupi et jeta un œil au cadavre. Chaque centimètre de peau était recouvert des mêmes croix qui étaient sur les murs. Après avoir réfléchi, ils se dirent qu'il serait mieux de coucher le corps de Carlos sur le dos. On pouvait voir ainsi un petit trou sur le torse de l'homme, l'endroit où le sang avait été vidé. Carlos avait été poignardé à cet endroit et était mot d'une hémorragie. C'était horrible.

James était vraiment effrayé par la tournure des événements et Ron pleurait, et a même vomit lorsqu'il a vu le trou en question. Le fait que Carlos était son meilleur ami empirait les choses encore plus. James appela la police ainsi qu'une ambulance. Après les faits, le garage fut fermé pour une enquête; ils ont dit qu'il allait être fermé quelques jours.

James était choqué par le fait qu'un de ses meilleurs amis était mort aujourd'hui, sans même savoir qui était l'auteur de ce crime. Il retourna péniblement chez lui, et chercha le moyen de se distraire, pour se changer les idées. Il ne voulait pas aller se balader en ville. Tout ce qu'il voulait était de se coucher sur le canapé afin de regarder un programme télé amusant. Cependant, il n'arrivait pas à rire, ni même à sourire. Il observa la photographie sur la table qui montrait les trois ais réunis. Il devint ainsi nostalgique de tous les bons moments qu'ils avaient vécus ensemble.

CRASH.

''Qu-Qu'est-ce que c'était?'' James se leva subitement, et complètement désorienté. Il s'était endormi sue le canapé, mais ne savait pas depuis quand il dormait. Tout ce qu'il savait était qu'il avait entendu un bruit venant de la cuisine, et que ce bruit était assez fort pour l'avoir réveillé
''Est-ce que quelque chose a brisé…?'' James se leva debout lentement et alla voir. Il tourna la poigné de la porte de la cuisine et l'ouvrit. Il était u peu effrayé et tremblait comme une feuille. Lorsqu'il eut complètement ouvert la porte, il entra dans la pièce. Il vi t une jarre brisée sur le sol, l'eau qu'elle contenait étendue sur le sol et les fleurs abimés. Comme la fenêtre était ouverte, l se dit que le vent d'hiver était assez puissant pour avoir poussé la jarre.

''Ah, c'était mes fleurs préférés...'' il s'accroupit afin de ramasser les fleurs et les mis dans un autre vase. C'est à ce moment qu'il vit une feuille de papier accroché au mur près de la fenêtre ouverte. Il se leva et s'avança en direction de la fenêtre, avec l'intention de ramasser la feuille.

''Tu…seras…le…prochain…….quoi?'' le message était écrit en grosse lettres rouges, mais les bavures faisaient que James avait du mal à lire. Croyant à une blague, il cria par la fenêtre ''je ne sais pas qui fait le coup mais je n'aime pas ce type de blague.'' Il jura à voix basse, et chercha en vain les fautifs par la fenêtre avant de la refermer. Il alla ensuite se coucher en essayant tant bien que mal d'oublier les événements de la journée.
Aux alentours de quatre heures du matin, James se réveilla une autre fois. Il n'arrivait pas à dormir et il avait le sentiment qu'il manquait quelque chose. Il décida donc d'aller boire un verre d'eau avant de retourner se coucher, bien qu'il savait que cela n'aurait aucun effet. C'était déjà l'aube et avec le peu de sommeil qu'il eut, il serait difficile de se tirer du lit lorsqu'il sera l'heure de se lever.

Il se rendit à la cuisine d'un pas lassé, mais lorsqu'il ouvrit la porte, il fut terrifié par ce qu'il vit à l'intérieur de la pièce. ''Non… non, pas ça!'' dit-il en reculant d'un pas, les yeux remplis de terreur.

La cuisine entière était tachée de sang. Les murs, les meubles, le sol… il y avait énormément de croix tracés un peu partout avec du sang. Complètement effrayé pas cette violation de vie privé ainsi que cette menace, James décida d'appeler la police. Il se jeta sur le téléphone et commença à appuyer sur les touches afin de composer le numéro de la police, puis attendit le son de la sonnerie. Il ne vint jamais. En fait, il n'y avait pas de son du tout.

James chercha ce qui n'allait pas avec le téléphone et trouva le problème rapidement; les circuits étaient coupés. ''Qu-Qu'est ce que… qui a coupé les circuits?''. Il remit le téléphone à sa place et courra jusqu'à la porte pour sortir de la maison au plus vite. Il essaya de l'ouvrir, mais elle semblait bloqué… il commença à crier en plaquant furieusement la porte, tout en ignorant la douleur que ça lui procurait.

'' Putain mais qu'est-ce qu'il se passe?!'' grogna-t-il, tout en cherchant une autre façon de sortir. Il inspecta la fenêtre du salon, de la chambre et de toutes les autres pièces. Elles étaient toutes verrouillées de l'extérieur et impossible à ouvrir de l'intérieur en aucune façon. Il se rendit dans la salle de bain afin d'inspecter une fenêtre, mais la pièce était dans le même état que la cuisine.

Les murs étaient couverts de croix rouges et des stries de sang dégoulinaient du miroir, comme si quelqu'un s'était mis à saigner abondamment juste au-dessus. James était maintenant très nerveux en plus d'être effrayé. Il ne savait pas du tout quoi faire ni comment cela allait finir. Il se rappela qu'il avait son portable dans sa chambre, et voulu aller le chercher. Lorsqu'il entra dans la chambre, il trouva la même chose que dans les deux autres pièces. La couverture du lit était couverte de croix, ainsi que les murs et les meubles.

''Ce n'était pas comme ça tout à l'heure, J'en suis sûr… il y a quelqu'un dans la maison…'' se murmura-t-il avec l'intention de se rassurer, mais il avait plutôt l'impression qu'il s'agissait de sa sentence à mort. Ignorant les croix sanglantes pour le moment, il ouvrit son garde-rome et se mit à chercher son téléphone portable. Il le trouva dans la poche de sa veste, mais en le prenant, il remarqua qu'il était brisé en deux parties, maintenues ensemble par un seul fil ruiné.

''Reste calme…reste calme, ne panique pas…'' James avait maintenant une respiration forte et essayait de réfléchir malgré sa panique. C'est alors qu'il eut une idée: le sous-sol! La porte qui y conduisait pouvait encore s'ouvrir, alors il y descendit. Il faisait très noir à cet endroit car la lumière ne marchait jamais pour une raison inconnue. Après que son pied eu touché le plancher du sous-sol, il s'arrêta et attendit quelque instants, afin que ses yeux s'habituent à l'obscurité.

Après quelques instants, ses yeux s'étaient habitués et il y voyait plus clair. Il se mit donc à marcher, mais au bout d'un moment, il rencontra un mur. Bien sûr, des croix rouges sans y étaient dessinés. Mais cette fois, sur le mur, il était écrit ''Tu t'amuses?''. Il tremblait de peur car il sentit une présence.

''Qui est là?? Ce n'est pas drôle, arrêtez de vous foutre de ma gueule!''. Dit James, maintenant avec un instinct de survie. Après quelques instants dans le noir et le silence, il vit quelque chose bouger. Une ombre comme celle qu'il avait vu les jours précédents. ''Encore toi! Qui es-tu?'' la silhouette disparut aussi rapidement qu'elle est apparue. Il faisait sombre, donc James n'arrivait pas à la retrouver.

Il entendit un bruit qui venait d'en haut; la porte s'était fermé et James ne pouvait pas sortir. Il erra dans le sous-sol, craignant que quelque chose l'attaque. Il continuait d'inspecter l'endroit lorsqu'il fonça dans quelque chose. Il tourna la tête afin de voir ce qu'il avait percuté

''Effrayé?''

James fit un bond en arrière, mais tomba sur le sol. Il y avait un homme derrière lui, mais il faisait trop sombre pour qu'il puisse dire de qui il s'agissait. ''Qu-qui es-tu? Qu-est-ce que tu fous dans MA maison?? Laisse-moi sortir, laisse-moi tranquile!'' cria James à l'inconnu, dans la peur et la colère.
''Désolé de te faire peur. Je croyais qu'on s'amusait… mais là, visiblement pas.'' L'inconnu marcha calmement jusqu'à James. Ce dernier se releva rapidement et recula.

''J'ai dit: laisse-moi-sortir. MAINTENANT.'' James était maintenant en colère et croyait que rien de bien ne pouvait arriver. L'inconnu courra vers James, et s'arrêta lorsqu'il se trouva juste à côté de son oreille. ''Continuons à jouer.'' Dit-il. James sentit une forte douleur au bras. Qui coulait sur le sol. Quand l'homme retira sa lame, James tomba sur le sol, agrippant fermement son bras meurtri.

''V-vous êtes fous!!'' l'homme agrippa James par le col de sa chemise et le souleva. James ne touchait même plus le sol. C'est à ce moment qu'une lumière jaillit de la fenêtre du sous-sol qui était à moitié, couverte par des planches de bois. La lumière permit à James d'apercevoir l'homme. Ce dernier n'était pas normal du tout; il avait une capuche verte, un visage sombre et sa bouche était couverte de croix. Le blanc de ses yeux était noir et il n'avait pas de pupille. James était de plus en plus effrayé. L'homme ne ressemblait même pas à un humain. ''Q-Qui es-tu, bordel?'' dit difficilement James avec son dernier souffle.

''Moi? Mon nom… c'est Bleeding Cross. Tâche de t'en souvenir.'' James s'écroula au sol avec la lame planté dans sa poitrine. L'homme étrange prit la lame, mais laissa James là. Il marcha en direction de la porte et eu un rire ''trop tard… la porte était ouverte, tu aurais pu t'échapper! Mais c'est trop tard..'' Il quitta le sous-sol, refermant la porte derrière lui et laissant des empreintes de pas sanglantes.

Les vendeurs de journaux remarquairent que cette soirée-là, personne ne vint acheter de journaux. ''Mmm, je vois… c'était mon client favoris…''
James Nothely, un homme de 26 ans, célibataire, fut retrouvé mort dans le sous-sol de sa maison hier dans l'après-midi. Il a été poignardé par une arme coupante et avait un trou dans la poitrine, la police a donc conclu que l'arme du crime était un couteau. Cette fois encore, la scène du crime était tachée de croix sanglantes. La police affirme qu'il s'agit d'un meurtre, mais le tueur reste inconnu.

Bleeding Cross pouvait lire le journal depuis le toit du magasin de journaux. Il sourit derrière la croix qui couvrait sa bouche, et laissa un rire sadique trainer derrière lui.

http://img.xooimage.com/files106/5/f/3/ble

Last edited by _Aurély on Thu 3 Jul 2014 - 20:20; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 29 Jun 2014 - 23:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jul 2014 - 19:08    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Quelques trucs bizarres dans la trad mais globalement, en soi, c'est correct.

Le problème vient plutôt de l'histoire. Le même coup que Ticci Toby: un tueur de plus, un tueur de moins...

On va dire que celle-là est tout de même meilleure par sa mise en scène, le retournement à la fin est plutôt habile.

Mais j'hésite encore.

Back to top
Visit poster’s website
_Aurély
Guest

PostPosted: Wed 2 Jul 2014 - 23:47    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

en tous cas, il n'y a pas beaucoup de commentaire mais deux sur trois disent que c'est une bonne pasta donc...
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 15:34    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Dans l'ensemble, c'est une bonne pasta, mieux écrite (narration) que la plupart sur ce thème (sur celles que j'ai lu en tout cas...)

Quelque incohérence dans la trad' (qui reste bonne), comme :

"coucher le corps de Carlos sur le ventre. On pouvait voir ainsi un petit trou sur le torse de l'homme"
Comment tu vois un trou sur le torse alors que le maccabé est sur le ventre ? Laughing
Dans la VO c'est "turn over Carlos and put him belly up", donc sur le dos

+ quelques fautes ("empirait les choses encore plus") mais en traduisant une pasta longue ça se comprend Very Happy

Aussi j'ai trouvé des passages longs. Voire inutiles.

- cohérence/vraisemblance de l'histoire : bon

- cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi chercher un téléphone quand on peut se casser en courant...

- sentiment éveillé chez le lecteur : aucun

- vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : si incohérence il y a, je vois pas.

- style d'écriture : bon

- lisibilité du texte : c'est pas un pavé, et ça, c'est bien. *merci Nerver pour ce commentaire utile*

- intérêt de l'histoire : un monsieur se fait poursuivre par un truc. Ce truc le tue. Classique.

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 16:13    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Ah, et j'oubliais! Il faudrait probablement que je relise mais je ne vois absolument pas pourquoi il éprouve le besoin d'aller à la cave...

Back to top
Visit poster’s website
_Aurély
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 20:19    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

je crois que c'est pour se cacher. et en effet j'ai fait une faute. c'est ''sur le dos''. je vais corriger ça (je devais être distraite lorsque je l'ai écris)
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 09:22    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Je ne sais pas pourquoi je m'embête à faire des descriptions des critères des fois. Bref :

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne

-cohérence des actions du ou des personnages : Mauvaise, comme il a déjà été précisé, pourquoi il va chercher un téléphone quand il peut se barrer ? Ce n'est qu'un exemple.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bof, lire le prochain point

-style d'écriture : Éliminatoire, c'est une nouvelle, pas une pasta. Faut-il que je reprécise ce qu'est une nouvelle ?

-lisibilité du texte : Bonne

-intérêt de l'histoire : Bof, comme l'a dit Tripoda, un tueur de plus, un tueur de moins...

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 16:30    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Chaque chose en son temps. Si on veut faire des remarques en vrac, on fait des remarques en vrac. C'est pour les votes que l'examen des critères est obligatoire.

Back to top
Visit poster’s website
_Aurély
Guest

PostPosted: Wed 9 Jul 2014 - 15:12    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

il ne peux pas se barrer justement. les portes sont verrouillés et le téléphone était plus près.
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 14:15    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Certains passages de la trad' sont ... "Les tests de sang"  Puke

Certains paragraphes n'apportent rien au récit qu'ils rendent ennuyeu.

Je suis quand même plutôt pour.

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 22:40    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Sacré up messieurs.

Je me rends compte à quel point ma et notre fainéantise décourage le travail des traducteurs. Prononcez-vous définitivement sur celle-là, quitte à y aller d'une manière indécemment expéditive!

(il y a un autre up dans la section, celui sur l'histoire avec le sentier de bigfoot, je le up ici.)

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 22:44    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Y a-t-il vraiment besoin d'attendre ? On a bien vu que le style d'écriture était éliminatoire.

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 22:56    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Si tu le dis. Perso j'ai relu que les commentaires et je voyais du pour, donc bon.

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Mon 25 Aug 2014 - 00:16    Post subject: Bleeding Cross Reply with quote

Ça date du moment où on mettait difficilement les critères en place et où on se tuait à expliquer qu'on ne voulait ni fan-fiction ni nouvelle horrifique sur le site. Et d'après ce que je comprends des retours qu'on a sur Facebook, Ask et assimilé, on se ferait lyncher si on leur resservait ce genre de chose comme on le faisait il y a quelques mois. Après, on peut toujours le laisser un peu ouvert aux votes, mais je doute que les avis soient aussi positifs qu'à cette époque.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community