Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La peur
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Votez Nicolas
SARKOZY EN FORCE!
100%
 100%  [ 5 ]
Non.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 5

Author Message
Kayshidow
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 13:41    Post subject: La peur Reply with quote

La peur est un sentiment étrange n'est-ce pas. 
Mais tu aimes lire ces histoires d'épouvante ou regarder ces films d'horreur tard le soir.
Du gore, du sang, une ambiance lourde, se sentir observé c'est ce que tu aimes, tu aimes avoir peur. Maintenant que tu as peur, tu aimerais que cela s’arrête pour pouvoir dormir car il est tard.
Tu sens cette présence s'approcher.
Tu as peur que quelqu'un ouvre la porte de ta chambre, mais, pourquoi avoir peur ?
Ce ne sont que des histoires pour enfants, ton imagination, mais tu as toujours peur, alors tu allumes la lumière.
Tu ne vois personne, ça te soulage mais, tu as toujours peur.

Tu sors de ta chambre pour aller boire un verre d'eau fraîche.
Tu passes devant la chambre de tes parents et tu vois ton père et ta mère, tu les vois l'un à côté de l'autre, et ils dorment. Cela t’apaise de les voir vivants, puis tu passes devant la chambre de ton frère pour enfin entrer dans le salon.
Tu arrives dans le salon, et tu bois ce verre d'eau froide tout en regardant ton frère dormir sur le canapé, tu te dis qu'il est tard et que tu ferais mieux de faire comme ton frère et de partir dormir, alors tu retournes dans ta chambre, t'allonge sur ton lit, et te prépare à t'endormir.
Mais puis-je te poser une question ?
Si ton frère dormait dans le salon sur le canapé, qui entendais-tu respirer dans la chambre de ton frère ?

Ps:Voici ma première Creepypasta, Je poste ici en espérant avoir quelque critique constructive me permettant de m'améliorer. En espérant que ça plaise quand même. Bonne lecture les enfants.

EDIT : Corrigée.

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 13:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
CookiedOw
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 16:28    Post subject: La peur Reply with quote

J'ai adoré cette creepy, le début représente bien la réalité et la fin, bien que prévisible, fait flipper grave :p Assez courte mais pas trop, pour moi c'est la taille idéale. Pour moi, c'est un POUR
Back to top
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 16:35    Post subject: La peur Reply with quote

Cookie je veux pas être chiant mais on a des critères pour voter 

Cohérence de l'histoire: Pas de problèmes
Cohérence des actions du personnage: C'est bizarre qu'il se rassure que ses parents soient vivants mais ça doit être dû à l'angoisse post-film donc pas de problèmes
Sentiments ressentis: Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission: Lire plus haut
Style: J'ai aimé cette façon d'écrire, c'est classique
Lisibilité: Aucun problème
Intérêt: On a déjà beaucoup de pasta la dessus mais c'est court et ça se laisse lire alors je pense que c'est possible à poster

C'est classique et c'est ce que le public aime lire, je donne mon POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
CookiedOw
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 16:42    Post subject: La peur Reply with quote

Le fait de voir ses parents doit le rassurer je pense :p Et puis je suis nouveau, donc je n'étais pas au courant mais merci de me le dire Smile
Back to top
Kayshidow
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 16:57    Post subject: La peur Reply with quote

Merci de vos differents point de vue Smile 
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:31    Post subject: La peur Reply with quote

Pour ce qui est de la cohérence de l'histoire pas de problèmes là dessus. En revanche pour ce qui est des actions, là aussi c'est bien mais je trouve que la narration n'aide pas vraiment à la comprehension des actions du personnage, (Comme lorsqu'il voit ses parents) peut être qu'en rajoutant de la ponctuation, ça aiderait sûrement.
Sinon, c'est lisible et je trouve la chute vraiment pas mal. L'élément effrayant apparait lors de celle-ci, et c'est assez cohérent.
Ca ne m'a pas effrayée, mais j'aime bien les textes relativement courts et à chute, donc POUR
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:33    Post subject: La peur Reply with quote

Tu as des idées, mais c'est assez fort cliché (le gosse qui check si ces parents ont pas clamsé lol), et puis les répétitions n'aident pas (la peur, la peur, et la peur). Tu pourrais mieux exploiter ton savoir écrire dans d'autres récit que dans celui-ci, parce qu'il est diantre trop court à mon goût et je n'ai franchement pas ressenti grand chose vu que la fin était prévisible, dommage. Tu as le potentiel pour écrire, et ce genre de pasta est mon préféré. Je te conseille vivement de revoir ton texte bien qu'il soit fortement bon. Il aurait fallu te focaliser sur un texte deux fois plus grand que celui-ci et cela aurait pu être un nouveau chef d'oeuvre. En attendant, je vais pas chipoter vu que Jiszero a apprécié ton texte, je reste sur la défensive jusqu'à temps que les autres votent et décident de mon vote.
Back to top
Kayshidow
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:42    Post subject: La peur Reply with quote

Je suis d'accord que c'est cliché, Je me suis un peu inspiré de ma situation. Qu'est-ce qui pourrait faire peur ? Pour une première je voulais pas faire trop long non plus je garde ton conseil pour une prochaine pasta, mais j'ai peur de faire trop long aussi. Je vais essayer, en essayant je progresserais forcément !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 18:10    Post subject: La peur Reply with quote

Bon la cohérence de l'histoire: On ne dit pas "qu'on" entend notre frère respirer donc la chute n'est pas très cohérente 
La cohérence des actions : je faisais comme le protagoniste quand j'avais 10ans mais l'âge n'est pas précisé donc pas de réel problème
Sentiment ressentie : Bon je vais faire bref "Le néant", il n'y a rien.
Style : Je n'aime pas trop ce style, le faite que le texte soit a la 2ème personne inclut le lecteur dans le texte or je ne me reconnais pas dans le personnage. C'est un bon style quand on ressemble au personnage mais là je ne ressent rien pour lui
Lisibilité : Clair
Intérêt : Une pasta classique mais je dirai qu'il y a trop de défaut pour qu'elle soit sur le forum.

Je suis contre

Back to top
Visit poster’s website
Kayshidow
Cryptien débutant
Cryptien débutant

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 19:11    Post subject: La peur Reply with quote

Mon dieu cette faute que j'ai faite ;_; Merci de ce contre, je vois très bien le problème de ma pasta , Le lecteur ne ressent rien , la façon dont j'ai écrit cette pasta est peut-être mal choisie. Je pense qu'il y a pas mal de chose à changer ^^ Mais en tout cas merci de vos differents avis.
Inconnu
Inconnu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 19:26    Post subject: La peur Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : L'histoire me parait cohérente.

Cohérence des actions du ou des personnages : La même chose, en même temps l'histoire est vraiment courte.

Sentiment éveillé chez le lecteur (peur, inquiétude, impression malsaine,...) de préférence à préciser : Très franchement, aucun .Ce type d'histoire c'est du vu et revu, et la fin fait vraiment très cliché .

Style d'écriture : Je peux pas vraiment juger .C'est banal.

Lisibilité du texte : L'histoire est lisible, et comme elle est très courte il n'y a pas besoin de l'aérée.

Intérêt de l'histoire : J'en voit pas, vlad avait fait quelque chose dans le genre y'a pas très longtemps, et comme je l'ai dit plus haut, je la trouve vraiment cliché .

Bref, pour moi c'est un contre, mais bonne chance quand même.

Back to top
SoulHokib
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 21:54    Post subject: La peur Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est cohérent.

-cohérence des actions du ou des personnages : Idem.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Ca amène à réfléchir, ça peut éventuellement mettre mal à l'aise dans certaines conditions.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est bon.

-style d'écriture : Après avoir apporté quelques modifications syntaxiques, c'est en somme bien écrit pour ce genre d'histoire.

-lisibilité du texte: All right.

-intérêt de l'histoire : Assez bon même si assez cliché sur la fin.

Donc, c'est une assez bonne pasta dans le sens où l'effet d'une pasta est recherché : faire réfléchir, mettre mal à l'aise, pas forcément dessuite mais sur le long terme.

Pour une première, c'est pas mauvais, tu auras mon POUR
Guest

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 00:11    Post subject: La peur Reply with quote

-Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Aucun problème.
-Cohérence des actions du ou des personnages : Comme ça a déjà été dit, ça me paraît étrange qu'il vérifie si ses parents sont vivants, pour le reste je trouve ça bon.
-Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun (Je suis difficile, huhu).
-Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon.
-Style d'écriture : J'aime bien ce style, ainsi que la chute.
-Lisibilité du texte : C'est lisible, ça se lit bien.
-Intérêt de l'histoire : Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus. C'est vrai que c'est du déjà vu, mais elle est courte et me semble publiable.

Je donne mon pour.
Back to top
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 11:13    Post subject: La peur Reply with quote

- cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

- cohérence des actions du ou des personnages :
Ok, malgré que quand j'étais petit, après un films d'horreur, je bougeais rarement de mon lit pour aller dans l'endroit le plus sombre de chez moi...

- sentiment éveillé chez le lecteur :
Chute -> inquiétude.

- vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.
- style d'écriture : J'aime bien quand c'est écrit comme ça, au début je croyais que ça allait être un poème Very Happy

- lisibilité du texte :
Lisibilité (y'a beaucoup trop de "i" dans ce mot, j'ai dû le relire 4 fois...) lisible (d'ailleurs dans celui-ci j'ai cru qu'il en manquait...)

- intérêt de l'histoire :
J'aime bien les histoires comme celle-là, court et efficace. Tout le monde peut s'y retrouver.

POUR

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 16:36    Post subject: La peur Reply with quote

Je n'ai rien ressentie donc plutôt contre désole. 

Et les critères, mécréant ?
Allez, zou. Tu me remplis ça

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bof

-cohérence des actions du ou des personnages : bon

-sentiment éveillé chez le lecteur : nul

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : absent

-style d'écriture : bon

-lisibilité du texte: bon

-intérêt de l'histoire : Stressant mais le fait que nous soyons ciblés enlève tout effet creepy

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.

Last edited by dr.lama on Fri 4 Jul 2014 - 18:02; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:14    Post subject: La peur

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community