Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La goutte de trop [SdL II]
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  

Valider ce texte ?
Oui.
70%
 70%  [ 7 ]
Non
30%
 30%  [ 3 ]
Total Votes : 10

Author Message
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 00:08    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Tiens, il pleut. C'est étrange pour un jour de juillet. Je vois déjà les petits vieux clamer de leur voix usée «Y a plus d'saison !». J'esquisse un sourire. Ça faisait longtemps. Mes yeux, encore rouges et gonflés, contemplent les gouttes qui viennent frapper la fenêtre. Il fait vraiment sombre, dehors. Je ne me suis pas rendu compte que le temps avait passé si vite.

Je me lève de mon lit pour aller reprendre un verre, dans la cuisine. Je n'entends plus les grincements des escaliers, avec le bruit des tuiles frappées par la pluie. C'est assourdissant. Il fait froid.
Toutes les lumières sont éteintes, en bas, et c'est en avançant à tâtons que j'atteins l'interrupteur. La maison est calme, quand elle n'est pas là. Je retiens mes larmes, reniflant bruyamment, bien malgré moi.
Je remarque que la toile cirée est sur la table, comme d'habitude, mais qu'une tâche sombre est en son centre. Je ne me demande pas qu'est-ce qui en est la cause, je n'ai pas la tête à ça.
J'attrape une bouteille, sur l'étagère, et je remplis mon verre. Je sais que j'aurai fini la bouteille dans moins d'une heure, il faudra que je descende à la cave pour en chercher une nouvelle.

Mon verre rempli, j'en prends une gorgée. Je me sens réchauffé. J'entame mon parcours vers les escaliers. Arrivé à la cinquième marche, mon verre tombe de mes mains. Je viens de voir une ombre passer, dans le couloir. Non, c'est juste mon imagination, n'est-ce pas ? Ce n'est pas la première fois que j'ai des visions comme celle-ci, et je devrais m'étonner de ne pas en avoir plus, après une après-midi passée à boire. Il faudrait que je nettoie les bouts de verre, mais je n'en ai ni la force, ni l'envie. Elle me reprochait souvent ma paresse, avant que...

Je fonds en larmes, à genoux dans les escaliers. Tout est de ma faute ! Mes sanglots ne couvrent même pas le bruit de la pluie, toujours persistante. Après une vingtaine de minutes, je me relève, concentré sur le son régulier des gouttes sur les tuiles et les fenêtres. J'ai eu de la chance de ne pas m'entailler les genoux. J'enjambe le verre cassé, je dois dormir.

Je suis dans mon lit, encore habillé. Le bois travaille, dans le couloir, et je me concentre sur le clapotis de la pluie. J'entends le vent dans les branches du bouleau dehors, semblable à une multitude de murmures inaudibles. J'aimerais comprendre ce qu'ils disent. J'aimerais comprendre ce qu'elle m'avait dit.
J'arrive finalement à m'endormir, entendant malgré tout les murmures du vent. Viennent-ils vraiment du vent ? Ils résonnent dans ma tête, toujours incompréhensibles, et son image s'impose à moi. Un visage délicat, des cheveux d'une clarté incroyable reposant sur son front comme la plus éclatante des couronnes. Puis son image s'évanouit pour laisser place à une vision d'horreur : des flammes, des cris, et surtout du sang.

Je me réveille subitement, en sueur. Un cri vient de retentir dans la maison. Pas un cri de rage, ni de détresse. Un cri de désespoir, pur et terrifiant. Je sors de mon lit en vitesse, je veux la sauver. Mais arrivé à la porte je m'en rends compte : il est trop tard. J'ai laissé passer ma chance. Ce cri n'était sans doute qu'un écho de ma mémoire, mais il semblait si... réel. Je décide de prendre un verre d'eau, pour me détendre. La pluie est là, assourdissante. Je prends les escaliers, lentement, prudemment.
Je trébuche, mes pieds quittent la marche qui me soutenait. Ma tête frappe une marche plus bas, je roule lamentablement jusqu'en bas des escaliers. Quelque chose vient de me pousser.
Mes cheveux sont poisseux, je crache du sang. Et je la vois.

L'ombre, en haut des escaliers. Elle se tient là, me regarde, se moque de moi. Je ne distingue de sa tête que deux yeux brillant d'un éclat surnaturel me fixant. Sonné et furieux, j'arrache de sa prise une lampe à côté de moi, et me précipite sur le monstre. Mais il disparaît devant moi, et, pris dans mon élan, je me frappe la tête sur le mur derrière lui. Son rire résonne dans la maison, tandis que ma vue s'assombrit. Je distingue les portes qui claquent au rythme du rire moqueur, le mur du fond du couloir se rapprochant dangereusement.
Je suis terrifié, mes yeux sont baignés de larmes, et j'entends une percussion régulière dans ma tête encore douloureuse. Ce rire résonne toujours dans mon être, et la pluie l'accompagne.

Je ne veux pas qu'ils se moquent de moi... Je ne veux plus qu'ils se moquent de moi. J'ai tenté de la sauver, je n'ai rien pu faire de plus ! J'ai toujours été faible... Et seul. Je veux que ça cesse, que les rires s'arrêtent, mais ils redoublent d'intensité.

Je parviens à me remettre sur mes jambes, la vue obstruée par les larmes. Je cours vers les escaliers,
tombant presque, et mes larmes se changent en sang. Elles me brûlent les yeux... Et l'âme. Je ferme les yeux, priant pour que tout s'arrête, priant pour que ça ne soit jamais arrivé. Je m'agenouille sur le sol, criant et suppliant le monde de me libérer.
Je sens des gouttes d'eau sur ma nuque.
J'ouvre les yeux, lentement, sanglotant. La maison n'est plus là, l'ombre n'est plus là. Les rires ne sont plus là.

Je suis seul, sous la pluie.
J'ai froid. J'ai si froid...

Le Livre a tourmenté cet homme comme s'il avait une rancune particulière contre lui.
Le Livre déteste la lâcheté, et plus que tout les regrets.
L'histoire de cet homme s'inscrit dans le sang, lettre après lettre, page après page, cri après cri.
Je suis le Livre dans les ombres désormais, et m'assure que son rôle soit assuré.

En effet, quel genre de livre n'a pas d'histoire à raconter ?

Note de l'auteur : J'ai réécrit le texte entièrement, pour en donner une version plus poussée et originale. J'espère que celui-ci vous plaira plus, et j'attends vos commentaires.

TEXTE APPROUVÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

Last edited by GollumHitch on Sun 13 Jul 2014 - 11:10; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 00:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 12:51    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Le Livre de la mort qui tue 

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : On comprend qu'on comprend pas jusqu'à ce qu'on comprenne la compréhension du livre. Euh... on comprend que ça vient du livre.

Cohérence des actions du ou des personnages : "N'importe qui aurait crié, hurlé à la mort.", j'ai pas trop bien compris, si le perso pense que sa copine n'a fait que partir, pourquoi il dit ça ? Ou alors le perso sait qu'elle était morte.

Sentiment éveillé chez le lecteur (peur, inquiétude, impression malsaine,...) de préférence à préciser : Aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pareil que dans "Liens du sang".

Style d'écriture :
J'aime !

Lisibilité du texte : Bon.

Intérêt de l'histoire : Le fait que ce soit une "série" donne l'intérêt de cette histoire.

Sinon pour le titre, peut-être le chercher avec une base historique/mythologique/religieuse ?

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 13:04    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Merci pour ton commentaire ! Argumentons :
-Le "N'importe qui aurait crié, hurlé à la mort" faisait référence à l'aspect effrayant de sa copine. C'était peut-être un peu trop implicite, mais elle l'observe d'un oeil glauque, dans l'ouverture de la porte. Un peu comme si son cou ne la soutenait plus, elle s'appuie sur la porte pour l'observer d'un oeil vide. Si ce passage n'est pas compréhensible, je le réécrirai.
-Désolé si mon texte ne t'a inspiré aucun sentiment... Je savais à l'avance que beaucoup de personnes le trouveraient moins glauque(/effrayant) que Liens du sang, mais je tenais à faire ce texte pour montrer le "pouvoir sadique" du Livre, en quelque sorte.
-Pour l'intérêt de l'histoire, je suis assez gêné. Je voudrais que mes textes, si on en enlève le passage du Livre, soient suffisants à eux-mêmes. Si le seul intérêt du texte réside dans le Livre et dans les suites, c'est que j'ai raté mon objectif. Pourras-tu donner ton avis sur le texte en lui-même, sans le dernier paragraphe ? Merci d'avance.

A part ça, merci pour les points positifs que tu as trouvé, mais encore une fois, si l'intérêt de ces pastas réside uniquement dans le Livre, je devrais arrêter cette série, ou au mieux réécrire différemment.

Sinon, pour l'origine du Livre, j'ai pensé au "Livre des Ombres", vous savez ? Le livre de sorcellerie, Salem, tout ça, mais je trouvais ça trop cliché. Je vais fouiller au plus profond de l'ésotérisme, alors.
Merci encore !
Back to top
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 13:20    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Pour la cohérence, c'est pas mal, on comprend tout vers la fin, mais ça suit son cours. Les actions des personnages, là aussi rien à dire, c'est assez logique. Bon, je fais faire une reflexion inutile, et c'est vraiment pour pas grand chose, mais le narrateur parle avec un registre commun, et "alors que je suis crevé !", ça casse un peu le récit, ça fait tâche. (mais c'est pas bien grave). Pour le ressenti, j'ai bien aimé le petit moment un peu "gore" de la peau en lambeaux etc.. Sinon pas grandes sensations.
Moyen de transmission est classique, l'élément horrifique arrive un peu comme ça. On comprend juste qu'elle est morte (ou qu'elle partie), et qu'elle revient, ou qu'il cois qu'elle revient...Je suis pas sûr... Mais le truc du Livre est franchement bien trouvé, même si le rapport aux personnages est à eclaircir, malgré la présence du texte précedent, "Liens du sang".
Par contre, ton style d'écriture est très clair, agréable à lire, et ton texte a la lisibilité qui va avec.
L'interet, c'est la série et le livre. Je crois pas que y'en ai beaucoup.
 Tout ça est mystèrieux, suffisamment creepy, original pour le Livre et la série, donc un POUR.
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 13:34    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Merci beaucoup pour tout, mais je vais quand même tenter d'éclaircir certains points :
-Je dois avouer que je ne parle pas du tout comme le narrateur au quotidien, j'essayais juste de m'attacher à l'objectif initial : tenter différents styles de narration à partir du même fil rouge. Mais bon, si c'est maladroit, je le réécrirai, y a pas de souci.
-Comme je disais ci-dessus, je savais à l'avance qu'il y aurait pas l'atmosphère de Liens du sang, mais je voulais rendre le tout un peu plus explicite, vu que l'on m'avait reproché le mind-fuck de Liens du sang.
-En effet, dans Liens du sang l'élément horrifique est mieux amené, mais encore une fois j'avais peur de faire quelque chose de trop énigmatique. (au passage je garde toujours une part d'imagination pour le lecteur, histoire de pas juste prendre l'histoire comme elle vient, mais de l'interpréter. Je sais pas si ça se ressent dans le texte)

Je suis très content que les gens trouvent mon style d'écriture agréable ! Pour l'idée du Livre, je suis heureux qu'elle vous plaise (j'avais peur qu'il y ait trop d'éléments inexpliqués), mais encore une fois j'aurais préféré que chaque texte puisse être autosuffisant une fois le paragraphe du Livre retiré. Ce n'est pas du tout le cas ?
Juste une question :  j'ai pas compris à quoi tu te référais en disant "Je crois pas que y'en ai beaucoup." ?
Merci pour ton commentaire, et (éventuellement) pour ta réponse au mien.
Back to top
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 13:54    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Pour la question, je parlais d'une série basée autour du même élement horrifique, en l'occurence ici le Livre. (désolée pour ce manque de clarté dans le commentaire.) Je n'ai pas le souvenirs d'avoir lu des séries de creepypastas du même auteur, après d'autres membres plus anciens te le confirmeront ou non.
Mais merci tout de même de ta justification, c'est plus clair. Quand je disais que le mot crevé n'était pas approrié, je parlais vis à vis du reste du texte, mais une correction n'est pas du tout obligatoire, attends de voir ce qu'en pensent les autres Wink.
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 13:59    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Ouf ! Je croyais que tu disais qu'il n'y avait pas d'intérêt. Merci de ta réponse, et du soulagement qu'elle apporte ! Mais reste un problème, je voudrais que chaque creepypasta puisse être prise (plus ou moins) indépendamment, malgré la présence récurrente du Livre. Pourrais-tu me donner ton avis sur les points de ce texte qui empêchent de le prendre seul ? Merci, et désolé de te poser encore une question (que j'espère compliquée, d'ailleurs).
Back to top
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 14:01    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Je me suis mal exprimé, quand je dis que c'est le fait que ce soit une série qui donne l'intérêt de l'histoire, c'était "de" l'intérêt, un (gros) truc en plus quoi  Laughing
Mais j'ai quand même du mal à dissocier ce texte, de la série. Le prendre comme un "morceau" à part entière est tout à fait faisable, mais le considérer comme la partie d'un tout, là ça claque (et j'aime quand ça claque).

Et désolé de pas avoir tilté sur l'implicite du cri, j'ai pas l'habitude de lire une pasta comme ça. Mais je ferai plus attention avec tes textes la prochaine fois !

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 14:06    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Merci de ta réponse ! Je constate que la série donne de l'importance à l'histoire, ce qui est un grand pas en avant. Par contre, tu n'as pas à t'excuser, si le texte n'est pas clair, c'est qu'il ne répond pas à sa fonction. Je donnerai quelques descriptions plus creepy à ce passage (avec l'avis des autres, tout de même), parce que quand le texte est publié, l'auteur n'est pas censé avoir à l'expliquer.
Merci de ton aide, elle est très appréciée, je peux te l'assurer !
Back to top
Smile
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 16:10    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : On est un peu livré a nous même, est-ce réel ? Une hallucination ? On nous parle d'un livre pourquoi ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Bon la dessus l'histoire nous explique que quelque chose empêche le personnage de faire quoi que soit alors c'est cohérent 

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'avoue ne pas avoir réellement compris l'histoire donc j'étais plus dans l'incompréhension qu'autre chose, je pense que tu pourrais plus d'écrire cette Katherine 

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : J'imagine que l'histoire viens de ce fameux livre 

-style d'écriture : Bien

-lisibilité du texte: Bonne

-intérêt de l'histoire : Bon cela à beau être une suite l'histoire ne se suffit pas à elle-même, je pense que si je ne l'ai pas comprise c'est parce que je n'ai pas relus la première partie. Le but est donc de faire une série d'histoire c'est intéressent mais il faudrait que chaque histoire puisse exister indépendamment 

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul 2014 - 16:16    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Je suis désolé que tu n'aie pas pu lire la "1ère partie" de cette histoire, alors je vais t'expliquer le speech : je fais une série avec le Livre en élément récurrent. Il est la cause du malheur de tous ces gens qui n'ont (apparemment) rien à voir entre eux. Sache que la première partie est -elle aussi- un peu incompréhensible, parce que je veux que le lecteur puisse s'approprier l'histoire, combler les trous pour qu'elle lui corresponde plus. Mon but est de rendre ces histoires indépendantes, mais je t'assure que même avec la première partie tu n'aurais pas mieux compris le passage du Livre. Il est fait pour être énigmatique, mais bien sûr ça a ses inconvénients.
Merci pour ton commentaire, j'en prends compte !
Back to top
Chucky
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 10:03    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Un peu flou, mais ça passe.
Cohérences des personnages : Bonnes.
Sentiment éveillé : Bon, mais pas toujours clair.
Vraisemblance de l'histoire : Très bonne.
Style d'écriture : Très bon.
Lisibilité : Très bonne.
Intérêt de l'Histoire : J'aime bien l'idée de la série avec le livre. 

A la base, j'hésitais entre le Neutre et le Pour, mais je vais quand même mettre Pour
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 7 Jul 2014 - 20:46    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Whoop ! Merci pour ton commentaire (il est toujours apprécié), mais je suis un peu dubitatif. Je remarque que vous êtes pas grand monde à trouver l'histoire cohérente, mais j'ai l'impression que ça faisait partie de mes objectifs, au fond. Je veux dire, qu'est-ce qui (me) fait le plus peur ? Personnellement c'est de ne pas comprendre les choses qui m'arrivent, et d'y être exposé d'un seul coup.
Je suis conscient que c'est un avis très personnel, mais je trouvais ce mode  de réflexion intéressant dans l'écriture de creepypastas. Mais comme je l'ai dit plus tôt, le ton de la narration et la "mécanique de réflexion" (Dieu que c'est pompeux) de mes creepypastas est censé évoluer selon l'âge du protagoniste, j'espère me tenir à cet objectif.
Voilà ! Sinon merci pour les bons points relevés, et bonne soirée !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 10:52    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça passe

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne

-sentiment éveillé chez le lecteur : Absent, on se demande juste ce qu'est le Livre

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Comme Lien du sang

-style d'écriture : Bon, quoiqu'à la limite de la nouvelle

-lisibilité du texte : Bonne

-intérêt de l'histoire : Bon, mais seulement avec le Livre

Le soucis, c'est vraiment que sans le passage sur le Livre, ton texte est un peu vide, il n'y a rien qui fasse réellement peur, c'est limite du descriptif, le lecteur est un spectateur extérieur à l'histoire et ne peut pas vraiment y entrer. Peut être écris-tu ton histoire avec dans l'esprit l'idée de mettre ton Livre à la fin, auquel cas c'est une mauvaise prise de position, il faudrait d'abord que tu écrives une pasta et que tu la termines pour elle-même, et qu'ensuite tu trouves le moyen d'intégrer le petit paragraphe de fin.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 16:28    Post subject: La goutte de trop [SdL II] Reply with quote

Je suis désolé que cette impression se fasse ressentir, mais ce texte a été imaginé bien avant la création du Livre, et seule la fin a été aménagée pour ce dernier. Mais je te remercie de ton commentaire, et je pense très sérieusement à réécrire entièrement la pasta (en donnant plus d'importance à la pluie, qui, je l'avoue, n'a pas été trop exploité par rapport à mon texte de base).
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community