Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[VENEZ VOTER]La remise des diplômes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Votez
(+)
33%
 33%  [ 4 ]
(-)
66%
 66%  [ 8 ]
Total Votes : 12

Author Message
Maho
Guest

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 17:20    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Mary était impatiente de se voir remettre son diplôme. Elle ne tenait plus en place, et ses amies lui avaient d'ailleurs fait remarqué qu'elle bougeait beaucoup plus que d'habitude, un peu trop, même. Elle s'était fait belle pour ce jour, ou plutôt encore plus belle qu'elle ne l'était déjà : Elle avait remonté ses longs cheveux châtains en un chignon, s'était maquillée avec soin et était passée par la cabine autobronzante. Les hommes la regardaient déjà habituellement, mais ce jour là, même les femmes s'y mettaient.

Elle voulait faire un tour en ville avant cet évènement. Elle n'avait pas eu beaucoup à faire pour convaincre ses amies de l'accompagner, car elles n'osaient jamais lui tenir tête : Personne ne tenait tête à Mary.
Elles avaient fait le tour des magasins, avaient eu le temps de prendre plusieurs cafés et s'étaient fait branchées plus d'une fois. L'horloge de la gare affichait 15:30. Elles avaient encore une heure.

Mary affichait son enthousiasme, et elle se mit à parler de tout ce qu'elle ferait après l'obtention de son diplôme. Tout le monde le savait : Mary était une fille organisée. Mais l'excitation de Mary s'effaça quand elle tomba sur une affiche, pratiquement illisible, abîmée par le vent et la pluie. On pouvait cependant encore lire l'écriture en gras.

DISPARUE : ABIGAIL BUNCH

Ce nom disait quelque chose aux amies de Mary. Abigail... Ce n'était pas cette jeune fille, constamment seule à la fac ? Elle était très jolie. Enfin, moins jolie que Mary, bien sûr. Elles l'avaient déjà vu parler à Mary. Une fois seulement. C'est après ça qu'on ne l'a plus revue.

Mais Mary ne voulait pas en parler. Elle disait qu'on ne pouvait pas parler de choses comme ça, un jour comme celui ci. Mais les amies de Mary ne comprenaient pas. Elles insistaient. C'est à ce moment là que Mary a hurlé, qu'elle s'est énervée. Pour la première fois de l'année.

Mary leur a demandé de partir. Elle voulait se retrouver seule. Personne ne pouvait savoir, n'est-ce-pas ? Personne ne pouvait savoir ce qu'il s'était passé ce jour là. Mary était trop parfaite pour avoir fait ça, du moins aux yeux des autres. Il fallait qu'elle retourne sur le lieu. Sur CE lieu. Il fallait qu'elle dise à Abigail qu'elle était désolée, qu'elle ne voulait pas que ça se passe comme ça.

L'incinérateur. La dernière fois qu'elle a vu Abigail. Devant l'incinérateur. Vivante. Belle, intelligente, mystérieuse. Une trop grande concurrente. Ce jour là, Mary lui avait demandé si elle voulait faire partie de sa bande d'amies. Mais Abigail ne voulait pas. Elle disait aimer la solitude. Plus Mary insistait, plus Abigail devenait froide. Et au bout d'un moment, elle a dit que contrairement à Mary, elle ne cherchait pas à attirer l'attention.

Personne ne parle comme ça à Mary.
Personne.

Mary a cueilli une fleur, et l'a lancée dans l'incinérateur. Une sorte d'excuse. Une offrande. Elle se retourna une dernière fois, voulu dire quelque chose, mais renonça. Elle se mis en route vers la fac. Mais elle entendit quelque chose. Un chuchotement ? Trop bas pour qu'elle puisse comprendre. Bah... Sûrement le bruissement des feuilles.

Non.
Ce n'était pas le bruissement des feuilles.
C'était une voix.
Et elle disait...

" ViEnS rEcEvOiR tOn DiPlÔmE............ " 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Jul 2014 - 17:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dawn_Mayer
Guest

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 03:22    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Aucun commentaire? ._.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Très bien. 

-cohérence des actions du ou des personnages : Très bien. 

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien (malheureusement.)

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rien à dire. 

-style d'écriture : Génial. Adoré.

-lisibilité du texte: Fluide. 

-intérêt de l'histoire : Ça donne un peu de curiosité. Cependant, l'histoire est prévisible à partir de "Mary ne voulait pas en parler." 

Pourquoi n'ai-je rien senti? Soit je suis insensible, soit l'histoire manque de quelque chose. Elle manque de cet élément qui fait que le lecteur se sente mal à l'aise. J'ai lu quelque part qu'il est plus facile d'effrayer ton lecteur si tu insères dès le début une ambiance propice à cela.
De même, il faut que quelque chose nous rapproche au personnage principal, afin de ne pas nous sentir indifférent à son sort. Une fin imprévisible apporte aussi des points: car la fin est la dernière impression que tu laisses sur ton lecteur. Mais je sais que c'est difficile. 

Bonne chance!  
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 08:55    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok

-sentiment éveillé chez le lecteur : Ouais c'est pas mal, surtout vers la fin.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Là par contre, need explications, pourquoi un narrateur omniscient ? On dirait que c'est dieu qui raconte

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte: Ok.

-intérêt de l'histoire : Pas mal du tout, je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Leaf
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 19:16    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

J'ai bien aimé, c'est court et c'est facile à lire.
La vraisemblance et la cohérence des actions des personnages et de l'histoire dans sa globalité tiennent la route, sans problème. Le moyen de transmission est plutôt bien amené, l'histoire "rebondit", je dirai, et c'est assez surprenant.
Pour le ressenti, pas grand chose, j'ai apprécié ton texte, la phrase de la fin a un bon effet flippant, glauque. Puis l'imaginaire fait le reste avec l'incinerateur.
C'est lisible et avec un bon style en somme.
L'interet, c'est le rebondissement de l'histoire, je m'y attendais pas. C'est propre, compréhensible. Puis le charisme du perso principal est bien développé.
POUR
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 13:43    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bof

-cohérence des actions du ou des personnages : Très bien. 

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien ou presque.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : transmi quoi ?

-style d'écriture : bien.

-lisibilité du texte: moui.

-intérêt de l'histoire : Ça donne un peu de curiosité. Cependant, l'histoire est prévisible à partir de "Mary ne voulait pas en parler."

" ViEnS rEcEvOiR tOn DiPlÔmE............ " 

Bouuuuh je suis le fantôme trop d4rk

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Maho
Guest

PostPosted: Mon 21 Jul 2014 - 20:25    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Merci pour vos réponses, je ne voyais pas de commentaires, je me suis dit " Punaise, c'est vraiment si pourri que ça ? "

Donc pour le fait que vous ne ressentiez rien, je comprend, mais je ne voyais pas tellement comment finir de façon effrayante, je voulais surtout faire une histoire qui rebondit à un moment. Je vais voir si je peux améliorer ça.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 20:06    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Moyen

-cohérence des actions du ou des personnages : Moyen

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas très marqué

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Y'en a pas

-style d'écriture : Bien

-lisibilité du texte: Bien

-intérêt de l'histoire : Moyen

La fin laisse clairement à désirer. Ce sera Contre pour moi.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 21:00    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bien, sauf à la fin où ça part un peu en vrille... D'ailleurs j'ai pas compris la fin.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pareil.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu de l'inquiétude, ou du stress. M'enfin je sais pas c'est chiant à décrire, mais mon cœur faisait boum boum et c'était avant la fin un peu ratée.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bouarf

-style d'écriture : Ça dépend. Pour une pasta, mauvais. Pour une nouvelle, bon.

-lisibilité du texte: Bonne.

-intérêt de l'histoire : Je sais pas.

En conclusion je dirais que tu es pas gentille d'utiliser ce prénom. ;n; Non mais ça pourrait être bien mais les deux gros défauts sont l'incohérence de la fin et le fait que ça ressemble trop à une nouvelle.

Donc contre.

Comme il y a visiblement plus de contres, je corrige pas.
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 01:23    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Flemmard

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 06:11    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

tg fdp de teu Crying or Very Sad

Non plus sérieusement je le ferais si besoin.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 09:28    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Tout va bien sauf le "viens recevoir ton diplôme" à la fin.

Cohérence des actions : Ça va, mais y'a mieux, on pousse pas quelqu'un dans un incinérateur parce qu'on lui a fait une réflexion

Sentiment éveillé : Presque aucun, et ça c'est dommage.

Vraisemblance du moyen de transmission : Y'en a pas

Style d'écriture : Ça va.

Lisibilité : Bonne. 

Intérêt : La fin est franchement moyenne, mais y'a des bonnes choses dans l'ensemble, neutre.
Back to top
vlad the impaler
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 10:41    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Je vais rejoindre tout ce qu'a dit chucky

_N'est pas mort ce qui à jamais dort et aux fils des ères peut mourir même la mort.

H.P Lovecraft le Nécronomicon.

_ "Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être."
Stephen king, Dome.

_[...] est ses yeux avaient le semblant d'un démon qui rêve.
Edgar.A.POE, le corbeau

Back to top
HainyWan
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 11:36    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien à dire de ce côté là.

Cohérence des actions du personnage : Si j'ai bien compris, Mary a agit de cette manière à cause de la réflexion que Abigail lui avait faite. Si c'est bien le cas je trouve cela plutôt étrange mais bon, de nos jours on tue quelqu'un pour un oui ou pour un non. Donc "Ok" pour ça.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : /

Sentiment éveillé : Aucun.

Style d'écriture : Rien de bien dérangeant je dirais.

Lisibilité : Rien à dire.

Intérêt : Dawn_Mayer a bien résumé ce que je pensais de ce côté là.

Pour conclure, je trouve ta pasta un peu trop prévisible à mon gout. De plus, la fin ne m'a pas vraiment surpris. Sa sera contre aussi malheureusement.
Back to top
Mearyuh/Mew
Cryptien
Cryptien

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 12:34    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : L'histoire est cohérente.

Cohérence des actions du ou des personnages : Idem.

Sentiment éveillé chez le lecteur (peur, inquiétude, impression malsaine,...) de préférence à préciser : C'est là le gros problème. Je ne ressens rien du tout comme sentiment en lisant ce texte. L'idée de base est plutôt bonne, cependant la suite est plutôt moyenne...

Style d'écriture : J'aime beaucoup. C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas très effrayante, car je pense que tu peux nous faire quelque chose de bien.

Lisibilité du texte : C'est lisible.

Intérêt de l'histoire : Bah j'en vois pas, en fait. On peut se poser des questions sur cette fille, mais ça s'arrête là.

Ce sera donc un contre de ma part. Cependant, je t'encourage vivement à en faire d'autres, car ton style me plaît beaucoup. :]

Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jul 2014 - 13:37    Post subject: [VENEZ VOTER]La remise des diplômes Reply with quote

Bonjour !
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça se tient, et c'est le point fort selon moi.

-cohérence des actions du ou des personnages : Assez cohérent une fois qu'on a compris que Mary a toujours eu ce qu'elle voulait, et que le refus d'Abigail lui a fait un choc.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Du mépris (pour Mary)

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas spécifié.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire :J'ai adoré cette histoire, parce qu'on peut apercevoir la faille de quelqu'un qui a toujours tout fait pour être parfait. J'aime bien.

Au final, un pour mérité de ma part.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community