Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Grenier

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Votez Moi
Oui
0%
 0%  [ 0 ]
Non
100%
 100%  [ 1 ]
Total Votes : 1

Author Message
RiverOfTheDeath
Guest

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 20:32    Post subject: Le Grenier Reply with quote

J'adorais aller dans le grenier de mon grand-père quand j'avais 15 ans. Il est gigantesque et il y a plein de choses magnifiques dedans. J'y ai trouvé de vieilles photos, des cartes postales et un vieux journal sur la guerre 1914-1918. J'étais plus intéressé par le journal que les photos, les cartes postales et les autres affaires. Il m'a expliqué que mon arrière-grand-père y avait participé et qu'il était mot d'une balle dans le cœur tirée par un soldat allemand. J'ai lu le journal et j'ai trouvé ça très intéressant. J'étais tellement intéressé que j'ai demandé à mon grand-père s'il n'en avait pas d'autres. Il m'a répondu qu'il n'en avait malheureusement plus sur cette guerre. Je lui ai gentiment demandé s'il en avait sur la deuxième guerre mondiale, il m'a dit que oui, il en avait. Je couru dans le grand grenier et fini par tomber sur une énorme pile de vieux journaux poussiéreux. Je lu tous les journaux en une journée. Je remis la pile dans le petit coin où étaient les journaux.

Quelques jours plus tard, on m'a annoncé que mon grand-père est mort. Personne n'avait retrouvé son corps. J'étais assez triste de le perdre. C'est lui qui m'a fait découvrir ce grenier. Je voulu retourner dans le grenier prendre un journal et le montrer à quelques personnes de ma famille. Je remarquai quelques traces de sang sur un ou deux journaux. Les traces étaient comme... Des giclures de sang, comme si on avait tué quelqu'un et que le sang avait giclé. Je n'y prêtai pas attention, me disant que je ne les avais pas remarquées auparavant. Je pris les journaux et partis, l'air bizarre.

Plus tard, je revenu pour remettre les journaux à leur place. Il y avait un peu plus de sang sur les autres journaux. Je commençais à avoir peur, mais je restai tout de même calme. Je regardais les vieilles armoires poussiéreuses. Elles étaient remplies de sang. J'ouvris la porte et vu un cadavre. Celui de mon grand-père. Je criai et couru hors de ce maudit grenier. Je marchai d'ailleurs sur les journaux et les déchira tous. J'étais pétrifié. Je n'osai plus bouger. Mes parents m'ont demandé ce que j'ai vu. Ma mère me cria en rigolant :

-T'as vu un fantôme ou quoi ?

-C'était un gros à mon avis ! S'esclaffa mon père.

Je ne dis rien et leur tourna le dos. Je ne préférai rien dire à propos de ce que j'ai vu dans le grenier. Ils ne m'auraient pas cru de toute façon.
Quelques mois plus tard, mes parents vont dans ce grenier. Je ne les suivis pas, peur de ce monstre. J'attendis qu'ils reviennent... Mais jamais ils ne redescendirent.

Trois jours plus tard, je décidai d'y retourner. Je tremblais et j'avais peur, certes, mais la curiosité me gagna. Je grimpai peu à peu les escaliers. Je tremblai de plus en plus en montant les marches. J'ouvris la petite trappe et entendis un bruit sourd. Je refermai de suite la trappe et descendit toutes les marches. Je respirai un grand coup, et remonta les marches en tremblant. J'ouvris doucement la trappe, en tremblant aussi fort qu'une plus au vent. J'évitai de crier pour ne pas faire remarquer ma présence quand je vis la créature qui se cachait dans le grenier. Je rentrai doucement, essayant de ne pas me faire remarquer. Je me mis dans un petit coin sombre et très étroit. Je ne bougeais pas, par peur de me faire repérer. J'avais vu, près de moi, une carabine. Je la pris doucement près de moi. La carabine me glissa un peu des mains et frotta contre le sol. J'entendis le monstre s'arrêter de marcher. Il avait dans ses mains des corps, sûrement ceux de mes parents. Je m’arrêtai de respirer. J'avais peur. Très peur. Le monstre tourna légèrement sa tête vers moi Je fermai les yeux et retint ma respiration. Il m'avait bel et bien repéré. Il était grand, la peau blanchâtre, ses cheveux étaient très longs et gris, ses yeux blancs, ses doigts fins et ses ongles aussi coupant qu'une lame de rasoir. Il ressemblait très fort à un humain. Je n'osais pas tirer, ou même le viser. Mon esprit me dit de courir et de partir en hurlant. Ce que je fis. Je sautai par-dessus la trappe encore ouverte. Le monstre ne m'a pas suivi, heureusement. Je couru aussi vite que je le pouvais. Je couru aussi vite que possible chez le voisin.

En ce moment, j'ai 16 ans, je suis dans le salon, devant la télé, en train de regarder une émission, seul chez moi. Pendant cette émission, j'écris mon histoire. L'histoire que j'ai vécue un an auparavant. En ce moment même, j'entends des pas qui se rapprochent de moi. Je vois un reflet dans la vitre... le même visage que j'ai vu dans le grenier.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 13 Jul 2014 - 20:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
huitdepique
Guest

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 16:50    Post subject: Le Grenier Reply with quote

Cohérence de l'histoire : ça va
Cohérence des actions du personnage : là non, y a des trucs que je laisse pas passer. Le mec son grand père il meurt et le seul truc qu'il ressent c'est "putain ça fait chier, il m'avait montré le grenier". 
Sentiment éveillé : rien du tout, enfin bon je suis un habitué de ce site donc ça me fait plus rien
Style d'écriture : RiverOfTheDeath merci, grâce à toi j'ai découvert des expressions comme "trembler comme une plus au vent" ou "ressembler très fort", j'ai beaucoup ri ! A part ça, y a quelques fautes de conjugaisons, mais sinon ça va
Lisibilité : bonne
Intérêt : ça manque un peu d'originalité, mais l'histoire est bien

Bon, je serais pour si y avait pas les énormités que j'ai mentionné, si tu modifiais un peu ça serait bon !
Back to top
Leaf
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 20:41    Post subject: Le Grenier Reply with quote

J'aime plutôt ce genre de texte assez court.
Malgré tout, deux trois points me dérangent, j'explique ;
Déjà la coherence de l'histoire suit son cours, même si le fait de mentionner les archives de guerre de son grand père parait inutile, même si ce moment est important pour montrer les liens entre persos. Décris un peu plus, tente de faire naître une sorte d'attachement pour les personnages de la part du lecteur, ou même de montrer explicitement leurs liens. Via ce moment au grenier, en rallongeant par exemple, sans pour autant meubler.
La fin aussi. Tu pourrais exprimer dès le début que ces faits se sont déroulés il y a un 1 an. Comme faire ; "présent>passé->présent". Puis si elle n'a plus ses parents, où habite ta narratrice ? Expose un peu son sort au lecteur, ce sera plus réaliste et cela renforcera le charisme du personnage.
Les actions ne sont pas assez détaillées, je trouve. Voire carrément énormes. "Tiens, une carabine, dans un grenier poussièreux, elle est sûrement chargée !". De plus la peur ressenti est mal décrite, trop survolée, donc futile. J'en viens donc au ressenti ; un début de peur, mais hélas inexistante, car les emotions ne sont pas là. Un dégout aurait pu naître également, via la déscription de la "créature", dommage, ici encore, pas assez de description.
Un bon point cependant, la lisibilité. Tout reste relativement clair, même si quelques incohérences interviennent. Plus un bon style d'écriture malgré quelques fautes et quelques oublis de mots, une correction rapide serait la bienvenue.
Le moyen de transmission est également vraisemblable, on peut y voir une sorte de peur d'enfant, le grenier, rapport aux souvenirs, les cauchemars d'enfance, le monstre, bref, moi je vois ça comme ça, et j'accroche pas mal.
J'y vois pour l'instant pas grand interet, et c'est ce point qui fera mon contre. J'ai apprécié ton texte, mais pour résumer grossièrement, il n'est pas assez développé. Le personnage n'a pas grand charisme, tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle aime l'histoire, et son grand père. Aucune émotion, aucune affection, aucun liens, que ce soit de la part des protagonistes, ou du lecteur. Tu aurais pu créer une ambiance avec le grenier et la bête, c'est dommage. Sur la créature aussi, j'insiste, désolée, mais vague déscription, qui semble futile, alors qu'elle est importante, et pourrait faire effet.
Ce manque d'interet façonnera mon CONTRE. Apporte quelques améliorations, et je changerai peut-être d'avis. Prend ça plus comme un contre d'encouragement, tout n'est pas à jeter Wink !
Back to top
Dawn_Mayer
Guest

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 21:48    Post subject: Le Grenier Reply with quote

Allez, je vais être complètement honnête.  

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok. Mais, l'histoire de l'arrière grand père, elle a un but?

-cohérence des actions du ou des personnages : Ça pourrait s'améliorer. Je ne comprends pas pourquoi le personnage principal s'acharne autant à monter au grenier. Il veut faire quoi, sauver ses parents? J'espère que la curiosité n'a rien à voir la-dedans. Certes, elle nous pousse à faire des choses insensées, mais c'est pas pour autant. La curiosité opère sur des choses qui pourraient ou non être dangereuses. Mais, à l'instant où tu comprends que c'est effectivement dangereux, tu fuies. Par exemple, tu ne vas pas laisser un assassin t'attraper seulement parce que tu es curieux de ce qu'il pourrait te faire. 
Et là, je partage l'avis de huitdepique: le grand-père est mort et la seule chose que le personnage peut nous dire c'est que c'est lui qui lui a montré le grenier? Rien de plus? 
J'ai un problème avec cette phrase " Il avait dans ses mains des corps, sûrement ceux de mes parents." Il dit ça comme si c'était la chose la plus normale au monde. Non, tu dois montrer un minimum de choc.  

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien. Tes descriptions ne sont pas très efficaces, mais ça peut toujours s'améliorer.  

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il est au point de mourir et il continue à écrire son histoire? Perso, moi j'irais me cacher. 

-style d'écriture : C'est bien. 

-lisibilité du texte: Bien aussi, malgré quelques formulations que j'ai trouvées "bizarres". 

-intérêt de l'histoire : Rien de nouveau. Nonobstant, l'idée du grenier me parait assez intéressante.

Je t'encourage a continuer! Smile  
Back to top
Androcide
Guest

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 22:47    Post subject: Le Grenier Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bon

-cohérence des actions du ou des personnages : Gros problème avec la réaction des parents, qui font des boutades sur un fantôme dans le grenier, alors que le grand-père viens de décéder et qu'ils se trouvent chez lui.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le moyen de transmission est cohérent, il peut s'agir d'un mémoire ou d'une thérapie par l'écriture.

-style d'écriture : Le style d'écriture est bon malgré quelques fautes

-lisibilité du texte : Une bonne lisibilité.

-intérêt de l'histoire : Un bon intérêt, mais une fin un peu prévisible

Je vote Contre à cause de la réactions des parents qui est "choquante" par rapport à ce qu'il vient d'arriver, mais mis-à-part cela, c'est bien Wink
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul 2014 - 16:24    Post subject: Le Grenier Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
RiverOfTheDeath wrote:
Quelques jours plus tard, on m'a annoncé que mon grand-père est mort. Personne n'avait retrouvé son corps.

Tu réfléchis à ce que t'écris un peu? On ne peut pas affirmer qu'il est mort si on n'a pas le corps.

-cohérence des actions du ou des personnages :
RiverOfTheDeath wrote:
Je ne dis rien et leur tourna le dos. Je ne préférai rien dire à propos de ce que j'ai vu dans le grenier. Ils ne m'auraient pas cru de toute façon.

Disparition du grand-père.
Je découvre son corps dans le placard.
Je dis rien, on me croira pas.
Hm, hm.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Trop vu, je ne ressens rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage, ok. Fais gaffe quand même, le journal que tu écris juste avant ta mort est un cliché.

-style d'écriture : Assez faible (désolé...) mais convenable compte tenu du moyen de transmission.

-lisibilité du texte: Ok.

-intérêt de l'histoire : Désolé, aucun! Il y a un monstre dans le grenier, ok, il a tué toute ta famille et vient chez toi, ok, et après? Pour une intrigue aussi simple, tout devrait reposer sur l'ambiance, mais elle n'y est pas non plus.

Très peu favorable. Tu sais à peu près où tu vas mais tu dois savoir que c'est une route beaucoup trop empruntée pour qu'un débutant s'y démarque.

AH AU FAIT, avant que j'oublie. Les mots-codes, c'est pas facultatif. Tu vas perdre des trucs si tu procrastines plus longtemps, je suis sérieux (et incidemment, vraiment très patient).

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 18:22    Post subject: Le Grenier Reply with quote

http://www.creepypastafromthecrypt.com/t2704-Ma-pr-sentation.htm?start=15#p…

Je lock ce topic.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community