Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  

Pour ou contre?
Pour
58%
 58%  [ 7 ]
Contre
41%
 41%  [ 5 ]
Total Votes : 12

Author Message
Dr.Pasta
Guest

PostPosted: Mon 14 Jul 2014 - 15:38    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Pourquoi ? Pourquoi tout ça est arrivé ? Je ne voulais pas, pourquoi, pourquoi ??

C'est elle, c'est de sa faute !

Tout a commencé quand je suis arrivé chez Sarah. Elle nous avait invités à passer le weekend chez elle. Nous étions 4 : Mathieu, 13 ans, un ami d'enfance, Sophie, 11 ans, une fille rencontrée au collège, Sarah, 12 ans, l'hôte, elle aussi amie du collège et moi, Arthur, 11 ans aussi. On s'était installés dans son jardin, on avait une tente de camping, tout allait pour le mieux. Même si on s'amusait bien au début, on a vite commencé à s'ennuyer. C'est là que j'aurais dû me taire, si seulement j'avais dit autre chose... Je ne sais pas... J'ai proposé un cache-cache. Ça tombait bien, la maison de Sarah était juste à côté d'une forêt.

Alors on y a été, il faisait encore jour, mais le crépuscule n'allait pas tarder. On a commencé la partie. J'ai été choisi pour faire le décompte. Ça ne m'enchantait pas, mais bon, c'était le jeu. Alors j'ai compté jusqu'à cent. Encore un indice ! J'aurais dû réagir à cet instant! Mon dieu pourquoi ai-je été si aveugle ? Des rires. Des rires de fille. J'ai arrêté de compter, me suis retourné pour vérifier, personne. J'ai tenté de me rassurer en me disant que ça devait être Sophie ou Sarah. Je me suis remis à compter. Vers 80, d'autres rires, je ne me suis pas retourné. Aujourd'hui encore je ne sais pas si c'était par peur ou simplement pour me convaincre que c'était simplement les filles qui me faisaient une blague.

-98... 99... 100 ! J'arrive !

Le jeu commençait, elle faisait un peu peur cette forêt, mais je me rassurais en me disant que ce n'était que mon imagination. J'ai commencé à chercher les autres. Au bout de quelques minutes j'ai pu trouver Mathieu. Il pensait être invisible dans son arbre. Erreur, je l'ai trouvé ! Il est descendu et m'a aidé à chercher les filles. Puis, de nouveau, les rires ! Cette fois-ci j'étais convaincu que c'était les filles. J'ai commencé à courir et ai appelé Mathieu en lui disant de suivre les rires.

Les dernières paroles que j'aie pu entendre venant vraiment de lui furent :

-Quels rires !?

Et j'avais disparu dans les fourrées, pensant qu'il allait me suivre. Je suivais les rires, je m'en rapprochais, je le savais. Ce que j'ai vu en arrivant brisa soudainement mon élan de joie. Sarah, au pied d'un arbre, la tête entre les genoux, en train de pleureur. Je me suis approché, quand elle m'a vu, elle eut comme un mouvement de recul et m'a crié dessus :

-NE M'APPROCHE PAS ! Arrête-toi là où tu es !!

-Mais pourquoi ? lui ai-je demandé.

-Je suis désolée ! Je suis désolée ! Je suis désolée ! Je voulais pas ! C'est elle ! Elle est rentrée dans ma tête !

-Elle ? Sophie ?

-NON ! me répondit-elle en pleurant. Elle n'a ensuite plus répondu à aucune de mes questions, elle ne faisait que pleurer.

-Suis-moi, on retrouve les autres et on rentre. Lui dis-je avant de l'aider à se relever.

Nous avons marché ainsi un moment. J'hurlais le nom des autres pour qu'ils nous rejoignent, leur disant que le jeu était terminé, pas de réponse. Juste les murmures de Sarah : "C'est elle ! Pas moi ! Pas moi pas moi !".

Au détour d'un petit bosquet, mon sang se glaça, tandis que ma pauvre amie s’effondra sur le sol en sanglots. Deux squelettes, un trou béant entre les yeux, comme une balle. Qui étaient-ce ? Mes amis disparus ? Non, c'était des squelettes d'adulte ça se voyait. J'eus comme une envie de vomir et de pleurer à la fois. C'était horrible, nous avions trouvé des restes humains. J'étais tétanisé, seul Sarah bougeait encore sur le sol en pleurant :

-Je te l'avais dit, c'est elle ! Ça fait longtemps qu'elle fait ça en plus ! Elle me l'a dit !

Très bien, maintenant nous devions fuir à tout prix !

J'ai attrapé la main de Sarah, et ai commencé à courir. Mais elle me retenait.

Elle ne pleurait plus, elle riait.

-Je ne vais nul part, ici c'est chez moi, et bientôt ce sera chez nous...

Elle parlait comme une folle ! Je... J'ai fui.

J'ai couru à travers les bois. Tout ce que j'ai pu entendre c'était Sarah me crier "Ne me laisse pas !" et plus rien. Qu'est-ce que j'avais fait ? Je l'avais laissée seule ! Mais je ne pouvais plus reculer, je devais fuir pour ma vie !

Dans ma course, j'ai trébuché sur quelque chose, un objet gros et un peu mou. J'avais réussi à protéger mon visage, je m'en suis sorti plutôt bien sur le plan physique. Pour le reste, j'étais traumatisé. L'objet, c'était un corps. Une jeune fille qui devait avoir dans les 11 ans...

-Sophie...

Elle était morte.
Un trou béant entre les yeux. Yeux qui d'ailleurs était vide de vie, complètement blancs, retournés.

J'avais trébuché sur mon amie, morte. Sur son corps vide de vie, sur son cadavre. Je me suis relevé difficilement, puis j'ai vomi. La vue de son corps me donnait une nausée épouvantable, je me suis mis à pleurer. Je voulais rentrer, je voulais que tout s'arrête, je voulais me réveiller dans mon lit. Je pleurais encore et encore, quand soudain, d'autres sanglots se firent entendre... Derrière moi... Sarah...

-Je suis désolée... C'est pas moi... Continuait-elle de répéter.

-Tu... Tu l'as..? Osais-je demandé.

-Pas moi ! Elle !

Je n'arrivais pas à le croire, Sarah, une amie de longue date, était à présent une meurtrière. Elle tenait dans sa main droite un truc qui ressemblait à un revolver, et dans la main gauche, des petits trucs dorés... Des munitions ? Mais... Mais où avait-elle..? Aucune importance, j'étais en danger à présent, je devais encore fuir ! J'avais si peur !

Dans ma fuite, je revois Mathieu, je lui crie de fuir, que Sarah est devenue folle... Rien il ne bouge pas, il se contente de me sourire et de me dire :

-Oh mais Sarah va très bien, je suis son amie maintenant, et je vais devenir le tien aussi...

-Que... Quoi ?

-Tu es chez moi, c'est MA forêt. Toi et tes amis êtes venus chez moi, maintenant vous êtes mes amis, pour toujours...

La forêt, elle est maudite ! Oui maintenant je le savais, j'en était sûr ! Fuir, toujours fuir, mais je ne pouvais pas ! Quelqu'un me tenait les bras ! Sarah !

-Je te l'ai dit, tu vas devenir mon ami, pour toujours...

Non non non non je... Je ne pouvais pas mourir comme ça ! Mathieu s'approcha, prit le revolver de Sarah et le pointa entre mes yeux. Je ne sais pas comment j'ai fait ça mais j'ai réussi à me défaire de l'emprise de Sarah pour me jeter au sol, tandis que Mathieu appuyait sur la gâchette. Il l'a tuée ! Il avait tué Sarah ! J'ai couru le plus vite que j'ai pu, mais sa voix était dans ma tête. Pas celle de Mathieu, ni de Sarah, ni même de Sophie, mais sa voix à Elle, à cette chose qui habite la forêt, elle était là, à me murmurer que je n'y arriverai pas, que je ne m'échapperai jamais. Je devais lui prouver qu'elle avait tort ! J'arrivais enfin à la limite de la forêt, mais je me sentais épuisé, elle entrait en moi, elle voulait m'empêcher de sortir !

Tant pis, le tout pour le tout, je forçais. J'y étais presque ! Enfin, j'avais dépassé les derniers arbres. Épuisé je me suis effondré sur le sol. Je me suis réveillé quelques heures plus tard, au poste de police. Les policiers m'ont dit que des passants m'avaient trouvé inconscient, le dos du T-shirt couvert de sang, sans doute les restes de la tête de Sarah, et qu'ils m'avaient amené à l’hôpital ou je suis resté, toujours inconscient, jusqu'à ce qu'on comprenne que j'étais en bonne santé. Ensuite, la police m'a emmené souhaitant m'interroger. Ils m'ont aussi expliqué que la forêt près de laquelle j'étais devait être fermée au public, un double meurtre avait eu lieu, deux personnes tuées par balles. Alors les policiers m'ont posé des tas de questions sur ce que je faisais dans cette forêt, avec qui j'étais, etc...

Maintenant j'ai peur, très peur, pourquoi ? Pourquoi m'en veut-elle ? La vie des mes amis n'a pas suffi ?
Pourquoi m'a-t-elle forcé à pleurer ?
Pourquoi m'a-t-elle fait me lever ?
Pourquoi ai-je marché vers le commissaire ?
Pourquoi ai-je fait semblant de vouloir un câlin ?
Pourquoi le commissaire a-t-il été assez gentil pour me l'accorder ?
Pourquoi en ai-je profité pour attraper son pistolet ?
Pourquoi m'a-t-elle forcé ?

Maintenant il est mort, un trou béant entre les yeux.
Et maintenant c'est mon tour, elle me fait pointer le pistolet sur mon front...
Maintenant je vais devenir son ami...

Pour toujours.

Bonjour/Bonsoir! Tout d'abord, merci d'avoir lu, le simple fait de savoir que vous êtes arrivé jusqu'ici me fait énormément plaisir! Ceci était ma première 'Pasta, bah ouais, 'faut bien commencer par quelque chose hein? ^_^' J'espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à critiquer c'est là pour ça et je ne suis pas susceptible ^^

Bonne journée/soirée!

TEXTE APPROUVÉ PAR LA WAFFE

Last edited by Dr.Pasta on Sat 19 Jul 2014 - 16:30; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Jul 2014 - 15:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NanamiInYourBrain
Guest

PostPosted: Mon 14 Jul 2014 - 15:55    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Pas mal ! J'aime bien <3
Back to top
huitdepique
Guest

PostPosted: Tue 15 Jul 2014 - 14:54    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bonne
Cohérence des actions du personnage : bonne
Sentiment éveillé : y a du suspense, c'est bien
Style d'écriture : c'est un peu maladroit, y a quelques fautes d'orthographe, mais ça sera corrigé
Intérêt : j'aime bien, c'est assez original

Pour.
Back to top
Dawn_Mayer
Guest

PostPosted: Wed 16 Jul 2014 - 22:48    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bien. 
Cohérence des actions du personnage : Crédible. 
Sentiment éveillé : Un peu de malaise.
Style d'écriture : Assez bien, à part quelques fautes d'orthographes. Conseil: Il est assez maladroit de faire la liste des personnages au début de l'histoire ("Mathieu 13 ans, un ami d'enfance, Sophie 11 ans..."), il n'y a pas d'impact et on oublie assez vite. Laisse nous découvrir tes personnages au fur et à mesure. 
Lisibilité: Fluide.  
Intérêt : Le concept du "cache-cache" et du "fantôme dans la forêt" est tout sauf nouveau. MAIS, l'idée que n'importe qui, même tes amis, puissent devenir tes ennemis  (du fait "qu'elle" peut se glisser dans la peau des personnages) est intéressante. 

J'ai bien aimé la fin. 
Back to top
Androcide
Guest

PostPosted: Thu 17 Jul 2014 - 08:22    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bien.

Cohérence des actions du personnage : Plausible.

Sentiment éveillé : Sensation d'oppression.

Style d'écriture : Bien, tu fais naître le suspens, malgré quelques fautes.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Idée originale et une bonne chute.

Pour
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 17 Jul 2014 - 09:32    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne

-cohérence des actions du ou des personnages : Eh... Ouais, mais à la fin...
Quote:
Et maintenant c'est mon tour, elle me fait pointé le pistolet sur mon front...

Il peut écrire comment ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Salaud... J'avais une bonne musique d'ambiance qui s'est agacée au bon moment + des souvenirs (rien de wouaw hein), donc ouais un peu du stress.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah du coup c'est pas mal m'enfin à part le détail.

-style d'écriture : Bon malgré la répétition de "vide de vie"

-lisibilité du texte: Bonne

-intérêt de l'histoire : Surtout dans la chute, je pense.

Donc ouais, c'est cool, pas chiant du tout à lire, au contraire. Puis t'as de la chance que je l'ai lue au bon moment, avec des souvenirs d'une  partie de presque cache-cache bien flippante.  

Pour.

CreepyTradAndCie, développe sinon ton avis ne comptera pas.
Guest

PostPosted: Fri 18 Jul 2014 - 21:51    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Wouaw merci beaucoup à vous pour vos avis ça me fait super plaisir ^^ !

Désolé pour tes souvenirs Terulan Very Happy (même si je me sens fier d'avoir réussi a te faire stresser ^^ )

Terulan wrote:

Il peut écrire comment ?

A la base je ne pensais même pas à faire écrire le héros, mais finalement ça m'a paru bien, je pensais qu'il pouvait écrire d'une main tandis que de l'autre, "ELLE" lui faisait tenir le flingue Smile

Encore merci tout le monde, vos critiques me seront très utiles pour la pasta suivante ^^
Back to top
Obsidian
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 18 Jul 2014 - 23:49    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Vraiment bien ? J'ai lu jusqu'à la fin sans problème, c'est bien écrit ! Tu as mon pour Wink
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
STEFANO3711
Guest

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 00:01    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

l'histoire était vraiment bien
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 11:15    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Les vieux et les jeunes, n'oubliez pas les critères. Sinon, les votes sont invalides et on perd notre temps.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ils partent faire une partie de cache-cache dans une forêt maudite, et c'est posé comme ça, sans qu'on sache comment ils sont arrivés là. Le décor est mal posé, c'est un peu déroutant au début.

-cohérence des actions du ou des personnages : Un pistolet qui sort de nulle part. C'est assumé, certes, mais mal géré je trouve.

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai eu du mal à rentrer dans le texte ↓, peut-être parce qu'il y avait toujours un élément extérieur pour me déconcentrer, mais en principe un bon texte capte mon attention même dans les environnements les plus agressifs. Bref, pas de sentiment éveillé chez moi.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le narrateur meurt à la fin.

-style d'écriture : J'étais pas dedans. Il y a quelque chose dans le style qui fait que je n'arrive pas du tout à m'y intéresser.

-lisibilité du texte: Convenable.

-intérêt de l'histoire : Peu d'intérêt, de ce que je pense. L'intrigue est banale (possessions, etc) mais pas compensée par l'ambiance (vu qu'on ne rentre pas dans le texte). Le peu de vraisemblance de la transmission de l'histoire l'éloigne du concept de creepypasta (celle-là relève plus d'une simple petite histoire violente d'après moi).

Plutôt défavorable.

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 18:29    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Ce serait bien que ceux ayant voté viennent faire bouger le sondage..

Si je compte les avis, ça donne 7 pour et 1 contre.
Je suis d'avis de la faire passer directement dans les acceptées, mais on va attendre que le sondage le prouve.
On va attendre quelques jours, si les avis ne changent pas je la passerai en acceptée.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 18:32    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

*4 pour. Oublie pas que sans au minimum les critères, ça compte pas!

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 19:02    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Hm.. Ouais.
Je commence juste à douter de l'efficacité des nouveaux critères.
Si ça permet d'argumenter les votes, je veux bien. Si ça fait sédimenter les textes, c'est moins bien..

On va laisser 5 jours à ce texte pour recevoir des votes. Après quoi le résultat final du sondage décidera de son orientation.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"

Last edited by Alexray on Mon 28 Jul 2014 - 10:33; edited 2 times in total
Back to top
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 19:54    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

La cohérence de l'histoire me semble logique.
La cohérence des réactions des personnages également.
Le sentiment éveillé chez le lecteur n'a pas vraiment été un "choc" pour moi. A la limite, une pointe d'intérêt, un soupçon de curiosité, ce qui est déjà pas mal compte tenu de mon insensibilité habituelle aux textes. En revanche, je me suis surprise à m'inquiéter pour le héros durant la conclusion.
Le style d'écriture est fluide, si bien que je suis arrivée à la fin du texte sans presque m'en rendre compte, ce qui est un bon point. A vrai dire, c'est agréable, car simple et intéressant. Mais j'ai remarqué un certain manque de suspens au niveau de la découverte des corps, qui aurait sans doute être plus étoffé. C'est assez décevant, car l'on voit à la conclusion que tu sais manipuler le suspens et l'attente, mais je trouve que tu ne t'en es pas bien servi au niveau des squelettes.
La vraisemblance du moyen de transmission est, comme dit plus haut, assez illogique, étant donné que le narrateur meure à la fin. Mais cela ne me dérange pas, personnellement, je trouve que c'est très bien ainsi.
La lisibilité du texte est un point sur lequel je n'ai rien à redire.
L'intérêt de l'histoire est quelque chose que j'ai eu du mal à cerner. L'histoire est... banale, tout simplement. Pourtant, elle se diffère des autres pour moi grâce à un petit quelque chose que je n'ai su déceler.

Au final, ce sera un Contre, désolé. C'est dommage, car je pense qu'il ne manque que peu de choses à cette pasta pour la rendre bien plus qu'acceptable.
Inconnu
Inconnu

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 27 Jul 2014 - 21:01    Post subject: [VENEZ VOTER] Une petite partie de cache-cache? Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : L'histoire est logique à mon sens.

Cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve que ce mystère à la fin où l'on se dit "Mais comment il a pu écrire ça ?" donne envie au lecteur de trouver une explication, et c'est justement ça que j'aime bien.

Sentiment éveillé chez le lecteur (peur, inquiétude, impression malsaine,...) de préférence à préciser : De ce côté là, j'aime plutôt bien le fait que la fille soit devenue folle, même si côté "peur" on peut faire un peu mieux.

Style d'écriture : L'écriture est bien, on peut facilement penser qu'un enfant l'ai écrite car le vocabulaire n'est pas aussi développé qu'un adulte. :]

Lisibilité du texte : L'histoire est lisible et aérée.

Intérêt de l'histoire : Le mystère sur "Elle" et cette forêt, les questions que l'on se pose, ect...

Je suis donc pour.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community