Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

INCOMPREHENSION
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kolpiror
Guest

PostPosted: Wed 30 Jul 2014 - 16:21    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Bonjour à tous ! Voilà une creepypasta assez courte que j'ai à vous proposer. C'est mon premier essai, soyez indulgents ! Very Happy N'hésitez pas à poster des avis, que ce soit positifs ou négatifs Wink Bonne lecture !

INCOMPREHENSION 

C'est calme. Tout est si calme. Est-ce que je dois comprendre que c'est fini ? Je me souviens... Je me suis jetée à l'eau. Impossible de résister avec cette chaleur. Et puis, j'ai eu froid d'un coup, très froid. Une douleur dans la poitrine. Mon coeur. Oui, mon coeur, il s'est arrêté de battre. Et puis, le noir. J'avais peur, seule. J'entendais maman crier. Et papa est venu me récupérer. Et puis... Plus rien. Je ne me souviens de rien. J'ai peur. Où est-ce que je suis ? Je veux revoir papa et maman. Ici, tout est sombre. Je ne vois rien. Je ne peux rien ressentir. Seulement de la peur. Qu'est-ce qui va m'arriver ? 
J'entends... Oui, j'entends quelque chose au loin... Des gens pleurent. Oui, ils pleurent. Mais... Pourquoi ? J'entends aussi la voix d'un homme. Il raconte des choses que je ne comprends pas. Et puis, au loin, cette lumière... Elle est si aveuglante. Je vais vers elle. Je le sens, je dois y aller.  
Mes yeux... Ils me brûlent. Quoi ?! Oui, mes yeux me brûlent ! Je... Je peux voir de nouveau ! Où... Où suis-je ? Je suis... allongée, dans une sorte de boîte. Et je les vois, enfin ! Papa, maman ! Mais, pourquoi pleurent-ils ? Et grand-mère aussi, tout le monde, ils pleurent. Personne ne semble me voir. Je veux savoir, je veux comprendre ! Que se passe-t-il ? Pourquoi suis-je en robe noire dans cette boîte de bois ? 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jul 2014 - 16:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 30 Jul 2014 - 22:45    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Quote:
Courte creepypasta de moi ~

Parce que ça aurait pu être la creepypasta de ton chat ? L'administration est contre toi

Bref, c'est pas trop mal, même si on devine la fin arrivé au début du dernier paragraphe. Petit bémol cependant : elle voit sa famille ? Quand le cercueil est mis en terre, le couvercle est fermé, donc ça n'a pas lieu d'être. Et puis quand bien même elle y arrive parce qu'elle est extralucide ou quelque chose du genre, pourquoi elle ne bouge pas ? Même si elle est petite, être enfermée dans une boîte aussi petite, ça donne pas vraiment envie de rester immobile, ça donne plutôt envie d'essayer de l'ouvrir ou de taper dedans si ça ne s'ouvre pas. À moins qu'elle ne soit encore à l'église, quand le cercueil est ouvert ? Pourquoi ne pas simplement se lever alors ? Bref, ces incohérences sont nocives pour ton texte.

Back to top
Visit poster’s website
Kolpiror
Guest

PostPosted: Thu 31 Jul 2014 - 17:36    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

En effet, mon chat peut être très doué quand il veut ^^
Bref, il s'agissait bien de son enterrement, encore à l'église. Je prends note de tes remarques, merci d'avoir pris le temps de la lire Smile
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 1 Aug 2014 - 13:06    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça se tient
Cohérence des actions du ou des personnages : Comme l'a dit Magno, c'est un peu bizarre qu'elle n'essaye pas de bouger ou quoi que ce soit
Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : Je trouve la fin vraiment trop prévisible, en fait

Je suis vraiment partagée entre un vote positif ou négatif, ce sera finalement un contre pour moi
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 2 Aug 2014 - 22:18    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

cohérence histoire: RAS
cohérence actions: RAS, de toutes façons sur cette longueur ce serait fort d'arriver à être incohérent.
sentiment éveillé: peut-être pas autant de surprise qu'il aurait fallu, mais ça m'a pas empêché d'apprécier.
vraisemblance transmission: aucune transmission mon cher, mais on est là dans le sous-genre des courtes pastas à chute qui n'en ont guère besoin.
style: on sent la panique.
lisibilité: pas le temps de s'ennuyer.
intérêt: c'est le genre de chute vraiment très classique mais que je trouve ici amenée d'une manière qui n'est pas trop éculée. Sans être surpris, j'ai apprécié la lecture.

Un petit pour.

PS: le titre est affreux. Successful Troll

Back to top
Visit poster’s website
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 2 Aug 2014 - 22:27    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

cohérence histoire: Ok.
cohérence actions: C.F. Tripo. Je croyais que le perso' était incinéré...
sentiment éveillé: Aucun au début, mais j'ai bien aimé la fin Smile .
vraisemblance transmission: On est dans sa conscience/esprit/âme/poney si j'ai bien compris.
lisibilité: Ok
intérêt: Sympa à lire.

POUR

Back to top
Visit poster’s website
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 2 Aug 2014 - 22:46    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ok
Cohérence des actions du ou des personnages : moui
Sentiment éveillé chez le lecteur : On cherche (un peu) à comprendre
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : un peu glauque j'aime ça !

plutôt pour.

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 4 Aug 2014 - 20:25    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Cohérence: Euh.. Quel âge a la fille de ton histoire pour savoir si bien s'exprimer ( ce qui implique donc déjà qu'elle a un certain âge), et qu'elle ne connaisse ni la mort, ni les cercueils ou les enterrements ?

Sentiment: INCOMPREHENSION

Vraisemblance: euh.. Là c'est zéro par contre, comment l'histoire peut nous être retranscrite à la première personne ? On est censé écrire des pastas et ce style n'en fait pas partie.

Style: C'est "trop" bien écrit si la fille est jeune, ce qui semble être le cas pour les raisons citées au dessus.

Lisibilité: Ça risque pas de nous étouffer, un texte qui atteint le nombre incroyable de 10 lignes L'administration est contre toi

Intérêt de l'histoire: Bah.. Une fille meurt, point. Avec un scénario si peu développé il faut un véritable talent pour réussir à rendre ça intéressant. Ce qui est malheureusement absent ici.

Contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Kolpiror
Guest

PostPosted: Mon 4 Aug 2014 - 21:35    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Je note à tous vos avis et je vous remercie d'avoir pris le temps de la lire. Cette creepypasta était mon tout premier écrit dans le genre, je n'avais jamais osé auparavant. Je prends donc note de vos remarques, je tâcherai de m'améliorer et de vous proposer une meilleure creepypasta, bien plus fournie par la suite ^^
Back to top
Somnifuge
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug 2014 - 23:14    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Posté le: Sam 2 Aoû 2014 - 23:27    Sujet du message: INCOMPREHENSION

cohérence histoire : assez cours et donc aucun réel contre sens ou autres problème.

cohérence actions : je me représentais cette fille comme étant déjà morte, je n'ai donc pas de problème au niveau du "pourquoi elle ne bouge pas"

sentiment éveillé : la curiosité au début, mais qui c'est vite dissipée car on voit venir la chute

vraisemblance transmission : un esprit qui ne réalise pas encore sa mort "physique", bien vu

lisibilité : Mise en page correcte

intérêt : Dans des histoires courtes, le point central c'est, à mon avis, la chute. Ton récit commence avec du mystère, mais on comprend trop vite ce qui se passe. Il y a donc vraiment une carte à jouer sur la formulation. Il faut travailler le fait de donner suffisamment d'informations pour ce poser des questions, et en même temps ne pas pouvoir y répondre. (c'est là toute la difficulté de trouver une bonne chute)

Je suis CONTRE ce coup-ci, mais c'est vraiment parce que je veux lire une autre version (ou une autre pasta du même genre) où je ne pourrais pas prédire la fin et où je me dirais : "ah merde ..." une fois terminée. 

Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 8 Aug 2014 - 14:15    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Ça stagne, manque quelques votes s'iouplait.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 9 Aug 2014 - 06:57    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

Ah bah Magno, moi c'est l'inverse, je m'y attendais pas. ^^ Je m'imaginais plutôt la fille dans une sorte de cellule, séquestrée, un truc du genre. Mais bref.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu d'un quelque chose, pas du stress mais pas loin...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ah bah ouais, comment elle écrit dans son cercueil ?

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : La chute.

Donc j'ai bien aimé, sauf le détail que j'aurais pu mettre en cohérence. Donc je vais réfléchir à mon vote encore un peu.

EDIT : Après une mûre réflexion, je décide de voter contre.

J'aurais sûrement voté contre sans leur avis quand même.
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 10 Aug 2014 - 10:16    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne. 

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne, mais je pense que tu pourrais insister encore plus sur le stress du personnage. Tu pourrais dire par exemple qu'elle essaie de bouger, mais qu'elle n'y parvient pas. Mets toi plus à sa place.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Plus de curiosité que d'incompréhension, pour ma part. Je sais que le but était de rester assez "flou" sur le sujet, mais là, comment dire...ça donne vraiment l'impression de rester sur sa faim. J'insiste: donne nous plus de descriptions sur le ressenti du personnage. Je pense que ça pourrait être vraiment intéressant qu'on puisse se mettre en quelque sorte à sa place.  

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est une pensée, non ? Sinon, effectivement, je ne vois pas comment elle nous raconte cela. Mais c'est vrai qu'étant donné que le récit général est flou, on peut peut-être se passer de cette précision. Je ne pense pas que cela soit forcément nécessaire pour apprécier le récit.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Et bien, je dirais cet effet "flou" justement. Mais plus de ressentit, ça ne serait pas mal quand même.

Pour le moment, je dirais contre. L'idée est vraiment sympa, mais ça mérite un meilleur développement au niveau des sentiments. Si il n'y a rien de physique, tu as besoin de jouer sur les sentiments. Plus encore que tu ne l'as fait pour l'instant. Parce que pour le moment, ce n'est pas vraiment une creepypasta. Ça ne fait pas peur, ça n'est pas horrifique. Chez certains, au maximum, ça déclenchera un léger stress. Mais je répète que l'idée est très bonne. Il faut juste creuser un peu plus...
Moi, si cela avait pu dépendre de ma volonté, j'aurais voulu être plutôt le fils de la femelle du requin, dont la faim est amie des tempêtes, et du tigre, à la cruauté reconnue: je ne serais pas si méchant. Vous, qui me regardez, éloignez-vous de moi, car mon haleine exhale un souffle empoisonné. Nul n'a encore vu les rides vertes de mon front; ni les os en saillie de ma figure maigre, pareils aux arêtes de quelque grand poisson, ou aux rochers couvrant les rivages de la mer, ou aux abruptes montagnes alpestres, que je parcourus souvent, quand j'avais sur ma tête des cheveux d'une autre couleur. Et, quand je rôde autour des habitations des hommes, pendant les nuits orageuses, les yeux ardents, les cheveux flagellés par le vent des tempêtes, isolé comme une pierre au milieu du chemin, je couvre ma face flétrie, avec un morceau de velours, noir comme la suie qui remplit l'intérieur des cheminées: il ne faut pas que les yeux soient témoins de la laideur que l'Être suprême, avec un sourire de haine puissante, a mise sur moi. -Lautréamont
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 10 Aug 2014 - 10:26    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca va mais c'est bizarre quand même : si la fille est enterrée, c'est bien qu'elle est morte, elle a été diagnostiquée comme tel par des gens qui s'y connaissent, c'est assez bizarre qu'elle revienne à la vie après...

-cohérence des actions du ou des personnages : Là ok.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Trop court, on ressent rien...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rien du tout poisson rien du tout.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Pas grand chose... c'est trop court, et le sujet de l'enterrement vivant a déjà été traité maintes et maintes fois. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 10 Aug 2014 - 11:27    Post subject: INCOMPREHENSION Reply with quote

3 pour et 6 contre, on fait quoi ?

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community