Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Ce soir...

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maxence
Guest

PostPosted: Wed 30 Jul 2014 - 21:28    Post subject: Ce soir... Reply with quote

Ce soir...
Tu n'arrives pas à dormir, pourtant tu es fatigué mais tu te sens... observé
Tu décides donc d'aller sur ton ordinateur pour te distraire et oublier cette sensation.
Tu regardes l'heure sur ton portable : 23H30
Ne sachant pas quoi faire sur ton ordi tu décides d'appeler un ami sur Skype. Haaaa cet ami... toujours en train de jouer jusqu'a au moins 1H00
Il te répond et vous jouez ensemble, mais tu ne remarques pas cet homme qui te regardes a travers ton portail...
Vous décidez donc, après un moment de jeu intensif, de vous faire peur et il te conseille de regardez sur youtube des vidéos du nom de "Creepy Pasta".
Tu ne connais pas encore ce type de vidéo et tu es très curieux de voir de quoi ça a l'air.
Ces vidéos te plaise et tu ne te rend pas conte du temps que tu passes dessus.
Tu as oublié cette sensation d'être observé et tu regardes l'heure sur ton téléphone : Minuit
Mais tu ne remarques pas cet homme qui te regarde par ton jardin.
La fatigue commence à se faire vraiment sentir ton ami va se coucher: il est 1H20 mais malgrès ça tu restes éveillé
Les minutes passent, les vidéos paranormals, horrifiques et terrifiantes s'enchaînent... Mais tu ne remarques pas cet homme qui te regarde par ta fenêtre...
Tu commences à te lasser des vidéos et décide donc de surfez sur le web pour trouver des experiences paranormales qu'ont vécus certaines personne. Tu t'amuses à lire les témoignages des gens car tu ne crois pas à ces histoires. De toutes façon ce ne sont que des légendes, des histoires racontées pour faire peur aux enfants.
Il est 2H30 tu arrives à peine à ouvrir les yeux mais tu n'arrives pas à décrocher les yeux de ton écran... Mais tu ne remarques pas cet homme debout derrière toi...
Il est 3HOO, ta tête tombe et tes yeux se ferment tu essayes de retourner dans ton lit mais c'est comme si tu étais attachés à ta chaise tu ne peux plus bouger.
Malgrès tout les efforts que tu peux faire tu n'arrives pas à te lever tu es trop faible, trop fatigué et tu laisses le sommeil t'emporter mais ce que tu ne
sais pas... c'est que tu ne te réveilleras pas

Bonne nuit Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Jul 2014 - 21:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 1 Aug 2014 - 23:46    Post subject: Ce soir... Reply with quote

Le style d'intégrer le lecteur à l'histoire est très difficile à maîtriser, malheureusement..

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
Bof.
-cohérence des actions du ou des personnages :
Bof.
-sentiment éveillé chez le lecteur :
Rien.
-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Y'en a pas.
-style d'écriture :
Ça va, c'est pas trop mal écrit, même si on y voit un peu de fautes.
-lisibilité du texte :
Petit pavé.
-intérêt de l'histoire :
Pas terrible.

Contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 1 Aug 2014 - 23:57    Post subject: Ce soir... Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok
Cohérence des actions du ou des personnages : Ok
Sentiment éveillé chez le lecteur : sa fé peur !
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas de moyen de transmission
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : Je sais pas

Je suis contre.
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Sat 2 Aug 2014 - 09:05    Post subject: Ce soir... Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ouais

Cohérence des actions du ou des personnages : Ouais (il se rend compte de rien en gros)

Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : x

Style d'écriture : J'aime bien l'idée de parler à la deuxième personne du singulier. À exploiter.

Lisibilité du texte : Mise en page à retravailler pour appuyer l'idée de séquence. Il y a déjà ce petit effet avec le fait que tu sautes une ligne à chaque fois mais ça pourrait être plus esthétique.

Intérêt de l'histoire : Présenter une situation dans la quelle tous les geeks du soir qui liront cette creep' se retrouve souvent, c'est un début de bonne idée. (Ma syntaxe divague...) En gros c'est pas mal de commencer par une situation aussi ordinaire. Qui plus est le soir, là où nos sentiments sont plus forts et qu'on est plus sensible aux creep' et sujet à la paranoïa.
Mais le problème c'est qu'il n'y a aucune peur exprimée dans ton texte. Le gars ne se rend compte de rien, ni même à la fin. Donc aucun sentiment nous vient.

J'aime bien l'idée de la menace qui se rapproche coup par coup. J'imaginais bien cet homme immobile derrière le grillage ou dans le jardin, qu'on ne voit pas bouger ou marcher mais qui se retrouve toujours plus prêt en franchissant les murailles on ne sait comment. Donc j'sais pas... de bonnes idées mais mal exploitée. Le texte ne mérite pas d'être posté mais peut être que tes prochaines créations le seront si tu continues à avoir de bonnes idées et à mieux les exploiter.

À oui au fait, je suis contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community