Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[Acceptée]Écouter les portes claquer
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 17:06    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir une pratique ancienne et peu connue. Les anciens l'appelaient « Écouter les portes claquer » Pour se faire, il faut se tenir seul debout dans une pièce plongée dans le noir complet, et se concentrer sur ce qu'il se passe autour, être à l’affût du moindre bruit. La pièce dans laquelle on se trouve doit être assez espacée pour que l'on ait de la place « vide » devant et derrière soi, ainsi que sur ses côtés. Autre détail, il faut s'assurer qu'il n'y ait aucun bruit au moment où l'on commence. Le silence doit être total pour ne pas perturber les autres sons.

Lorsque l'on commence, on se sent très souvent observé, très vulnérable. On peut aussi ressentir une sorte de présence. C'est en fait une ancienne méthode pour s'inspirer, ou pour s'exercer à mieux se concentrer. En effet, le moindre bruit peut faire naître une idée, ou en développer. Donc plus on y reste longtemps, plus on en entend, et plus le bruit est fort, plus l'idée peut être grosse. Le plus souvent, on entend seulement de petits craquements ou grincements, mais, parfois, on peut avoir plus de chance. Une porte qui claque étant très sonore, on l'espère beaucoup, d'où le nom.

Seulement, on peut aussi se sentir comme « attaqué », et rester fixé sur les premières sensations d'observation ou de vulnérabilité. Généralement, ça devient vite stressant, et reste inutile, alors il vaut mieux arrêter car risque aussi d'avoir des cauchemars très prochainement.

Dernière chose : Si jamais vous avez la chance d'avoir une porte qui claque, faites tout de même attention à ne pas être enfermés...

TEXTE APPROUVÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

Last edited by Terulan on Wed 27 Aug 2014 - 20:09; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 17:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 18:00    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Ce texte n'étant pas une creepy pasta je vais me permettre de ne pas utiliser les critères de notation habituels

"OULAHLAH MAIS OH MON DIEU C'EST TERRIBLE !!"

Donc, mon petit Quentin, ce texte n'est pas une creepypasta simplement car il n'essaye pas de faire peur, simplement de proposer un technique de concentration peu commune et bizarre.

C'est plus le genre d'astuce qu'on pourrait trouver dans des répliques de bouquins de druide ou de magiciens, si tu vois de quoi je veux parler

En tous cas je suis absolument CONTRE la publication de ce texte, mais pas parce qu'il est mauvais, simplement parce qu'il n'est pas en accord avec le site qui doit faire peur (le débat a déjà été lancé, fermez la)O

OOOOOOOOOOOOOOO 

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 18:02    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

C'est là que ce serait bien d'avoir une chute. Ça nous ferait une jolie micropasta.

Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 20:10    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Et voilà, j'ai rajouté une pitite chute.
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:31    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Bordel de l'infini, Teru.

cohérence histoire
cohérence actions

sentiment éveillé: Bordel de l'infini!
vraisemblance transmission: un rituel que tu partages à la cantonade, c'est du bon.
style: simple.
lisibilité: trop court pour qu'on connaisse ce genre de problème.
intérêt: une micropasta de fort belle qualité. Voilà une chute à laquelle on pouvait s'attendre mais qui m'a quand même un peu surpris, c'est joliment fait.

Pour.

Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 04:49    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

J'ai réussi !
Juste, pourquoi "Bordel de l'infini" ? D:
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 10:04    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Mais arrête de mettre des partout, ça fait pas sérieux!

Bordel de l'infini ça veut juste dire que j'ai apprécié.

Back to top
Visit poster’s website
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 10:06    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Bon vu que tu a mis une chute je vais reconsidérer ta pasta Smile

Cohérence de l'histoire: Meh
Cohérence des actions du personnage: Meh
Sentiment éveillé: La chute m'a agréablement surpris, tu as trouvé un beau compromis, y'a bon
Vraisemblance du moyen de transmission: Je crois que je l'ai mentionné juste au dessus
Style: C'est bon aussi
Lisibilité: Aucune importance
Intérêt: C'est un rituel original mais c'est surtout la chute qui m'a plu en fait

Je transforme mon CONTRE en POUR Okay

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 13:42    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Uh
Cohérence des actions du personnage : Uh
Sentiment éveillé : La chute fait son petit effet
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas de moyen de transmission
Style : Pasta courte, j'aime bien
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Rituel + courte + bonne chute, c'est cool tout ça

Pour.
Back to top
Darklapin
Inconnu
Inconnu

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 13:46    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

ahhh !!! enfin une pasta réussie !!!!! j'aime bien la forme type pasta "rituel" qui est général était foiré, et permettait de se changer en vampire, ou de baiser avec une succube...

j'aime.

"la maturité de l'homme, c'est d'avoir retrouvé le serieux qu'on avait au jeu quand on était enfant" - Nietzsche
"et que enfait je suis un zombie" - Sky_Gashrod
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 17:07    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Cohérence de l'histoire: -
Cohérence des actions du personnage: -
Sentiment éveillé: J'y ai été particulièrement insensible, mais ça reste une pasta rituel de bonne qualité.
Vraisemblance du moyen de transmission: -
Style: Ok.
Lisibilité: Ok.
Intérêt: Voir sentiment éveillé.

Pour.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Alohap
Guest

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 17:44    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Cohérence de l'histoire: .
Cohérence des actions du personnage: .
Sentiment éveillé: Aucun particulièrement, je lis de jour;
Vraisemblance du moyen de transmission:  Il est bon, mais ça me fait rien là (parce que y'en a pas???)
Style: Je trouve que c'est correct
Lisibilité: Trop court pour juger, et puis t'es waffe donc nique ta race
Intérêt: C'est original ces textes
Back to top
Helia Xia
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 19:03    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Cohérence de l'histoire: X
Cohérence des actions du personnage: X
Sentiment éveillé: J'adore ce genre de chute, c'est ce qui reste le plus en fait ^^
Vraisemblance du moyen de transmission: Ok
Style: J'aime bien.
Lisibilité: Ok.
Intérêt: L'histoire + La chute, si il n'y aurais eu que l'histoire y'aurais pas eu d’intérêt ici :p
Je vote POUR !

Welcome in my dark and pastel world...
Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 31 Aug 2014 - 15:38    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Cohérence de l'histoire :

Cohérence des actions :

Sentiment éveillé : La fin m'a fait un effet, sinon le reste rien.

Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.

Lisibilité : Ok.

Intérêt : Je sais pas... je vais pas dire que j'ai pas aimé, parce que c'est partiellement faux, on va juste dire que j'ai pas accroché. Néanmoins la fin m'a plu. Donc après réflexion, je décide de mettre contre, désolé Teru D:
Back to top
Obsidian
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 31 Aug 2014 - 19:44    Post subject: [Acceptée]Écouter les portes claquer Reply with quote

Je dois dire que c'est la première fois que j'utilise ce genre de sondage, alors je donne mon avis de manière bête, mais je suis les règles à la lettre ! ( ou du moins les sondages précédents )

Cohérence de l'histoire: hum, nope, yanapa
Cohérence des actions du personnage: yanapa non plus
Sentiment éveillé: pas mal, ça m'a donné envie d'essayer
Vraisemblance du moyen de transmission: m'okay
Style: Style plutôt classique, mais ça passe bien
Lisibilité: Ouais
Intérêt: Comme dit plus haut ( de 4 lignes ), ça m'a légèrement donné envie d'essayer, même si je promets rien. J'ai des acouphènes et c'est plutôt chiant de rester dans un endroit totalement silencieux En tout cas, j'ai bien aimé, et je pense qu'elle a mérité mon POUR !
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community