Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le monstre du miroir

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Helia Xia
Cryptien
Cryptien

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 18:36    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Le monstre du miroir 

C'était il y a peu de temps, j'ai fait un rêve ou plutôt… un cauchemar. Au début ça se passe normalement : Je me réveille et c'est le jour de mon anniversaire. A côté de mon lit une vielle console à casette que j'adorais quand j'étais plus jeune sous la télé. Je me lève et continu mon chemin jusqu'à  la salle de bain et m'arrête devant le miroir. Je m'y regarde et horreur : j'avais deux minuscules yeux sur le haut du crane collés entre eux qui m'observaient du miroir et quand je les ai touché ils étaient gluants comme des yeux de poisson… Le reste de mon visage était aussi pas mal niveau horreur… Plus petit qu'un visage normal et ma bouche quand je souriais m'allait jusqu'aux oreilles, mes yeux eux étaient plus petits. Avant de sortir de la salle de bain j'ai vu le haut de mon crane s'ouvrir et les yeux disparaitre à l'intérieur, mon visage est redevenu normal après, j'étais effrayé,
J'avais vu le monstre du miroir…
Si vous vous regardez vous aussi dans un miroir dans un rêve vous le verrez aussi en train d'essayer de vous ressembler mais avec un air terrifiant en plus…

Et voici la deuxième creepypasta, en attente d'avis. ^^

Welcome in my dark and pastel world...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 18:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 20:52    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire : -
Cohérence des actions du personnage : -
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Légende urbaine donc bon.
Style : Correct.
Lisibilité : Correcte.
Intérêt : Ton monstre est plat et n'est en aucun cas effrayant, on a l'impression qu'il manque au moins la moitié de la pasta là. Tu nous énonces simplement un rêve que ton personnage a eu et tu conclus la description du rêve par "ça va vous arriver aussi". C'est loin d'être suffisant, il n'y a vraiment rien qui se dégage du texte.

Back to top
Visit poster’s website
Alohap
Guest

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 21:21    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire : .
Cohérence des actions du personnage : .
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : UL.
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Pas tellement, c'est pas assez remplit pour s'imaginer à quoi ressemble ta créature.

Bref.
Back to top
Helia Xia
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 21:45    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

D'accord, j'essayerais d'améliorer tout ça.

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 01:18    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Uh
Cohérence des actions du personnage : Uh
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon
Style : Bon
Intérêt : Y'en a pas vraiment, c'est trop court, il ne se passe pas grand chose, et le monstre n'est pas vraiment effrayant

Contre, donc.
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 12:14    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Magno à tout dit, désolé. :/

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 17:47    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Il n'y a pas vraiment d'histoire donc...

Cohérence des actions du personnage : Idem.

Sentiment éveillé : Intrigue.

Vraisemblance du moyen de transmission : Bof.

Style : Bof.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : J'aime bien l'idée d'un monstre qu'on a tous. Ça fait qu'il y a autant d'exemplaire de ce monstre qu'il n'y a de personne sur terre, mais ça reste le même monstre. Aussi, l'idée qu'on puisse tous le voir un jour (ou une nuit apparemment), par hasard, ça appuie l'idée de légende.
Et enfin, je trouve le monstre en lui même pas mal. Inhumain, affreux, difforme. Un monstre qui essaye d'être normal mais qui ne l'est pas, c'est plus angoissant qu'un monstre qui veut se faire effrayant (et qui généralement, n'y arrive pas dans bon nombre des creepypastas). En plus il est inoffensif (à priori), donc c'est juste une entité, qui fait peur. Seulement peur. C'est parfait, pour moi.
Mais le mode de transition gâche tout. Car on y croit pas un chouilla. Pourquoi ne pas le refaire sous la forme de plusieurs témoignages? (comme l'histoire du mec chauve que plusieurs gens ont vu en rêve). Ou ne pas dire directement que c'est du rêvé, j'sais pas...
Bon bref, n'abandonne pas l'idée.
Back to top
Helia Xia
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 19:14    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Merci pour les conseil Murk :3 J'essayerais d'améliorer tout ça Wink
Ce monstre existe bien, je l'ai rêvé Wink Et il parait vraiment que notre image est déformé dans un rêve quand on se regarde dans le miroir, ça m'est arrivé deux fois pour ma part ^^

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 14:46    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence: C'est un rêve, donc tout peut arriver.

Sentiment: Aucun

Vraisemblance: Pas mal.

Style:" vous le verrez aussi en train d'essayer de vous ressembler mais avec un air terrifiant en plus… " Je trouve cette phrase terriblement mal écrite.

Lisibilité: Très petit, donc c'est loin d'être un pavé dur à lire.

Intérêt de l'histoire: J'ai apprécié.

Trop court, pas assez effrayant, pas assez bien rédigé. Pour moi ce sera Contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 15:07    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire :
Cohérence des actions du personnage :
Sentiment éveillé : Rien.
Vraisemblance du moyen de transmission : M'oui.
Style : C'est pas trop trop bien écrit. 
Lisibilité : M'oui.
Intérêt : Bouarf, décrire ce qu'il peut arriver dans un rêve sachant que
Alexray wrote:
C'est un rêve, donc tout peut arriver.
c'est pas top top.

C'est dommage, je pourrais facilement être pour les pastas sur les rêves, mais là je suis contre.
Guest

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 15:59    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire :...

Cohérence des actions du personnage :...

Sentiment éveillé : aucun

Vraisemblance du moyen de transmission : bien

Style : bof

Lisibilité : bonne

Intérêt : j'aime l'idée, cependant tu dois l'améliorer, la développer. Pour moi c'est Contre mais comme je l'ai dit l'idée me plait. N'abandonne pas et dit toi que sa peut donner un bon truc.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 16:39    Post subject: Le monstre du miroir Reply with quote

Cohérence de l'histoire :

Cohérence des actions :

Sentiment : Néant.

Vraisemblance du moyen de transmission : Pas terrible.

Style : Moyen

Intérêt : L'idée est pas mal, mais le problème c'est que t'as fait 10 lignes et que c'est pas terrible et vraiment pas suffisant. CONTRE donc 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community