Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Un Rêve Dangereux (version 2.0)
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
murk
Guest

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 17:31    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Shadowofheart.blogspot.com
13 Juin 2013
HPosté par Heart:

Aujourd’hui, j’ai décidé d’être franche. Dans tout ce que je fais, dans tout ce que je dis… Car j’ai peur. J’ai peur que ce soit ma dernière occasion. Je ne me cacherai plus, je ne me masquerai plus derrière une façade entièrement construite. J’avais appelé ce blog Shadow Of Heart pour ça mais aujourd’hui, je chasse les ombres.
J’ai trop peur. Peur d’être seule. J’ai peur des ombres. Quand elles m’entourent la nuit. Quand le sommeil me submerge. Quand le silence semble crier et que je sens une multitude de mains traverser l’obscurité pour s’approcher de moi avec mesquinerie.
Il est 4h49, il faut que j’écrive. Que j’appelle à l’aide, avant qu’il ne soit trop tard.

Dimanche dernier, j’étais une bibliothèque mobile. C'est un camion allant de ville en ville et transporte une bibliothèque libre service où les gens peuvent venir prendre ou déposer un livre. Et comme je n’aime pas trop ça, je suis allée près d’une étagère pour trouver de quoi bouquiner jusqu'à ce que mes parents m’appellent pour partir. J’ai commencé à chercher sur l’étagère puis j’ai vu un titre familier : « Alice In Wonderland ». Je connaissais l’histoire, j’avais vu les diverses interprétations cinématographiques, je me suis dit que je lirai ça. Donc j’ai pris le livre et je suis allée m’asseoir par terre, entre deux étagères.
Il n’y avait pas d’auteur précisé sur la couverture, ni de maison d’édition. Comme le livre était vieux, ça ne m’a pas dérangée, je me suis dit que c’était comme ça qu’on faisait avant. J’ai jeté un coup d’œil à la quatrième de couverture pour lire le synopsis, il ne disait que
« Découvrez ce qui est arrivé à Alice, dans le pays imaginaire. »
C’était un peu primaire comme description, je me suis dit. Puis je me suis plongée dans la lecture.

Le début était assez succinct, et décrivait la chute d’Alice dans cet univers sorti de nulle part. Je suivais l’héroïne dans sa découverte, mais il y avait des éléments qui me dérangeaient car ça ne ressemblait pas à l’histoire originale. Le pays imaginaire n’était qu’un chemin au milieu d'un champ désert et envahi par la flore. Je refermai le livre pour étudier la couverture et voir si c’était précisé quelque part que c’était une version alternative. Mais rien.
Je repris. Des passages descriptifs mentionnèrent un château au loin, mais Alice avait beau marcher pendant des heures, le château ne se rapprochait pas. Alors qu’elle continuait, une forêt apparut.
De temps en temps j’arrêtais de lire car le style d’écriture était très lourd et les lettres petites. Des phrases compactées et une syntaxe directe qui laissaient peu de temps pour respirer. Par exemple : « Alice marcha. La forêt l’enferma. Le chemin n’arrêtait jamais. Les branches faisaient un bruit comme KRR. KRR. KRR. Que le bruit. Alice était seule seule seule. ». Parfois j’avais besoin d’arrêter et je me penchais de droite à gauche pour apercevoir ou entendre quelqu’un qui passait, et me dire que je n’étais pas toute seule dans la pièce. Puis je reprenais la lecture.

Il y eut un passage très bizarre. Le style d’écriture était tellement tordu que j’avais du mal à comprendre ce qu'il se passait. Avec des majuscules et des minuscules qui se mélangeaient. Quelque chose comme « Alice s’ARRÊta. Observée. Yeux. QUELQU’UN. Là, tout PrÊt Alice vOiT. sUrveillée, épiÉE. C’EST LUI. UNE TÊTE, UN cOrPS, il est là. »
Il y eut un vide dans cette masse de texte étouffante. Un dialogue. Alice avait trouvé le Chat de Cheshire et maintenant ils discutaient. Je me souviens du dialogue. Même très bien d’ailleurs :

- « Bonjour Alice. Dis bonjour. »
- « Bonjour. »
- « Tu es perdue ? »
- « Je crois. »
- « Qui je suis ? »
- « Je ne sais pas ? »
- « JE VAIS TE LE DIRE. Avant il y avait du monde ici. Et là, le Chapelier et le Lièvre de Mars ont réalisé qu’ils étaient fous. »
- « Je ne comprend pas. »
- « LE PLUS FOU C’EST MOI. MOI. ILS ONT CRU QU’ILS ÉTAIENT PLUS FOUS QUE MOI. ILS SONT MORTS. IL N’Y A PLUS PERSONNE. JE SUIS DIEU. MOI. »

La suite du texte fit tambouriner mon cœur. Je n’y comprenais rien. Alice meurt. Le Chat de Cheshire lui arrache la gorge. Je n’aurais jamais cru à une telle violence dans un roman d’Alice Au Pays des Merveilles. D’accord c’était une version alternative manifestement, mais elle me laissa sans voix et le souffle coupé. C’est là que mon père me rejoignit pour me dire que nous partions. Je voulus lire la suite en diagonale. Mais il n’y avait pas de suite. Je n’en revenais pas. Alice meurt et l’histoire s’arrête. Il n’y avait qu’une image à la fin. C’était une illustration du Chat de Cheshire. Je ne m’étais pas du tout imaginé le chat de Cheshire comme ça. Comme quiconque s’imagine le chat de Cheshire : un sourire, des grands yeux, une fourrure épaisse.
Là, c’était plein de dents qui avaient l’air humaines, mais extrêmement pointues. Un corps tordu, un cou enroulé sur lui-même. Les pattes qui finissaient en mains, avec des griffes sortant des doigts. Les parties génitales apparentes. Et des yeux rouge sang exorbités, énormes.
J’ai refermé le livre pour le laisser là, et j’ai couru rejoindre mon père.

Le soir même, j’ai passé la nuit dans mon lit, les yeux grands ouverts. Je n’arrivais pas à m’endormir, car je n’arrêtais pas de repenser à cette phrase. « Je suis dieu ». Et l’image abominable de ce faux chat de Cheshire revenait. Mais est-ce que c’est moi qui repensais à cette phrase, ou est-ce que c'est elle-même qui revenait… Prononcée… C’est vrai qu’à force, j’avais presque la voix du chat de Cheshire en tête, alors que ça n'avait été que de l’écrit.
Je m'endormis d'un sommeil difficilement acquis. Aux environs de 3h40, je me réveillais déjà.
J'avais fait un rêve dans ce court sommeil. 
Les images me revenaient : lui, m'épiant, me toisant et me sautant à la gorge. Son énorme bouche, ses yeux exorbités. Tout ça était si vrai. J'en avais presque mal. 
 La journée, j’ai fait comme si tout allait bien.

La nuit suivante (c’était la nuit du 11, la nuit dernière), je n’ai toujours pas dormi. J’ai essayé. Je me suis installée dans mon lit, j’ai regardé le plafond, puis j’ai fermé les yeux. La voix a crié.
« ES-TU PLUS FOU QUE MOI ? »
J’ai rouvert les yeux en sursaut et je suis restée paralysée. Une vraie voix, si forte, comme si on l'avait hurlé à mon oreille. Ma gorge, elle me faisait mal. Je l’ai effleurée des doigts, elle me piquait comme si elle était brûlée. Impossible que je dorme une seconde de plus.

Le lendemain, mes parents ont vu que j’étais très fatiguée, et ils m’ont autorisée à rester à la maison pendant qu’eux allaient travailler. J’ai passé la journée dans mon lit, sans bouger. Ma gorge me faisait souffrir. Mes yeux ne se fermaient pas. Je sentais une fatigue si lourde sur moi. Tout mon corps me suppliait de dormir. Mais impossible. Je ne m'endormais pas. Je restais figée. Quelque chose au fond de moi savait qu'il ne fallait surtout pas que je dorme. Quelque chose sentait le danger si proche. Et cette chose me maintenait strictement éveillée. J’avais peur. Peur de bouger. Peur de lui. De sa voix. La revoilà. Nette. Elle provenait de quelque part dans ma chambre.
« JE SUIS DIEU. »
Maintenant, nous sommes le 13 juin 2013 et il est 5h24. Et j’ai toujours peur. J’ai peur de ne pas pouvoir lutter encore longtemps contre le sommeil. J'ai peur que cet éveil constant ne soit pas en train de me ronger à petit feu. Et à la fois, je sais. Je sais que si je dors, je ne me réveillerais pas. Qu'IL me trouvera, et me tuera. Je ne sais plus quoi faire. Je suis comme déchirée en deux. Je n'ai aucune idée de qu'est ce qui peut me sauver. Alors j’écris. Quelqu’un, à l’aide.

- Dernier message en date. Blog laissé à l'abandon. -

Approuvé par la Waffe.

Last edited by murk on Tue 9 Sep 2014 - 20:58; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 17:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 16:54    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne
Cohérence des actions du ou des personnages : Bonne
Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, malheureusement
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : C'est indéniable que cette version est meilleure que l'ancienne. L'histoire est bien amenée, tout ça. Le seul truc qui m'a un peu rebutée, c'est le cliché de la brocante où on trouve des trucs plutôt étranges.

Plutôt pour.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 22:57    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Potable.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Cette version est meilleure que l'ancienne, après, le coup de la brocante m'a également rebuté. Par contre, mention pour avoir un livre maudit, et non une cartouche de jeu ou une cassette, pour une fois, ça sort un peu de l'ordinaire. Cependant, ça aurait été meilleur si le blog en question avait été trouvable et qu'on avait pu constater qu'il était réellement à l'abandon.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
murk
Guest

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 23:05    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Problem : je ne sais pas faire ces fausses pages web qu'on met en lien aux Creepy' pour leur donner un fond. C'est pour ça que j'apprécierais vraiment qu'un connaisseur la fasse pour moi car je risque d'en avoir besoin pour faire la suite de cette Creepy que j'ai déjà commencé.

De même que si quelqu'un a une meilleure idée pour remplacer la brocante..., j'y réfléchis moi même de mon côté.
Back to top
Alexray
Paladin
Paladin

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 15:04    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

hm.. Il est vrai que cette version est nettement meilleure.
Sinon, tu pourrais remplacer la "Brocante" par une simple bibliothèque.

En effet tu devrais essayer de faire ledit blog, ou de demander de l'aide pour le faire, et avec ça, ce texte sera parfaitement parfait.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 3 Sep 2014 - 02:45    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oui, sauf un point. Pourquoi le titre du livre est en anglais ?
Cohérence des actions du ou des personnages : Même que sur l'autre "Je fais un rêve où j'ai mal, j'ai mal en vrai au mon dieu je ne dois plus dodo !"
Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, à part des envies de sourire. "Ma gorge, elle me faisait mal. Je l’ai effleurée des doigts, elle me brûlait comme si elle était sciée." C'est vrai qu'on se fait souvent scier le cou  pour savoir ce que ça fait. Et aussi "Les branches faisaient shhkshhkshhk et Alice était seule seule seule. " J'ai aussi trouvé ça rigolo.
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Oui.
Style d'écriture : Oui. Sauf le paragraphe de "Le début était assez succinct" (au passage j'ai appris un mot ) à "une forêt apparut." Je le trouve trop littéraire pour une pasta.
Lisibilité du texte : Oui. 
Intérêt de l'histoire : Un livre "maudit", ça va. Tout est toujours maudit. Oui j'exagère m'enfin bon, je lis un livre + je fais un rêve en rapport dans lequel j'ai bobo + j'ai bobo en vrai aussi donc non je dois plus dormir. Bon, là faut pas mal prendre ça je l'ai fait comme ça parce que j'ai pas envie de réfléchir, mais voilà, je trouve pas ça top.
Je suis contre.

PS : Marine, j'ai corrigé une faute que t'avais laissée, "Je voulu".
Guest

PostPosted: Wed 3 Sep 2014 - 08:38    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Oups, merci Teru. ;_;
*S'en va sous la honte.*
Back to top
Chucky
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 19:31    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Cohérence des personnages : Bon.

Cohérence des actions : Le coup du "j'ai peur de dormir" c'est un peu déjà-vu mais ça passe

Sentiments : Le dialogue du sha avec Alice m'a fait frissonner.

Transmission : Ok

Style : Très bon.

Lisibilité : Bonne

Intérêt : Très bonne initiative de reprendre un texte, Pour
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 22:52    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

J'ai deux remarques de détail à faire.

Quote:
Shadowofheart.blogspot.com
13 Juin 2013
Heart a écrit :

Le "heart a écrit" ne correspond pas à la mise en forme d'un article sur Blogger, ça me fait plus penser à un forum.

Quote:
« Alice In The Wonderland »

Et là je suis quasiment sûr que c'est "Alice in wonderland" et non "in the".

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 22:53    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Ah, j'ai hésité à corriger ça pour le deuxième truc, mais je me suis dit que vu que c'est une "version alternative" c'était peut-être fait exprès
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 09:01    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

J'ai corrigé, Tripoda.
Du reste, si le titre est en anglais c'est parce que le livre original (celui qui existe) est anglais de base, donc cette version alternative maudite aussi. Le reste est traduit en français car la creepypasta est écrite en français.
Back to top
Laon Brown
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 08:51    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne aussi

-sentiment éveillé chez le lecteur : Personnellement rien de spécial

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon

-style d'écriture : J'ai aimé

-lisibilité du texte : Très bonne , je n'ai pas eu de soucis pour lire

-intérêt de l'histoire : J'ai vu que l'histoire avait été retravaillé donc les plus 'gros morceaux' ont été corrigé . Je suis Pour
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 20:00    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

J'ai adoré le texte Le dialogue entre Cheschire et Alice m'a fait peur car j'imaginais vraiment le personnage horrible que devait être le chat mais par contre : "Les branches faisaient shhkshhkshhk" m'a mit un sourire aux coin des lèvres car essayer d'écrire le son sans que ca ne fasse pas rire c'est assez dur et je l'ai pas souvent vu dans les romans, moi j'aurais plutôt vu un truc du genre "les branches craquelaient sous ses pieds"
Sinon le passage en majuscules et minuscule juste parfait.
Je met un POUR

Welcome in my dark and pastel world...
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 20:35    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

craquaient* Le verbe craqueler sert uniquement lorsque l'on parle de craquelures, ou de fissures si tu préfères.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
murk
Guest

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 20:50    Post subject: Un Rêve Dangereux (version 2.0) Reply with quote

Texte à nouveau modifié à certains endroits : le bruit des feuilles, la sensation de la gorge sciée (même si je trouve que c'était du chipotage), la provenance du livre, le coup de "j'ai peur de dormir"... donc n'hésitez pas à relire en diagonale pour me dire si il y a encore des trucs qui déconnent
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community