Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'Entité
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 3 Sep 2014 - 17:12    Post subject: L'Entité Reply with quote

D'abord, bonjour à tous! Aujourd'hui, je poste ma pasta que j'écris depuis un certain temps, enfin!
Surtout, si cette pasta (si s'en est une) est horrible, n'hésitez pas à me dire de la mettre à la poubelle ; )
Sinon, vous pouvez surtout me signaler toutes sortes de fautes (j'en fais beaucoup car je suis dyslexique).
Voilà, elle est encore inachevée donc si il y a quoi que se soit à rajouter/enlever, je ferais de mon mieux!
Je tiens également à remercier mon professeur d'anglais M.Ayinda pour m'avoir aidé à traduire chaque note en anglais!

----------------------

-''Ce carnet fut retrouvé dans la forêt de Victor Park, en Floride. On ne sait pas à qui il appartient, ou à qui il a pu appartenir. Aucune disparition n'a été signalée les jours suivants''-  

[La liste entière des clichés des lieux ainsi que les pages scannées ont aussi été postée]

[Ce court paragraphe fut retrouvé hors de la forêt, mais aucune trace de date ou de présence d'autres pages de carnet]

Toujours. À l'heure où ces notes sont écrites, je le fuis, encore et toujours.
Je veux en finir. Je le veux. Mais je ne peux pas. 
Va-t-il me suivre ? Me chasser ? Me traquer ? 
Je veux que ça s'arrête.
Je veux que tout s'arrête.
Définitivement.

--Les notes du carnet qui suivent n'ont pas été transcrites en entier, faute de lisibilité et de compréhension sur certaines pages--

06/05/06 – Première note trouvée :

Je commence enfin mon petit carnet personnel ! Depuis que Dave est reparti à son appartement, à Colombus, j'ai enfin débuté l'écriture, comme lui. Il a noté tellement de choses intéressantes, comme sa récente exploration au Japon de la forêt de Aokigahara. D'après ce que j'ai lu, je n'irai jamais là-bas ! C'est juste horrible et... Enfin bref.

J'aurais dû nous filmer avec ma caméra toute neuve, pour avoir un souvenir de nos activités, comme nos sorties nocturnes en forêt avec quelques potes à nous et... Bref, tant pis.

10/05/06 – Deuxième note trouvée :

Dave a eu des problèmes ces deux derniers jours...

Il ne répond plus au téléphone, ni à mes e-mails, ou toute autre forme de contact. Tout ce que je sais, c'est qu'il se gave de pilules blanches depuis un petit moment.
J'ai pensé à de la drogue, mais un médecin n'en prescrit pas. Il n'est pas non plus sorti travailler.
Mais on dirait qu'il est comme ça depuis son retour de voyage, à croire qu'il a vu un fantôme ou un esprit, dans cette forêt.
Pourquoi? Dave, qu'est-ce qui t’arrive bordel...  Est-ce qu'il s'isole ?
J'aimerais savoir.
J'aimerais également aller le voir, mais je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci. J'ai tout de même appelé son père, puis sa mère.

Ils m'ont dit qu'il était allé à l'Ohio Hospital for Psychiatry pour voir le docteur Lynn K***, depuis le jour de son arrivée.
Aucune autre nouvelle.

12/0506 – Troisième note trouvée :

Je suis allé à l'enterrement hier, avec ma famille.
Il aurait fait une overdose de médicaments. Je penche plutôt pour autre chose, on ne s'enferme pas sans raison, et depuis le temps que je le connais, il n'est pas du genre à être accro à quoi que ce soit.
L'enterrement a eu lieu le matin, toute sa famille était présente. Tout le monde a versé une larme.

Je ne pensais pas que ça puisse arriver, mais je n'ai pas pleuré. Et pourtant, Dave est bien mort.

Je suis désolé...

16/05/06 - Quatrième note trouvée :

Je n'arrive pas à me le sortir de ma tête. La mort de Dave.
Que ressentiriez-vous si votre plus proche ami que vous aviez vu quelques jours auparavant soit mort ?

Je commence à faire d'horribles cauchemars, sans que je sache pourquoi. Je revois l'enterrement, mais le cercueil est vide. Presque.
Il y a une... Chose qui se tient près du cercueil, murmurant des mots incompréhensibles.

Je n'ose pas m'approcher.

18/05/06 – Cinquième note trouvée :

Mon dernier cauchemar, parmi tant d'autres, n'était que trop réel. Il y avait encore cette... Ce...

Je ne peux même pas le décrire. Son visage semblait raturé. Il m'a emporté dans tellement d'endroits différents. Pourquoi ? Que veut-il me montrer ?
Le lieu-dit ressemblait à un chemin, perdu au milieu de nulle part. Je l'ai suivi. Il y avait une fenêtre ouverte. Comment ?
Et il a disparu quand j'ai regardé. Il ?
La nuit précédant cette note, je me trouvais encore dans une forêt, plus exactement dans une cabane abandonnée. 

Je n'y comprends plus rien.

19/05/06 – Sixième note trouvée :

Je me suis de nouveau retrouvé dans ce baraquement délabré et déserté, il y avait encore ce placard, à droite de la porte.
J'ouvris délicatement la porte, grinçante, sans savoir pourquoi, pour la première fois.
Lui.
Ce qui ressemblait à ses mains tenait le corps décapité d'une personne. Il m'a dit, d'une voix douce :

« C'est à lui que tu penses, n'est-ce pas? »
Qu'est-ce que je devais faire ?

Il s'est lentement déplacé vers moi, jetant le cadavre par terre.

« Tu es perdu ? », m'a-t'il chuchoté.

Ses paroles ont glacé mon sang au plus haut point. Mais je ne pouvais ni hurler, ni m'enfuir.
Cette créature m'a attrapé la main et me l'entailla profondément, en chuchotant :

« Sais-tu qui je suis ? Sais-tu qui tu es ? Pourquoi te fais-tu tant de mal ? »
Je l'ai supplié d'arrêter, encore et encore... Il m'a répondu :

« Crie... J'adore ça ! »

Je me suis réveillé, en sursaut, accompagné d'une douleur à la tête.

C'est quoi ce merdier...
¿ ǝɯèlqoɹd uoʇ ıonb ʇsǝ,ɔ ʇǝ

20/05/06 – Septième note trouvée :

Il y a de là trois jours, j'ai mis ma caméra en route, pour filmer mon sommeil. Je devais le voir, me voir.

Il ne m'accompagna pas durant mon rêve. J'ai dû attendre avant de pouvoir analyser clairement la carte SD de ma caméra. Je le poste donc ce jour.
Seule une étrange bande son est restée, sans image. L'enregistrement a cessé vers 7:57 du matin.
Les sons, eux, ont commencé vers 3:06am, d'après l'heure de la caméra. Ils n'ont pas duré longtemps, mais sont distordus. Sans les images, je n'ai pas pu comprendre ce qu'il s'était passé. Une personne est venue. Une chose est venue.
Tout ce que je sais, c'est que rien ne va plus maintenant. Je laisse l'enregistrement, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider.
Je vous en supplie, aidez-moi.

[L'enregistrement en question a été retrouvé suite au signalement de l'administrateur du forum At******is, puis finalement diffusé pour aider à en retrouver l'auteur]

22/05/06 - Huitième note trouvée :

Je n'ai pas dormi depuis plus de deux jours. Ma caméra ne marche plus. Personne n'a pu identifier ce qu'il s'était passé lors de l'enregistrement du 17/15. Plus personne ne peut m'aider.
Je commence à m'endormir, mais je ne veux pas. Je ne veux pas ?
Je deviens complètement fou ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Pourquoi rien ne va plus ? Depuis quand... ?

Bordel, je suis au bord de la crise de nerfs.

26/05/06 - Neuvième note trouvée :

Il commence à apparaître en réalité. Et depuis, je ne quitte plus ma chambre, j'évite les reflets, ses reflets.
Je n'ai plus aucun contact. Personne ne peut plus rien pour moi, plus d'aide, plus rien. J'ai tout condamné. Plus personne n'entre. Plus personne ne sort. Plus précisément, plus RIEN.

Le sommeil me rattrape tout de même, et je ne peux me battre contre moi-même. Il n'agit plus.
Je ne dois pas dormir. Il va encore revenir. Nous faire du mal. Je le déteste...

Laisse-moi tranquille...
[Moitié de texte effacé]

02/06/06 – Dixième note trouvée :

Je ne fais plus de différence. Réalité ou juste hallucination ? Il faut que je l'ignore...
Une voix dérangeante s'est mise à chuchoter dans mon dos, alors que j'allais me coucher.

« Plus personne... »
« Qui est-là ? Qui parle ?! »

« Tu le sais très bien. Regarde autour de toi. Je suis là. Je ne te quitte pas. »
J'ai commencé à ressentir une drôle de sensation en bas de ma jambe droite. Il m'a saisi la cheville.

« Viens avec moi. Je ne suis pas ton ennemi. »
« Laisse-moi en paix... Laisse-moi mourir... »

« Oh que non. Tu ne... »

Il s'est arrêté là.
Mais est-ce que j'ai rêvé ?

05/06/06 – Onzième note trouvée :

J'entends des cris, des hurlements de douleur, des rires terrifiants...
Je n'hallucine pas. Je n'hallucine pas. Non. NON !
On m'a appelé, il y a quelques heures, et j'ai retransmis la « conversation » :

[Inconnu] : -Bruits étranges...-
« Qui... Qui est-ce ? »

[Inconnu] : « Il est partit, encore. »
« Mais bordel de merde à quoi tu joues ?! C'est quoi ton problème ?! »

[Inconnu] : « Tu es perdu ? »

C'était la fin de la conversation. La voix (sa voix ?) était distordue.
Putain, mais qu'est-ce qui m'arrive ?

-Les restes de cette note du carnet, tachée de sang, n'ont pas été traduits-

06/06/06 – Douzième note, à moitié déchirée, trouvée (seulement une partie) :

Hier, on a frappé à ma porte. On a frappé fort. Et longtemps. J'avais beau hurler d'arrêter, ou demander qui frappait, cela ne cessait pas.
Je n'ouvre pas. Je n'ouvre plus. Il arrive. Il me chuchote des choses :

« Regarde ! », « Ils sont tous morts ! »
  -----------------------------
[...]Mais les paroles qui m'ont le plus dérangé étaient :

« Tu souffres. Tu as peur. Merci. »

07/06/06 – Treizième note trouvée :

À mon dernier réveil, au premier clignement de mes yeux, je me suis imaginé une forêt, avec des cadavres pendus.
Pourquoi ces visions ? Pourquoi tout ce mystère ? Je suis réellement en train de flipper.
Bordel, aidez-moi. Tuez-moi. Je vous en supplie...

Toujours ce visage tordu, juste maquillé d'un sourire, dans une chambre obscure d'enfant.
Mon visage. C'est moi. Il m'indique un objet, un miroir.

« Saisis-le. »
Je n'ai pas bougé.

« SAISIS-LE, ET OBSERVE-TOI ! », m'a-t'il crié d'une voix perçante et menaçante.
Mon reflet, son reflet, notre reflet...
Notre reflet ? NOTRE REFLET ?

Il répondit, doucement.

« Peut-être. »
Il rit.

« Tu te moques de moi ? Tu m'utilises ? Tu veux ma mort ?! Réponds ! »
« Abstiens-toi de poser toutes sortes de questions. Tu sais absolument tout. »

Je suis seul depuis longtemps.

[Date non notée] - Dernière note retrouvée (elle n'a pas été traduite, donc elle est sous forme de photographie)

? - [écritures griffonnées]

Nous adorons. Nous aimons.
On ne peut pas s'en lasser.
Sa souffrance nous emplit de joie.

Tu es perdu ?

[Une dernière phrase au dos de la note a été trouvée, mais ne ressemble pas aux autres styles d'écriture]
Tu n'est pas tout seul.

----------------------

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Entity on Thu 6 Nov 2014 - 23:18; edited 41 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 3 Sep 2014 - 17:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 21:18    Post subject: L'Entité Reply with quote

Je trouve ça un peu bancal, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Je le ressens comme une pizza sans tomates, il y a des choses mais c'est un peu sec. Pas bien lié.

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 20:36    Post subject: L'Entité Reply with quote

Bon, j'ai rajouté PLEIN d'éléments par rapport à la première version.
Si c'est toujours aussi mal écrit, je recommencerai, mais au moins j'aimerai avoir votre avis sur la globalité du texte Very Happy
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 09:30    Post subject: L'Entité Reply with quote

Je commence tout juste la lecture de la nouvelle version et j'éditerai si je trouve quelque chose d'autre, j'ai vomi à "je décida". Et il y a des verbes au passé simple et au passé composé parfois dans la même phrase, alors qu'un seul des deux peut être viable. Le passé composé suffit largement et est plus vraisemblable pour un carnet authentique.

Edit : Sinon, retrouver un carnet papier avec un enregistrement vidéo ou audio, ça fait pas très cohérent. Il est où l'enregistrement, sur les pages ?

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 19:32    Post subject: L'Entité Reply with quote

Bon, j'ai rectifié les fautes et incohérences disséminées un peu partout...
Je pense que cette fois c'est la version définitive, mais si jamais il y a un truc à refaire, je prends!
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 08:04    Post subject: L'Entité Reply with quote

J'ai déplacé dans les propositions et je vais mettre ça dans les hot topics pour que ça passe l'épreuve du feu.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 13:29    Post subject: L'Entité Reply with quote

Bonjour ! Voilà mon avis :

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je présume que ça se tient. C'était un peu mystérieux par moment, mais je ne suis pas du genre à gueuler sur ça.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je crois pas avoir vu de problèmes...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien. Voire même *grands dieux* de l'ennui.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je crois que ça va.

-style d'écriture : Bon, dans l'ensemble. Mais il faut vraiment que la Waffe passe sur ce texte. Notamment pour l'impératif.

-lisibilité du texte : Ça va.

-intérêt de l'histoire : Eh bien... L'histoire est... "classique". Ça use de beaucoup de ressorts un peu clichés (je dis beaucoup ça, en ce moment), notamment le "Je suis toi" à cause duquel j'ai explosé de rire mentalement en faisant *TINTINTIN* !
En clair, malgré des bonnes intentions évidentes et un travail sans aucun doute assidu, je trouve ton texte un peu... fade. Je pense que l'histoire aurait pu être bien plus courte et plus efficace par la même occasion.

Je mets donc un CONTRE mais je ne veux surtout pas que tu te décourages : tu es sur la bonne voie !

Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 14:57    Post subject: L'Entité Reply with quote

Tant mieux, coté orthographe et conjugaison je sais que je suis... déplorable Very Happy
Mais au moins je vois que j'ai encore pas mal de chose à refaire Smile

(PS: je sais que mon histoire est du déjà vu mais j'ai quand même tenté le coup)
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 15:04    Post subject: L'Entité Reply with quote

Et c'est très bien ! On ne t'a jamais reproché de tenter le coup, c'est même plutôt louable !
Nous jugeons juste le texte, pas les intentions de l'auteur.
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 17:35    Post subject: L'Entité Reply with quote

Cohérence histoire : pas mal
Cohérence personnage : le mec qui n'ose pas se suicider ... ENFIN UN QUI A COMPRIS !!! D'habitude les protagonistes se suicident pour des raisons plus ou moins incohérentes. J'aime ^^
Vraisemblance de la transmission : seul le carnet a été retrouvé, normalement ... y a un hic avec l'enregistrement donc
Sentiment éveillé : j'étais vraiment dans le texte, je voulais savoir la suite
Style : j'aime beaucoup
Lisibilité : des fautes, mais à part ça nickel
Intérêt : que dire de plus, j'ai tout simplement trouvé cette pasta très bonne ! Very Happy

C'est donc un POUR
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 18:59    Post subject: L'Entité Reply with quote

J'ai adoré, super bien ficelé Smile Avec un bon monstre ... Je donne les critères plus tard !
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 19:01    Post subject: L'Entité Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pas tellement de problèmes là-dessus.

Cohérence des actions : Ok

Vraisemblance du moyen de transmission : Le journal, classique mais ça marche.

Sentiment : Pas tellement de chose.

Style : Bon

Lisibilité : Ok

Intérêt : J'aime, t'as mon Pour

Back to top
Entity
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 19:09    Post subject: L'Entité Reply with quote

Bon, j'ai lu attentivement vos commentaires, et j'ai donc retiré l'enregistrement (moi aussi je trouvais ça étrange mais bon...).
Je trouvais que cela donnait un aspect plus "réel" ^^
Bref, merci à tous Very Happy
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 19:16    Post subject: L'Entité Reply with quote

Non retire pas l' enregistrement ! Il apportait un super truc à la pasta ^_^
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 19:26    Post subject: L'Entité Reply with quote

Oui mais le carnet a été retrouvé en forêt, et l'enregistrement était incohérent avec ça
Par contre si tu trouve un moyen de l'amener, il apporte effectivement quelque chose ^^
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:38    Post subject: L'Entité

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community