Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire.

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 10:58    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Première traduction de creepypasta pour moi, j'ai choisi ce texte car il me plaît beaucoup. J'espère qu'ainsi beaucoup de personnes francophones pourront le découvrir.
La pasta originale se situe ici : http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/25guns/i_found_something_and_i_don…

--------------------------------------------
Avant de partager ça, je veux que mes lecteurs sachent que j'aime ma femme. Je l'aime plus que tout.
Nous avons eu des problèmes de couple ces dernières années. Elle voulait désespérément des enfants... Je pense que j'en voulais aussi, pour elle. Nous sommes allés dans des hôpitaux pour voir des docteurs et des thérapeutes. Elle pleurait et gémissait, et je la soutenais parce que je savais que c'était dur pour elle. Je la serrais dans mes bras, je l'embrassais et je lui promettais qu'on y arriverait.

Mais j'ai trouvé quelque chose.
Je lui ai fait un petit cabanon dans le jardin, une sorte de studio, pour qu'elle puisse peindre. Elle aime peindre. Mais je n'aime pas la déranger, alors ce studio est son refuge. Comme le sous-sol est le mien. Je ne sais pas pourquoi j'ai été si curieux, elle n'était pas là de la matinée, elle allait à une galerie d'art. Alors j'y suis rentré.

Seigneur, j'aime ma femme, mais ces peintures. Elles étaient... effrayantes. C'est le seul mot pour les décrire. Chacune d'entre elles représentait une famille ; un père, une mère... et un bébé. Et j'ai réalisé que c'était nous, souriant, nous prenant dans nos bras. Mais la ressemblance avec nous n'était pas ce qui me faisait peur. J'étais effrayé du bébé lui-même. Sur chaque toile le bébé était peint en rouge sombre, jurant de manière agressive avec la famille sereine derrière lui. Mais je pouvais toujours y distinguer un bébé, tellement petit...

Je n'ai pas arrêté de regarder autour de moi, et j'ai ouvert la porte du studio qui menait au petit bureau contenant les peintures et les pinceaux. J'ai ouvert ce bureau, et je ne pouvais pas comprendre ce que je voyais, je pense que je ne le comprendrai jamais. Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que je ne la connais plus. J'ai l'impression d'être marié à une étrangère. J'ai peur. J'ai vraiment peur.

J'aime ma femme... Mais ces petits corps. Ces fœtus écrasés, baignant dans ce sang sombre utilisé... Comme un putain d'outil. Il y avait tellement de ces petits corps écrasés... pourrissant dans ce bureau.

Approuvé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 10:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 10:59    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Hm, je crois l'avoir déjà vue quelque part par ici
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:00    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

C'est vrai ? Bon sang, me voilà bien bête.
Back to top
darksun
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:01    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

http://www.creepypastafromthecrypt.com/t2657-J-ai-trouv-quelque-chose-et-je-ne-sais-pas-quoi-faire.htm

Ne te retiens pas
Je fais mes valises et je repasserai plus tard

Il est temps de prendre un nouveau départ
Je ne suis plus le même qu'avant
Mais jamais je ne changerai
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:01    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Bon, désolé du coup. Comment j'efface tout ça ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:06    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Laisse-la quand même dans les propositions, on va peut-être attendre d'avoir des votes avant de faire quoi que ce soit. c:
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:09    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Eh bien, elle a été refusée une première fois et je me soupçonne fortement, moi et les autres, de l'avoir rejetée à l'époque parce que la proposition émanait d'une personne que je n'apprécie pas. Mais genre, pas du tout. Puisque c'est toi, je veux bien lui laisser tenter sa chance encore une fois!

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:11    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

C'est très gentil de votre part ^^. A l'avenir, je ferai bien le MP à chaque fois pour éviter ce genre de désagréments. Mais il y a donc des ennemis du forum et de ses modérateurs ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:14    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Je crois que l'affaire est définitivement conclue maintenant, mais effectivement, cette personne s'est jouée de nous pendant une trèèèèès longue période.

[/HS]

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:19    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Bon à savoir  ^^. Sinon, je ne vois pas d'équivalent francophone pour les "man cave", à vrai dire. Quelqu'un aurait une idée ?
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 11:19    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

J'ai corrigé le texte et j'ai remplacé ça par "le sous-sol"
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 09:59    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Bon ben je cherchais des trucs à publier et c'est ce qu'il y a de meilleur pour l'instant, donc voilà.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/09/jai-trouve-quelque-chos…

Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 10:50    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

AntiChromatique avait fait une vidéos sur cette pasta, je trouvais sa traduction mieux, même si celle si est pas mal !
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:35    Post subject: J'ai trouvé quelque chose, et je ne sais pas quoi faire. Reply with quote

Bah tu sais, tant que ça raconte la même histoire osela.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community