Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ]
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 13:49    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Terminus.

L'école vient de se terminer. Je n'arrive pas à me faire des amis du tout, les autres enfants sont effrayés par moi parce que je n'ai pas de parents. J'essuie une larme sur ma joue. Je n'ai pas à pleurer, je ne suis pas la plus malheureuse. Je suis égoïste.
Je marche jusqu'à l'orphelinat où j'habite. Personne ne veut d'une petite fille comme moi, je suis trop grande et trop laide pour les adultes. Et je commence à les comprendre. Ils préfèrent tous un bébé qu'ils pourront façonner à leur image tandis que mon caractère est tout tracé, et que je n'aimerai jamais personne comme mes vrais parents. Je ne les ai jamais rencontrés, mais je sais que je peux les aimer, malgré ce qu'ils m'ont fait.

Je suis plongée dans mes pensées, puis quelque chose m'interpelle : Il n'y a aucun bruit. Cette rue est pourtant très animée d'habitude, mais ici le silence est complet. Même les feuilles brunies ont arrêté de tomber des arbres ! Je ne comprends pas... Je marche dans la rue toute silencieuse, et mes pas résonnent. Je chantonne pour me rassurer, mais ça ne marche pas, ce silence est vraiment inquiétant.

J'ai l'impression d'être surveillée. Il me semble entendre des chuchotements derrière moi, mais je ne sens pas d'air. Je frappe du pied par terre pendant que je marche pour essayer de combler le silence par un bruit, n'importe lequel. Mais l'air est lourd, et je me sens étouffée à mesure que j'avance. J'ai peur, mais je ne comprends pas pourquoi. Le décor est familier, pourtant, je me sens... Ailleurs.

Une voiture ! J'entends un moteur derrière moi. Je me retourne, pour apercevoir une voiture noire assez normale. Je me sens rassurée. Arrivée à mon niveau, la voiture s'arrête et la fenêtre se baisse. Le visage de l'homme qui la conduit me rappelle quelque chose. Il m'adresse la parole, criant presque :
« Hey ! Tu es bien Sophie ? L'orphelinat m'a demandé de venir te chercher ! »
Je ne sais pas quoi répondre. Je sais que l'orphelinat envoie quelquefois une voiture pour chercher les élèves, mais ils ne le font en général qu'en cas d'urgence. M'auraient-ils trouvé des parents d'adoption ? Cette idée me réjouit, et j'ouvre la portière arrière de la voiture. J'ai l'impression de nager dans le bonheur.

Mais une fois installée sur la banquette en cuir, rien n'est pareil. Les fenêtres, que je croyais teintées, sont en fait opaques, et il y a une autre de ces fenêtres entre le chauffeur et moi. Je suis dans le noir complet. J'essaie de parler au chauffeur, pour au moins me rassurer, mais mes paroles se perdent dans le silence. Un silence du même genre que celui de tout à l'heure.

Je sens une main saisir ma cheville !

J'essaie de bouger la jambe, sans rien voir, mais mes muscles sont engourdis par la force de cette prise. Je crie, je hurle pour que le chauffeur me vienne en aide, mais il n'y a autour de moi que le silence, et rien de plus.
Tous mes membres sont attrapés avec force par des choses semblables, je ne distingue absolument rien. Je crie toujours, mes poumons brûlent.
Je ne sens plus ma main. J'ai l'impression que mon sang se vide sur la banquette en cuir, tandis que les « mains » que je ne vois pas m'écartèlent. Sous mes cris, j'entends mes rotules craquer sèchement tandis qu'une bouffée de chaleur se propage dans tout mon corps, pour laisser place à la souffrance.

Je m'évanouis.

À mon réveil, je suis sur un chemin de campagne. Quel paysage affreux ! Des arbres morts sont disséminés tout autour de moi. Sur le sol boueux sont placés quelques brins d'herbe flétris. Je suis écrasée au sol par mon poids et par le silence. Je baigne dans mon sang.
Et puis je les vois. Un jeune couple, sur ce petit chemin. Je sais... Je sens que ce sont mes parents. Ils rient joyeusement, perçant le silence par leurs éclats de rire. Ils se moquent de moi. Tandis qu'ils partent, riant sur ce petit chemin, j'essaie de crier pour qu'ils me viennent en aide, mais je suis étouffée par le silence.

Je n'aurai l'aide de personne.

J'ai mal.

Voici l'histoire que le Livre vous a choisi.
Vous avez eu l'impétuosité de venir contempler ses pages.
Il ne vous pardonnera pas.
Il vous traquera. Il attendra que vous soyez seul.
Il se moque de vous.
Vous avez gâché les années de vie qu'il vous restait.

Fuyez, ne vous retournez pas.
Tentez de vous cacher, vous n'y parviendrez pas.
Votre mort sera douloureuse, et votre après-vie effroyable.

Adieu.

Edit : J'ai essayé de l'améliorer, en enlevant ce qui gênait principalement. J'ai aussi réécrit quelques passages, mais il n'y a au final pas de changements majeurs, si ce n'est au niveau de la personne à laquelle le Livre s'adresse. Dites-moi ce que vous en pensez !
Sinon je n'ai pas osé toucher à "La Parole de la Waffe", alors une revérification serait bienvenue.

Approuvé par la Waffe.

Last edited by GollumHitch on Wed 17 Sep 2014 - 19:08; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 13:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 15:29    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Correcte.

-cohérence des actions du ou des personnages : Correcte.

-sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité, peut être.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est le Livre, je me demande si c'est le meilleur moyen mais vu que c'est un peu le principe de ta série, je ne peux pas me prononcer contre.

-style d'écriture : Bon, du moins pour le Livre, sinon ça ferait presque trop littéraire.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : On peut s'inquiéter, c'est étrange, ce qui arrive à cette fille, ça pourrait faire une bonne pasta. Je dis bien pourrait, parce que malheureusement, ce n'est pas le cas. Probablement que ton parti pris pour transmettre l'histoire explicitement via le Livre a trop détourné le texte du principe même de pasta. On sent bien qu'on est dans une suite, on sent bien que c'est une histoire un peu angoissante, il y a même une tentative de shock ending à la fin, mais il est quasiment impossible de se dire que nous sommes la personne qui a ouvert le livre, on ne peut pas s'identifier à ce mystérieux lecteur qui va voir ses jours se terminer sous peu. Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais là tu nous as fait quelque chose que je n'avais encore jamais vu sur ce forum : du RP. J'ai l'impression d'avoir lu un passage de la fameuse série Un livre dont vous êtes le héros.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 15:43    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Merci pour ta réponse !
Alors, je dois dire que je n'aime pas trop les pastas qui s'adressent au lecteur directement. Je voulais en fait qu'il n'y en ait que la sensation pour se rendre compte que ce que l'on croyait être nous était en fait indépendamment impliqué dans l'histoire. C'était censé faire un peu de surprise, mais c'est sans doute mal fait (ça ne m'étonnerait pas trop).
Sinon, je voulais cette fois-ci implanter le Livre pleinement dans l'histoire, pour qu'il ne soit pas qu'un moyen de transmission. Ma manière de le faire a sans doute causé le "RP-isme" dont tu parles, et j'en suis désolé.
Sinon pour le principe de la "série" (faute de meilleure appellation) je conçois clairement que c'est trop littéraire et que ça jure avec le "copy-paste creepy". J'ai en fait trouvé à travers les 2 textes précédents quelques personnes qui trouvaient ça intéressants, mais c'est sans doute une mauvaise voie, après tout. Je verrai avec les autres commentaires.
A part ça, je remanierai le texte au vu des prochains commentaires.
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 15:43    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne
Cohérence des actions du ou des personnages : Bonne
Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bonne
Style d'écriture : Littéraire, mais bon tout de même
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : Comme ça a été dit, et c'est dommage, on ne peut pas vraiment s'identifier au lecteur de ce texte

Donc globalement j'ai bien aimé ce texte, mais c'est le dernier détail qui dérange vraiment. Du coup, je ne sais pas si ça peut-être compté comme une pasta ou non. Comme l'a dit Magno, c'est du RP. Donc je suis plutôt contre, malgré le fait que j'ai bien aimé l'histoire
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 15:45    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Parfait, merci pour ton commentaire ! Je commence à cerner le problème, et je l'améliorerai bientôt !
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 20:12    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bon.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bon.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Peut-être un peu d'inquiétude.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le Livre. Moi j'aime.

-style d'écriture : Un peu trop littéraire, m'oui.

-intérêt de l'histoire : C'est spécial mais ouais j'ai bien aimé. Puis j'ai été surpris.

J'hésite.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 20:40    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Tac ! Merci pour ton commentaire (très apprécié, au passage), mais s'il y a hésitation sur mon texte, alors ça ne va pas.
Je vais donc me lancer dans une réécriture un peu plus poussée, j'éditerai tout ça quand ce sera prêt.
A bientôt !
Bises,
GollumHitch.
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 21:19    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Quand je dis j'hésite, c'est entre le pour et le contre hein. x)
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 21:23    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

J''ai bien compris ^^, mais là est le problème : on ne sait pas quoi faire de ce texte. J'ai la sensation qu'il est à mi-chemin entre deux styles différents, tentant d'être les deux pour arriver au final à n'être rien. Ainsi il y a une sensation d'insatisfaction à la fin, qui est décevante, malgré le semblant de surprise qu'elle apporte, parce qu'elle détruit une des bases sur lequel le texte s'est construit : la personne à qui il s'adresse. Et j'ai aussi l'impression que la narration prend du recul par rapport aux sentiments de la fille, ce qui détruit l'effet.
Est-ce que tu penses à peu près ça ou le problème est ailleurs, Mulder ?
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 23:17    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est assez bizarre, comme les deux premiers, on peut pas vraiment juger là dessus.

-cohérence des actions du ou des personnages : Idem.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Vers le milieu c'est assez stressant, tu as mon GG pour ça (même si ça part ensuite en gore inutile).

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucune transmission.

-style d'écriture : Bon.

-intérêt de l'histoire : Bah je suis assez partagé, on va dire pour mais c'est vraiment limite, puis je vois pas bien en quoi c'est la suite des autres... pour parce que ça a quand même une valeur en soi, mais je trouve que tu pourrais l'améliorer.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 23:26    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

C'est ce que je compte faire. Sinon, je voulais dire : le Livre n'est pas fait pour faire des "suites", et au contraire je cherche une parcelle d'indépendance pour chaque pasta. Le Livre est un fil rouge, rien de plus. Sinon, pour le "gore inutile", il est placé là pour montrer qu'elle souffre physiquement et moralement, j'utilise donc l'écartèlement. Mais j'ai l'impression qu'il était assez sobre ? Peux-tu me dire ce qui t'a gêné avec ce passage (ce serait vachement sympa) ?
Sinon, le moyen de transmission est le Livre, qui retranscrit et réécrit les pensées de ses victimes.
Merci beaucoup pour ton commentaire, et j'attends ta réponse avec impatience.
Back to top
Tabbender
Ancien
Ancien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 23:39    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Bah le gore inutile est pas omniprésent non plus, mais bon le coup du "Je sens mon sang se vider sur la banquette en cuir", par exemple, c'est un détail dont on pourrait se passer je pense.

Mais bon, ce n'est pas très grave comme problème, on a vu pire niveau gore inutile. Le principal problème pour moi c'est le manque de lien avec les volets précédents, mais t'as l'air de dire que c'est voulu...

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 17:27    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Correcte.

-cohérence des actions du ou des personnages : Correcte.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas si mal! Mais plus rien ne me surprend.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Suite

-style d'écriture : Livre

-lisibilité du texte : RAS

-intérêt de l'histoire : Suite.

Y a comme l'a dit Magno le problème que le lecteur est supposé mourir à la fin mais je veux bien admettre qu'on découvre ce passage a posteriori et que ça n'est pas supposé nous concerner. Puis des gens ont eu l'air d'apprécier les deux premiers opus, je me dis donc que celui-ci aura des difficultés à être mal reçu. De plus faudrait pas que ça traîne six semaines comme l'autre fois...

Last edited by Tripoda on Tue 9 Sep 2014 - 18:16; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 17:35    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Merci d'avoir répondu ^^. Oui, je voulais dire que le seul lien entre les volets, c'est le Livre. Même le premier et le deuxième n'étaient pas tant liés que ça, non ? Sinon je vais changer l'introduction du Livre dans ce texte, pour régler un des problèmes. A la revoyure !

Edit : merci pour ton commentaire, Tripoda ! Alors je voulais dire : j'ai tenté quelque chose avec celui-là, mais ça n'a pas marché. Pas grave ! La réécriture n'en sera que meilleure. (Mes deux autres textes sont passés par une réécriture complète, en fait).
Je voulais surtout signaler que je ne veux pas me reposer sur le "succès" tout relatif des précédents. Les gens ont aimé ce que j'ai écrit avant, mais je ne voudrais pas leur vendre n'importe quoi sous prétexte que "c'est le même principe, wesh wesh tavu". Je ferai donc les changements nécessaires pour qu'ils puissent compter sur de la qualité (tout de même !) et du travail de ma part.
Sinon, pour l'attente des 6 semaines, je sais que le forum passait dans une période de surcharge (non ? C'est pas ça ?), mais bon, je compte pas trop m'imposer des limites de temps, autant pour leur plaisir à eux que pour le mien ^^.

P.S : Je viens juste de remarquer : tu as mis "Livre" pour le style d'écriture ? C'est si particulier que ça ? ^^
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 18:17    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Bah, c'est pour dire que le Livre est la seule chose qui justifie le style littéraire.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:53    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ]

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community