Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ]
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 18:19    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Oh... Me voilà rassuré ! (Je crois... Ouais, je pense que c'est positif. Meuh.)
Merci d'avoir répondu.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 18:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:09    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Cohérence des personnages : Ok

Cohérence des actions : Ok

Sentiment : Le passage dans la voiture m'a fait un truc, mais je saurais pas dire quoi.

Vraisemblance moyen de Transmission : Le Bouk1.

Style : Bon.

Lisibilité : Ok

Intérêt : J'ai bien aimé, Pour
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:13    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Merci beaucoup ! (Surtout pour le Bouk1, j'ai explosé.) Sinon je dois dire que j'ai eu l'idée de la voiture en croisant une voiture de ce genre aux vitres teintées, et je questionnais sur l'oppression qu'on pourrait avoir si la vitre était teintée de l'autre côté de même.
Bref, sinon ceci n'est que la version alpha du texte, je suis désolé si je suis un peu occupé en ce moment, mais je verrais dès ce soir si je peux commencer la réécriture.
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:24    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Tabbender wrote:
Bah le gore inutile est pas omniprésent non plus, mais bon le coup du "Je sens mon sang se vider sur la banquette en cuir", par exemple, c'est un détail dont on pourrait se passer je pense.

Exactement! C'est une petite fille quand même.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bonne

-cohérence des actions du ou des personnages : bonne

-sentiment éveillé chez le lecteur : curieux de tout savoir

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le livre, même si je trouve ça trop littéraire pour une petite fille, hein?

-style d'écriture : Livre

-lisibilité du texte : bonne

-intérêt de l'histoire : Ça m'attire sans plus donc voilà, utiliser des moyens de transmission originaux, c'est bien, mais bon...
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:31    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Merci pour ton commentaire ! Oui donc je vois que dans l'ensemble le problème est  toujours l'omniprésence du Livre dans ce texte-ci... J'ai sans doute pas bien maîtrisé l'intégration à l'histoire proposée par Tripoda, alors je pense que je ferai comme sur les textes précédents, ce sera bien plus simple de s'y retrouver et d'accepter l'histoire quelle telle.
Sinon, je pense que les petites filles ne doivent pas être épargnées. Comme on dit : "A la guerre, les balles d'un enfant tuent autant que celles d'un adulte". Les enfants sont capables de faire du mal, alors ils peuvent souffrir aussi. Et puis c'est un moyen un peu fourbe de dégoûter le lecteur, quoi. (Je décrirai plus les sentiments de la petite fille dans le prochain, histoire que le lecteur puisse avoir de l'empathie)
Voilà ! Bonne continuation.

EDit : J'ai oublié de préciser que le Livre est censé arranger les pensées pour les inscrire ensuite. Car en effet le Livre est un petit coquinou qui n'accepte d'héberger que des histoires assez littéraires. Je voulais le préciser à un moment, mais je ne trouve jamais le moyen ni l'occasion de le faire.
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 22:28    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Alohap wrote:

Tabbender wrote:
Bah le gore inutile est pas omniprésent non plus, mais bon le coup du "Je sens mon sang se vider sur la banquette en cuir", par exemple, c'est un détail dont on pourrait se passer je pense.

Exactement! C'est une petite fille quand même.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bonne

-cohérence des actions du ou des personnages : bonne

-sentiment éveillé chez le lecteur : curieux de tout savoir

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le livre, même si je trouve ça trop littéraire pour une petite fille, hein?

-style d'écriture : Livre

-lisibilité du texte : bonne

-intérêt de l'histoire : Ça m'attire sans plus donc voilà, utiliser des moyens de transmission originaux, c'est bien, mais bon...
Je suis tout à fait d'accord avec Alohap
Je rajouterai juste que malgré le style trop littéraire que je n'aime pas d'habitude cette histoire m'a bien plu

J'hésite un peu à cause du gore gratuit mais on va dire POUR
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:02    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Correcte.

-cohérence des actions du ou des personnages : Correcte.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Un peu d' angoisse et de la curiosité, ça nous donne envie de lire la suite du bouquin maudit .

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Très bien

-style d'écriture : Bien

-lisibilité du texte : RAS

-intérêt de l'histoire : Une suite .

Je suis globalement POUR donc . Mais mets en avant l' échelle sociale de cette fille vis à vis de ces camarades (moqueries, insultes, mis à l' écart, etc ...)
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:13    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Dunkel : Hihihi, en voilà un qui adore voir des enfants rejetés !
Plus sérieusement,  Je pense que ça couperait un peu avec la solitude ambiante de montrer un endroit avec beaucoup de monde juste avant (quoique le contraste pourrait être intéressant, s'il est bien dosé...). Techniquement je ne suis pas contre, mais ce n'est pas le principal du texte, et je pense qu'un paragraphe de ce genre-là serait en trop... Merci tout de même pour ton commentaire.

Mathias18 : Merci pour ton commentaire ! Et je suis désolé pour le "gore inutile", mais il faut un minimum syndical tout de même ! Et puis je ne sais pas trop comment décrire ses blessures sans ça...
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:15    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Je dois êtres sacrément con car j'ai l'impression d'être la seule qui a rien comprit.
J'ai lu les 3 parties pourtant et je vois pas en quoi c'est une creepypasta, je m'identifie pas du tout, et ça me fait pas un brin d'effet (ni curiosité, ni crainte, ni intrigue. Juste hâte d'arriver à la fin pour comprendre). Le texte est sympatoch mais, pour moi c'est de la nouvelle. Côté moyen de transmission je vois pas comment ça aurait crédiblement atterrit là.

Bref, j'ai rien compris alors je vais pas voter car j'aurais un avis déplacé.
Par contre je veux bien qu'on m'explique
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 16:15    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Pour le moyen de transmission c'est voulu, c'est le style du texte lui-même qui veut ça (Le Livre). Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 17:37    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

murk > Rassure-toi, il n'est pas question d'être con(ne ?), c'est juste que ce n'est pas ton style de texte. C'est pas grave du tout et je peux le comprendre aisément (par exemple je n'aime pas trop les textes qui s'adressent directement au lecteur). Sinon mon style d'écriture n'est peut-être pas adapté à ta personnalité, et ainsi de suite.
J'ai toujours pensé et je pense toujours que l'appréciation d'un texte est très subjective, et en particulier pour les creepypastas. En effet, on a pas tous peur des mêmes choses, on ne ressent pas les choses de la même manière.
Sinon, pour le côté purement explicatif de la chose, il se trouve que le Livre (nom bien choisi) est en fait une sorte de livre mystique qui provoque la mort des gens et qui inscrit leurs dernières pensées (un peu romancées) en lui.

En revanche, je te remercie de ne pas avoir voté négativement. Je ne dis pas ça parce que je veux que mon texte soit publié direct, juste parce que je trouve ça raisonnable de ne pas voter contre à chaque texte qui n'est pas écrit pour nous. Par contre, si tu penses que le texte ne mérite pas du tout d'être publié sur le site pour telle ou telle raison, alors vas-y à coeur joie !
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'écrire.
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 17:54    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Je ne sais pas, je pense que si les autres parties ont été publiées et sont appréciées des autres c'est qu'elles le méritent bien et ce texte aussi sans doute.
Et moi je dis que tout est relatif, il n'y a pas de texte fait ou pas fait pour nous. On peut trouver ce que l'on cherche dans chaque chose.
Alors je crois plutôt que quelque chose m'échappe, ou j'sais pas.

Donc, où est ce qu'on retrouve le Livre dans ton texte? Est-ce que c'est la partie en italique? Et le reste du témoignage à la 1ère personne, c'est les dernières pensées d'une fille morte? Donc là on lit les pages du Livres?
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 18:03    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

En fait, tout le texte normal est une page du Livre, donc les pensées de la petite fille, tandis que la partie en italique est le "témoignage" du Narrateur, l'esclave et le porteur du Livre. Je n'en dis pas trop au sujet du Narrateur parce que je préfère laisser les lecteurs s'imaginer seuls qui il est, comment il est devenu l'esclave du Livre, etc...
Sinon pour ton avis sur la question du "fait ou pas fait pour un certain style de lecteur", je pense que c'est un sujet encore plus subjectif ^^
Back to top
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 20:14    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Cohérence: Bon

Sentiment: Lors du passage de la voiture, c'était vraiment intense.

Vraisemblance du moyen de transmission: Le bouk1

Style: Littéraire mais ça se prête parfaitement au "livre"

Lisibilité: Très bonne

Intérêt de l'histoire: Très bonne également.

Pour moi ce sera un pour.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 20:20    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ] Reply with quote

Je suis ravi que tu aies trouvé le passage de la voiture intense, étant donné que j'avais "basé" (plus ou moins) ma pasta dessus, et que c'était la situation que je voulais le plus décrire !
Merci en tous cas d'avoir commenté, "sa fé tjrs pléz', tavu" comme dirait mon ami Francis.
Bonne soirée !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:26    Post subject: Terminus [Texte modifié] [ACCEPTÉ]

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community