Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU)

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 733
Localisation: Lavanville-sur-Marne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 23:17    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Ah, les Human Centipede, véritable icône du cinéma Undergroud (non je déconne les films de l'usine Troma les dépassent largement de ce côté-ci)

Pour ce topic j'ai décidé de vous parler des deux:



Synopsis: Deux femmes américaines en vacance en Allemagne tombent en panne dans une forêt, jusque la rien de bien folichon si ce n'est que ce n'est pas un Jason ou un Kev Adams qui va les accueillir, mais un ancien chirurgien allemand (fig1) spécialisé dans la séparation des siamois (on remarquera de suite que le bougre a du goût pour la déco de sa baraque. Malheureusement, après un petit verre dopé au GHB, les deux femmes se retrouvent dans la cave du méchant nazi en compagnie d'un japonais colérique et d'un gros camionneur (qui se fait finement capturer dans les bois par le chirurgien au tout début du film). Le camionneur n'étant pas "compatible" avec les deux américaines sveltes et le petit japonais, il se fait tuer de façon posée (un petit poison par intraveineuse). Après un joli plan détaillé de ce que les victimes du nazi vont subir (fig2), elles sont finalement cousues les unes aux autres de l'anus à la bouche, reliées par un tube digestif commun (fig3). Le reste du film (compter la dernière moitié) montre les expérimentations que fais le chirurgien sur son mille-pattes humain. Je n'ai pas vraiment détaillé pour laisser ceux qui vont le voir le plaisir de découvrir plusieurs scènes.

Ressenti: Avant de voir ce film j'en avait pas mal entendu parler, notamment sur des forums qui s'amusaient à l'insulter. Mais étant un peu plus jeune que maintenant, j'avais ce qu'on appelait une peur de l'inconnue. Oui, j'avais peur de ce film simplement en ayant vu des images et en ayant lu l'article Wikipédia (ce n'est qu'après une petite année que j'ai décidé de le regarder). Et franchement il n'y a rien de bien "terrible" à regarder. Ce que je veux dire c'est que la peur viendra beaucoup de l'absurdité de la chose, tout en se disant que quelqu'un pourrait réellement faire ce genre de choses en voyant le chirurgien expliquer leur sort à ses victimes. D'ailleurs les opérations se passent de façon très soft, dû au statut de chirurgien renommé qu'occupe le docteur. Après niveau scènes choquantes on a pas des masses de choses à dire, même si la vision de ce mille-pattes humain en gros plan peut filer les chocottes. Et c'est la que le film réussit un peu son coup car il arrive à être absurde tout en restant parfaitement réaliste (ça me fait penser à cet article du Deep Web ou un internaute racontait la confection de poupées sexuelles vivantes à partir d'orphelines). En bref je ne peux que vous conseiller de vous faire votre avis vous-même, vu qu'il a beaucoup de détracteurs et d'adorateurs (je me situe un peu entre les deux car le film conserve ses moments calmes avec quelques dialogues plus ou moins bien sentis et les scènes de violence absurde envers ces bouts de chair soumis)



Synopsis: Martin (fig4), un retardé mental vivant chez sa mère, est tombé amoureux du film "The Human Centipede" et décide en secret de créer son propre mille-pattes humain à 12 personnes cette fois ! Vivant comme gardien de sécurité dans un parking souterrain, il n'a pas de mal à trouver des victimes à l'aide des caméras planquées partout. Et... c'est à peu près tout, le gars passe des séances avec le docteur pédophile (aucune scène de viol, je rassure de suite) aux séances d'engueulade avec sa vieille mère suicidaire qui regrette son mari (qui violait son enfant quand même). Puis le mec loue un hangar pour y enfermer ses victimes et revoie des milliers de fois le premier Human Centipede. A savoir que le film est en noir et blanc, ce qui, à mon sens, accentue la tragédie familiale et sociale de Martin qui nous parait presque sympathique, petit insecte muet au milieu d'une bande de cloportes saccageant sa vie (même si ce noir et blanc censure un peu l'extrême violence du film).

Ressenti:
Je dois avouer que les premiers actes du film sont franchement ennuyeuses, vu qu'on nous expose la tragique vie de Martin tellement de fois qu'on croirait voir une mauvaise tragédie (même si le moment ou la mère de Martin déchire son livre qu'il adorait et dans lequel des passages de Human Centipede sont collées m'a fait prendre pitié de ce psychopathe attardé). On assiste ici à de la violence pure et dure puisqu'il y a une grand différence entre notre ancien psychopathe en blouse et ses outils désinfectés et notre petit gros attardé et ses outils de bricolage rouillés (fig5). Le dernier acte est donc un déluge de violence pire que celui de A Serbian Film, puisqu'on y retrouve les mêmes procédés chirurgicaux que ceux du 1er film mais qu'il faut remplacer les lamelles de scalpel par un cutter rouillé et le fusil de précision à fléchette somnifère par un pied de biche. Le psychopathe a un rapport moins profond avec ses victimes que dans le 1 mais c'est sûrement à cause du nombre de personnes. Je vous avoue que j'ai moins aimé cet opus, même si je l'ai quand même apprécié à sa juste valeur.

Voilà tout ce que souhaitais partager avec vous sur ces deux films injustement insultés puisque contrairement à A Serbian Film, ils ne se sont jamais cachés derrière une fasse morale superflue et assumaient leur statut de film dégueulasses bien foutus.
     
     












































     
     
Loading...
________________
De l'humour ? Une belle mise en page ? Une utilité ? Ce qu'il faut pas entendre, j'vous jure... www.creepypastafromthecrypt.com/t2635-Le-Tripoda-Banned.htm

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-


Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire


Je t'aime


Last edited by Jiszero on Fri 12 Sep 2014 - 19:21; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 8 Sep 2014 - 23:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Liamarbreizh
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 07 Dec 2012
Posts: 1,506
Localisation: Les pyramides
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 16:33    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Ha putain ouais ! Le premier était pas terrible je trouve (ça doit venir du fait que je l'est vue en VF), mais bordel le deux claque sa race la chienne !

Je me dit aussi que ASF devrait ce regarder pareil que ce film, juste ce dire que ça peu arriver est passer à autre chose.
________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 2500 caractères donc fait belek.
Back to top
NoobyBooby
Guest

Offline




PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 21:10    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Ce film est, malheureusement, passé dans la catégorie des "Ouah j'ai vu The Human Centipede trop fort lolololol !".
Enfin il faut bien le voir avant de critiquer, n'est-il pas ?
Le premier, bon, comme Liamarbreizh, il est pas super transcendant. Je n'ai pas accroché, en même temps, ces derniers temps j'ai du mal à accrocher vraiment un film d'horreur, ou s'en rapprochant. Mauvaise période.
Par contre, le deuxième, je l'ai trouvé plus intéressant du fait qu'il était en noir et blanc, assez sombre et également le choix de ne mettre que très peu de dialogue (d'ailleurs, le côté fan qui regarde le film The Human Centipede j'avais trouvé ça un peu rigolo, puis je trouve que l'acteur principal est affreusement malsain). Au niveau du gore, certaines scènes sont un peu dégueulasse, il est pas chirurgien le monsieur, mais par contre j'ai un peu halluciné à un moment.

Quand la fille accouche dans sa bagnole pof, lettre à la poste et écrase son bébé sous la pédale, j'étais là "Non mais quoi ?". Pas très convaincue.


Après j'ai vu qu'ils voulaient en faire un troisième avec une chenille de 500 personnes je crois, j'avais vu un article dans Mad Movies il y a quelques mois qui en parlait et ça résumait assez bien ce que tout le monde pensait : le film en soit n'est pas un chef-d’œuvre et ce troisième film, c'est le film de trop. Mais bon comme je suis curieuse, je vais sans doute le regarder si jamais il sort un jour !
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Dec 2013
Posts: 733
Localisation: Lavanville-sur-Marne
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 22:13    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Oui j'ai sûrement dû mal m'exprimer mais j'aime bien le 2 aussi hein, c'juste que j'ai un faible pour le premier opus

Pour la scène que t'as décrite sous le Spoiler je me suis juste marré en la voyant, c'était tellement débile et inattendu que j'ai pas pu m'en empêcher x)
________________
De l'humour ? Une belle mise en page ? Une utilité ? Ce qu'il faut pas entendre, j'vous jure... www.creepypastafromthecrypt.com/t2635-Le-Tripoda-Banned.htm

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-


Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire


Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 27 Mar 2013
Posts: 3,130
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 21:30    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

J'ai regardé le 1, c'est très spécial. (C'est court, comme description)


Je pense me mater le 2 bientôt, j'ai envie de savoir comment ils ont réussi à faire une suite.
________________
"Brooklyn 99 est la meilleure série du monde"
- Brooklyn 99

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Alohap
Guest

Offline




PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 13:10    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Comment ils ont pu sortir une merde pareille...


(jeu de mot jeiuz rhg uo h)


Ouais, j'ai vu le premier mais j'ai un gros mindfuck à chaque fois que j'y repense maintenant, surtout qu'un pote m'a parlé du deux.
Back to top
martin mèche
Guest

Offline




PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 12:11    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Moi j'ai été plutôt bien divertit par le premier. Je trouve ça trash même si beaucoup de choses ne sont pas vraiment montrées explicitement (l'opération pour les souder entre eux, le fait qu'ils se défèquent dans le bouche...). Par contre je ne voit pas trop l'intérêt d'une suite si c'est juste pour faire de la surenchère. Je ne pense pas que je le regarderai le deuxième.
Back to top
Mattmadou
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Feb 2015
Posts: 24
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 13:28    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

 Chalut, des que j'ai lu que le docteur Nazi voulait faire un mille-pattes avec les deux femmes et le japonais. Désoler mais j'ai tout de suite penser à un épisode de South Park qui met en scène le mille-patte avec un japonais, une femme et un des personnages principaux de cette série assez chaotique. Grace aux synopsis plutôt envoûtant, je compte les regarder et ainsi perdre mon pucelage de gamin bourrer au films totalement débiles d'Hollywood. Je te remercie de m'avoir fais découvrir ces perles.
Back to top
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 13:37    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

Cet épisode de south park est justement une parodie du film.
Back to top
Mattmadou
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 17 Feb 2015
Posts: 24
Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 4 Mar 2015 - 14:32    Post subject: Human Centipede 1 & 2 (-18 ; HU) Reply with quote

 Je pense avoir compris depuis longtemps que c'était une parodie, mais merci quand même RedRaven.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Médias Creepy -> Cinéma horrifique/underground All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group