Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le quatrième
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 17:22    Post subject: Le quatrième Reply with quote

EDIT : (V2)

Il y a deux ans, ma chatte Frimousse a eu une portée de quatre chatons. L'un est mort né pour une raison que j'ignore, les trois autres allaient très bien. Il y a eu deux femelles : Poilue (elle avait les poils longs) et Peureuse (c'était la plus craintive) ; et un mâle : Calinou (dès qu'il a commencé à marcher il cherchait constamment à être câliné). Ils ont tous les trois grandi normalement jusqu'à l'âge d'environ trois mois.

J'avais cependant remarqué quelque chose d'étrange : de temps à autres Calinou se figeait, regardant devant lui, hérissant les poils, et il se mettait à feuler. Je me disais qu'il devait simplement avoir vu une bestiole par terre. Ça lui est arrivé une fois... Deux fois... Trois fois... De plus en plus souvent au fur et à mesure qu'il grandissait. Ses sœurs, elles, ne se comportaient pas comme ça. Elles vivaient normalement leur vie de chat.
Voyant que cela devenait répétitif je me suis inquiété. En effet, il n'y avait strictement rien devant lui... J'ai alors cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Un jour, alors qu'il avait encore une de ses "crises", Calinou mit un coup de patte dans le vide, devant lui. Immédiatement son petit manège cessa et il resta là sans bouger pendant quelques secondes puis repartit jouer avec ses sœurs comme si de rien n'était.
Dès lors il n'eut pas de crises pendant deux ou trois semaines. Je m'en réjouissais car je commençais à le croire cinglé. Cependant, toujours depuis cet épisode, sa mère et ses sœurs l'ont complètement rejeté et je ne comprenais pas pourquoi leur comportement avait changé si brutalement...

Quelques jours plus tard, alors que j'en avais assez de voir des souris dans mon garage, j'ai décidé d'y faire entrer mes chats. J'avais pris soin de ranger les outils et autres objets dangereux afin qu'ils ne se blessent pas en les faisant tomber, par exemple. Ne parvenant pas à mettre la main sur les jeunes femelles ou leur mère je me rabattis sur le mâle. À mon grand plaisir Calinou se jeta à l'intérieur et disparut derrière une caisse. Je me croyais enfin débarrassé des souris mais lorsque je revins quelques heures plus tard tout ce que je trouvai fût un nombre conséquent de cadavres de souris éventrées, décapitées sur le sol... Et Calinou se tenait assis au milieu, sans avoir l'air de s'y intéresser. Je trouvais bizarre qu'il les laisse là mais je savais que les chats tuaient parfois les souris en voulant simplement jouer avec ; seulement ça faisait beaucoup de « jouets cassés ». Je me mis donc à nettoyer.
J'ai discuté de cet épisode avec une amie folle de chats et elle m'apprit qu'il n'était pas naturel pour un chat de tuer par plaisir. Je ne m'en inquiétai pas vraiment plus.

Le lendemain, alors que je sortais de chez moi pour me rendre au travail, j’aperçus Calinou un peu plus loin, vers la niche de ma chienne. Comme à mon habitude j'ai appelé le chaton pour lui donner une caresse avant de partir, sauf qu'il resta là à regarder fixement sans bouger. En me rapprochant j’entendis qu'il grognait et cela m'étonna d'autant plus qu'il en avait habituellement une peur bleue. Là il se tenait à tout juste une vingtaine de centimètres de la niche, et étrangement ma chienne restait collée à la cloison du fond. D'habitude elle me faisait la fête dès que j'étais à portée, mais elle ne remua pas une oreille. Je continuai donc de m'approcher et donnai sa caresse au chaton, seulement je fus surpris de sa réaction. En effet, à peine ma main l'avait-elle frôlé qu'il y mit un grand coup de griffe avant de partir en courant à l'autre bout du jardin. Je me dis simplement qu'il devait être stressé par la présence de la chienne, d'où sa réaction violente. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'autre sortit de sa niche pour venir me voir. La queue entre les jambes et les oreilles basses, en signe de soumission. J'ai pensé que c'était bizarre, moi qui m'attendais à recevoir l'accueil qu'elle me réservait chaque jour. J’approchai donc ma main (qui commençait à saigner) pour lui dire bonjour à elle aussi, et aperçus un bref frémissement des babines suivit d'un grognement. Encore plus étrange, elle se frotta à mon autre main sans broncher.
Je partis travailler pensif.

Cela faisait maintenant un moment que ma chienne avait peur du jeune mâle alors que lui-même semblait effrayé, comme d'habitude, et ne s'en approchait plus. Je n'essayais plus de comprendre. Un matin, en sortant de chez moi, je sentis une odeur nauséabonde venant d'un peu plus loin dans le jardin. Une odeur de charogne. En me rendant sur place je vis une quantité folle d'animaux morts de-ci de-là éventrés et décapités. L'image des souris me revint en mémoire, mais là il s'agissait d'oiseaux, d'écureuils et de quelques unes des poules du voisin. Seulement à la différence de l'épisode avec les souris, Calinou n'était pas là et je me disais que de toute façon un chat ne causerait pas un tel carnage. Un renard peut-être ? Mais je ne pouvais pas m'empêcher de repenser aux souris, tuées de la même façon.
Quoi qu'il en soit, je ne comprenais pas ce que ces animaux faisaient là, dans mon jardin... Il me fallut un moment pour évacuer tous les corps et à peine avais-je terminé que Calinou fit son apparition et vint se frotter contre ma jambe en ronronnant. Je me rendis compte que ce signe d'affection me soulagea, et mes doutes disparurent.

Pas pour longtemps.
J'entendis un bruit derrière moi et eus à peine le temps de voir l'écureuil passer entre mes jambes. Tout comme je ne vis pas le chaton se jeter dessus. Je fus comme pétrifié en le voyant lui ouvrir les entrailles sauvagement. Ses poils noirs étaient collés par le sang sombre de l'animal et il poussait des grognements rageurs à chaque fois qu'il arrachait un lambeau de chair (qu'il ne mangeait même pas)... Sans que je trouve la force de bouger, je le vis arracher la tête de l'animal. Calinou se tourna vers moi, la tête sans vie dans la gueule, puis disparut au loin.
Lorsque je pus de nouveau bouger je n'en revenais toujours pas : c'était ce chaton adorable et câlin qui avait tué tous ces animaux. Et comme je venais d'en avoir la preuve c'était par pur plaisir, par pure haine de la vie !
Je rentrai alors chez moi, traumatisé.

Un jour, alors que mon inquiétude au sujet du jeune mâle atteignait son apogée, j'entendis des chats se battre dans la rue. Il y en a beaucoup par chez moi et je n'y prêtais plus attention, mais je ne sais pas pourquoi cette fois-ci je me suis levé pour aller voir... 
À peine avais-je ouvert la porte qu'une odeur de charogne m'emplit de nouveau les narines. Réprimant un haut-le-cœur j'allai en direction des bruits.

J'ai cru que j'allais m'évanouir en voyant Peureuse éventrée sur le sol, inerte. Calinou et Poilue se battaient à côté, mais la femelle était couchée sur le flanc, couverte de sang. De plus, en m'approchant je compris que l'odeur ne provenait pas de Peureuse comme je l'avais d'abord cru, mais de Calinou !
Au même moment Frimousse, leur mère, est arrivée comme une flèche et s'est jetée sur le mâle. Le temps que je reprenne mes esprits ils avaient déjà commencé à se battre mais étrangement c'est le jeune mâle qui dominait. J'ai tout d'abord mis Poilue à l'écart en prenant soin de ne pas regarder le cadavre de sa sœur. Ça et l'odeur de mort faisaient beaucoup...
Ensuite, j'ai voulu séparer Calinou et sa mère mais à peine avais-je avancé ma main qu'il se jeta dessus, plantant ses griffes et ses dents dans ma chair. Je parvins tant bien que mal à le faire lâcher mais je peinais à le maîtriser bien que ce ne soit qu'un chaton.
À côté de moi Frimousse tenait à peine debout. Elle avait une patte ensanglantée et deux plaies béantes : une sur le flanc et une autre en travers du museau. Le chaton continuait de se débattre sous ma main qui le maintenait au sol, m'arrachant des lambeaux de chair. Finalement, je n'ai eu d'autre choix que de le frapper à mort avec ma main valide...
Du sang plein les mains, j'ai couru vers Poilue en espérant qu'il n'était pas trop tard. Malheureusement elle avait succombé à ses blessures.

Seule Frimousse est encore en vie aujourd'hui mais elle a définitivement perdu l'usage de sa patte, et moi j'ai dû suivre plusieurs séances de rééducation après l'opération de ma main déchiquetée.

Bien évidemment personne n'a cru à mon histoire et je dois suivre un psychologue depuis ce triste épisode... Je commence même à penser que je me suis imaginé des choses et que je deviens fou. Mais le comportement de ce chat n'était pas normal, je le sais !

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Mathias18 on Wed 17 Sep 2014 - 19:08; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 17:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 18:17    Post subject: Le quatrième Reply with quote

cohérence actions: bonne

cohérence histoire: juste la fin, l'hypothèse arrive d'un coup, sans indice qui a mis le personnage sur la piste. il faudrait qu'il trouve quelque chose qui lui face tiré cette conclusion. un changement de couleur de yeux, des traces de pas mystérieuse...

sentiment éveillé: j'étais intrigué et la phrase finale m'as mis mal à l'aise sur le coup Smile

vraisemblance de la transmission: bonne

style: marque "quatrième" au lieu de 4è, sinon le reste, ça va

lisibilité: bonne

intérêt:  une creepypasta originale vu que ça se passe avec des chats :3 

Globalement je suis POUR, il y a juste la conclusion qui ne trouve pas vraiment de "preuve" que ce soit le quatrième chaton mort qui me gêne. 
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 18:29    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Merci pour tes conseils ^^
Le problème de ma conclusion c'est que à part cette "chose" invisible et le comportement des autres chats à l'égard du jeune mâle je ne savais pas trop quoi mettre car je ne voulais pas que ça devienne évident au bout de 3 lignes (pour reprendre tes exemples : la couleur des yeux c'est un peu gros et les empreintes ... bah ... ce sont celles du chat). Mais je prend note ! Soit dit en passant, j'ai volontairement choisi Calinou comme acteur principal car il était le plus attachant des 3 de par le fait qu'il était très câlin justement. Du coup : incohérence au niveau de son comportement (en plus de l'entité invisible qu'il ne voyait plus après l'avoir "touché")

Last edited by Mathias18 on Fri 12 Sep 2014 - 19:03; edited 1 time in total
Back to top
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 18:36    Post subject: Le quatrième Reply with quote

ooooh !! et bien pour le coup tu peux dire que c'est inspiré d'une histoire vrai :p 
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 18:39    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur Smile

Last edited by Mathias18 on Fri 12 Sep 2014 - 19:03; edited 1 time in total
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 19:06    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Excuse moi du retard, mais j' ai due mangé entre temps !

Cohérence des actions : bien, même si moi j' aurais juste placé le chat dans une cage de transport .

Cohérence histoire : j' ai adoré, et la fin je te conseille de ne pas la changé, car elle laisse plané du mystère sur l' esprit et rends assez mal à l' aise

Sentiment éveillé : de la tristesse pour ces trois pauvres chatons, et encore plus pour Calinoux étant donné que c' est lui même une victime dans cette histoire .

Vraisemblance de la transmission : ça passe .

Style : une pasta animalière c' est originale :3

lisibilité : ça se lie tout seul .

Intérêt : la fin qui est assez triste .

Je suis POUR, tout simplement car c' est l' une des seuls creepy pasta à m' avoir émue (la vraie histoire aussi m' as rendu très triste, moi même ayant perdue mon chat il y as environ 6 mois)
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 19:51    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Bon, même si ça ne fait que 2 avis je suis content que ma pasta plaise (bah oui, c'est ma première) ^^
Je ne proposerais pas souvent de pastas par manque de temps voire d'inspiration mais si celle-ci plaît vraiment j'essaierai d'en sortir de temps en temps Smile
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 23:35    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Cohérence actions : Bonne
Cohérence histoire : Correcte
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance de la transmission : Bonne
Style : La conclusion de la fin m'a laissée perplexe, je pense que tu devrais trouver autre chose. Ça casse un peu l'histoire la conclusion qui arrive de cette manière
Lisibilité : Bonne
Intérêt : C'est original

Donc du coup j'ai pas vraiment d'avis pour le vote.
Je pense juste qu'il faudrait retravailler un peu la fin.
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 05:32    Post subject: Le quatrième Reply with quote

J'entends bien, mais j'y réfléchi déjà depuis le message de Obsidian et je vois pas comment tourner ça tout en gardant la même base
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 09:12    Post subject: Le quatrième Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ui.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ui.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Oui normal.

-style d'écriture : J'ai trouvé ça un peu (trop) littéraire quand même.

-lisibilité du texte : Ui.

-intérêt de l'histoire : M'ouais c'est sûrement le fait que j'ai pas aimé, mais j'en vois pas spécialement. Puis si même CFTC se fait envahir par les chats... :peur3:
Non je plaisante en exagérant, mais disons que bon j'ai pas aimé, donc l'intérêt j'en ai pas trouvé.

Je suis donc contre.
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:06    Post subject: Le quatrième Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : c'est ok

-cohérence des actions du ou des personnages : ok

-sentiment éveillé chez le lecteur : choqué

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bon

-style d'écriture : normal

-lisibilité du texte : bonne

-intérêt de l'histoire :  ça change un peu de ce qu'on peut avoir ici, d'habitude on traite toujours des textes sur les humains, là c'est sur des chats donc voilà c'est original... Je suis le seul qui a envie de voter pour ou bien?
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:23    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Merci Alohap Smile
Terulan, tu as le droit d'être contre mais qu'est-ce que tu n'a pas aimé au juste ? Le fait que ce soit avec des chats ? :p

Au passage, vu que la conclusion en gène plus d'un, soumettez-moi vos idées s.v.p.
Parce que je ne vois vraiment pas comment je pourrais la tourner autrement ^^'
Back to top
sony
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:51    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire: Nice ! o/
Cohérence des actions du ou des personnages: Nickel bleu ciel
Sentiment éveillé chez le lecteur: What. The. Fuck.
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: C'est bon
Style d'écriture: Classique, c'est parfaitement lisible.
Lisibilité du texte: RAS
Intérêt de l'histoire: transformer un truc aussi mignon que des chats en... ça.

Bref, c'est un pour pour moi, bien joué Okay
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 22:05    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Merci sony
C'était justement le but de partir d'un petit chaton tout mignon pour finir avec "ça" ^^
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 16:34    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ça va.

Cohérence des actions : Je pense qu'il aurait pu faire autre chose que de tuer le chaton mais sinon ça va.

Sentiment éveillé : Rien de ce côté mais c'est plaisant à lire.

Vraisemblance du moyen de transmission : Ok

Style : Bon.

Lisibilité : Ok

Intérêt : J'ai bien aimé, Pour

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community