Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le quatrième
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
murk
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 08:42    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Attention, le but d'une Creepypasta c'est qu'on y croit, qu'on soit éprit d'un doute, qu'on ai peur que ça nous arrive. Si l'histoire n'est pas crédible, elle ne donnera pas une miette de l'effet recherché.
Si en l'occurrence, rien ne parait effrayant ou étrange (on a un bébé d'une portée qui est violent avec les autres, oouh), mais qu'on essaye de maquiller ça en Creepypasta avec une fin sortie de nul part à la quelle on y croit pas une seconde (il était peut être possédé??), alors ton texte tombe en morceaux.

Donc, au lieu de vouloir trouver une réplique à chaque remarque qu'on te fait, tu devrais commencer à récrire ton texte par ci par là, pour tenter de trouver une meilleure forme. Et nous on t'aide en te disant où est ce que ça déconne encore.
Tu peux pas attendre que ça se fasse tout seul Fier

Moi je dirais, plutôt que de nous balancer à la fin que "il était possédé et donc c'est du paranormal, alors ayez peur.", tu devrais amener ça plus lentement et peut être même nous laisser suggérer que c'est le fantôme du petit mort le coupable. Mais faut que tu accompagnes le lecteur à cette conclusion. Pas que tu le laisses en plan, ou que tu lui balance le ressentit qu'il doit avoir.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 08:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 15:37    Post subject: Le quatrième Reply with quote

murk wrote:
Donc, au lieu de vouloir trouver une réplique à chaque remarque qu'on te fait, tu devrais commencer à récrire ton texte par ci par là, pour tenter de trouver une meilleure forme. Et nous on t'aide en te disant où est ce que ça déconne encore

J'ai l'impression que tu prends mal le fait que je défende mon point de vue, non ? Et je précise que je tiens compte des remarques (positives ou négatives) et que de mon côté j'essaie de justement modifier mon texte. Si je n'ai pas encore fait d'edit c'est tout simplement parce que je ne suis pas content de ce que je fait et je ne vois pas d'intérêt à publier un texte dont je ne suis moi-même pas satisfait (je dois en être à 4 ou 5 essais de modification et 2 réécritures complètes)

Donc t'en fais pas je continue d'essayer des trucs de mon côté mais je n'ai pas non plus des heures et des heures de libres alors forcément il me faut du temps, d'autant plus que c'est ma première pasta

Question : j'ai pensé à une modification/un rajout, si Calinou est victime de dédoublement de la personnalité (parfois le chaton câlin et adorable, parfois un chat agressif et violent) et que ça s'aggrave au cours du temps en tendant vers sa seconde face, ça aiderai ? J'ai déjà essayé d'incruster ça mais ça donnait un truc bizarre, je peux toujours réessayer vu que c'était ma meilleure idée ... J'ai encore la version avec ce changement, je vais essayer d'en tirer quelque chose mais elle est déjà longue(vu qu'on me demande de mieux amener la conclusion j'ai moyennement le choix en terme de longueur)
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 17:00    Post subject: Le quatrième Reply with quote

La V2 est maintenant en première page !

Merci pour vos commentaires, tous ! ^^

Last edited by Mathias18 on Wed 17 Sep 2014 - 19:07; edited 2 times in total
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 17:38    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Cette version là est mieux, mais je préférais personnellement l' ancien combat, plus épique ! Par contre évite de faire des répétitions, car ça fait un peu plat à certains moments . Et du coup ça ajoute encore plus de mystérieux à la pasta vus que tu n' évoque pas le fantôme du quatrième petit chat ! Par contre tu aurais dut mettre un phrase pour conclure l' accès de folie de Calinoux !

Cohérence des actions : bien, même si moi j' aurais juste placé le chat dans une cage de transport .

Cohérence histoire : j' ai adoré, et la fin je te conseille de ne pas la changé, car elle laisse plané du mystère sur l' esprit et rends assez mal à l' aise

Sentiment éveillé : de la tristesse pour ces trois pauvres chatons, et encore plus pour Calinoux étant donné que c' est lui même une victime dans cette histoire .

Vraisemblance de la transmission : ça passe .

Style : une pasta animalière c' est originale :3

lisibilité : ça se lie tout seul .

Intérêt : la fin qui est assez triste 

POUR

Edit : j' aime bien aussi le déboulement de personnalité de Calinoux, surtout que ça existe les chats schizophrènes !
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 17:50    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Ah, je ne me suis que vaguement relus après l'avoir terminé et en effet il se peut qu'il y ait des répétitions. Je vais essayer de corriger ça, une fois cela fait dit moi si tu en a relevé d'autres. J'ai dormi 3h cette nuit à cause d'imbéciles dans la chambre d'à côté (résidence universitaire) donc c'est fort possible qu'il y est ce genre de problème dans cette version, désolé d'avance ^^'
Si cette version là plaît mieux ce sera l'officielle

Ah et pour la phrase de conclusion sur l'accès de folie de Calinou, y en avait une à l'origine mais : "Mais faut que tu accompagnes le lecteur à cette conclusion. Pas que tu le laisses en plan, ou que tu lui balance le ressentit qu'il doit avoir."

Et on revenait un peu sur ma conclusion précédente, celle qui plaisait pas :p

Edit : voilà, j'ai corrigé quelques fautes, modifié quelques passages (répétitions) et corrigé une incohérence que visiblement tu n'avais pas vu ^^
Bref, j'attends vos retours
Back to top
Myana
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 18:40    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Je sais pas si mon vote va compter sachant que j'ai déjà donné mon avis, mais c'est pas grave, je le fais dans le doute.

J'ai encore plus aimé cette version, donc vous devez avoir deviné mon avis.

Cohérence des actions: Bonne
Cohérence de l'histoire: Bonne
Sentiment éveillé: Aucun
Vraisemblance de la transmission: Bah normale quoi
Style: J'ai beaucoup aimé. Je voudrais être capable d'écrire des choses comme ça...
Lisibilité: Rien à dire
Intérêt: Je trouve que ça change des autres pastas... Je sais pas pourquoi, mais je la trouve... Différente.

Bref, je suis encore une fois pour!
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 19:01    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Myana wrote:

Style: J'ai beaucoup aimé. Je voudrais être capable d'écrire des choses comme ça...
Intérêt: Je trouve que ça change des autres pastas... Je sais pas pourquoi, mais je la trouve... Différente.

Merci beaucoup Myana ! Je suis quelqu'un qui manque cruellement de tact car je dis les choses de la façon la plus crue possible et pas toujours consciemment. C'est peut-être ça que tu aimes dans mon style d'écriture car j'écris ce qui me vient comme ça me vient et quand ça me vient

Et le fait que tu la trouve différente viens peut-être d'un point dont les premiers à avoir voté se souviendront (soit dit en passant c'est normal que j'ai supprimé ce détail de mes posts)

page 1 --> Djeums (19h36)
J'ai modifié mon post mais l'explication est sous-entendue là, du moins en partie bien sûr (surtout dans le cadre de la 1e version)
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 17:09    Post subject: Le quatrième Reply with quote

cohérence: dans l'ensemble ok, sauf ça:
Quote:
À peine avais-je ouvert la porte qu'une odeur de charogne m'emplit de nouveau les narines. Réprimant un haut-le-cœur j'allai en direction des bruits.

J'ai cru que j'allais m'évanouir en voyant Peureuse éventrée sur le sol, inerte.

Il faut que le propriétaire de cette chatte l'ait perdue de vue pendant bien longtemps, pour qu'elle ait le temps de pourrir. Donc deux solutions: ou bien c'est le cas et tu précises sa disparition dans le § d'avant, ou bien elle est morte depuis peu et dans ce cas, pas d'odeur.

sentiment éveillé: "histoire bien trouvée. pas de débordement d'émotion forcée mais pas tellement de frayeur non plus. un peu d'intérêt. stop."

vraisemblance transmission: ça n'a pas de prétention littéraire, c'est juste un mec qui écrit son histoire, et ça, c'est cool.

style: ok. Mais avec ces noms... il arrive que j'aie un peu de mal à prendre ton texte au sérieux (une chatte qui s'appelle Poilue c'est affreusement rigolo pour un esprit gamin). M'enfin, c'est des chatons, à quoi m'attends-je.

lisibilité: RAS

intérêt: Je préfère cette version, plus travaillée, on est plus dedans.

Je crois quand même que je vais ajouter sur la liste des clichés "se précipiter sur internet pour n'importe quoi", ça se justifie encore un peu dans ton cas mais je me souviens d'un coup avec... hm... Qalliman, où le personnage espérait trouver sur la toile des infos au sujet d'un insignifiant cabanon en ruines paumé au milieu de la forêt.

Mais tu gardes un gros plus pour l'originalité.

Back to top
Visit poster’s website
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 18:31    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Tripoda, plus loin dans mon texte je dis que l'odeur ne vient pas de là justement Wink
Et ce sont les noms de mes chats actuels (mon frère de 9 ans et ma sœur de 12 qui ont choisit, j'ai pas eu mon mot à dire à part Frimousse)
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 18:44    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Cohérence des actions: Bonne

Cohérence de l'histoire: ça part en couille mais ça fait partie de l'histoire!

Sentiment éveillé: Toujours rien mais c'est diversifiant car c'est original

Vraisemblance de la transmission: Un témoignage, r.a.s

Style: Simple et efficace.

Lisibilité: Rien à dire

Intérêt: Bon ça ressemble moins à une Troll pasta, surtout maintenant que tu as enlevé le "il devait être possédé". La phrase de la fin fait son petit effet. Au début on a un chat barjo, à la fin on comprend que ça pourrait soulever d'autres choses. Laisser suggérer, ça c'est une valeur sure.

Donc, elle ne fait pas peur et ne nous laisse pas paranoïaque à l'entente du moindre bruit. Mais elle est divertissante et facile à lire. Alors je serais pour.
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 19:05    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Bon ben je vais la passer sur la première page, à la place de la v1
Content que ça vous plaise, j'y ai passé beaucoup de temps (et avec seulement 3h de sommeil dans les pattes ...)
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 20:48    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Bonjour ! Je n'ai vu que la dernière version, alors :
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça se tient (voire un peu trop *hum hum*)

-cohérence des actions du ou des personnages : Très plausible.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Je n'ai pas arrêté de penser à "Oh un petit chaton qui s'appelle Calinou, troop mimi !". C'est tout, malheureusement.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il n'est pas précisé à ce qu'il me semble.

-style d'écriture : Impec'

-lisibilité du texte : Lisible.

-intérêt de l'histoire : Là est le problème. Non seulement c'était trop mignon, un chaton qui s'appelle Calinou et sa mère Frimousse, mais en plus cette histoire aurait totalement sa place sur un forum vétérinaire. J'ai déjà entendu plein d'histoires de ce genre, avec des petits chatons mâles qui se conduisaient bizarrement, et seule la fin a changé. Je ne trouve rien d'effrayant, d'inquiétant, d'étrange dans ce texte. Et surtout je ne vois pas pourquoi personne ne la croit : des petits chatons peuvent être très chasseurs et se battre avec leurs frères et soeurs (quoique moins violemment).

Voilà ! Je me vois obligé de mettre CONTRE à ce texte parce que je ne considère pas qu'il ait sa place sur le site. Mais tente de le poster sur un site vétérinaire, tu verras ce qu'ils en penseront ^^ !
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 21:06    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Je n'ai plus de traces de la première version mais les critères qui t'ont déplus étaient encore plus présents dans la V1 donc ...
Honnêtement, ta remarque sur le site vétérinaire m'a bien fait rire ^^
En revanche je n'ai jamais entendu parler de ce genre de comportement chez un chaton (même sans le côté sanglant), un chaton se bat avec ses frères/sœurs dans le cadre d'un jeu et chasse pour se nourrir (ou jouer).
J'ai mis mon texte en forme de telle sorte qu'on se rende compte qu'il ne s'agit pas d'un jeu pour lui.

Et j'ai essayé de rajouter de plus petits détails, la réaction du chien face à ma main griffée par exemple, ou même la soumission totale (la peur même) de mon chien face à un chaton qui d'ordinaire a une peur bleue des chiens.

Avant que murk ne fasse une remarque : je ne critique pas ton point de vue, je défends le mien Very Happy
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 21:12    Post subject: Le quatrième Reply with quote

Bon, je dois pas connaître les bons chats, en fait ^^. Le mien chasse souvent et joue souvent un peu méchamment (avec mon chien, par contre). Mais j'aimerais bien avoir un screen des commentaires de ce texte sur un site vétérinaire.
Je n'ai en revanche parlé que de la nouvelle version, c'est très gentil de ta part de m'apporter des informations sur l'ancienne, mais peu utile pour ma pomme. Mais c'est vrai qu'un "il était possédé" gâchait le texte, selon moi.
Voilou ! Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire.

Edit : Ne nous prononçons pas sur le domaine vétérinaire, je vais plus pouvoir suivre. Je me base surtout sur des ragots plus ou moins fiables racontés par le cercle d'amis de mes grands-parents, et sur mon chat personnel. Ne m'en voulez pas.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Sep 2014 - 18:43    Post subject: Le quatrième Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/09/le-quatrieme.html

Notes post-correction sur ton écriture: tu devrais préférer le passé composé au passé simple pour un récit de ce type, et surtout, ne pas mélanger les deux. Et puis, détail sur la lisibilité sur lequel je ne m'étais pas attardé avant (mais la correction faite avant l'envoi a mis ce problème en lumière), tes § sont parfois mal découpés. Un alinéa doit permettre de séparer deux idées sans rapport, ou de marquer un laps de temps dans le récit ; son abence rend la lecture confuse.

Quote:
Cela faisait maintenant un moment que ma chienne avait peur du jeune mâle alors que lui-même semblait effrayé, comme d'habitude, et ne s'en approchait plus. Je n'essayais plus de comprendre. →|← Un matin, en sortant de chez moi, je sentis une odeur nauséabonde venant d'un peu plus loin dans le jardin. Une odeur de charogne. En me rendant sur place je vis une quantité folle d'animaux morts de-ci de-là éventrés et décapités. L'image[...]

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community