Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Ville Fantôme ?

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EnfantFou
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 14:39    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Tout commença le matin du 19 Avril.
Je me suis réveillé trempé de sueur, j'avais fait un horrible cauchemar.
Je me rappelais de rien, mais je savais qu'il était monstrueux.

Je me suis tourné vers mon réveil, il était exactement huit heures trente-six. Je voulais faire la grasse matinée mais je n’arrivais pas à me rendormir, alors je me suis levé et je suis allé boire un verre d'eau. Mais soudain, je me suis rendu compte que mon chien n'était pas là. J'ai vu par la suite qu'il manquait également mes parents et mes deux sœurs.

C'était étrange, à cette heure-ci il devait y avoir tout le monde à la maison.
Je suis donc allé voir dans le jardin, mais là, personne. Les voitures de mes parents n'étaient plus là. Je me demandais où ils avaient bien pu aller à cette heure-ci, avec le chien en plus. Alors je me suis dit qu'ils avaient dû aller chez le vétérinaire.

J’étais inquiet, je suis allé prendre mon portable et j'ai appelé ma mère. J'ai attendu, au bout de la quatrième sonnerie, toujours pas de réponse. J'ai encore attendu et je suis tombé sur le répondeur. Alors j'ai appelé mon père, et là, toujours aucune réponse. J'ai donc appelé mes deux sœurs, toujours rien.

Je commençais à trouver ça vraiment bizarre.
J'ai attendu jusqu'à neuf heures et quart, et j'ai rappelé ma mère, mais toujours pas de réponse. De même pour mon père et mes sœurs.

À onze heures et demi, je les ai rappelés, mais toujours aucune réponse.
J'ai donc laissé un message à ma mère :
« Coucou, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous êtes tous partis ? Rappelle-moi au plus vite, bisous. »
Je commençais vraiment à m'inquiéter. J'ai tourné en rond dans mon salon en attendant que le temps passe.

Après avoir rongé tous les ongles de mes doigts, je me suis décidé à aller dehors. Ne sachant pas quoi faire, j'ai fait le tour de mon lotissement, et là, ça a été le choc. J’étais stupéfié. J'ai remarqué que tous les gens n'étaient plus là, tous !

Je suis retourné chez moi, complètement paniqué. Mon lotissement était désert. Une fois chez moi, je me suis effondré dans mon canapé et je me suis endormi. 

À mon réveil, j'ai bondi du canapé et j'ai hurlé « Maman ! Papa ! »
Pas de réponse, alors je me suis précipité dehors et j'ai de nouveau hurlé « Maman ! Papa ! »
Mais rien, personne n'était rentré.

Il était quatorze heures vingt-quatre, j’étais complètement paniqué. Je suis allé m'habiller et j'ai décidé de descendre jusqu'à la petite ville qui était tout près de mon lotissement. J'en avais pour maximum une demie heure de marche.

Pendant tout le long du trajet je regardais chez les gens, à chaque fois il n'y avait personne. J'étais terrorisé. À un moment, je suis passé devant la maison d'un vieux couple de retraités. Ils étaient toujours chez eux, toujours, mais là, personne.

J'ai continué à marcher. En arrivant enfin dans la ville, j’étais une fois de plus stupéfié. Totalement déserte, pas le moindre bruit, rien du tout, une véritable ville fantôme.

Il y avait un château dans cette ville, avec un grand parc devant, et des animaux. J'ai donc décidé de m'y rendre, en espérant au moins voir des animaux. Je suis arrivé devant, je me suis arrêté, la boule au ventre, je suis rentré dans le parc, et j'ai avancé.
Pas d'animaux, aucun.

Je me suis écroulé par terre, complètement désespéré. Je me suis mis à hurler :
« Qu'est-ce qu'il se passe ? Bordel ! Qu'est-ce qu'il se passe ?! »

Je me suis relevé et je me suis lentement dirigé vers la sortie, puis j'ai déambulé dans la ville tel un zombie, jusqu'à ce que j’aperçoive quelqu'un au loin. J'ai crié : « Hé ! Attendez ! Monsieur ! »

Sans réfléchir, j'ai couru comme jamais.
« Monsieur ! Attendez ! »
En me rapprochant je l'ai reconnu, c'était le boulanger. Il était ami avec mes parents, il s'appelait Mark, Mark Dubois.

J'ai continué de courir, j’étais à une vingtaine de mètres de lui, puis dix.
Arrivé à cinq mètres, il a tourné derrière le bâtiment juste à côté de moi. Je me demandais ce qu'il faisait. Il avait l'air aussi perdu que moi.

Arrivé à l'angle de l'immeuble, j'ai tourné. Et là, je me suis arrêté net. Je suis resté bouche bée, les yeux écarquillés.

Il avait disparu. Je n’arrivais pas à prononcer le moindre mot. Il était à quelques mètres de moi une seconde avant, comment avait-il pu disparaître comme ça ?

Je suis resté une dizaine de secondes immobile. J'arrivais pas à y croire, bon sang. Comment est-ce possible ? Je me suis assis par terre, adossé contre un mur, pendant au moins cinq minutes, le regard perdu. J’arrivais pas à me remettre de ce que je venais de voir, je me suis dit que j'avais halluciné.

J'ai regardé ma montre, il était déjà dix-huit heures, je n'avais même pas faim. J'ai rappelé mes parents et mes sœurs, mais ils ne répondaient toujours pas.

J’étais complètement pétrifié. Je me disais que ça ne pouvait être qu'un cauchemar, un horrible cauchemar, et que j'allais me réveiller, que ma famille serait là, que tout le monde serait là. Je voulais y croire de tout mon cœur, mais au fond de moi je savais que c'était bien réel.

Après une demie heure, je me suis levé, il commençait à pleuvoir. J'ai donc cherché un abri. La pluie devenait de plus en plus forte et le vent commençait à se lever. Le ciel était devenu aussi noir que les ténèbres.

J'ai fini par trouver un arrêt de bus. Je me suis précipité en dessous et je me suis assis. La pluie était vraiment violente et le vent plus fort que jamais. Il y avait plein de feuilles qui volaient, et d'un coup un journal emporté par le vent est venu terminer sa course sous l’abri dans lequel j’étais.

N'ayant rien d'autre à faire, j'ai lu les parties qui n'avaient pas été trempées par la pluie. Il datait d'aujourd'hui. Je me suis dit que c'était insensé. Il n'y a plus personne, comment le journal pouvait être d'aujourd'hui ?

Puis je suis tombé sur les avis de décès.
Il y avait deux décès dans ma ville, alors je me suis mis à lire.
« Mark Du... »

J'étais pétrifié... Mark Dubois ! C'est impossible ! Je l'avais vu, en chair et en os !
Je me suis dit que j'avais certainement halluciné, qu'il n'avait pas vraiment été là.

J'ai baissé les yeux pour lire le nom du deuxième défunt.
Et là, ce fut un choc terrible. Je suis resté complètement pétrifié.
Les yeux exorbités, je sentais mon corps glacé par la peur.

J'ai su à ce moment précis que je n'avais pas rêvé en voyant Mark.

Et j'ai également su pourquoi nous étions les seules personnes dans cette ville...

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 14:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 15:19    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Si c'est un canular, il n'est absolument pas drôle.

Back to top
Visit poster’s website
EnfantFou
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 15:28    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Malheureusement s'en n'est pas un 
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 15:35    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

J'ai bien aimé la fin, mais bon le style c'est une nouvelle...
J'ai tout de même corrigé (D'ailleurs y'a un petit problème au niveau de la taille que j'ai pas réussi à corriger. Xooit Bitch please)
Back to top
EnfantFou
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 15:37    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

C'est la première fois que j'écris une creepypasta, enfin, que j'essaye d'en écrire une. J'aurais pu faire bien mieux mais bon... :/
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 15:39    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Évite aussi le comic sans ms comme style d'écriture, je trouve ça pas très crédible. c:
Back to top
EnfantFou
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 16:10    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Ok J'éviterais la prochaine fois ^^
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 16:38    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Gg à toi, j' ai bien aimé, la fin a déjà était reprise des millions de fois, mais là je m' y attendait pas, tu as su garder le suspens jusqu' au bout, malheureusement elle ne fait pas peur, et ce n' est pas vraiment une pasta ... Stupeflip c' est géniale .
Back to top
EnfantFou
Guest

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 17:22    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Merci et ouais ça fais pas peur :/
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 21:38    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Moi aussi j'ai aimé les dernières lignes et le fait qu'elle ne fasse pas peur n'est pas gênant, une creepypasta n'est pas forcément effrayante Smile

PS : je ne met pas les critères car je ne vote pas, je suis indécis

Last edited by Mathias18 on Tue 16 Sep 2014 - 15:28; edited 1 time in total
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 03:52    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Pourquoi personne ne met les critères ?

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Une ville qui devient vide tout d'un coup... Non.

-cohérence des actions du ou des personnages : Sa ville est déserte, mais il s'écroule et s'endort en rentrant chez lui... Non.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien de bon.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Heu... Bah ça dépend. Je dois avouer que je suis pas sûr d'avoir bien compris la fin.

-style d'écriture : Pas top.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Pas grand chose.

Bref c'est un contre.

Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 13:30    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Terulan wrote:
Pourquoi personne ne met les critères ?

Parce qu'il y a une vague anti-critères apparue chez les nouveaux.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 13:31    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

La vague anti-critère, elle va s'arrêter. Et vite. C'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de sanction jusqu'ici que ce sera toujours le cas. Si je dois fusiller quelqu'un pour l'exemple, je ferai en sorte qu'il ait une mort lente et douloureuse. Me concernant Teru, je n'ai simplement pas encore voté pour cette pasta, je m'y pencherai vraiment plus tard.

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 23:39    Post subject: Ville Fantôme ? Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : M'oui
Cohérence des actions du ou des personnages : M'oui
Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ben.. Y'en a pas
Style d'écriture : Trop proche d'une nouvelle, je pense
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : Je sais pas

Contre
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community