Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Sonneur de portes
Goto page: 1, 2, 3  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BloodyTree
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 20:14    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Il y a longtemps, alors que j'errais sur le net à la recherche d'une nouvelle victime, je suis tombé sur un document tout à fait intéressant. J'ai alors fait mes recherches, à ma manière, c'est-à-dire pas très légalement. J'aime ça, entrer dans l'intimité des gens, regrouper des informations privées sur eux, et ensuite le leur balancer à la figure. Cela les effraie, les rend plus prudents, parfois même paranoïaques. Et c'est jouissif de voir ça.
Je suis ce que certains d'entre vous pourraient nommer un stalker. Même si je trouve le mot un peu fort.


Mais récemment, une de mes trouvailles a changé mon... hobby du tout au tout.


Après ma découverte, j'ai eu comme une intuition. Que le cas que j'avais sous les yeux n'était pas unique, que d'autres avaient subi la même chose, que tout était plus complexe qu'il n'y paraissait. Alors, j'ai fait ce que je fais de mieux. J'ai cherché, j'ai hacké. Je me suis rendu dans des lieux interdits, j'ai repoussé les limites du virtuel. Le résultat a dépassé de loin mes attentes.




D'une certaine façon, je n'ai pas cessé mes activités. Je suis toujours un « stalker ».
Le stalker du Sonneur de portes.




Ce que vous allez lire n'est pas une histoire, c'est une enquête. Une compilation de tout ce que j'ai pu trouver sur Lui. Et, si un jour vous réalisez que vous êtes sa cible, ces informations pourraient vous sauver la vie.


Il n'a pas de nom réel, du moins pas de connu. Je l'appelle le Sonneur de portes, vous comprendrez pourquoi plus tard. Il agit à n'importe quelle heure, n'importe où, du moment que les conditions requises sont réunies. Quel est son but ? C'est l'une des zones d'ombre qui subsiste. Qu'est-ce qu'il est ? Vous n'imaginez même pas à quel point cela dépasse l'entendement.


En tout cas, il n'y a aucun doute sur ce sujet : c'est un tueur. Méticuleux, indétectable, insaisissable. Bref, le meurtrier parfait. Et pour cause : Il n'est pas humain.


Il agit selon des variables qui, si elles sont réunies, peuvent provoquer la mort de quelqu'un. Pour commencer, la victime doit être seule à son domicile, enfermée dans une pièce depuis plus de trois heures, en général plongée dans une tâche qui monopolise toute son attention. Toutes les victimes étaient sous l'influence d'une poussée d'inspiration dans un domaine où ils n'étaient d'habitude que moyens ou mauvais. Ainsi, un véritable chef d’œuvre a été retrouvé près du corps d'un peintre raté, une équation particulièrement corsée avait été résolue par un étudiant nul en maths juste avant son décès, un comptable était en train d'enregistrer des vocalises impressionnantes au moment de mourir.
En général, la victime est incapable de réagir à toute interaction extérieure ou de prendre en compte son état corporel tant qu'elle n'aura pas achevé ce qu'elle a commencé.




Ces excellents résultats ne sont que les signes avant-coureurs de l'arrivée du Sonneur de portes. Une fois qu'il aura atteint les limites de votre propriété, et si la structure de votre maison est composée en majorité de bois, celle-ci se mettra à grincer doucement. Étant donné l'isolement de la cible avec son environnement, et sachant que ces bruits ne présentent aucune différence avec ceux que l'on peut entendre dans une habitation commune, il est impossible à la personne de se douter de quoi que ce soit.
J'ai récemment compris que, si la maison est relativement récente et construite avec des matériaux modernes, alors tout autre objet en bois se mettra à grincer. Cela peut être une commode, un porte-manteau, un cadre de tableau, une croix... Ces bruits-là sont moins singuliers et plus faciles à repérer, mais tant que la cible est en train de travailler, il lui est difficile de tenir compte de l'étrangeté de la situation.




Si par hasard, vous entendez des grincements suspects, ayez le réflexe de sortir en courant et de vous éloigner de chez vous. Il ne peut rien contre vous si vous n'êtes pas dans votre maison, et son influence, créative comme hypnotique, s'arrête complètement une fois que vous êtes hors de votre terrain.




Si, malheureusement, le Sonneur de portes arrive devant la porte de la pièce où vous vous trouvez, lui échapper est déjà bien plus difficile. Vous entendrez d'abord quelqu'un toquer à votre porte, une fois. Le bruit se répétera plusieurs fois, douze exactement, de plus en plus fort. Et chaque coup sera accompagné d'un léger bruit de carillon.
Je suppose que les coups ont un effet bien précis sur le sujet. Ma théorie serait que, à chaque coup donné, la victime sorte un peu plus de sa torpeur inspiratrice. Une fois le douzième coup sonné, elle devrait être tout à fait à même de comprendre la situation, et plus précisément le profond pétrin dans lequel elle se trouve. Mais cela relève de l'hypothèse. Je suis tout de même sûr que, après que tous les coups aient été entendus, la victime retrouve ses esprits.




Après que le dernier bruit ait retenti, une voix s'élèvera, presque toujours la même. Douce, profonde, glaciale. À donner des frissons à n'importe qui. Dotée d'un franc accent, d'origine inconnu. Parlant toujours dans la langue natale de la victime. La phrase qu'elle prononce est tout à fait banale : « Puis-je entrer ? »


La cible ressent immédiatement le profond besoin de ne pas ouvrir la porte, à tous les prix. De se préserver de ce qui se trouve derrière. Malgré tout ce qu'elle pourra faire, le Sonneur de portes parviendra toujours à s'introduire dans la pièce. Certaines actions précipitent l'attaque, d'autres la reportent. J'ai étudié tous les meurtres potentiellement commis par lui. Je suis en mesure de vous dresser une liste non-exhaustive de ces actions :


  • Surtout, n'ouvrez JAMAIS votre porte. Jamais. Sous aucun prétexte. Vous ne feriez que vous offrir en pâture au loup.
  • Si pour une raison ou une autre, il s'introduit dans la maison, il dira : « J'entre ! ». Si vous entendez cela, vous êtes perdu.
  • Toutes les deux minutes environ, l'être vous demandera s'il peut entrer. Il ne posera la question que trois fois, avant de s'impatienter et d'ouvrir la porte de lui-même.
  • Ne répondez pas, il pourrait prendre cela comme une invitation.
  • Il est tout à fait possible qu'il tente de se faire passer pour un proche en donnant un nom familier et en adoptant la voix correspondant à la personne. Dans ce cas, la variante suivante ne s'applique pas.
  • La seule question que vous pouvez lui poser est « Qui-est-ce ? ». Mais vous n'obtiendrez en retour qu'un silence prolongé, environ quatre minutes. Cela peut être utile pour gagner du temps supplémentaire. Mais ne lui demandez pas deux fois, ou il viendra vous prendre.
  • N'essayez pas de le voir, à travers une fenêtre, et surtout pas de le filmer. Les agonies de ceux ayant tenté ont duré plus longtemps que les autres. Il n'est par contre pas dérangé ou ne détecte pas les appareils d'enregistrement audio. Vous devrez donc avoir le réflexe d'enregistrer la conversation. Si vous devez mourir, au moins votre mort aura servi à apporter de nouveaux éléments à mon enquête.
  • Il est inutile de tenter de sortir par un autre accès. Vous serez incapable d'ouvrir les portes et fenêtres de votre habitation, toutes mystérieusement closes, à part votre porte principale. Mais ce serait signer votre arrêt de mort.
  • Vous pouvez être sauvé si quelqu'un entre dans votre propriété alors que le Sonneur de portes n'a pas encore pénétré chez vous. Mais il vous faut être très chanceux. Très.
  • Si vous tentez de vous barricader et qu'il s'en rend compte... Méfiez vous. Certains meurtres que je lui ai attribués montraient indéniablement qu'il ne rentrait même pas, qu'il utilisait directement la porte pour écraser la victime. Une manière de suicide néanmoins bien plus douce que les heures d'agonies qu'il vous réserve s'il parvient à entrer.
  • Un enregistrement que j'ai récupéré prouvait que, si vous faites énormément de bruit, le Sonneur de portes entrera dans votre champ de vision, par le biais d'une fenêtre ou en ouvrant la porte, et vous demandera avec une sincère inquiétude : « Tout va bien ? » Bien sûr, vous serez ensuite torturé et tué puisque vous l'aurez vu.



Très récemment, j'ai pu rencontrer et interroger l'une des survivantes du Sonneur. Cette femme traînait dans sa salle de bain depuis plus de trois heures, et était dans sa douche. Elle se découvrait un véritable talent pour les scoubidous, action qu'elle avait eu envie d'accomplir sans vraiment savoir pourquoi, poussée par son instinct, quand Il a toqué à sa porte et demandé s'il pouvait entrer. Pas du tout informée de la nature du visiteur et inquiète de savoir quelqu'un rôder dans sa demeure alors qu'elle était censée être seule, elle l'a sommé de sortir de chez elle. Il a aussitôt ouvert la porte afin de la prendre, mais, curieusement, il s'est figé quand il l'a vue et a précipitamment refermé la porte.
Mon témoin a catégoriquement refusé de me le décrire, malgré toutes mes questions. Manifestement, elle était très choquée. Je suis donc revenu sur le sujet principal : déterminer la raison pour laquelle elle n'avait pas été tuée, comme tous les autres.
Apparemment, après que l'être ait refermé la porte de la salle de bain, il ne se comporta pas comme lors de ses précédents meurtres. Au lieu de réagir aux pleurs et aux cris, aux lamentations, il se contentait de demander toutes les trente secondes : « Êtes-vous présentable ? »
Et ce, pendant plus de deux heures. Quand le mari de la femme rentra chez lui, il trouva sa femme effondrée dans la salle de bain, tremblante et choquée.




Plus récemment encore, une de mes conaissances, que je tenais au courant de mes avancées dans mon enquête, fut la cible directe du Sonneur de portes.
Il était dans l'entrée de sa maison, en train de jouer à un jeu vidéo auquel il cartonnait, quand les douze coups ont résonné. Quand il a entendu la voix, il sans doute finit par faire le lien avec mes recherches, puis avec cette jeune femme chanceuse qui avait pu échapper à la mort, et a sûrement décidé de tenter le coup.
Il a donc tout de suite lancé l'enregistrement audio sur son ordinateur portable afin qu'en subsiste une trace, avant de se déshabiller et de répondre : « Je ne suis pas présentable ! »
Il fut retrouvé mort à son domicile, une serviette blanche pudiquement posée pour cacher ses parties génitales.


Une question se pose donc : Est-ce que le Sonneur de Portes ne serait-il galant qu'envers la gente féminine ? Ou bien un autre facteur extérieur (ou son absence) aurait-il déterminé la mort de mon ami ?

J'ignore beaucoup de choses au sujet du Sonneur. Quel est son but ? D'où vient-il ? Pourquoi une telle prévenance pour nous, êtres humains, alors que vraisemblablement sa mission consiste à nous tuer ? Mon ami fut-il tué par hasard, ou bien le Sonneur de Portes est-il en train de remonter ma piste ?
C'est pour cela que je poste sur Internet le fruit de mes recherches. Ainsi, si je venais à disparaître, d'autres pourraient prendre la suite.
C'est à vous de jouer.



Corrigé par la Waffe.
________________


Last edited by BloodyTree on Tue 23 Sep 2014 - 19:10; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,002
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 20:47    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Sincèrement, la fin me rebute. Autant le début est très intéressant, autant partir sur la fin du monde, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. Ton Sonneur de Portes perd beaucoup de son aura étrange à cause de ça.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 09 Sep 2014
Posts: 186
Localisation: Bourges ou Orléans
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 23:42    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

EDIT :

Cohérence histoire : très bonne
Cohérence des personnages : RAS
Vraisemblance de la transmission : idem
Sentiment éveillé : de l'intrigue
Lisibilité : RAS
Style : j'aime beaucoup
Intérêt : sans parler de la fin du monde ta pasta prend en valeur à mon sens Smile

Bref, je suis clairement POUR


Last edited by Mathias18 on Tue 23 Sep 2014 - 20:57; edited 2 times in total
Back to top
MelshCookieMonster
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Sep 2014 - 07:20    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Je trouve la fin bâclée. Que ce passe-t'il ensuite? Le narrateur meurt-il comme tous les autres? Réussit-il à attraper ce Sonneur de Porte? Pour le moment je suis quelque peu contre   ... Par contre, si l'envie te prend de changer la fin, je te donnerais un  pour. 
Back to top
BloodyTree
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Fri 12 Sep 2014 - 10:29    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

D'accord, peut être que la fin est à revoir... Je vais tenter de la "banaliser", de faire comme si messire le stalker continuait son enquête. [Et en profiter pour rajouter quelques phrases que j'ai oublié lors de l'écriture ^^']Par contre, MelshCookieMonster, il est hors de question que je précise à la fin ce qui arrive au narrateur. Je ne présente pas là une histoire, mais une sorte de documentaire constitué par un "passionné". Pour cette raison, je ne peux vraisemblablement pas conclure comme un récit, mais comme une enquête toujours en cours, qui ne prendra fin qu'à la mort du narrateur ou la disparition du Sonneur de Porte.
Merci pour vos avis !
________________
Back to top
Visit poster’s website
Obsidian
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 17 May 2013
Posts: 594
Localisation: France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 12 Sep 2014 - 12:00    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Super texte ! L'idée est plutôt originale, et accrocheuse. J'ai tout lu d'un bout un l'autre sans m'en rendre compte presque. Sauf la fin, qui, comme les autres l'ont dit, est plutôt décevante. Le Sonneur de Portes doit être unique. Et puis j'aime bien le fait qu'il soit polie, qu'il prévienne lorsqu'il entre, qu'il s'inquiète pour sa victime, et que la nudité le rebute x) On dirait un gentil tueur en série. J'ai bien aimé aussi le "stalker" qui devient un genre de détective !

Petit conseil si tu veux remanier la fin : ne fais pas mourir le personnage comme dans les pasta classiques. Ça devient plus qu'ennuyant de voir le gars mourir et continuer à écrire... Mais je pense que tu as compris ça, vu ton dernier poste ^^

Je te fais confiance pour la suite, j'ai hâte de lire la prochaine nouvelle fin Very Happy
________________
Dans un monde parallèle :
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Sep 2014 - 13:41    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

J'ai bien aimé jusqu'au moment où il y a la photographie, ensuite ça devient vraiment trop... Bizarre.
Si ça vient à être modifié, je voterai plus tard.
Back to top
MelshCookieMonster
Guest

Offline




PostPosted: Fri 12 Sep 2014 - 21:02    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Ce n'était que des hypothèses parce que justement, on ne sais pas de quoi il en suis. On ne sais juste pas ce qui arrive. Il y a des signes sur la porte, ils sont des significations, point. C'est... J'ai envie de dire que ce n'est pas une fin acceptable pour une pasta qui commençait si bien.
Back to top
BloodyTree
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 15:41    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Version deux sortie ! Pas vraiment beaucoup de modifications, si ce n'est l'ajout de quelques phrases oubliées et la modification de la fin.
________________
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 16:06    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Cohérence des personnages : Bonne
Cohérence de l'histoire : Bonne
Sentiment éveillé : L'impression d'entendre toquer à ma porte c:
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : La fin est déjà mieux, mais je trouve quand même le passage avec les symboles un peu obsolète du coup


Globalement pour.
Back to top
BloodyTree
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 16:10    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

C'est juste que je me suis tellement cassée la tête pour trouver des symboles avec une signification qui collaient si bien avec la nature du Sonneur, puis à les implanter dans l'image, que j'ai vraiment pas envie de les enlever. X)
Mais si ils nuisent à l'ambiance du texte, alors...
________________
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 16:13    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Bouarf, ça nuit pas tellement à l'ambiance du texte, c'est pas si grave. °°
Ce n'était que mon avis
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,002
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 13:28    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Disons que c'est loin d'être la partie la plus utile, après je suppose que ça ne tuera personne... Mais tu sais, si tu t'es tellement cassée la tête pour ça, tu pourrais les retirer et les utiliser dans une autre pasta, ça arrive ça qu'on retire un élément d'un texte pour en faire un autre. C'est à toi de voir.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
BloodyTree
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 15:17    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Le fait est que j'étais heureuse d'avoir trouvé des signes qui collent avec mon personnage. Mais apparemment, ils déplaisent.Je vais donc les enlever. Merci de me l'avoir dit, sans cela, j'aurais eu du mal à réaliser. ^^
________________
Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 09 Jun 2014
Posts: 395
Masculin

PostPosted: Sat 20 Sep 2014 - 19:32    Post subject: Le Sonneur de portes Reply with quote

Bonjour à tous ! Je parle de la version actuelle :

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Parfaite !

-cohérence des actions du ou des personnages : Ça marche, de même.

-sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité, beaucoup ! Et j'ai eu une sensation étrange quand tu as parlé des "consignes de sécurité" !

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Parfait.

-style d'écriture : Je l'ai trouvé vraiment bon.

-lisibilité du texte : Rien à redire.

-intérêt de l'histoire : Excellent ! Sérieusement, j'ai lu ce texte de bout en bout avec l'appétit d'en apprendre plus sur le Sonneur de portes ! J'ai particulièrement apprécié les Consignes de Sécurité pour leur côté... Je sais pas, on a l'impression que toutes ces situations sont familières (pour moi, en tous cas) et je n'ai eu aucun mal à imaginer la même chose chez moi.

Pour ce texte sublime, un POUR mérité !
Beau travail !
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 10:55    Post subject: Le Sonneur de portes

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group