Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La réalité
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 22:43    Post subject: La réalité Reply with quote

Si les lecteurs deviennent des junkies, ce sera la faute de ma capacité à bien écrire

Il existe dans ce monde des substances illicites, illégales, dangereuses ou causant des effets psychédéliques. Elles ont souvent des noms banalisés aujourd’hui comme “beuh”, “shit”, “la blanche” et autres. On peut les trouver à travers diverses personnes, contacts et mafieux les vendant à prix d’or. Leurs effets dépendent de ce qu’elles contiennent et de leurs quantités. Par exemple, quelques grammes de “beuh” (appelée moins sauvagement Marijuana) à vous tout seul vous suffisent à “planer”, aller dans le 7ème ciel, vous sentir… ailleurs.

Si vous avez essayé, vous aurez sûrement pu vous rendre compte de cette sensation “d’ailleurs”. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Bizarre de se sentir dans un autre monde, dans un autre corps ? Vous balader presque comme un nourrisson ? Ne plus savoir calculer les distances, ne plus distinguer, écouter, parler ? Ne plus vous sentir… vous ?

C’est pourquoi toutes ces substances sont considérées comme illégales. Elles vous permettent d’accéder à un autre monde, à un monde inconnu, un monde encore jamais exploré assez longtemps pour être décrit en détails. C’est pour que vous évitiez de savoir la vérité, qu’elles sont illégales.

C’est pour vous empêcher de voir la réalité, qu’elles sont illégales.

C’est pour vous empêcher de vous réveiller.

Vu par la Waffe.

Last edited by sony on Mon 15 Sep 2014 - 07:20; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 22:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dr.lama
Ancien
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 22:48    Post subject: La réalité Reply with quote

J'aime assé !

par contre les lecteurs vont devenirs des junkies :/

[insertion des critères après que quelqu’un les ai postés]

Fingertips have memories mine can't forget the curves of your body
And i'm so hot cause i'm in hell.
Back to top
Jiszero
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 23:00    Post subject: La réalité Reply with quote

Lama, n'as-tu toujours pas compris qu'il existe des critères pour noter ces foutus textes ? 

Cohérence de l'histoire: Bah je vois pas trop, vu que les junkies (ou autres personnes consommant à plus ou moins forte dose des produits dits "illicites", tel que la Marie-Jane) restent avec nous après avoir pris leur dose quotidienne
Cohérence des actions du personnage: Aucun personnage donc osef
Sentiment éveillé: Bah l'argument que j'ai donné pour la cohérence de l'histoire résume bien le fait que ça ait planté avec moi :/
Vraisemblance du moyen de transmission: Phrase d'en haut
Style: Pas de problème
Lisibilité: Non-plus
Intérêt: On a pas souvent de creepypasta sur la drogue mais celle-ci m'a fait réaliser trop rapidement que ta théorie se niquait toute seule dans le berceau

Bref je met un CONTRE

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 23:04    Post subject: La réalité Reply with quote

J' ai bien aimé personnellement, par contre tu vas donner envie à certaines personnes de se droguer, mis à part le dernier fait, globalement je suis POUR .
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:51    Post subject: La réalité Reply with quote

Y'a des critères de vote à respecter, mon VDD.

Je vais tout décrédibiliser mais bon, quand je fume, moi je plane pas, je suis juste relax.
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 12:57    Post subject: La réalité Reply with quote

J'ai déjà lus ça quelque part  Et même sur le site ! 

"No one is safe forever"
-Clementine

C'est dans les flammes qu'aura lieu votre baptême

Aquila non capit muscas

A Golden Classics Edition
Back to top
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 13:11    Post subject: La réalité Reply with quote

Pitié pas que ça recommence... Par contre, j'ai précisé que ce n'était pas mon idée, et j'arrivais pas à trouver un texte ressemblant à celui-ci sur Google donc je me suis dis que ce serait ok
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 15:50    Post subject: La réalité Reply with quote

Nigiel, t'essaierais pas de troller le pauvre sony ? J'ai jamais vu ça perso.

Je viendrai mettre les critères quand je serai plus stone L'administration est contre toi

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 16:02    Post subject: La réalité Reply with quote

cohérence globale: RAS

sentiment éveillé: ahah, j'ai vu venir cette chute mais j'ai bien apprécié.

vraisemblance transmission: le type de micro-statut qu'on pourrait retrouver de manière massive sur des sites divers, genre 4chan. Aucun problème avec ça.

style et lisibilité: RAS

intérêt: Non, franchement, dans le genre texte à chute, je trouve ça plutôt bien. Mais les deux dernières lignes, celles en italique, je pense qu'elles sont de trop.

Back to top
Visit poster’s website
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 16:19    Post subject: La réalité Reply with quote

Merci de l'avis Tripo Very Happy
En ce qui concerne les deux dernières phrases, j'avais justement hésité à les enlever... J'attends un peu plus d'avis avant de me pencher plus sérieusement sur leur suppression.
Back to top
Djeums
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 20:28    Post subject: La réalité Reply with quote

Bon comme je suis neutre je ne vais pas faire de critique détaillé, j'avoue que la phrase "c'est pour vous empêcher de vous réveiller" m'a fait un choc sur le coup, 

Et pourquoi pas finir la creepypasta par "cette autre monde est communément appelé l'au-delà...." Comme ça la pasta devient vrai, elle devient anti-drogue, et on rajoute un retournement de situation sombre ( ce que je veux dire c'est que quand il va lire "autre monde" le lecteur va croire a un monde merveilleux mais comme à la fin on ce rend compte que ce monde est la mort, on casse d'un coup le monde merveilleux imaginé par le lecteur  ) mais faudra alors pensé à changer des élément du texte. Surtout les 3 dernière ligne en italiques qui font tâche, si le texte est modifier de cette manière je donne mon Pour.
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 20:45    Post subject: La réalité Reply with quote

Non, pas d'anti-drogue, pitié. Faut arrêter avec les textes pseudo-moralisateurs. On est des gens méchants, nous, merde!

Back to top
Visit poster’s website
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 20:47    Post subject: La réalité Reply with quote

Merci beaucoup pour l'idée Djeums, c'est vraiment génial je trouve ! Mais je vais encore y réfléchir.  Very Happy
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:03    Post subject: La réalité Reply with quote

Franchement je trouve pas, je préfère de loin l'idée qu'il y ait un autre monde mais qu'on ne sache absolument pas ce qu'il représente. Ça fait plus réfléchir.

Back to top
Visit poster’s website
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:09    Post subject: La réalité Reply with quote

Magnosa wrote:
Je viendrai mettre les critères quand je serai plus stone

Le pauvre Magnosa est toujours défoncé et il est 22h ^^

Cohérence histoire : bonne
Cohérence actions :
Sentiments éveillés : un léger sourire, ça compte ?
Vraisemblance de la transmission : bonne mais les 2 dernières phrases sont de trop selon moi, je trouve que ça casse un peu l'histoire
Style : Aucun soucis
Lisibilité : c'est qu'elle a été corrigée ou y a vraiment pas de fautes ?! (du moins j'en ai pas relevé) J'aime !
Intérêt : j'ai bien aimé et je suis d'accord avec toi : on nous cache la vérité !

Plus sérieusement, je suis POUR
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:31    Post subject: La réalité

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community