Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La réalité
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:30    Post subject: La réalité Reply with quote

@Tripoda: Son idée est bonne mais je pense comme toi qu'une touche de mystère n'est pas de refus. Yes

@Mathias: Merci beaucoup pour ton avis ! J'ose te demander à quelle partie tu as eu ce léger sourire ? Ah et sinon elle a été "vue" par la Waffe, donc je pense qu'il n'y avait effectivement aucune faute. Bravo moi !
Et au vu des avis, je vais supprimer ces fameuses 2 petites phrases de fin jugées peu utiles Okay
EDIT: Fait !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:43    Post subject: La réalité Reply with quote

sony wrote:
C’est pour vous empêcher de voir la réalité, qu’elles sont illégales.

C’est pour vous empêcher de vous réveiller.

vraiment à la fin donc, j'ai trouvé ça plutôt bien tourné et la théorie du complot est bien formulée Smile

(personne ne lit ma pastaaaa Crying or Very Sad )
Back to top
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 21:46    Post subject: La réalité Reply with quote

Ah d'accord, je n'imaginais pas cette partie en particulier mais qu'importe. Merci !! Smile
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:04    Post subject: La réalité Reply with quote

Cohérence : Bonne
Sentiment éveillé : La fin est attendue, mais ça reste pas mal
Vraisemblance transmission : Bonne
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'ai plutôt bien aimé, et c'est original comme sujet je trouve

Globalement pour.
Back to top
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 04:19    Post subject: La réalité Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Oui bah oui.

-cohérence des actions du ou des personnages : Oui bah oui.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Oui bah... J'ai été un peu intrigué.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Oui bah oui.

-style d'écriture : Oui bah oui.

-lisibilité du texte : Oui bah oui.

-intérêt de l'histoire : Oui bah oui. J'aime beaucoup ce genre de pastas, qui font réfléchir, qui nous font s'imaginer des choses...

Je vote pour !
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 06:36    Post subject: La réalité Reply with quote

Bon je vais finalement faire une critique détaillé 

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bien 

-cohérence des actions du ou des personnages : Ben y'a pas vraiment d'action, juste une explication

-sentiment éveillé chez le lecteur : Gros choc à la phrase finale, moi qui avait bien fumer avec des potes pendant les vacances

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : J'avais compris que les 3 dernière ligne était la pour justifier un moyen de transmission mais comme elle font tâche c'est pas grave si on les enleve

-style d'écriture : J'aime

-lisibilité du texte : C'est complètement lisible

-intérêt de l'histoire : l'artiste engagé dirait: une pasta qui dénonce les mensonges politiques, moi je dit: j'aime la ganja...j'aime cette pasta
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 08:51    Post subject: La réalité Reply with quote

Merci beaucoup pour vos avis les gars ! Very Happy 
Et j'espère bien qu'elle t'a fait un peu peur mon histoire, Djeums Laughing
Back to top
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 18:56    Post subject: La réalité Reply with quote

Cohérence: /

Sentiment: Aucun

Vraisemblance du moyen de transmission: /

Style: Moyen

Lisibilité: Bonne

Intérêt de l'histoire: /

J'ai pas trouvé la chute si extraordinaire, c'est plat et pas très recherché. Le thème du "on vous cache la vérité" c'est ni creepy, ni original.

Contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
murk
Guest

PostPosted: Thu 18 Sep 2014 - 09:40    Post subject: La réalité Reply with quote

Je sens que ce texte va faire polémique une fois exposé au grand publique.
Certains manquerons pas de rappeler que ces substances sont du poison, qu'elles sont inégales car très néfastes pour le corps, qu'elles amoindrissent nos capacités mentales, que le plaisir produit n'est que de l'illusion...

Moi j'ai bien aimé le texte car il est propice à l'imagination personnelle du lecteur. Qu'on peut s'imaginer pleins de truc quant à ce texte quoi.

Par contre ça fait pas peur. Mouais, moi j'attend d'une Creepy qu'elle fasse peur ou une sensation qui s'en rapproche. Et je penses que les lecteurs du blog de CFTC s'y attendent aussi.

Donc j'sais pas. Je suis partagé entre le non-vote et le pour Je vais réfléchir tout en écrivant les critères et peut être que d'ici là, j'aurais l'illumination.

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tout ce qui est hors de notre portée peut cacher une infinité de chose. Donc pourquoi pas ce texte.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Nothing.

-style d'écriture : Rien à dire

-lisibilité du texte : Rien à dire

-intérêt de l'histoire : Faire réfléchir. Pas des masses mais un peu quand même.

Roh puis cet aspect "révélateur" colle bien à l'ambiance glauque du blog alors je vais dire pour.
Back to top
Liamarbreizh
Ancien
Ancien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 20 Sep 2014 - 09:46    Post subject: La réalité Reply with quote

Alexray wrote:
Cohérence: /

Sentiment: Aucun

Vraisemblance du moyen de transmission: /

Style: Moyen

Lisibilité: Bonne

Intérêt de l'histoire: /

J'ai pas trouvé la chute si extraordinaire, c'est plat et pas très recherché. Le thème du "on vous cache la vérité" c'est ni creepy, ni original.

Contre.

Alex a tout dit.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 21 Sep 2014 - 11:28    Post subject: La réalité Reply with quote

Merci pour vos avis et vos votes ! Je ne sais pas si j'en ai encore besoin donc je laisserai évidemment le peuple décider du sort de cette pasta. 
Back to top
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 13:52    Post subject: La réalité Reply with quote

Pourquoi rejetée ? Elle avait assez de bons votes pourtant... Crying or Very Sad
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:12    Post subject: La réalité Reply with quote

Le ratio était de +3 si Alex a bien compté, et ça traînait depuis sacrément longtemps. Crois bien que je suis le premier à le déplorer.

Si les gens se précipitent pour la sauver du camion poubelle (les gens ici? se précipiter? nooooooooon. Successful Troll) je la ressortirai avec plaisir.

Back to top
Visit poster’s website
Leaf
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 19:42    Post subject: La réalité Reply with quote

Bon, dans ma générosité habituelle et suite à la demande de l'auteur de cette pasta (coucou !), je vais poster mon modeste avis, bien que la pasta en question soit dans la catégorie des rejetées.

Vraisemblance/cohérence :  Cela me semble cohérent. Ça reste une théorie, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'a pas les sources. Ce serait peut être pris plus au sérieux si tu rajoutais ça, à voir. 
Sentiment éveillé : Pas grand chose. J'expliquerai ça dans "Dernier point".
Moyen de transmission : C'est une théorie. Elle manque un peu de réalisme à mon goût, des témoignages, des faits, peut être des apports avec d'autres documents, pour croiser les sources et tout. Malgré ça, c'est assez réaliste.
Lisibilité : Ok.
Style : Assez scientifique, c'est simple et réaliste. Peut être trop simple, justement.
Intérêt : J'aime plutôt bien les pastas théoriques, avec ces sortes de complots. Puis je trouve l'idée originale, bien trouvée.

Dernier point, rapport au ressenti. Pour moi c'est pas assez développé, je l'ai dit et redit dans cet avis. Je trouve ça assez impersonnel, (pas de personnages...) et avec un petit manque de "concret". Sorti comme ça, c'est assez cru et mal amené. Hum, c'est plutôt compliqué à expliquer comme avis, surtout que je critique, mais que j'ai pas vraiment d'idée en lien à te donner pour épaissir ton texte.... En revanche l'idée est là, ça reste une pasta théorie de qualité et c'est cela qui engendra mon POUR
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 20:10    Post subject: La réalité Reply with quote

Cohérence : Bonne.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance transmission : Bonne
Style : Bon
Lisibilité : Bonne
Intérêt : tt sa ne ke tromperi

Pour
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:34    Post subject: La réalité

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community