Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

L'ampoule

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nasharime
Guest

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 23:46    Post subject: L'ampoule Reply with quote

voici ma 3eme creepypasta, vous me direz se que vous en pensez.

Le 10 mai 2014, j'avais décidé d'être un bon père. Après maintes réflexions, j'avais décidé de passer moins de temps au boulot et perdre ainsi du pouvoir d'achat. Mais après tout cela n'était pas si grave si cela me permettait de voir mon petit pleurnichard de deux ans et demi un peu plus. Ma petite tête blonde qui s'extasiait à chaque nouvelle découverte.

Étant donné que le job de ma tendre épouse lui bouffait de plus en plus de temps libre, je me suis dit qu'il était temps que Tom voit son père plus souvent.

Désormais il rentrait de la crèche avec moi et nous étions ensemble jusqu'à 20 heures, puis ma douce revenait du boulot, exténuée comme à son habitude. Les dix premiers jours étaient pas mal, mon boss grondait un peu au bureau mais encore ça allait. Mon petit était content de me voir, tout souriant.

Et étant donné que son anniversaire était le 28, je lui ai demandé ce qu'il aimerait avoir:

-De la lumière, papa, me dit-il sans hésitation.
-De la lumière ? lui répondis-je.
-Oui, pour le Monsieur. 
-Quel monsieur ?
-Le monsieur qui vit dans les ombres papa.
-De qui tu me parles ?
-Mais tu sais le Monsieur avec un grand chapeau et avec un gros couteau.
-Je ne vois pas de quoi tu parles.
-Ah bon ? Maman te l’a pas dit ?
-Non, dis-je, pensif. C'est étrange...

Plus tard je suis allé voir ma chérie, fatiguée de son travail, pour exiger des explications, voici ce qu'elle m'a dit :

« Oh, tu sais, les terreurs nocturnes, ça arrive souvent aux enfants de son âge. Une lanterne ? Surtout pas ! Attends, si on fait ça il va finir comme moi, obligé de dormir la lumière allumée. Je préfère qu'il ait du mal à dormir pendant deux semaines, et que le reste de sa vie il puisse dormir sans crainte. »

J'arrivais malgré toutes ses protestations à la persuader qu'il fallait acheter une lumière pour notre gosse. C’est ce que j'ai fait deux jours plus tard.

J'allai dans un petit magasin à côté de chez nous. Le vieux vendeur m’accueillit avec joie. Quand je lui demandai s'il avait des lanternes pour enfants, il fouilla rapidement dans son antique tiroir et ressortit une vieille lampe pour enfant. Sa boite était jaunie mais la lampe semblait neuve. Cette lampe représentait un clown, typique et souriant.

« Une bonne lampe pour enfant comme on n'en trouve plus sur le marché, commenta-t'il, et juste pour 90 centimes. »

Un prix pareil, j'ai pas hésité.

Ainsi à la date de son anniversaire, avec son nouveau camion de pompier et ses nouveaux Playmobiles, mon fils eut une petite lampe. Quand il l’a vue il a sauté de joie et il nous embrassa tous les deux énormément.

« Je t'avais bien dit que c'était une bonne idée de lui acheter une lanterne, t'as vu comme il est content ? » La narguais-je le soir même, et elle me répondit par un grognement.

Mon fils a nagé dans le bonheur pendant une semaine. Il était toujours joyeux.

Puis à partir de mardi il commençait à se sentir mal. Le mercredi il est resté dans son lit, et le soir il vomit. Le lendemain matin je l’ai emmené chez le médecin. Celui-ci resta perplexe mais pas paniqué, et me dit que le problème était commun puis me donna des médicaments.

Le vendredi il vomit ce qu'on lui avait donné à manger et d'autres choses qui ressemblaient à des boyaux et encore d'autres trucs dégueulasses. Il refusait de prendre ses médicaments.

« Mal... » me répondit-t'il à chaque fois que j’essayais de lui faire avaler une pilule.

« C'est le mal, papa... »

Et quand je lui faisais avaler de force, il vomissait. J'ai furieusement appelé le médecin. Celui-ci fut sincèrement surpris et me donna un rendez-vous le lendemain. Rendez-vous qui n’eut jamais lieu.

Le samedi matin, à 0h15 je faisais l'amour avec mon cœur quand la porte s'ouvrit avec fracas. J’ai allumé la lumière et nous avons poussé un cri en voyant notre fils. Ou du moins ce qu’il en restait.

Il avait la peau grasse et liquide, comme la cire d'une bougie. Ses yeux sans pupilles ni iris nous regardaient fixement, son pyjama était déchiré. Il avança sur ses petits pieds jusqu'en bas du lit et dit :

« Papa, Maman, vous êtes trop biens ! Grâce à vous j'ai pu rejoindre le Monsieur ! Merci, la lumière était super ! »

Tout ça sur un ton enfantin et avec un sourire d'ange.

Puis il bondit sur le lit et mordit la gorge de ma compagne. Comme ça.

Ce hurlement me pétrifia et je voyais, impuissant, mon propre fils dévorer sa mère vivante !

Après avoir arraché une bonne partie de la gorge de mon amour, mon môme m'adressa le sourire le plus carnassier que j'ai vu de ma vie et me dit :

« Maman est trop bonne ! Sa gorge est succulente ! »

L'adrénaline montait et j'ai donné un puissant coup de poing à mon propre fils. Ce qui lui fit lâcher prise et l'envoya sur le parquet.

En voyant ce qu’il restait de ma moitié, je m’évanouis.

Je me réveillai dans un camion, je partais pour l'asile, mais je savais que l'histoire ne pouvait pas se finir comme ça, non.

Il faut que vous me croyez, Monsieur, je vais bientôt me faire arrêter si je vois votre téléphone mais par pitié, prévenez-moi si vous entendez parler de meurtres sauvages dans les environs, il faut que le monde sache, ce n'est pas moi qu'il faut surveiller, c'est ce petit merdeux qui doit errer en ville maintenant, mais attendez... Non, ce grand chapeau, ce couteau... Non !!!

Last edited by Nasharime on Sun 14 Sep 2014 - 00:52; edited 4 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Sep 2014 - 23:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 00:16    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Quote:
Maman est trop bonne!

cohérence histoire: .

cohérence actions: Euh. L'impuissance du père
Quote:
Cet hurlement me pétrifie et je voyait impuissant mon propre fils dévoré sa mère vivante!

face à son fils est quelque chose qui me fait vraiment tiquer. Tout le texte est bourré de petits détails incohérents, clichés au possible et très agaçants, surtout vers la fin.

sentiment éveillé: la fin c'est encore loin?

vraisemblance transmission: témoignage d'un fou=cliché des clichés

style: brouillon

lisibilité: passable

intérêt: C'est assez grotesque dans l'ensemble, et vraiment très mal écrit, mais l'idée n'est pas nulle. Tout à reprendre, je suis contre.

Last edited by Tripoda on Sun 14 Sep 2014 - 00:21; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Nasharime
Guest

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 00:19    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Bon, ok... Dit moi ce qui est selon toi trop cliché SVP cela permettrais de m'amélioré.

[edit:Le texte à été un peu réécrit sous les conseils avisé de Tripoda]
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 15:39    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Je vais en quelques points rejoindre Tripoda :

Cohérence histoire : Je n'ai pas bien compris si l'enfant était possédé ou non, et si oui, par le monsieur au chapeau ? Dans ce cas pourquoi est-il à la fin ? Et quel est le rôle de la lumière au juste ?
Cohérence actions : moi aussi l'impuissance du père me gène ; de plus leur gosse vomit des boyaux et les parents ont pas autre chose à faire que "baiser" ?
Sentiment éveillé : de l'ennui
Vraisemblance transmission : je rejoins aussi l'avis de Tripoda, c'est cliché
Style : trop grossier/familier à mon goût
Lisibilité : ... ... "Lui répondu je" ?!! Et beaucoup d'autres erreurs de conjugaisons, avec le langage très familier ça fait beaucoup. Et essaie de faire moins compact aussi (saute des lignes de temps en temps), quand je vois un pavé comme ça je n'ai pas trop envie de lire
Intérêt : Malheureusement je n'ai pas aimé l'histoire que je trouve incohérente et si on ajoute ça aux problèmes cités plus haut ça fait trop, désolé

Je suis CONTRE
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 15:44    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Tripoda wrote:

cohérence histoire: .

cohérence actions: Euh. L'impuissance du père
Quote:

Cet hurlement me pétrifie et je voyait impuissant mon propre fils dévoré sa mère vivante!

face à son fils est quelque chose qui me fait vraiment tiquer. Tout le texte est bourré de petits détails incohérents, clichés au possible et très agaçants, surtout vers la fin.

sentiment éveillé: la fin c'est encore loin?

vraisemblance transmission: témoignage d'un fou=cliché des clichés

style: brouillon

lisibilité: passable

intérêt: C'est assez grotesque dans l'ensemble, et vraiment très mal écrit, mais l'idée n'est pas nulle. Tout à reprendre, je suis contre.

Que puis-je dire de plus ? Même s'il y a eu une édition, ça n'a visiblement pas changé grand chose.

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 14:46    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Cohérence des personnages : Plein de petites incohérence, comme ça a déjà été dit
Cohérence de l'histoire : Limite
Sentiment éveillé : Rien du tout
Vraisemblance du moyen de transmission : Moyen
Style : Moyen
Lisibilité : Correcte
Intérêt : Bouarf, c'est du cliché

Contre.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 19:24    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Cohérence: Moyen

Sentiment: Aucun

Vraisemblance du moyen de transmission: Euh.. Transmiquoi ? Bitch please

Style: Pas du tout approprié, mon dieu mais je hurlais de rage en lisant ton texte, c'est..
Texte wrote:
Puis il bondit sur le lit et mordit la gorge de ma compagne. Comme ça.
c'est ce petit merdeux qui doit errer en ville maintenant
"comme ça", c'est banal.
Le petit merdeux c'est juste son fils adoré qui, du jour au lendemain, devient complètement démoniaque mais c'est juste un "mauvais môme".

Le père est censé être terrifié, en lisant ce texte j'ai l'impression qu'il n'en a juste rien à faire.

Lisibilité: Bien

Intérêt de l'histoire: Moyen

Le père wrote:
mais je savais que l'histoire ne pouvait pas se finir comme ça, non.

Je suis d'accord avec lui, contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Sep 2014 - 02:29    Post subject: L'ampoule Reply with quote

-incohérence : Oui. Le titre "L'Ampoule" alors que dans le texte il est question de lampe (m'enfin là je chipote). Les enfants ne maîtrisent pas le langage à 2 ans et demie, si ? Parce que présenté comme ça... Puis le père (et la mère) qui agissent pas quand l'enfant la bouffe. wat Donc la mère s'est laissée faire ? Le père l'a laissée se faire bouffer ? adakor

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, à part une petite envie de sourire par moments...
"Le samedi matin, à 0h15 je faisais l'amour avec mon cœur quand la porte s'ouvrit avec fracas. "
"« Maman est trop bonne ! Sa gorge est succulente ! »"
Je vous demande de me pardonner pour mon humour...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : M'ui.

-style d'écriture : Oh ça va.

-lisibilité du texte : Oui.

-intérêt de l'histoire : Ça pourrait ne pas être mal, mais il y a trop d'incohérences.

Donc contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 18 Sep 2014 - 05:25    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Terulan wrote:
"Le samedi matin, à 0h15 je faisais l'amour avec mon cœur quand la porte s'ouvrit avec fracas. "
"« Maman est trop bonne ! Sa gorge est succulente ! »"
Je vous demande de me pardonner pour mon humour...

T'en fais pas, je te comprends ... Smile
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 20:17    Post subject: L'ampoule Reply with quote

Cohérence des personnages : petites incohérences
Cohérence de l'histoire : ça passe..
Sentiment éveillé : j'ai rigolé
Vraisemblance du moyen de transmission : moyen
Style : c'est brouillon ouais
Lisibilité : correcte
Intérêt : cliché sur cliché, du déjà vu le fils qui se fait posséder
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community