Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Mamie et Papi
Goto page: 1, 2, 3  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
murk
Guest

Offline




PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:00    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

J'ai un moment de ma vie à raconter. Un moment qui m'a fait chier des briques. N'importe qui a vécu un moment comme ça. Même vous, vous savez, ces instants étranges, flippants qu'on est incapable d'expliquer. Vous en avez vécu un. Un truc vraiment bizarre dont vous vous demandez encore qu'est-ce que c'était.
Je vis le mien en ce moment même où j'écris. Je suis à table. Il n'y a actuellement rien à manger, mes hôtes sont silencieux. Je ne sais pas ce qu'il va m'arriver, mais au moins j'aurais eu le temps d'en laisser une marque sur ces feuilles de papier. Quelqu'un les trouvera ici un jour. Et les lira. Par hasard.

Il y a treize ans j’ai quitté le domicile familial. J'ai quitté la campagne et j’ai déménagé au centre. Ma vie c'était des déménagements, des voyages, des divers jobs acquis puis perdus, des relations courtes. Je n’avais aucune nouvelle de ma famille, car j’ai coupé les ponts depuis quelques années. En fait, c’était après m’être séparé de ma première fiancée. Je ne voulais pas que mes parents s’en mêlent alors j’ai arrêté de leur donner des nouvelles et je me suis effacé. Je menais ma vie loin de la leur.

Il n'y a pas longtemps, j'ai perdu mon job actuel. J'ai pris quelques jours pour me remettre émotionnellement, et faire le point sur ma situation.
Puis j'ai eu cette idée. Et si j’y retournais ? Si je retournais les voir ? Ma famille. Quelques jours seulement. Mais ça me permettrait une introspection. Petite. Repartir à zéro. Je suis retourné dans la campagne.

Je voulais aller voir Mamie. Je voulais prendre mon temps avant de revoir ma mère et mon père. Je n'avais pas oublié le trajet. Impossible. Un chalet à l’écart, au milieu de la campagne. En y allant, j'ai passé un appel à ma mère pour lui annoncer mon retour. Pour m’y prendre pas à pas. Mais elle ne répondait pas. Elle était sûrement prise par le travail à cette heure. Je me suis dit que je la rappellerai dans la soirée. En attendant, j’allais passer la fin de la journée avec Mamie.

J’arrivais aux environs de 18 heures à sa porte. Elle était ouverte. C'était intriguant qu'elle bringuebalait comme ça. Mais en passant la tête à l'intérieur, j'ai retrouvé Mamie assise dans le fauteuil au fond de la pièce. Je suis entré et j'ai fermé la porte. Les volets étaient fermés. La pièce était éclairée que par des rayons de lumière qui passaient par les trous et les bords des fenêtres. Une atmosphère grise, figée.

Je l'ai saluée avec le sourire. Elle m'a rendu un salut presque silencieux avant de me demander de lui passer ses aiguilles à tricoter. Les gros verres réfléchissants de ses lunettes et la faible lumière faisaient que je voyais de ses yeux que deux grosses perles noires.

Je me suis installé, dans le salon poussiéreux, Mamie à ma gauche, derrière moi. Il y avait un silence immuable. De la poussière voletait autour de nous. En fait, tout était recouvert d'une épaisse couche de poussière. La pièce était comme dans mes souvenirs. Rien n’avait changé, rien.

Si. Un cadre, sur une table à côté de la porte. Je n'ai pas reconnu la personne sur la photo. La maison était remplie de photos de moi, mes frères et mes cousins quand on avait six à dix ans. Et quelques photos de mes parents. Mais cet homme, sur la photo là. C'était qui ?
Je me suis approché. Cet homme c'était moi. J'avais la trentaine sur cette photo. Pourtant j'ai quitté la campagne à mes 19 ans. Et je ne suis plus revenu. D'où venait cette photo ?
J'étais sur une route herbeuse. Le paysage m'était familier. Je ne regardais pas l'objectif. J'essayais de me rappeler de quand avait été prise cette photo. Mais rien ne me venait.

Mamie tricotait, inlassablement, le tintement de ses aiguilles était notre seule discussion. Le soir tombait dehors, il faisait de plus en plus sombre à l’intérieur. Deux heures avaient dû passer. Moi je restais sagement, comme si je ne pouvais faire que ça. Il me semblait qu’il manquait le « tic tac » de l’horloge.

Il a fait nuit très vite. J'aurais pu faire quelque chose à manger. Mais j’étais hésitant à faire comme chez moi. J'avais peur de déranger cet endroit si stoïque. Et j'étais un peu occupé par la photo.

Quelque chose l'a fait pour moi. Un coup, à la porte. Plusieurs. Des coups forts et répétés qui martelaient le bois. J’avais sursauté. Je me demandais qui ou quoi est-ce que c'était. J'étais debout, le cœur battant, et autour de moi tout restait rigide. Les meubles me regardaient avec froideur. Les ombres flottaient avec nonchalance. J'étais le seul être, perturbé par ce qu'il se passait. Mamie a dit ces mots :

« Va ouvrir. C’est Papi. »

Non. Ce n’était pas Papi. Parce que ça ne pouvait pas être Papi. Je vous laisse deviner pourquoi Papi n’avait rien à faire là. Mais qu’est-ce qui, en pleine nuit, pouvait venir tambouriner la porte d’une vieille femme ?

J’étais pris au dépourvu. je n'avais aucune idée de quoi faire. Les martèlements continuaient, et étaient irréguliers. Déjà trente secondes que ça tapait. Pendant un silence, j'ai senti une forte vibration monter à ma jambe. C’était mon téléphone. Ma mère. Elle répondait à mes messages. J'ai décroché, non sans m’inquiéter de ce qu'il se passait dehors. Je m’avançais vers la cuisine. La voix de ma mère m'a dit :

« Mon chéri. Je suis si contente que tu aies appelé. Je viens de rentrer du travail. Tu viens nous voir bientôt ? Où est-ce que tu es ? »
D’une voix un peu tremblante, je lui ai répondu :
« Je suis avec Mamie. »
Il y a eu un silence à l’autre bout du fil. Et la voix m'a répondu :
« Non. Ce n’est pas possible que tu sois avec Mamie. »

 
 
 
 
 
 
Corrigé par la Waffe.


Last edited by murk on Wed 17 Sep 2014 - 22:06; edited 9 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 09 Sep 2014
Posts: 186
Localisation: Bourges ou Orléans
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:16    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Cohérence de l'histoire : correcte
Cohérence des personnages : bonne
Vraisemblance de la transmission : correcte
Sentiment éveillé : aucun
Style : c'est pas mal
Lisibilité : RAS
Intérêt : même si ce genre de sujet a déjà été pas mal exploité (se retrouver face à des morts sans le savoir) je pense que tu tiens quelque chose, de plus la dernière phrase fait son petit effet Smile


Je préfère comme ça, je vote POUR ^^


Last edited by Mathias18 on Tue 16 Sep 2014 - 06:34; edited 2 times in total
Back to top
Dunkel
Guest

Offline




PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:17    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Bravo, j' ai vraiment bien aimé, assez angoissant et lourd comme ambiance ! Je penchais pour une mamie tueuse, mais non, la chute est très bien apportée ! POUR !
Back to top
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Sun 14 Sep 2014 - 23:18    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Si tu veux que ton vote soit pris en compte, il faut mettre les critères.
Back to top
Qalliman
Guest

Offline




PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 02:39    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Je vois pas l'utilité de mettre les critères dans mon commentaire, j'ai adoré. Un grand oui pour cette pasta.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,002
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 12:47    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

L'utilité, cher Qalliman, c'est de vérifier que tous les points correspondent bien à ce qu'on attend. Je vous rappelle que vous ne votez pas pour ce que vous aimez, vous votez pour des productions en accord avec le site. Sans compter que plus le temps passe, plus vous prenez de liberté avec ça, et je trouve que je suis très souvent en train de passer derrière vous pour vous rappeler à l'ordre en ce moment. Dunkel, ça fait trois fois qu'on te le dit d'ailleurs, ça commence à bien faire.

Cohérence des personnages : Bonne.

Cohérence de l'histoire : Bonne.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, à vrai dire la fin se faisait presque attendre, mais c'est mieux que rien.

Vraisemblance du moyen de transmission : C'est limite, vraiment limite. Ça peut passer avec de la très bonne qualité, mais quand même, la transmission n'a pas l'air assurée correctement.

Style : Un peu trop lourd pour ce que c'est censé être. Soyez moins littéraire, vous n'écrivez pas des romans !

Lisibilité : Correcte.

Intérêt : La fin, même si elle était prévisible et pas si originale que ça, a le mérite de ne pas en dire trop et de laisser le lecteur en haleine. Après, pour le reste de l'histoire... Y a pas vraiment grand chose qui s'en dégage non plus, c'est loin d'être aussi bon que ce que tu nous a publié les autres fois. Je pense que tu devrais retravailler le passage à partir du moment où il arrive chez sa grand-mère et jusqu'au moment où sa mère lui téléphone, il faudrait lui donner un peu plus de profondeur. Là... Eh bien il glande deux heures, puis sa mère l'appelle et lui dit que c'est impossible qu'il soit avec sa grand-mère. Fin. C'est un peu plat. On a la chute, mais l'endroit dont on est censé tomber n'est pas là.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
murk
Guest

Offline




PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 13:12    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Magnosa wrote:
Vraisemblance du moyen de transmission : C'est limite, vraiment limite. Ça peut passer avec de la très bonne qualité, mais quand même, la transmission n'a pas l'air assurée correctement.

Je comprends pas cette phrase, Magno.

Sinon, j'ai fais une première ré-écriture du passage chez la Mamie jusqu'à la fin. Dites moi si ça passe mieux ou pas.

Pour les autres, merci de vos commentaires positifs mais tant que vous n'utiliserez pas les critères, vos votes ne compterons pas pour ma creepypasta!
Back to top
RedRaven★
Guest

Offline




PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 14:25    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Cohérence des personnages : Bonne
Cohérence de l'histoire : Bonne
Sentiment éveillé : Ben la fin est bien prévisible, mais elle fait tout de même son petit effet
Vraisemblance du moyen de transmission : Plutôt bonne
Style : C'est un peu trop littéraire
Lisibilité : Bonne
Intérêt : J'ai vraiment bien aimé. De plus, c'est qu'un détail, mais j'apprécie vraiment le fait que ce ne soit pas dit explicitement que les grands-parents sont morts.


Globalement pour.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,002
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 15:00    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Bah disons que ça commence avec un style quelque part entre le témoignage et les nouvelles à la première personne, et ça se termine avec une fin qui, même si elle est très bonne, est tellement ouverte qu'il est difficile de savoir si la personne qui a écrit cette histoire a pu la poster sur internet ou non. Car s'il s'est fait une bouffe avec ses grands-parents zombis, c'est bon, mais si ses grands-parents ont fait une bouffe avec lui (comprends le jeu de mots, comprends-le, c'est un ordre), c'est plus possible. Faudrait pas toucher à la fin, donc ce serait plutôt le début du "témoignage" qu'il faudrait adapter. Ou alors, tu trouves un style de récit qui n'oblige pas à continuer après la fin tout en ne te demandant pas de rajouter grand chose non plus.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
murk
Guest

Offline




PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 15:35    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Ah oui je vois
C'est pour ça que j'ai mentionné que mon texte allait faire polémique car c'est effectivement une nouvelle à la première personne. Et non une légende horrifique crédible. Je vais essayer de raccommoder ça
Back to top
Djeums
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Offline

Joined: 18 Apr 2014
Posts: 71
Masculin

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 20:49    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Cohérence des personnages : Bonne
Cohérence de l'histoire : Bonne
Sentiment éveillé : le moment ou sa frappe à la porte m'a mis une montée d'effroi ^^
Vraisemblance du moyen de transmission : étrange mais cohérentes 
Style : C'est très littéraire pour une note dans un smartphone lors d'un repas de famille, mais c'est beau à lire.
Lisibilité : Complétement lisible
Intérêt : bien que la fin soit prévisible et que cette idée de "vision des morts" est très répandu, l'ambiance sombre donne tout son "charme" à la pasta.

Je suis donc POUR

________________
http://tinyurl.com/lhj5zsm
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,002
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 13:24    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Exactement comme Djeums l'a précisé, c'est encore bien trop littéraire. La partie que tu as rajoutée au début surtout (même s'il y aurait bien deux trois passages à vulgariser) m'empêche totalement d'y croire. Les beaux mots, c'est pour la section littérature, ici on demande le langage de monsieur tout le monde (encore plus s'il écrit sur smartphone). Mais bon, mis à part ça l'idée que tu as eu pour rendre le moyen de transmission valide était bonne.
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
murk
Guest

Offline




PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 13:43    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Et là, c'est mieux?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Offline

Joined: 31 Aug 2013
Posts: 4,002
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 20:26    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

Faut que je le répète combien de fois et sur combien de sujets sur ce forum pour que les gens comprennent que PERSONNE n'écrit une histoire qu'il a vécu au passé simple et que TOUT LE MONDE s'exprime au passé composé quand il ne s'agit pas d'une fiction ? L'administration est contre toi
________________
Celui qui trouvera en lui-même assez de patience et de courage pour scruter toute sa vie les ténèbres sera le premier à y apercevoir un éclat de lumière.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.





Back to top
Visit poster’s website
murk
Guest

Offline




PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 20:28    Post subject: Mamie et Papi Reply with quote

BAAAAAAAAHDKEZDHKNK, ok, bouge pas.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 20:47    Post subject: Mamie et Papi

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group