Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le trio des nymphes vespérales
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
martin mèche
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 21:52    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cette histoire mystérieuse et sordide a été composée à partir d’impressions éparses retrouvées dans un livre d’or. Il s’agit d’une seule et même personne qui donna chaque jour son ressenti sur l’exposition temporaire qu’elle arpentait.
Cette exposition était constituée d’un ensemble d’œuvres d’art. Visiblement peu attractive car on ne retrouva pas plus de quatre écritures différentes dans le petit carnet. La personne en question parut pourtant y porter un vif intérêt. Certains jours elle le remplit jusqu’à dix pages. Au fur et à mesure de ses visites, elle laissa transparaître un sentiment d’angoisse grandissant. Vers la fin une terreur véritable gouverna à la rédaction de ses dernières appréciations.

01/08/2011
Merci pour cette charmante exposition 2011 sur les tableaux du quattrocento. J’ai tout simplement adoré les œuvres présentées au public. Notamment le trio de jeunes femmes nues dont il y a plein de symboles que je ne connais pas. Le berger qui dort paisiblement, couché aux pieds des trois jeunes filles. Les bosquets de fraises dont les fruits consommés tâchent de rouge leurs bouches délicates. La clarté du soir qui grignote le jour. Je reviendrai peut-être pour sonder plus en profondeur ce magnifique trio. Félicitations à toute l’équipe pour la mise en place de cette expo !

02/08/2011
Le trio des nymphes vespérales est vraiment une peinture marquante. Quel dommage qu’elle soit si méconnue du grand public ! Ces trois jeunes filles font le charme de cette exposition. Certainement l’œuvre la plus forte de toutes.

03/08/2011
Quel dommage que le musée ne soit ouvert au public que jusque 18 heures ! On pourrait rester toute une soirée face à ce tableau hypnotique et mystérieux. Plus je le regarde, plus j’ai l’impression que je comprends des choses. Espérons que les historiens de l’art trouveront l’identité de l’artiste. Peut-être un peintre déjà connu, qui sait ? Botticelli ou Gozzoli, on peut rêver ! Encore bravo aux responsables de galeries et aux guides, même si leurs explications ne me sont plus suffisantes pour apprécier cette peinture. Je la scrute allègrement à l’affut des moindres détails.

04/08/2011
Toujours une belle exposition qui met du baume au cœur. Le trio des nymphes vespérales m’intrigue de plus en plus. Ces trois jeunes filles brillent anormalement dans la nuit. Je m’en suis rendu compte tout à l’heure. Non pas une simple luminosité qui fait ressortir les personnages du paysage crépusculaire les entourant, mais bel et bien une lueur qui émane de leurs propres pigments. Le contraste des couleurs est, si l’on peut dire pour une œuvre de maître, une caractéristique banale. Mais tout à l’heure la lumière s’est éteinte, on a oublié que j’étais encore là. Pendant ce laps de temps, tout fut plongé dans des quasi ténèbres, atténuées légèrement par la lumière provenant du hall attenant au couloir où je me trouvais. Tous les tableaux aux alentours étaient noirs dans leurs cadres obscurs, leurs personnages étaient effacés dans la pénombre. Face à moi le trio des nymphes était, lui, bien visible. Non pas le tableau dans son ensemble mais juste les trois jeunes filles, la peau claire comme en plein jour. Je reviens demain.

05/08/2011
Elles ont bougé dans le noir ! J’ai attendu que les lumières s’éteignent et j’ai fixé le tableau plus longtemps qu’hier après-midi. Elles ont bougé ! Pas dans le cadre mais vers moi ! Leurs formes se sont agrandies de bien 20 centimètres avant que je me décide à fuir vers la sortie, au devant du dernier gardien étonné. Je suis (Écriture brouillonne et confuse, on ne comprend rien sur trois lignes).

06/08/2011
Je sors une heure avant la fermeture de l’expo. Je ne veux pas les revoir comme je les ai vues hier. Je suis ici depuis ce matin. J’ai étudié le tableau de fond en comble, j’ai fait un croquis et j’ai listé tous les détails sur un carnet. Les informations du guide, pourtant conférencier, me semblent limitées vis-à-vis du trio des nymphes vespérales. Je continue mes investigations tout seul.

07/08/2011
Je fais une nouvelle lecture pour ce tableau, peint par je ne sais quel doigt maléfique. Je réalise que le berger allongé aux pieds des trois nymphes est mort depuis un moment. Je ne sais pas si elles l’ont tué. En tout cas je ne crois pas que leurs bouches soient barbouillées de fraises…

07/08/2011
Ces trois filles sont des monstres. Elles ne le sont pas en apparence, mais si on les fixe assez longtemps la lueur dans leurs yeux se met à changer. Ce sont des mangeuses de cadavres. Des nécrophages. Je le vois dans leurs yeux. Ils brillent dans le noir.

08/08/2011
Je me suis trompé. Il ne s’agit pas de simples détrousseuses de viande humaine. Je suis resté caché non loin du tableau jusqu’à ce que le gardien éteigne. J’ai revu leurs yeux luire et s’agrandir. En allumant une petite lampe je les ai vus bouger. Leurs têtes, fixant d’ordinaire le coin en bas à gauche, là où se trouve le berger qui s’est fait dévorer, se sont tournées presque imperceptiblement dans ma direction. Elles m’ont regardé toutes les trois, comme trois ogresses. Ça a été très rapide. Pas eu le temps de voir venir ! Elles ne se sont pas avancées, mais ont tendu leurs bras. Leurs mains sont sorties du tableau, grisâtres comme des mains de noyé. Elles me parurent sèches et effilées cependant. Leurs paumes se sont approchées de mon visage. J’ai hurlé sans pouvoir bouger ! Le gardien est entré. JE SUIS SÛR QU’ELLES ONT VOULU M’ATTRAPER VIVANT. Pour me manger sans être vues, au creux des coloris obscurs de cette peinture épouvantable.

09/08/2011
ELLES NE SONT PLUS DANS LE TABLEAU ! ELLES NE SONT PLUS DANS LE TABLEAU ! ELLES SONT SORTIES POUR ME CHERCHER ! ELLES SONT CHEZ MOI !

Certains considèrent que l’individu fut retrouvé mort chez lui, ce livre d’or posé sur son bureau. L’homme, en réalité, ne fut pas du tout identifiable, que ce soit comme être vivant ou comme dépouille. Une grande marque rappelant grossièrement une forme humaine fut constatée au milieu de sa chambre. Cette marque était une flaque de sang séché. On retrouva quelques bouts de tissus gorgés d’hémoglobine posés sur cette horrible tâche. On a pu déduire, au vu de la disposition des meubles, agglutinés à l’entrée de la chambre, que la victime s’était barricadée chez elle.

Dans les faits l’enquête fit peu cas du petit carnet où se trouvaient transcrites les dernières pensées de la victime.
D’abord parce que l’intéressé avait déjà subi des séjours en hôpital psychiatrique. Des médicaments lui avaient été prescrits contre l’angoisse et les terreurs qui l’assaillaient. On interpréta donc les observations de son carnet comme le message d’un paranoïaque n’ayant pas respecté la posologie précise à laquelle il était astreint.
Enfin, un autre élément éloquent coupa court, pour la police, à toute explication surnaturelle en même temps que cela excluait l’idée d’un potentiel cadavre. Le rouge qui maculait le sol n’était pas uniquement fait de sang, mais également de peinture. En fait plus de 90% de la tâche était composée d’un rouge carmin légèrement foncé, qu’on pouvait aisément confondre avec du sang. On en trouva aussi sur les rares morceaux d’habit présents sur le lieu. Pour les enquêteurs il s’agissait donc de l’œuvre d’un malade qui avait tracé une silhouette morbide avec de la gouache (on ne retrouva cependant aucun pot et aucun tube de peinture). Malade qui avait dû s’échapper par la fenêtre ouverte aux volets défoncés.

Le tableau est resté accroché encore deux jours, le temps que se termine l’exposition temporaire. Le trio de nymphes resta parfaitement à sa place dans la toile. Néanmoins les gardiens et les guides ne remarquèrent pas un petit changement, pourtant fondamental. La tête du berger endormi n’était plus la même…

Corrigé par la Waffe.

Last edited by martin mèche on Wed 17 Sep 2014 - 11:46; edited 9 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:20    Post subject: Le trio des nymphes vespérales

Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 22:16    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Aucun problème
Cohérence des actions du personnage: Non plus, à part que c'est un putain de hipster sur évolué pour regarder le même tableau des jours entiers
Sentiment éveillé: Un sentiment de fraicheur quand à l'originalité, je dois dire
Vraisemblance du moyen de transmission: J'aime beaucoup la forme du carnet, donc c'était sans problème pour moi
Style: Aucun problème
Lisibilité: Simplement la police qui est bien trop petite, mais sinon ça va
Intérêt: C'est assez original et la chute est pas mauvaise (la dernière ligne est assez inattendue, je dois dire, quoi qu'un peu illogique) 

Bref je suis POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 22:17    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cohérence : Ca tient la route .
Cohérence des actions : C' est correct !
Sentiment éveillé : De l' angoisse un peu, c' est vrais que l' histoire m' as rendu un peu mal à l' aise .
Moyen de transmission : Correcte
Lisibilité : C' est facile à lire .
Style : C' est originale étant donné qu' il y as un tableau !
Intérêt : Le surnaturel se passe avec un tableau .

POUR donc, par contre, tu devrais dessiner ou peindre le tableau, si tu veux je m' en charge et je te le passe par MP, comme ça tu pourras brouiller les pistes et le spectateur, ne savant pas si c' est vrais ou pas .
Back to top
martin mèche
Guest

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 22:42    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Merci Jiszero et Dunkel ! Pour le gars dit hipster, on peut considérer au regard de son cv psychiatrique, qu'il n'y a aucun problème de logique dans le fait qu'il soit fasciné jusqu'à l'obsession par un tableau et qu'il passe toute ses journées à le regarder. Je vais essayer d'augmenter la police, c'est à chaque fois mon talon d'achille ce truc.

Je n'avais pas pensé à représenter ce tableau. Je n'avais qu'une vague idée de ce à quoi il pouvait ressembler. Juste quelques éléments pour l'intrigue. Mais je trouve que c'est une bonne idée ! Si tu peut peindre un truc pourquoi pas. Sachant que ça peut être un peu chaud parce que c'est censé être une peinture du XVIème siècle. En revanche ça peut passer si on dit que c'est une reproduction faite par ce gars dans son carnet ou sur une toile. Son obsession pour le tableau peut donner lieu à une version idéalisée puis une version morbide. En tout cas ta proposition me plaît, si tu peut faire un truc sympa ce serait cool.
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 13:11    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cohérence : Bonne
Cohérence des actions : Etant donné que le type est malade psychologiquement, je pense que c'est bon de ce côté
Sentiment éveillé : Aucun
Moyen de transmission : Bon
Lisibilité : Bonne
Style : Bon
Intérêt : J'ai trouvé ça plutôt original, j'ai bien aimé, et la chute est bien trouvée

Pour.
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 17:44    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

martin mèche wrote:
 En revanche ça peut passer si on dit que c'est une reproduction faite par ce gars dans son carnet ou sur une toile. Son obsession pour le tableau peut donner lieu à une version idéalisée puis une version morbide. En tout cas ta proposition me plaît, si tu peut faire un truc sympa ce serait cool.

Ok je vais essayer de faire un truc ! Je pense que je vais faire une sorte de page salie et froissée, avec un croquis un peu sale, ça montrerait bien que c' est une reproduction faites par un fou !
Back to top
martin mèche
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 18:22    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Oui ça peut être intéressant. Après tu as carte blanche. Tu peut mettre des couleurs si tu en as envie. Je veut pas t'influencer en faite, c'est pour ça que je dis pas grand chose.
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 18:25    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cohérence histoire : bonne
Cohérence personnages : bonne
Vraisemblance de la transmission : correcte (quelque chose me chagrine mais je ne trouve pas quoi ...)
Style : le style livre d'or/journal je suis pas fan
Lisibilité : nickel
Intérêt : je trouve ta pasta originale et potentiellement intéressante mais ... je n'aime pas Razz Cependant je pense qu'elle mérite d'être acceptée

Je ne savais pas trop où mettre ça : je trouve que tu insistes un peu trop sur la démence du personnage, le fait qu'il soit malade

Je suis POUR
Back to top
martin mèche
Guest

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 18:39    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Merci Mathias pour ta critique.
C'est vrai que j'ai un peu insisté sur la folie du personnage. En même temps une bonne partie de l'histoire joue sur cette question; est-il fou ou non (Cela dit en passant, fou est un terme qui ne signifie absolument rien en psychiatrie). Certes l'histoire paraît accréditer cette thèse, il aurait tout inventé dans sa tête.... Mais il y a quelques éléments qui sèment le doute à la fin. J'ai fait exprès de démontrer qu'il n'y avait pas de surnaturel, que ce n'est que sa folie qui a jouée. Néanmoins certains éléments ne sont pas explicables, la dernière phrase, par exemple, induit quelque chose de trop étrange pour avoir une explication rationnelle. Ce qui peut laisser à penser qu'il n'a peut être pas tout créé, voir qu'il n'a rien inventé.
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 18:51    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Oui oui, j'entends bien, c'est juste que selon moi la partie où tu évoque sa folie (avec son traitement et tout et tout) est une portion trop grande de ta pasta
Back to top
Djeums
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 19:51    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cohérence : ça va, ça va
Cohérence des actions : bonne
Sentiment éveillé : un sourire à la fin.
Moyen de transmission : bien
Lisibilité : c'est complétement lisible
Style : j'ai bien aimé
Intérêt : le côté surnaturelle et fantastique, il manquerait plus qu'une image du tableau ^^

je suis donc pour 
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 13:47    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est un livre d'or qui, on le suppose au début, reste sur les lieux de l'exposition comme n'importe quel livre d'or, mais on le retrouve au final chez cette personne ? Premier point noir. La personne écrit parfois plusieurs dizaines de lignes voire plusieurs pages, mais tous les extraits qu'on a (qui semblent exhaustifs vu que tu en mets un par jour) sont relativement courts ? Deuxième et troisième point noir (oui, troisième parce que même si c'est un fanatique, ça fait un peu illogique de le voir écrire tous les jours. Mais de toute manière, pour que ce soit crédible pour un sou, il faudrait que ce ne soient que des extraits du livre d'or et qu'il y ait donc un plus grand décalage dans les dates, histoire qu'il y ait de la place pour les trois autres personnes qui ont écrit dedans comme pour les passages des impressions qu'on a pas (et qu'on n'a pas envie d'avoir).

Cohérence des personnages : Correcte.

Sentiment éveillé : Le substitut que j'ai développé à la place de l'angoisse devant une creepy pas trop mauvaise. Un genre de truc qui me fait dire "pas mal" à la fin.
Moyen de transmission : Je sais ce qui te chagrine Mathias. Le problème dans cette pasta est qu'il y a un mélange entre deux moyens de transmission, qui rendent donc la chose un peu bizarre. On commence un peu comme une légende urbaine, après vient le carnet (donc rien à dire là-dessus), et puis ça se barre en rapport policier avant de revenir à une fin très grossière, qui pourrait appartenir au genre de la légende urbaine de nouveau. Il faudrait conserver ce genre pour toute la partie ne faisant pas partie du carnet, mais en plus crédible et en moins romancé (pas de passé simple et de vocabulaire trop fleuri, du passé composé et un langage compréhensible par le quidam moyen, merci).

Lisibilité : Bonne, par contre ta police d'écriture est bizarre. Le changement de police au milieu du texte est aussi bizarre.

Style : Correct.

Intérêt : Originalité de la cause de la mort.

Tu auras mon pour si tu modifies ton texte.

Back to top
Visit poster’s website
martin mèche
Guest

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 16:36    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Bon je vais essayer de modifier des choses. Pour les temps de conjugaison pas de souci. Pour mettre des textes d'autres personnes pas de problème même si j'ai peur que cela fasse perdre le rythme au récit.

Franchement je ne vois pas ce qui est gênant dans le fait de retrouver le livre chez le visiteur. Il a pu l'emporter avec lui, étant devenu le support où il rédige ses impressions depuis le début. Mais bon après c'est vrai qu'on pourrait faire intégrer le livre d'or (avec toutes les dâtes qui défilent) dans un article de presse (avec, rédigé comme il faut, le prélude et la description de l'étrange découverte). Ceux qui est plus chaud c'est de trouver un moyen d'intégrer les trois dernières phrases. Alors là je vais être obliger de les virer à cause de la contrainte de forme. Mais je n'en est pas vraiment envie.

Pour le fait qu'il ait remplit 10 pages certains jours, ça ne me pose pas de problème si le livre d'or est un petit carnet et si l'individu écrit gros.

Pour les différences de taille c'est pour surligner ses moments de paniques, il se met à écrire plus grand quand il est plus nerveux.

Pour ce qui est de ses visites quotidiennes, on peut être indulgent quand on apprend qu'il a des souci mentaux. Du coup on peut accepter qu'il soit plus facilement et plus intensément obnubilé par des choses banales.

Pour ce qui est de simplifier le vocabulaire, je suis désolé mais ce n'est pas possible. Je ne pense pas qu'il faille limiter son style d'écriture. Je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis "quidam moyen".

Je veut bien changer des choses pour plaîre à l'aspect formel mais d'autres resteront comme elles sont.

Last edited by martin mèche on Wed 17 Sep 2014 - 18:51; edited 1 time in total
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 18:42    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

martin mèche wrote:

Pour le fait qu'il est remplit 10 pages certains jours, ça ne me pose pas de problème si le livre d'or est un petit carnet et si l'individu écrit gros.

Je veut bien changer des choses pour plaîre à l'aspect formel mais d'autres resteront comme elles sont.

J'ai ris tout seul comme un con ^^

Ah ! Un mec qui pense comme moi ! Solidarité !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 20:35    Post subject: Le trio des nymphes vespérales Reply with quote

Y a avoir une volonté de faire, et avoir une tête de mule. La différence entre les deux est que le deuxième va s'entêter dans des trucs cons. Je ne sais pas si tu liras ça vu que ton compte est supprimé, mais si ce n'est pas le cas, j'espère que ça servira aux autres : si vous tenez tellement à étaler votre érudition, ça sert à rien de rester ici. Nan là je déconne pas, si vous êtes pas foutus de comprendre que les creepypastas textuelles sont écrites la plupart du temps par des gens moyens (sauf mention spéciale) et qu'il faut être cohérent entre son personnage et la manière dont le "personnage écrit" (ça fait partie des critères !!!), barrez-vous. Je peux prendre autant de plaisir que je veux à lire vos textes, si vous faites du hors-sujet, vous faites du hors-sujet, point barre. Après, soit vous vous adaptez, soit votre texte part à la poubelle, grand bien vous fasse si vous préférez conserver votre texte pour vous ou pour un autre endroit, mais je ne tolèrerai pas qu'on essaye de nous forcer la main, surtout pas avec des arguments tout ce qu'il y a de plus bancal.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community