Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Clic

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 00:02    Post subject: Clic Reply with quote

Bonsoir, c'est GollumHitch ! <je raconte ma vie> Comme je n'arrive pas trop à dormir </je>je vous propose aujourd'hui une petite traduction d'un texte que j'aime bien : Click.
Lien d'origine : http://www.reddit.com/r/nosleep/comments/1zqpo8/click/

---------------------------------------------------------------------------------------
Clic

Quelque chose m'a gêné toute la journée. Quelque chose d'important. Quelque chose dont je dois me souvenir. Mais je ne peux pas. Plus j'essaye de m'en souvenir, plus ça m'échappe.

D'habitude, quand le trafic le permet, je suis au boulot à 7 heures, remplissant mon thermo de café avant que le reste de l'équipe ne vide la machine. Dorothée est d'habitude la seule au bureau, poinçonnant sa fiche dès que je m'assiérai à ma chaise. Mais le trafic a été un enfer, alors j'arrive à 7 heures 15, et Dorothée me regarde avec un sourire suffisant, comme si elle allait commenter mon heure d'arrivée inhabituelle.

7 heures 30. Je regarde le calendrier. 5 mars. Je ne peux toujours pas me rappeler de ce que je dois faire. Qu'est-ce qu'il y a de spécial, aujourd'hui ? Je fouille mon bureau à la recherche d'indice, dans la montagne de papiers non rangés et d'objets de bureau. Mon badge. Une photo de ma femme. Factures. Petits souvenirs.

Clic

Je suis censé être au tribunal. Comment ai-je pu oublier ça ? Je vérifie l'heure. Merde. 7 heures 45. Je suis en retard. Mais mieux vaut tard que jamais. Je m'empresse de sortir du bâtiment et je rentrais dans ma voiture de fonction. Le trajet dure normalement 20 minutes. Je le fais en 10.

10 heures 15. Le café est froid. J'en prend une gorgée malgré tout. Et voilà l'homme qui était tiré d'affaires. Poussé au crime. Quelle putain de blague. Ses gars ne vont pas être aussi chanceux, me suis-je assuré. Je marche jusqu'à ma voiture de fonction et je remarque que les voitures ralentisse tandis qu'elles passent devant moi. Elles le font toujours. A part ce gars dans la Camaro noire, il va au moins à 15 k/h de trop. Quelqu'un d'autre le coffrera. Je cherche un patch Nicorette dans ma veste. Il n'y en a pas.

Clic

Je les ais laissés sur le comptoir de cuisine. Encore une fois. C'est la seconde fois de la semaine. Rowley fume. Je vais lui en demander une.

2 heures. Rowley est toujours en patrouille. Je suis tenté de lui passer un appel radio juste pour qu'il me file une clope. Cette envie m'énerve au plus haut point.

A 2 heures 45 je suis appelé dans le bureau du Capitaine à propos d'une menace de mort. Une menace de mort à mon encontre. Apparemment, ne pas prendre l'argent du cartel était une erreur mortelle. Je rejette sa proposition de congés, mais je suis d'accord avec lui : il faut que j'arrête de trop travailler sur mon temps libre.

4 heures 30. Le commissariat a l'air plus calme que d'habitude. Quelque chose est anormal. L'ambiance est étrange. C'est quoi son problème à John ? A chaque fois que je le vois regarder dans ma direction, il détourne son regard aussitôt. Il y a quelque chose sur mon visage ? Je passe ma main sur mon visage pour vérifier.

Clic

J'ai oublié de me raser aujourd'hui. Rien à foutre. Je le ferai dans 30 minutes de toute façon. Je peux plus attendre pour une bonne douche bien chaude.

5 heures 20. Le trafic est encore un enfer. Des gouttes d'eau rebondissent sur le toit de ma voiture. Le pare-vent fait un bruit aigu. Un abruti me coupe la route.

6 heures 15. Je me range dans mon allée. La voiture de ma femme n'est pas là. Elle est à la maison à cette heure-là, d'habitude. Je reste dans ma voiture de fonction pendant encore une minute et je regarde par dessus mes épaules à gauche et à droite, pas vraiment sûr de ce que je cherche. Les réflexes du travail, je présume.
Je descends de la voiture et marche jusqu'au bord du trottoir. Je vois une voiture noire garée de l'autre côté de la route à un pâté de maison de là. Je ne pourrais pas dire la marque ni le modèle. La pluie épaisse rend ça dur à voir. Si je dois deviner, je dirais que ça ressemble à...

Clic

… une Camaro. Comme celle que j'ai vu accélérer au tribunal ce matin. Mes muscles sont tendus. Je m'agenouille à moitié et je me mets à couvert derrière ma voiture de fonction pour ensuite me précipiter jusqu'à ma maison.

Les volets ont bougé. Quelqu'un me surveille de l'intérieur. J'en suis sûr. Je sors mon arme.

Je contourne la maison pour arriver derrière, restant autant dans l'ombre que je le peux. Je devrais appeler des renfort. J'agrippe ma ceinture par réflexe, là où la radio est d'habitude accrochée.

Clic

Il n'y a rien. J'ai dû laisser ma radio dans la voiture ou au commissariat, mais ce n'est pas le moment de réfléchir à ça. Je prends mon téléphone pour appeler mon partenaire à la place.
Mon pouce survole l'écran. Je pense à ma femme. Je décide de l'appeler en premier. Pour m'assurer qu'elle va bien.
Ça sonne.
Le téléphone est dans la maison, mais personne ne le prend. Après seulement 2 sonneries, son répondeur se déclenche.
Une inquiétude pesante se crée dans mon corps. La voiture noire. La menace de mort. Le sentiment qui m'a gêné toute la journée.
Je pointe mon arme droit devant moi et je recule de 3 pas. Je cours et j'enfonce la porte. La porte s'ouvre entièrement.
Une demi-seconde plus tard, quelqu'un sort de l'un des côtés. Mon doigt est déjà sur la gâchette. Je tire.

BAM

6 heures 15. La lumière s'allume. Dorothée crie. Rowley sort doucement de derrière le comptoir. Les autres sortent de leur cachette. Leurs bouches sont grandes ouvertes mais personne ne dit rien.
Ma femme est étendue sur le sol devant moi, dans une mare de sang.

Clic

C'est mon anniversaire.

[Fin du rapport]

----------------------------------------------------------
Voilà ! J'espère que ça vous a plu. Sinon, je dois vous avouer que je n'avais pas vu tout de suite que c'était un rapport, d'où l'usage du présent plutôt que du passé. C'est donc une erreur. Vous me direz si c'est dérangeant et je réécrirai le texte à votre guise ! Bonne soirée !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 00:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 18:44    Post subject: Clic Reply with quote

Jolie chute dis donc

Cohérence de l'histoire: Pas de problème, mais si le style d'écriture (que j'apprécie) peut parfois embrouiller
Cohérence des actions du personnage: Il réagit, je pense, comme n'importe qu'elle mec qui se serait fait menacer de mort par le Cartel.
Sentiment éveillé: La chute m'a un peu surpris (même si j'ai deviné assez vite
Vraisemblance du moyen de transmission: C'est assez bien exposé comme situation alors ça va
Style: Dis plus en haut, j'aime bien
Lisibilité: Aucun problème, mais les textes en italiques sont-ils réellement nécessaires ? (oui je sais ils sont présents dans la version originale) Et je ne parle pas des Clic
Intérêt: Et bien ça n'a rien à voir mais je n'ai pas encore totalement compris l'intérêt des Clic, si tu pouvais éclairer l'ignorant que je suis ce serait sympa !

Bref sinon je met POUR

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 18:46    Post subject: Clic Reply with quote

Je dois t'avouer que je ne suis pas sûr moi-même, mais j'ai plusieurs hypothèses :
-Le clic du magnétophone pour enregistrer le rapport. Comme pour mettre la pause par exemple, pendant que le mec étouffe ses sanglots.
-Le clic de l'interrupteur, pour ouvrir la lumière avant le "Surpriiiiiiii*BANG*"
-Le clic du pistolet.
Back to top
Jiszero
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 18:47    Post subject: Clic Reply with quote

La première option me plaît beaucoup et me fais pleurer, je garde ça en tête !

Pour ce qui est du message juste après, j'éspère qu'on m'en voudra pas mais je répondrais pas par peur de passer pour un booster, mais sinon les temps m'ont pas gênés

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime

Last edited by Jiszero on Mon 22 Sep 2014 - 19:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 18:51    Post subject: Clic Reply with quote

Parfait ! Gardons-ça en tête tous ensemble ! Sinon les temps ne t'ont pas gênées ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 19:26    Post subject: Clic Reply with quote

C'est le danger de prendre Reddit pour source, c'est clairement un site d'histoires horrifiques et assumées comme telles dès la base, même si une faible proportion d'entre elles collent à certains codes de la pasta (micropasta notamment). Celle-ci cependant, n'est qu'une nouvelle à chute -vraiment sympa à lire avec cette traduction impec, je dois dire- où l'humour noir prime largement sur le côté horrifique. En gros, désolé, mais c'est un énorme, un monstrueux HS.

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 19:34    Post subject: Clic Reply with quote

Désolé, Tripoda... Cependant je suis content que ma traduction te plaise. Bon ! Puisque je ne pense pas que celle-ci sera validée, aurais-tu une source à me conseiller ? Ou même une pasta que tu n'as pas le temps de traduire ? Ce serait très apprécié !
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 19:44    Post subject: Clic Reply with quote

Je ne suis pas seul juge.

Sinon je viens de trouver ça, le sujet semble risible mais la mise en forme a l'air sympa et y a au moins 8 personnes qui ont aimé (c'est peu, mais puisque tu demandes...).
http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Jawas

Back to top
Visit poster’s website
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep 2014 - 19:46    Post subject: Clic Reply with quote

Merci ! Je verrai si j'ai les capacités !
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 23 Sep 2014 - 05:37    Post subject: Clic Reply with quote

Agréable à lire et vraiment bien traduit !

Ça me fait penser à une nouvelle que j'avais lue : "Cauchemar en jaune" de Fredric Brown.

Sinon oui, c'est une nouvelle (encore une fois Mad), donc je pense pas que ce soit nécessaire de mettre les critères.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 23 Sep 2014 - 17:48    Post subject: Clic Reply with quote

Merci ! Mais... désolé d'avoir pris une nouvelle, j'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois ^^
Back to top
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 27 Sep 2014 - 09:23    Post subject: Clic Reply with quote

J'en profite pour proposer à quelq'un de m'aider à finir la traduction que j'ai commencé sur pokemon c'est dans les inachevés !

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Jackkoff
Cryptien
Cryptien

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 27 Sep 2014 - 14:41    Post subject: Clic Reply with quote

Nouvelle, mais franchement sympatoche!

J'aime les nouvelles franchement sympatoches!
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community