Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Jeux d'enfants (SdL IV)
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 15:35    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Jeux d'enfants

Je ne veux pas mourir.

Ma femme est partie. Elle me manque. Je suis sur sa tombe, et je n'arrive même plus à pleurer. Tous mes amis appartiennent maintenant au passé, et je suis seul.

Il fait beau aujourd'hui. Il y a quelques feuilles brunes sur le sol, elle aimait bien l'automne. Elle serait contente d'être là. J'espère qu'elle peut me voir, de là où elle est.

Je ne suis plus tout jeune. Le fait que j'aie toute ma tête est à la fois une bénédiction et une malédiction. Je m'appuie sur ma canne, je tente de me relever. Je tombe. 

J'ai l'air stupide. Je me plains de ma solitude, mais je refuse tout de même de mourir. Ce monde autour de moi est bien trop beau. Mais il change trop vite... Je suis perdu, et je le contemple malgré tout. C'est ridicule.

Après de nombreux essais, j'arrive à me relever. J'ai mal. Je me souviens dans ma jeunesse, j'étais le coureur le plus rapide du quartier ! On s'amusait bien, il nous suffisait d'une boîte de conserve pour passer des heures ensemble. C'est là que je l'avais rencontrée. Elle était déjà très belle.

Le temps est passé. J'ai réussi à garder le contact avec mes amis, mais ils sont tous partis. Ils ont demandé à être enterrés dans ce cimetière, construit sur le terrain vague sur lequel on jouait, quand on était petits.
Ils sont enterrés à côté d'elle.

Je vais les voir. Je me souviens si bien d'eux. Les seules choses que le temps ne m'ait pas prises sont mes souvenirs. Et ils me font mal.
C'en est assez pour aujourd'hui. Je décide de retourner chez moi, à pied.

Je suis projeté au sol. Quelque chose vient de me frapper ! Je tente de me retourner, pour voir ce qui est derrière moi. Il n'y a personne. J'ai mal.
Le paysage a changé. Le ciel est gris. Le sol est boueux. Toutes les tombes ont disparu. Non. Celles de ma femme et de mes amis sont encore là. 
Où est le cimetière ? Je suis dans le terrain vague de mon enfance. Ces petites barrières en bois. Je me souviens que l'on sautait par dessus. 
Mais pourquoi suis-je ici ?

Je tente de me relever. La peur s'ajoute à la douleur de l'effort. Je n'y parviens pas.
Je les vois. Ces enfants, joyeux, souriants. Ils donnent des coups de pieds sur la pierre tombale de ma femme. J'essaie de crier, de les arrêter, mais il n'y en a qu'un qui s'arrête pour me regarder, avec un air de mépris. Un petit garçon un peu rond, aux joues bien rouges et aux fossettes prononcées.

Serait-ce... Moi ?

Je reconnais tour à tour chacun des enfants. Toute notre petite bande. Ils piétinent les tombes. Mais il manque quelqu'un parmi eux. La petite fille timide et pâle. Ma femme. Où est-elle ?
Je l'aperçois. Dans une mare de sang, derrière les enfants. Une petite fille, nue, couverte d'ecchymoses. Ses yeux vitreux sont tournés dans ma direction.

Et puis les enfants s'arrêtent. Ils me regardent d'un air mauvais. Mon jeune moi me crache alors dessus, tandis que les autres enfants se ruent vers moi pour me rouer de coups. 
Ils hurlent des insultes affreuses, arrachent mes vêtements, me donnent des coups de pieds, me frappent de leurs poings. Je crie, je tente de les arrêter, mais ma voix usée ne couvre même pas le plus faible de leurs cris. 

J'ai mal. Je sens mon dos craquer sous les coups. Du sang sort de ma bouche et de mon nez. 
Mais ce qui me fait le plus mal, c'est de voir les souffrances qu'ils ont causées à cette pauvre enfant innocente.
Les coups redoublent d'intensité. Je tente de me raccrocher à la vie, une dernière fois. 

Un craquement. Tous mes muscles se relâchent. Je meurs.

Où sont les étoiles ?
Où sont les gens que j'ai aimés ?
Je suis dans l'obscurité. J'ai peur.

Je ne veux pas mourir.

Le Livre se délecte des pensées de ce vieil homme.

Mais il y a une chose qui me dérange. Un détail cruel qui m'emplit de dégoût.
Je pensais jusqu'alors que le Livre faisait ce qu'il était censé faire, et rien de plus. 
Qu'il n'était pas capable d'avoir des émotions.
Mais je me trompais.
Cette voix résonne dans mes pensées. Un son au rythme irrégulier, sans signification apparente.

Le Livre rit.

Vu par la Waffe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ! Me revoilà avec un nouveau texte, dont l'idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà.
Désolé si vous trouvez le texte trop littéraire.
N'hésitez surtout pas à me donner des conseils, avis et surtout VOTES dans les commentaires, "sa fé tjrs pléz' tavu".

(Désolé pour la taille de la police, je n'arrive vraiment pas à trouver ce qui me convient)

Last edited by GollumHitch on Mon 29 Sep 2014 - 11:05; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 15:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 15:47    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah... Je n'ai pas compris, il est où ? Dans un rêve ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Réaliste.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon

-style d'écriture : Trop littéraire pour moi.

-lisibilité du texte : Bon.

-intérêt de l'histoire : Le début que j'ai apprécié.

Donc je suis neutre.
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 15:51    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Il est... Dans un univers que le Livre a créé pour le faire souffrir. On peut voir ça comme ça.
Je tiens à laisser une part d'imagination au lecteur, donc il est normal que l'histoire ne soit pas forcément ttrès claire sur certains points, et que je n'ai pas donné de noms aux personnages. Sinon désolé pour le littéraire, mais c'est un Livre, tout de même. Il peut pas se permettre trop de laisser-aller.

Au fait, est-ce que la neutralité existe encore ? Ou est-ce que Tripoda va venir te casser la gueule ? ^^
Back to top
sony
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 15:54    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Normalement la neutralité n'existe plus donc son vote ne contera pas à moins qu'il change d'avis ! Smile
Pour ma part je donnerai mes critères ce soir

EDIT: Les voici !
Cohérence/vraisemblance de l'histoire: Ca se tient correctement
Cohérence des actions du ou des personnages: Réaliste, ça fait du bien
Sentiment éveillé chez le lecteur: Aucun malheureusement... 
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: Bien
Style d'écriture: On se rapproche trop d'une sorte de mix entre témoignage et nouvelle, mais ça donne bien
Lisibilité du texte: Nickel
Intérêt de l'histoire: La suite de ta série 

En bref: Je suis très indécis. D'un côté ça a un potentiel super, mais d'un autre le coté trop axé "nouvelle littéraire" gâche justement ce potentiel de réécriture pour amener l'histoire dans un côté plus axé "creepypasta" (même si faut-il encore trouver la définition exact de ce qu'est une creepypasta) ou une histoire horrifique. En clair, un grand pour si c'est une nouvelle, mais malheureusement un contre vu les "besoins" du site en matière d'histoires horrifiques. Mais ne perds pas espoir ! Okay

Finalement, c'est pas si littéraire que ça. J'ai un peu abusé... Désolé. Ce sera pour alors ! Yes

Last edited by sony on Mon 29 Sep 2014 - 16:22; edited 2 times in total
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 15:56    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

GollumHitch wrote:
Il est... Dans un univers que le Livre a créé pour le faire souffrir. On peut voir ça comme ça.
Je tiens à laisser une part d'imagination au lecteur, donc il est normal que l'histoire ne soit pas forcément ttrès claire sur certains points, et que je n'ai pas donné de noms aux personnages. Sinon désolé pour le littéraire, mais c'est un Livre, tout de même. Il peut pas se permettre trop de laisser-aller.

Au fait, est-ce que la neutralité existe encore ? Ou est-ce que Tripoda va venir te casser la gueule ? ^^

Oui mais c'est le perso' qui parle, pas le livre. Après, pourquoi le Livre le fait souffrir ? Je veux bien que tu laisse des zones d'ombres mais pour moi y'en a trop.

Edite : Tu préfère que je mets un contre ?
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 16:02    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Alors en fait, comme indiqué dans le dernier paragraphe, le Livre absorbe les pensées du monsieur pour se les inscrire à l'intérieur de lui (emphase *on*). Mais, comme je ne trouve jamais le fucking moyen de l'indiquer, il trie et réarrange un petit peu.
Sinon, le Livre le fait souffrir parce qu'il est seul. Et puis bon, je conçois que tu te poses cette question, mais dans ce cas posons-nous la question pour toutes les pastas existantes, et trouve le mobile de tous ces monstres.

Sinon, si tu as envie de mettre un contre, fais-le, je t'en prie ! Je ne cherche pas à avoir des pour, ou que mon texte soit validé sur le site. Je veux juste écrire des textes qui plaisent.

Sinon, pourrais-tu me donner es passages que tu as trouvé trop littéraires ? Ce serait vachement sympa.
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 16:36    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

GollumHitch wrote:
Alors en fait, comme indiqué dans le dernier paragraphe, le Livre absorbe les pensées du monsieur pour se les inscrire à l'intérieur de lui (emphase *on*). Mais, comme je ne trouve jamais le fucking moyen de l'indiquer, il trie et réarrange un petit peu.
Sinon, le Livre le fait souffrir parce qu'il est seul. Et puis bon, je conçois que tu te poses cette question, mais dans ce cas posons-nous la question pour toutes les pastas existantes, et trouve le mobile de tous ces monstres.

Sinon, si tu as envie de mettre un contre, fais-le, je t'en prie ! Je ne cherche pas à avoir des pour, ou que mon texte soit validé sur le site. Je veux juste écrire des textes qui plaisent.

Sinon, pourrais-tu me donner es passages que tu as trouvé trop littéraires ? Ce serait vachement sympa.

Bon alors déjà ta fin est bonne, j'ai oublié de le dire. Après, je ne veux pas mettre de contre parce que ton texte n'en vaut pas un a mon sens.

Et j'ai moi même fais un paradoxe car je dis que le début est le meilleur moment du récit mais je pense aussi que c'est le plus "littéraire"

Bref ton texte est bon, meilleur que les miens. Y'en a certains qui adoreront mais moi c'est pas mon kiffe. Je veux te mettre un pour mais... Mais je ne sais ce qu'il manque pour que j'aime ton récit. Plusieurs personnes aimeront ta pasta mais ne la liront que sur le site car je m'ai un pour. 

Last edited by Moëbuis on Sun 28 Sep 2014 - 16:42; edited 1 time in total
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 16:39    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Oh, merci pour les directions que tu me pointes du doigt !
J'attends les autres commentaires, et je verrai ce que je pourrai changer pour te rendre moins indécis envers ce texte !
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 16:49    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Cohérence : M'oui
Cohérence des actions : M'oui
Sentiment éveillé : de la tristesse pour ce pauvre vieillard, mais aussi un peu de fun quand les gamins jouent avec lui (en fait c' est les deux combinés ensemble) J' ai aussi eu l' impression que les gamins me donnaient vraiment les coups et que mes os se cassait, c' est bizarre !
Vraisemblance du moyen de transmission : Bien
Lisibilité : excellente !
Style d' écriture : c' est super bien écrit, avec de bonne tournures
Intérêt : la contraste de la solitude et de l' attroupement d' enfants est sympas (d' ailleurs je crois que c' est moi qui t' avais dit de faire un truc du genre dans ta précédente pasta Smile )

Bref POUR
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 16:54    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Merci pour ton commentaire ! Et en effet, il me semble bien avoir évoqué le contraste solitude/attroupement avec toi dans les commentaires de la pasta Terminus. Cette idée m'a sans doute conditionné dans l'écriture de celle-ci, tiens ^^ !
Sinon je suis ravi que tu aies apprécié le style d'écriture, et l'ISTOUAR du vieillard. J'avais envie de rentrer plus profondément (en toute amitié) dans les sentiments d'un de mes personnages, et d'en faire quelqu'un de mélancolique par nature, pour une fois. J'espère avoir atteint mon objectif avec ce texte !
Merci encore !
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:01    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Le "Livre" est un sacré connard quand même !
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:02    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

A l'image de son auteur ! ^^
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:03    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

C'est vrai que t'es un connard... 
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:06    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Mais j'assume, boudiou ! J'aime voir mes protagonistes souffrir, se dire qu'ils n'ont pas fait ce qu'ils devaient faire, pour finir seuls et déçus. Et j'aime voir le Narrateur douter en permanence de son maître !
J'aime voir la souffrance de mes créations, qui sont en certains points des reflets de moi-même !
Je pense que c'est ce qui fait de moi un connard, mais inoffensif.
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:10    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV) Reply with quote

Tu es un psico... Un psyquo... UN PSIQUOPATTE !

Je sais pas écrire le mot...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:25    Post subject: Jeux d'enfants (SdL IV)

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community