Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Lire entre les lignes
Goto page: 1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 17:52    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Connaissez-vous l'expression « Lire entre les lignes » ? 

Elle désigne une manière d’interpréter ou de décoder un texte. Beaucoup d'amateurs s'y essayent dans le but de faire éclater au grand jour un complot se cachant derrière d'anodins récits. Mais énormément d'entre eux abandonnent, jugeant trop difficile de discerner les bases de la « technique ». 

Cependant, il y avait des maîtres à ce jeu-là. Dont un : Robert Partenson, né en 1855, mort en 1902, catholique extrémiste. Il était une star dans ce domaine, invité à des dîners, des fêtes grandioses. 

Les journalistes se battaient pour avoir une interview de lui. Il pouvait s'isoler pendant des jours entiers pour comprendre le sens de quelques phrases. Robert aidait même des gens à faire des textes faisant l'éloge d'un grand personnage mais dont, si l'on lisait entre les lignes, on s’apercevait qu’il s’agissait en réalité d’une critique amère. 

Malheureusement, il mourut au sommet de sa carrière. Cela faisait plusieurs journées que Robert s'était enfermé dans la chambre pour diagnostiquer un grand ouvrage. Sa femme n'osait pas rentrer dans la pièce, par peur d'éveiller la colère de son mari. 

C'est sa femme de chambre qui, finalement, est entrée. Un spectacle morbide se tenait devant elle : Robert, par terre, les yeux crevés. Et, à côté du corps, se trouvait un mot :

« Dieu nous ment ».

Robert Partenson

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 17:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 18:46    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

C' est cool, j' aime bien le style de l' écriture et le mystère de la pasta ! Je vote demain !
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 18:49    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Okay, merci Dunki !
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 18:53    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne
Cohérence des actions du ou des personnages : Bonne
Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Malheureusement, y'en a pas
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : Bon alors. Au début, j'avais pas vraiment compris la fin, du coup j'étais prête à voter contre parce que je voyais pas l'intérêt de la pasta, mais suite à l'explication sur la CB j'ai compris

C'est donc un pour.
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:07    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Euh... Je préfère ne pas voter tout de suite, vu que je n'ai pas compris la fin.

Sinon j'aime bien le style d'écriture, et c'est bien parti pour un avis favorable ! ^^

Back to top
Visit poster’s website
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:11    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Kintefleush wrote:
Euh... Je préfère ne pas voter tout de suite, vu que je n'ai pas compris la fin.

Sinon j'aime bien le style d'écriture, et c'est bien parti pour un avis favorable ! ^^

Mais la fin est hyper facile a comprendre, voyons ! 
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:15    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Tu sais vu comme je suis con c'est pas gagné ! (dis toi que je ne sais pas ce que veux dire "lire entre les lignes"... pls dont 8 me xD)

Back to top
Visit poster’s website
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:19    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Kintefleush wrote:
Tu sais vu comme je suis con c'est pas gagné ! (dis toi que je ne sais pas ce que veux dire "lire entre les lignes"... pls dont 8 me xD)

Tu veux que je t'explique ?
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:29    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Pas compris non plus ...
Je veux bien une explication aussi stp (j'ai une petite idée mais ...)

Red : il s'agissait effectivement de mon idée, mais je n'en étais pas certain. Merci ^^

Last edited by Mathias18 on Mon 6 Oct 2014 - 19:34; edited 1 time in total
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:31    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Il déchiffrait la bible
Je pense qu'il faudrait amener le lecteur à mieux comprendre, parce que si personne comprend c'est dommage...
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:33    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Mais comment faire pour amener le lecteur a comprendre...?
Back to top
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:35    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Je pense que c'est assez explicite, mais personnellement n'étant pas croyant pour un sous je n'ai pas percuté tout de suite c'est tout. Je pense que tout le monde peut comprendre en réfléchissant un peu Smile

Cohérence histoire : bonne
Cohérence personnages : idem
Vraisemblance de la transmission : ça fait un peu exposé pour le cours de Français ou d'Histoire, j'aime bien
Sentiment éveillé : aucun
Style : RAS
Lisibilité : idem
Intérêt : courte, simple et efficace ^^

Je suis POUR, pas besoin de plus expliquer la fin selon moi

Last edited by Mathias18 on Mon 6 Oct 2014 - 19:40; edited 1 time in total
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 19:37    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Je suis pas croyant aussi !
Back to top
GollumHitch
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Mon 6 Oct 2014 - 21:34    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Me voilà, et bonsoir à tous ! Alors :

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bon, voire très bon.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ça me semble bon.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, quoiqu'un peu de... *pschitt* à la fin. Tu ne sais pas ce que veut dire un *pschitt* ? Je vais dire que c'est le petit moment où tu as l'impression de comprendre l'Univers. Mais c'est très court, le *pschitt*, il faut savoir en profiter.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas spécifié.

-style d'écriture : Bon, sur le point de s'améliorer, on sent.

-lisibilité du texte : Pas de problème.

-intérêt de l'histoire : L'histoire est surprenante, assez *pschittique* (eh oui, c'est un compliment), et franchement, j'aime bien.

POUR !
Bonne soirée !
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Tue 7 Oct 2014 - 07:43    Post subject: Lire entre les lignes Reply with quote

Merci de vos avis ! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:59    Post subject: Lire entre les lignes

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community