Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les Kidnappeurs (The Snatchers)
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sivery
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 21:57    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Pasta originale : http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Snatchers

-----------------------------------------------------

Je suis sûr que tout le monde a déjà perdu quelque chose qu'il n'aurait jamais pensé perdre. Des petites choses comme des chaussettes et d'autres vêtements jusqu'aux choses plus importantes telles que la télécommande de la télévision, téléphone portable et portefeuilles.
Vous pouvez les chercher de fond en comble, vous ne retrouverez jamais ces objets. Mais ne vous tourmentez pas, c'est une bonne chose, ils ont été pris par des créatures que j'ai toujours connues comme les kidnappeurs.

Les kidnappeurs sont de petites créatures invisibles qui observent tapies dans l'ombre. Vous devez sûrement vous demander « Que regardent-ils ? ». L'avenir. Ces petites créatures ont la capacité unique de voir dans l'avenir proche de chaque être. Que ce soit un chien, chat, souris ou n'importe quoi. Cependant, les êtres qu'ils aiment regarder le plus sont les humains.

Les kidnappeurs ont toujours été intrigués par les biens des humains, des téléphones portables aux chaussettes, ils nous ont regardés utiliser ces objets et les ont voulus pour eux. Ils ont un code d'éthique plus fort que nous, cependant, ils refusent de prendre les objets sans nous donner quelque chose en retour, nos vies. Puisque les kidnappeurs peuvent voir dans l'avenir, ils ont décidé que s'ils nous sauvent, nous les humains, du danger que seuls eux peuvent voir, ils pourraient prendre légitimement nos objets comme moyen de paiement.

Ainsi, la prochaine fois que vous perdez une chaussette, votre chemise préférée ou même votre portable, ne vous inquiétez pas, vous avez juste été sauvé.

C'est quand vous retrouverez les objets que vous devriez être inquiet.

TEXTE APPROUVÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 21:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Tue 14 Oct 2014 - 22:44    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Non je suis désolé c'est pas un pasta pour moi tout simplement.
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 04:20    Post subject: test Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ui.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ui.

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai pensé on peut dire, même si c'est pas un sentiment.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Moui bah hein.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Bah c'est cool, c'est des conneries qui nous arrivent souvent, mais on s'en fout on fait pas gaffe c'est vrai, maintenant, à mon avis, j'y penserai quand ça m'arrivera. Ça me fera pas peur mais ça aura son petit effet à mon avis.

Je suis pour.
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 06:30    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bonne
-cohérence des actions du ou des personnages : y a pas de perzonnage en particulier
-sentiment éveillé chez le lecteur : perso j'étais en colère contre les bestioles... Mon portable vaut largement plus que ma vie Sad
-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: heu... Ok ( je crois )
-style d'écriture : bon
-lisibilité du texte : bonne
-intérêt de l'histoire : be l'histoire elle est sympa mais ça fait pas peur Sad et puis... Kidnappeur d'objet? Sad

Dsl contre
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 12:37    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Okay
Cohérence des actions : Pas de perso alors par défaut : Okay
Sentiment : du soulagement au début, et on se sent profondément encu... euh... arnaqué à la chute
Transmission : Okay
Lisibilité : Okay
Style : Okay
Intérêt : Alors au début on se sent content et tout, et à la fin tu te dis "merde". Même si ça ne fait pas très peur, la chute est vraiment inattendue et intéressante.

Conclusion : Je suis totalement pour !

Back to top
Mana-et-compagnie
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 12:57    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ben, rien qui me choque.
-cohérence des actions du ou des personnages : Je ne suis pas apte à analyser le comportement de lutins voleurs invisibles, mais je vais dire que tout vas bien.
-sentiment éveillé chez le lecteur : Eh bien.... De l'amusement à la chute, et pour le reste..... Ben rien.
-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ben ouais
-style d'écriture :Ok
-lisibilité du texte :Ok
-intérêt de l'histoire :Ben c'est pas une pasta à proprement parler. Mais mon avis rejoins celui de Kintefleush.

Donc pour moi, ce sera également un Pour.
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 16:06    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne
Cohérence des actions du ou des personnages : Uh
Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, mais j'ai aimé la chute (+ J'ai pensé aux gnomes voleurs de slip tout le long...)
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Uh
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : L'histoire et la chute sont bonnes, mais pour moi il n'y a rien de "creepy" dedans :/

Je suis partagée entre le pour et le contre. Mais au final, pour moi ce n'est pas une pasta. Certes l'histoire est bien, mais voilà...
Je suis contre donc.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 16:41    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Micropasta. C'est un genre qui existe de longue date sur le site. Vous ne lisez pas ce qu'il y a sur le site. Du coup, d'où viennent vos standards? Sont-ils... subjectifs?!

cohérence globale: RAS

sentiment éveillé: "joli twist!"

vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: je suppose que ledit moyen est un feu de camp.

style et lisibilité: ok, sinon quelques temps qui ne sont pas à leur place et, il est vrai, les "kidnappeurs" du titre qui sont... pas très appropriés je crois. C'est risquer gros mais "chapardeurs" se rapproche plus de la nuance originale. Au pire garde snatchers.

intérêt de l'histoire: "joli twist!"

En somme pour. Et n'oubliez pas d'aller voir ce qui s'est fait par ailleurs. Je vais ajouter "c'est pas une pasta" dans la liste des clichés des critiques.

Last edited by Tripoda on Wed 15 Oct 2014 - 20:21; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Alohap
Guest

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 18:34    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Bah je suis désolé, mais pour moi un pasta c'est un texte qui fait peur, celui-ci j'ai vite terminé de le lire.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 20:29    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Depuis quand n'as-tu plus peur?

Back to top
Visit poster’s website
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 15 Oct 2014 - 20:49    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

► Cohérence de l'histoire : Ok

► Cohérence des actions : Bah...

► Sentiment éveillé : J'aime la fin. Que la fin. Par contre j'ai pas arrêter de penser à South Park...

► Vraisemblance du moyen de transmission : Re Poney.

► Style : Ok

► Lisibilité : Ok

► Intérêt : Micropasta, donc tout l'intérêt repose généralement sur la fin. Ici malgré le vide creepique des 13 premières lignes, j'aime la fin.

POUR

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Alohap
Guest

PostPosted: Thu 16 Oct 2014 - 17:58    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Un long moment!
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 16 Oct 2014 - 18:13    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Tellement longtemps, en fait, que ce critère n'a plus cours, m'est avis. Les gens commencent à se détourner du site car on publie de moins en moins, les statistiques le montrent. Il faut aller contre ça. Pas en publiant de la merde bien sûr, mais en se basant sur plus de critères que le seul fait d'avoir peur ou non... Un twist de ce genre par exemple, c'est une belle qualité pour une micropasta. Tu n'as pas lu "l'appel de la mère"?

Bref, vous m'en voudrez pas, mais j'apporte à cette trad quelques corrections perso et je la publie. Espérant que ça motive un peu de renouvellement, parce que ça devient alarmant, cette période creuse. Il ne faut pas penser qu'en une dimension.

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2014/10/les-chapardeurs-snatche…

Back to top
Visit poster’s website
Sivery
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 16 Oct 2014 - 18:16    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Yep, chapardeurs ca rends mieux ^^

PostPosted: Thu 16 Oct 2014 - 20:22    Post subject: Les Kidnappeurs (The Snatchers) Reply with quote

Tripoda est passer éditeur! Gg Party
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community