Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[Document creepy] Spacer na most kolejowy
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 12:48    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

NdA: la forme risque de surprendre certains. Cela peut en effet sembler saugrenu de décrire par des mots la vidéo que je mets juste en-dessous du texte, et ça se comprend. Smile

Je tiens à préciser que je reprends ici les codes de certaines très vieilles pastas qui jouaient sur la peur de regarder en vrai ce qu'on venait de lire. Dead Bart, et Le Suicide de Carlo reposaient là-dessus, pour vous donner une idée. Un peu plus tard, une 'pasta' du même genre (document creepy en vérité est un terme plus correct) est sortie avec pour base la vidéo There Is Nothing/Dining room que je vous invite à aller voir si ce n'est pas déjà fait.

C'était ma première contribution à la diversification-du-site-sans-perdre-de-vue-nos-valeurs, à vous les studios.

Fier

Image de profil

La chaîne youtube Movie Magick rassemble un certain nombre de vidéos musicales dans un genre qu'on pourrait qualifier d’électro. Leur auteur, un certain Pjotr Kanabus, affectionne un style assez particulier dans le son comme dans l'image. L'aspect est généralement celui de vieilles cassettes VHS à l'image abîmée, prise dans des angles amateurs, comme un genre de found footage musical.

La vidéo qui suit est à la fois typique de ce style et assez éloignée du reste du travail de Pjotr Kanabus. Spacer na most kolejowy, décrite comme issue d'"archives familiales" datées de 1999, se détourne partiellement de sa vocation purement musicale pour dériver vers quelque chose de bien plus étrange.

Le clip s'ouvre sur un silence. Le plan est celui des phares d'un train s'approchant de la caméra jusqu'à la dépasser. Puis, l'image coupe et suivent plusieurs plans d'une campagne enneigée et jonchée de déchets. Plus tard, apparaît, filmé de loin depuis des broussailles, un pont ferroviaire. D'autres plans suivent où le pont est filmé de plus près, jusqu'à approcher les voies, les caténaires et les installations situées à proximité.

Un plan est récurrent, celui du pont filmé de face. Il y en a plusieurs qui s'alternent, le chemin de fer totalement désert ou bien parcouru par un train qui vient vers la caméra. Dans la dernière prise de ce type, le train passe littéralement sur l'appareil.

Les images suivantes sont celles d'une masure abandonnée. Puis, on aperçoit dans ce qui semble être un baril encombré de neige, une tache de sang avec quelques plumes noires. La vidéo se termine sur une image du train, dépassant la caméra avant de s'éloigner dans la friche enneigée.

Pendant toute la vidéo, plusieurs personnes répètent inlassablement la même phrase en polonais, difficile à comprendre du fait de la distorsion sonore. Ce qui peut être compris en revanche, ce sont les commentaires obscurs qu'on peut lire en-dessous. Certains mentionnent des dates, d'autres parlent d'une purge. J'accorde peu de foi à mes traductions plus qu'approximatives, mais il s'en dégage plus que de simples réactions. Et je ne peux pas m'empêcher de relier tout ça à la traduction du titre.

Spacer na most kolejowy signifie "marchez sur le pont ferroviaire". Parcourir le chemin de fer au risque de se faire percuter par un train, comme dans le plan où les wagons passent au-dessus de la caméra. Est-il question de suicide?

Last edited by Tripoda on Wed 22 Oct 2014 - 16:21; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 12:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 14:35    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Tout d'abord j'adore de format de creepypasta !

Pour les critères :
Cohérence globale : la vidéo est vouatezeufeuque (WTF pour ceux qui ne parlent pas la langue Kintefleushique), mais ça accentue le côté creepy
Moyen de transmission : vidéo, c'est cool
Sentiment : un véritable état de malaise
Style et lisibilité (pour le texte) : Okay
Intérêt : La vidéo est vraiment flippante, mais on perd du potentiel creepy vu que la vidéo a déjà été publiée avant, et bon nombre d'entre nous a du la voir. Mais c'est parfait pour le site.

Conclusion : un très gros POUR !

Back to top
Visit poster’s website
Terulan
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 15:04    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : zizi

-cohérence des actions du ou des personnages : vagin

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, mais sûrement parce que la vidéo tu nous l'avais déjà montrée.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Yes

-style d'écriture : C'est du Tripo, c'est du beau.

-lisibilité du texte : Bonne.

-intérêt de l'histoire : Bah c'est cool ce genre de pastas qui traitent de vidéos.

Pour.
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 15:09    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Euh ... Ce n'est pas un reproche, je cherche juste à ce qu'on m'explique : qu'est ce qui en fait une creepypasta ?
Je veux dire, j'ai regardé la vidéo 2 fois mais je comprend pas ... En fait le plus creepy c'est l'ambiance sonore ^^'
Expliquez-moi s'il vous plait
Back to top
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 15:38    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Bah voila t'as compris. Tu trouves pas la vidéo étrange ? J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier ce qu'est une creepypasta, mais les pastas les plus connues sont sous cette forme : Dead Bart, Suicide Mouse (avec Mickey, je ne suis pas sur que  ce soit le nom exact)... Doit y en avoir d'autres hein ^^ mais je trouve que ça c'est la creepypasta pure. On a de la peur, ou du moins du malaise, c'est traité d'une manière différente qu'un simple texte. Bref, c'est tout bon !

Back to top
Visit poster’s website
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 16:07    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Ben par exemple avec le suicide de Carlo, oui, mais là franchement j'ai rien ressenti, pas même un léger malaise. Pour moi c'est juste une vidéo qui alterne des plans différents avec des voies ferrées et à chaque fois y a un train. Voilà ... Y a rien d'autre à comprendre ?
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 17:51    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Tu as raison Mathias, ce n'est pas une creepypasta, c'est un document creepy. Prends-le comme il est.

Merci des retours sinon.

EDITH pour Kintefleush: la vidéo a 8000 vues, c'est pas hyper connu du grand public.

Back to top
Visit poster’s website
Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 18:36    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

@Tripoda : Quand je disais que bon nombre d'entre nous l'avait vus, c'est parce que tu l'avais déjà publiée sur le forum. Mais j'expliquais après que les gens du site n'ont que très peu de chance d'avoir vu cette vidéo Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 18:50    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

C' est très intéressant ton petit article, grâce à toi j' ai mieux compris x) Sinon on devrait en faire une creepypasta, ça rendrais bien ...
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 19:08    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Euh, non. Ceci est prévu pour se suffire à soi-même.

Back to top
Visit poster’s website
Mathias18
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

PostPosted: Sun 19 Oct 2014 - 20:44    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Finalement je vote mais je ne pense pas que ce vote sera intéressant ... Faites en ce que vous voulez

Cohérence histoire : pas d'histoire
Cohérence personnages : pas de personnages
Vraisemblance de la transmission : vidéo
Sentiment éveillé : ???
Style : commentaire utile
Lisibilité : pas de problème
Intérêt : bah on voit juste des voies ferrées et des trains, avec la même vidéo on pourrait faire un documentaire

Désolé mais moi je suis CONTRE

EDIT :
J'avais prévenu que mon vote serait inutile, vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte c'était pour mettre les critères tels que je les voyais

Last edited by Mathias18 on Mon 20 Oct 2014 - 20:11; edited 2 times in total
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 13:45    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Les critères sont un peu inutiles je pense, étant donné qu' il y as pas d' histoire ...
Back to top
Tripoda
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 14:00    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Analysez les critères qui ont cours et ignorez les autres, bande d'incapables. L'administration est contre toi

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven★
Guest

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 14:33    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Uh
Cohérence des actions du ou des personnages : Uh
Sentiment éveillé chez le lecteur : Un léger sentiment de malaise lors de la vidéo
Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Hm, bonne, je pense ?
Style d'écriture : Bon
Lisibilité du texte : Bonne
Intérêt de l'histoire : Bah, j'ai beaucoup aimé. La vidéo est plutôt glauque, c'est bien foutu

Pour.
Back to top
Alexray
Paladin (loyal mauvais)
Paladin (loyal mauvais)

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 20 Oct 2014 - 15:16    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy Reply with quote

Cohérence:
   Ce qui fait le charme de la vidéo c'est qu'on a justement pas de logique toute tracée. C'est à nous de l'imaginer et de la former.

Sentiment:
   La vidéo ne m'a pas mis à l'aise, c'est certain.

Vraisemblance du moyen de transmission:
   Vidéo.

Style:
   Vidéo.

Lisibilité:
   Vid.. Bon, d'accord.. Le commentaire est bien écrit

Intérêt de l'histoire:
   Suicide ?

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:19    Post subject: [Document creepy] Spacer na most kolejowy

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community