Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La Fillette au Masque
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 12:02    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

En l'honneur de la période d'Halloween approchant à grands pas, je me suis dit qu'un petit cadeau était de rigueur, et je souhaite donc partager cette histoire avec vous. Je l'ai connu plusieurs mois auparavant sur un site dont je n'arrive pas à retrouver l'adresse.
N'ayant pas aperçu de version similaire sur le site, j'ai jugé bon de vous la faire partager. S'il s'avère que cette histoire a déjà été postée sur le forum, vous m'en verrez désolé d'avance. Mais n'ayant pas retrouvée la version d'origine, je me suis permis de la réécrire à ma façon en fonction des souvenirs que j'en ai gardé. Alors attendez que votre réveil affiche 3:33, éteignez la lumière, fermez la porte et filez sous la couette. Bonne lecture...et bonne chance.

------

Cathy, une adolescente étudiante au lycée en Californie, est embauchée un soir par un couple pour s'occuper de leur petite fille, Kim, âgée de 6 ans. Les deux parents souhaitaient passer cette soirée d'Halloween en tête à tête, loin des cris et des costumes des enfants qui passeraient éventuellement réclamer des friandises. Qu'à cela ne tienne, même si cela signifiait ne pas être avec ses amis en cette nuit très spéciale, s'occuper d'une enfant ne la dérangeait pas.

Par ailleurs, la petite s'avérait être adorable. Après que les parents soient partis et qu'elles aient regarder un de ces dessins animés préféré, les deux filles passèrent à table.
Vint le moment du dessert. Cathy débarrassa les assiettes, puis se tourna vers la petite fille :

- Alors, qu'est-ce que tu voudrais comme dessert, maintenant ?

Kim ne mit pas longtemps à se décider :

- De la glace ! A la vanille, s'il te plait Cathy !

La baby-sitter lui esquissa un sourire et lui demanda :

- Très bien ! Tu sais ou est-ce que tes parents la range ?

- Au sous-sol.

Cathy se dirigea vers la porte que la fillette lui avait indiquée.
La pièce était plongée dans un noir absolu. Comme si la nuit dehors ne l'était pas assez...
Elle entreprit de descendre les escaliers à tâtons, s'appuyant sur le mur à la recherche de l'interrupteur. Ce n'est qu'une fois arrivé en bas qu'elle sentit le contact du bouton sous ses doigts. Un flash l'aveugla un bref instant avant que la clarté ne s'atténue. L'ancienneté de l'ampoule se faisait sentir, mais elle éclairait suffisamment pour se diriger dans la pièce. Cela dit, c'était un vrai débarras.
Cathy tomba sur le congélateur, plongea sa main au milieu des différents produits et en sortit le pot de crème glacée.
Au moment de quitter les lieux, elle remarqua quelque chose sur sa droite. Une fenêtre donnait une vue sur le jardin, faiblement éclairé par la lueur d'un réverbère. Une silhouette se tenait au centre, immobile. Elle fixait la direction du réverbère, faisant dos à la fenêtre, mais Cathy devina la silhouette d'une fille aux longs cheveux blonds, portant quelque chose sur son visage.
Bien que surprise, elle ne prêta pas plus de temps à ce détail. Les enfants déguisés remplissaient les rues ce soir, après tout...

L'adolescente remonta les marches, pris un bol et servit deux généreuses boules de glace à la jeune fille, ravie.

- Mais tu as oublié la crème fouettée !

Amusée par la réaction de l'enfant, Cathy fit mine de prendre un air abasourdie :

- Oh oui suis-je bête ! Et où est-elle ?

Ce à quoi elle répondit timidement :

- Au sous-sol.

Elle se rendit à nouveau dans la pièce, alluma l'ampoule, se dirigea vers le frigidaire et se saisit de la bombe de crème. Alors qu'elle se tenait au pied des escaliers, la forme de la fenêtre appât son attention.
La silhouette qu'elle avait aperçu était toujours là. Mais cette fois, elle fixait la fenêtre. Et elle s'était rapprochée, suffisamment pour que l'ampoule du sous-sol l'éclaire faiblement. C'était bien une fille, le visage caché derrière un masque des plus déconcertant. Rouge et noir, les yeux fins et sombres, fendu d'un sourire exhibant des crocs abominables. Cathy pressa le pas.

Elle garnie le bol de crème et posa la bombe sur la table. Kim se tourna de nouveau vers sa baby-sitter.

« Et est-ce que je peux avoir de la sauce au chocolat, s'il te plait Cathy ?
- Laisse-moi deviner...Elle est au sous-sol ? »

Elle la fixa d'un air candide. Il n'en fallait pas plus pour comprendre la réponse.

Une fois encore, elle descendit les marches, trouva l'armoire dans laquelle la mère rangeait les ingrédients divers, s'empara du flacon de chocolat, et fit demi-tour. Mais au moment ou elle s'apprêtait à sortir, un objet au sol la fit trébucher. Elle se rattrapa de peu à la rambarde des escaliers, retenant un juron dans sa bouche.
En se redressant, son regard se posa sur la fenêtre. L'enfant s'était à nouveau rapprochée. Elle était près, si près qu'elle semblait collée à la vitre, exposant les détails de son masque hideux. Mais ce qui retenu l'attention de la jeune femme, c'était le couteau de boucher que l'enfant serrait dans sa main.
Un frisson parcouru l'échine de Cathy. Elle se sentit vraiment mal à l'aise.
Arrivé en haut des escaliers, elle souffla pour se calmer puis tendit le flacon à la fillette.

« J'espère que Mademoiselle est contente ?
- Oh oui, merci Cathy ! Mais... »

Kim releva les yeux, emplis d'une lueur innocente.

- ...Il manque encore des vermicelles. Maman me met toujours des vermicelles.

Face au regard déconcerté que lui lançait l'adolescente, elle répliqua un sourire angélique qui vint illuminer son petit visage, jusqu'à ce que l'expression de sa baby-sitter s’atténue.

- Bon d'accord, mais c'est la dernière fois ma grande.

Tremblante, Cathy descendit rapidement les escaliers et alluma l'ampoule. Elle ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à la fenêtre. L'enfant avait disparu. Elle parvint à reprendre peu à peu son calme et chercha les vermicelles dans l'armoire, puis gravit les marches qui menait à la cuisine. Une simple farce...

Le sachet de vermicelle heurta le sol, déversant son contenu sur le parquet, et un cri d'effroi échappa de sa bouche quand elle découvrit Kim, la tête enfoncée dans son bol, un épais flot de sang s'écoulant le long de sa chaise pour se répandre sur le sol en une flaque écarlate, s'échappant de sa gorge tranchée vive.

Les parents de la fillette ne tardèrent pas à rentrer, suivi de peu par la police. Ils trouvèrent l'adolescente terrorisée dans un coin du salon, arrivant à peine à balbutier quelques mots. Alors que les agents de police étaient parvenu à la calmer un peu et s'apprêtaient à l'interroger, la mère, toujours en proie à son désespoir, s'approcha de l'adolescente :

- Mais enfin Cathy qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je t'en prie, dis-le-moi !

L'adolescente parvenue tant bien que mal à décrire le déroulement de la soirée : le repas, la glace, le sous-sol, la fenêtre et la fille qui l'avait observé tout ce temps.

Les yeux remplit de larmes de la mère se troublèrent d'une expression d'incompréhension et de doute, avant qu'elle ne parvienne à murmurer :

- Cathy...Il n'y a jamais eu de fenêtre au sous-sol...Seulement un miroir sur le mur...

Last edited by BlackHermit on Fri 24 Oct 2014 - 22:15; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 12:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 12:26    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Utilise la fonction "editer" pour éviter de faire des doubles post Wink Je la garde au chaud pour le soir d' Halloween, et je te dirais ce que j' en pense cette nuit-là !
Back to top
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 12:27    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

(Le double-post était voulu, c'est pour éviter que le lecteur ne voit l'image tout de suite après le texte Wink )
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 14:42    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

On la voit après le texte, la seule différence c'est qu'il y a une annonce entre les deux. Tu peux toujours l'inclure au premier post et sauter quelques lignes, l'effet est le même.

Cohérence de l'histoire: ok, mais être adolescent quand on étudie à l'université, c'est peu commun.

Cohérence des actions du personnage: on finit par se lasser de la voir aller et venir, répondant immédiatement aux ordres de la petite... y aurait pas moyen de la faire hésiter un tout petit peu plus au moment des vermicelles?

Sentiment éveillé: la progression du sentiment de peur ne m'atteint pas dans des mesures gargantuesques, j'ai l'habitude, et la fin est assez évidente, mais c'est quand même plutôt bien foutu. Concernant l'image... eh bien, elle est risible. Franchement. Pfeuh

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: c'est en quelque sorte un "conte d'Halloween" plutôt qu'une creepypasta au sens le plus pur, vu la façon un peu désincarnée dont c'est raconté ; cela dit, dans le cadre des publications d'Halloween, ça ne ferait pas tache.

Style et lisibilité: j'aime pas le passé simple. Sinon ok.

Intérêt: Ça ferait une bonne publication de saison. Si elle passe je nous la garde pour le 31. Sinon, un petit pour de ma part, mais essaie de trouver mieux comme image. Smile

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 16:52    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Merci pour la modification, c'est impecc' Wink

Tripoda wrote:
Cohérence de l'histoire: ok, mais être adolescent quand on étudie à l'université, c'est peu commun.

Sauf que tu oublies qu'elle est de Californie. En Amérique les adolescents vont à l'université puis au collège, il faut simplement adopter la manière de penser américaine, c'est pourquoi je précise bien avant qu'elle est en Californie. Retranscrire ça avec les mots français auraient été incohérent pour le coup.

Le moment des vermicelles se doit d'être calme, rassurant et donc sans hésitation, pour que l'effroi de la découverte ne soit que plus intense.
Les moments qui précèdent celui-ci, quant à eux, sont volontairement très rapides pour retranscrire la volonté de Cathy de passer cette épreuve le plus vite possible. A son âge, elle ne peut pas croire à des histoires de ce genre, sans compter qu'avec son travail, faire bonne impression face à la petite est un minimum, elle ne cherche donc pas à contourner le sujet pour se sauver.

La peur grimpante est très difficile à procurer par la lecture (ce pour quoi l'audio associé au visuel sont des moyens bien plus efficace), et comme tu le dis toi-même, avec la commodité que l'on fait de la peur aujourd'hui, ela devient pratiquement impossible, ça ne m'étonne donc même pas. Le gros de l'histoire est en fait concentré sur la dernière phrase, provoquant toute l'intrigue angoissante de l'histoire qui va nous pousser à imaginer les hypothèses possibles derrière ce dénouement.

Le propre d'une creepypasta, c'est le copier-coller, or cette histoire n'est à la base pas la mienne, je l'ai réécrite selon les souvenirs qu'il m'en restait. Je pense que les gens ici connaisse pour la majorité la définition d'une creepypasta, je pense donc que cette histoire entre dans les critères :wink: Ne faisons pas de déformation professionnelle en prétendant que ce n'est pas une creepypasta parce qu'elle ne traite pas d'un personnage ou d'un évènement dont nous pourrions potentiellement parler dans une autre histoire ou un autre concept.
Après, je reconnais qu'elle diffère clairement des creepypastas du style "Slenderman", "Jeff the Killer", "Laughing Jack", "The Rake" et j'en passe...Mais autrement ça revient à avoir le même esprit que le cliché du "un geek, c'est quelqu'un qui passe son temps sur les jeux vidéos" alors que pas du tout.

Pour le passé simple, j'ai vraiment essayé de faire qu'avec du présent et de l'imparfait. Ca collait pas. Mais alors pas du tout. Désolé Yes

Quant à l'image...Ben j'avais clairement pas le temps de la dessiner moi-même, j'ai fait un montage au mieux possible. Et crois-moi, elle reste quand même BIEN mieux que la photo que j'avais pu voir sur ma source ! Une image associée à l'histoire apporte toujours un plus à l'ensemble.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 17:46    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Attention, la réponse ci-dessus contient: paraphrases, mauvaise foi.

Quand je commente une proposition et que je donne le détail de mon jugement, je te demande d'améliorer ton texte, pas de justifier ses défauts.

Le mot "college" en anglais ne se traduit pas par "collège" mais par faculté. Les adolescents vont au lycée (high school) puis, devenus jeunes adultes, suivent des cours à la faculté (college) dépendant d'un organisme de recherche, l'université (university). Retranscrire ceci avec les mots français qui y correspondent réellement ne s'appelle pas une incohérence, ça s'appelle éviter les traductions littérales et se faire comprendre du bouffeur de baguettes moyen n'étant pas nécessairement au fait du système d'enseignement US.

La baby sitter a assisté par deux fois à des scènes inquiétantes. Elle doit faire bonne figure auprès de l'enfant, je ne dis pas, mais, au moins intérieurement, on doit sentir son angoisse de retourner en bas. Bon, je dois bien te l'accorder, c'est pas si mal. J'aurais peut-être juste remplacé "déconcerté" par "déconfit".

Les temps: présent et imparfait ensemble, en effet, ça marche rarement. C'est passé composé et imparfait, en principe. Et c'est bien le passé simple qui donne ce côté distant que je reproche à cette réécriture. Mais considérant la forme
Quote:
"conte d'Halloween"

je passerai outre. On en a d'autres comme ça qui sont très bien.

Et pour l'image: 10 000x mieux que l'ancienne, peut-être, je ne demande qu'à te croire, mais celle-ci reste quand même très très moche, aie l'humilité de l'admettre. Trouve mieux que ça, je t'en conjure, en l'état ça rend l'ensemble plus ridicule qu'autre chose. Une image associée à l'histoire... apporte précisément ce qu'elle contient, ici un montage naïf et laid.

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 18:07    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Tripoda wrote:

Attention, la réponse ci-dessus contient: paraphrases, mauvaise foi.

Tu devrais faire attention quand tu dis des trucs comme cela. Je te rappelle que tout ce que tu dis ne reste que TON opinion. Comme moi je ne fais qu'exprimer la mienne.

Pour l'histoire de la compréhension française, le système éducatif américain et tout ça, je te le concède volontiers.
Cela dit, je rappelle que j'ai fait ici que retranscrire l'histoire tirée d'un autre site, je n'en suis pas l'auteur originel et je tenais à simplement conserver l'effet que celle-ci apportait, même si le texte n'est peut-être pas le même au mot près. Je n'ai donc aucunement l'intention de modifier un texte déjà créé par quelqu'un d'autre. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer.

Pour l'image, ce n'est encore une fois que ton opinion. Tu la trouve moche, soit. Je m'accorderai à dire que j'ai déjà fait bien mieux, mais je continuerai à dire qu'elle est pas si mal pour un vieux truc fait en 15 min. Je t'invite à faire une image horrifique mieux que ça en te servant de tes seuls moyens si tu en es capable. Une fois encore, chacun aime ou n'aime pas, c'est son choix.

Tripoda wrote:
Et pour l'image: 10 000x mieux que l'ancienne, peut-être, je ne demande qu'à te croire, mais celle-ci reste quand même très très moche, aie l'humilité de l'admettre.

N'exagère pas mes propos, s'il te plait. Surtout quand tu parles de mauvaise foi juste avant. Merci.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 18:35    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Excuse-moi, je crois que tu as mal compris le principe de cette section.
Ici on n'en est pas au stade du "on aime ou on aime pas" mais du "c'est bon ou pas", et "que faire pour que ce soit meilleur". Cet endroit n'est pas la place publique qu'est le site, mais un atelier. C'est l'endroit où on prépare le produit avant de l'expédier sur le marché où il doit contenter le client sur des critères objectifs que, soit dit en passant, j'ai appris à connaître de longue date. C'est peut-être mon avis, mais c'est l'avis de quelqu'un qui gère le site depuis un an et demi, lit les commentaires du public avant de s'endormir et connaît les détails qui fâchent le lectorat. Si on doit changer des choses, on les change.

Donc si le traducteur de l'histoire d'origine a mis que la fille était une ado et fréquentait l'université... il s'est trompé, et il ne demande sans doute qu'à voir son histoire diffusée dans une forme qui ne lui fera pas honte. Et puis dis-moi où ça interfère dans la transmission de l'effet voulu!
Et je ne sais pas si tu as déjà connu le monde du travail, mais voici précisément le genre de phrase à ne JAMAIS dire à son patron:
Quote:
mais je continuerai à dire qu'elle est pas si mal pour un vieux truc fait en 15 min.

Tu admets donc qu'elle est juste "pas si mal"? Oui, maintenant que tu le dis, je serais bien incapable de faire mieux en 15 minutes sur un logiciel de dessin que je maîtrise à peine! Mais qu'est-ce que ça change? On ne publie pas du "pas si mal", on publie du bon!

Ce n'est aucunement une forme d'irrespect pour l'auteur, au contraire. Si je n'avais pas aimé ton texte, je l'aurais jeté tout de suite. Maintenant si tu veux encore me contredire, au lieu de me donner le temps que tu as passé à dessiner l'illustration, dis-moi plutôt pourquoi les problèmes que j'ai pointés ne devraient pas être corrigés. Garde en mémoire que dans ce sur quoi je ne suis pas revenu dans mon précédent message, je n'ai absolument pas touché au fond.

Peace.

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 19:02    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Euh tu vends des produits sur le net ? Parce que là j'ai réellement la sensation de passer un entretien d'embauche...Au passage, personnellement, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà passé le mien il y a un bon moment. Mais bref, on est pas là pour ça x| !
Sérieusement calme-toi sur ce point, c'est pas comme ci tu t'apprêtais à faire du business. On est là pour offrir du divertissement, c'est tout. Il n'y a pas de profit dans l'histoire.

Je n'ai aucune expérience concernant la gestion d'un forum, ça je ne le cache à personne, mais crois-moi si mon entourage et mon expérience professionnelle m'ont appris quelque chose, c'est que tu peux avoir passer tout le temps que tu veux à exercer une activité, ça ne fera jamais de toi le maître en la matière. Le lendemain, un petit nouveau peut débarquer à tout instant, déclarer des choses et parce que ça aura mieux convenu à la majorité, toi tu deviens dépassé. Alors ne déclare pas aux gens que tu sais mieux qu'eux de quoi tu parles parce que tu le fais depuis un moment :/ moi aussi je produis dans l'horreur depuis maintenant un an et pourtant j'ai pas arrêté de voir des réactions différentes. Améliorer est un acte à double-tranchant, parce que tout ce que tu pourras changer ne plaira pas forcément à tout le monde.

Que tu explicites ta volonté de vouloir offrir de la qualité est en revanche une très bonne chose. Je suis même plutôt heureux qu'on en vienne à ce point-là, après tout c'est également ma volonté. Cela dit, dire que tu fais ça depuis plus longtemps qu'un autre ne veut pas dire que tu sais mieux que n'importe qui. Ton avis n'est pas universel, il ne représente pas la communauté de ce forum, ni même un autre groupe. L'opinion de chacun est la base, tu peux décréter "ça c'est nul, faut le changer" tout le monde ne pensera pas la même chose avant de l'avoir vu. On a déjà vu des publics s'émerveiller devant des travaux vraiment médiocres.

Et puisque nous en sommes au stade de critiquer notre travail, je glisserais un mot concernant ce qui se trouve sur ce que tu appelle "la zone publique". Je te conseille de reprendre l'intégralité des creepys qui y sont stockés et de les relire minutieusement, parce que le "bon" n'y est clairement pas partout, et quand je dis ça, je fais surtout référence à l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Et comme je ne suis pas de mauvaise foi, je te donnerais un exemple que tu devrais relire pour vérifier mes propos : Abandoned by Disney. La syntaxe française qui y réside m'a piqué les yeux, si bien que j'en suis venu à me demander si ce n'était pas ça l'horreur dans cette creepy (en revanche tu m'excuseras mais je ne te donnerais pas les lignes, trop long à compter).

Bref, je vois que nous poursuivons de toute manière le même but, et tu m'en vois ravi.
Une chose sur laquelle on ne me fera en revanche jamais changé d'avis, quoi que l'on puisse dire, c'est que la perfection n'existe pas, pour la simple et bonne raison que chacun à sa définition d'une bonne histoire d'horreur. Chacun aimera et n'aimera pas, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça ne dépend aucunement du sujet que cela traite. Dans notre cas, un français correctement rédigé est majoritairement la seule chose sur laquelle on pourra agir, mais pour ce qui est de choisir que l'histoire est "bonne ou pas", c'est trop ambigu et dépend trop des avis de chacun, qui sont trop diversifiés. On ne peut pas dire qu'une histoire est mauvaise ; on ne peut que dire qu'elle ne nous plait pas à soi.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 19:20    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Tu marques un point sur la dernière ligne (que tu as trouvé tellement belle que tu l'as mise en gras comme sur un powerpoint ou une leçon de morale, alors qu'elle est quand même franchement bateau mais t'énerve pas c'est du troll) mais c'est enfoncer une porte ouverte, tout ce que j'aimerais que tu corriges c'est un détail de vocabulaire et une image qui est juste "pas si mal". Est-ce qu'il y a des obstacles à ça ou c'est juste de la fierté?

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 19:29    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Allez, pour "université" je suis d'accord avec toi, on va faire en sorte que le bouffeur de baguette moyen puisse comprendre ça comme il faut Wink.
Et pour l'image, je n'ai jamais dit qu'elle était géniale. Cette image-là c'est un montage fait avec des images trouvées presque aléatoirement auxquelles on a ajouté un peu d'obscurité et trois effets de lumière, il est clair qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, j'en étais conscient depuis le moment où je l'ai créé. Elle n'est pas SI mauvaise que ça malgré tout ^^ laissons donc la majorité en décider. Si les autres sont du même avis, il n'y a absolument aucun problème, dans ce cas je prendrais le temps d'en faire une meilleure. Mais si elle est considérée comme suffisante, je ne vois pas pourquoi je prendrais un temps considérable à chercher comment créer ce masque affreux sans le rendre ridicule alors que je pourrais consacrer ce temps à un projet plus important :/
Je te propose d'attendre l'avis des autres après ce long débat un peu tiré sur les bords ^^, nous verrons bien ce qu'il en sort.
Life is cool :wink: .
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 19:58    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

A chaque fois que Tripo' post, j'ai l'impression qu'il se prend un débat dans la face...

Concernant la pasta, j'ai rien de mieux à dire que ce qui a déjà été dit, mis à part un truc :
"vermicelles", pendant toute ma lecture du texte j'ai eu une image de pâtes dans ma tête...
J'ai d'abord cru qu'elle comptait sincèrement mettre des pâtes dans la glace avant de me rendre compte que c'était ça :

Après, peut-être que ça ne l'a fait qu'à moi, mais si je ne suis pas le seul, il faudrait peut-être le changer... (Vermicelles sucrées, sucre coloré...)

EDITH : D'accord avec Tripo pour l'image.

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 20:04    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

C'est noté pour l'image et les vermicelles, on va faire gaffe à ce détail. Par contre si vous avez une idée pour le changer, je suis preneur parce que je ne vois pas du tout. C'était le nom employé dans le texte de base et je n'en connais en fait pas d'autre qui corresponde à ça, sur le coup.

(Si on trouve pas, au pire, on pourra toujours dire des bonbons ou des pépites de chocolat, à mon avis ça sonne mieux que "sucre coloré" ^^)
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 21:03    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Bonne, même si ça m'a perturbé le coup du miroir, j'veux dire cette fille est conne ! (ou tarée)
Cohérence des actions du personnage: Aucun problème
Sentiment éveillé: Un peu de chéplukoi
Vraisemblance du moyen de transmission: Mais, mais, mais c'est qu'il n'y en a pas (c'est pas trop grave ça m'a jamais gêné)
Style: Pas d'problème
Lisibilité: Non plus
Intérêt: C'est un peu bateau MAIS c'est dans le thème d'halloween donc c'est bien

Retire moi cette horrible image...

Pour

"Vziouuu boum boum vziou zla wooiiiinnngggg"
-Ratatat-

Les pasta ça va ça vient c'est comme l'argent faut pas s'en faire et mon cul, les pasta ça va et ça vient et ça revient pas comme ça bien sûr qui faut s'en faire

Je t'aime
Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 24 Oct 2014 - 21:16    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Ca fait déjà trois voix contre l'image, ça avance  Laughing

Par contre, je suis pas sûr de comprendre : vraisemblance du moyen de transmission ? Ça désigne quoi :question:
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community