Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La Fillette au Masque
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 12:48    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Si on peut m'expliquer une point (pas les vermicelles, j'ai compris je suis stupide ) :
Si la fille regarde dans un miroir, comment elle peut voir son reflet de dos ?

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 12:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BlackHermit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 13:17    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Nevermore wrote:

[...] on peut supposer deux hypothèses majeures :
1. La fillette au masque est un esprit ou une entité enfermée dans le miroir agissant comme une sorte de portail entre deux mondes parallèles, ce qui expliquerait pourquoi Cathy aperçoit un jardin et une rue similaire à ce qu'elle a pu voir à l'extérieur de la maison derrière l'apparition, au lieu d'y voir le reflet du sous-sol. [...]
2. La fillette est en réalité le reflet de la véritable identité de Cathy, une représentation d'elle-même sous la forme d'une sorte de tulpa ou de dopeulganger. Cathy supporte tant bien que mal les aller-retours que l'agaçante petite fille se cachant sous ces airs d'ange la force à faire, au point que Cathy finit par craquer sans en être consciente. Elle aurait alors tuée Kim avant de descendre pour la quatrième fois au sous-sol sans s'en rendre compte, aveuglé par l'image qu'elle a d'elle. Peut-être le miroir aura pu agir sur son jugement, surtout un soir d'Halloween...C'est cette théorie-là qui rend "l'horrible impression que la gamine le fais exprès" intéressante, car la réaction de Cathy serait alors liée

Tout dépend de la manière que tu vois l'histoire Very Happy
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 14:00    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Ok merci, j'aime bien la 2 (plus développée)

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Meowski
Ancien
Ancien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 20:02    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Non non et non, je trouve qu'expliciter une pasta c'est lui faire du mal !

(bon, j'avoue, ni l'une ou l'autre de tes explications ne m'est venu à l'esprit)

EDIT : peut-être parce que j'ai pas réfléchis plus que ça et je pensais acquis l'idée du miroir qui reflète un truc sans me poser plus de questions.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
suicune21
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 19:26    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Cohérence de l'histoire: donc la baby sitter viens chez la fillette avec un masque ? sinon c'est cohérent

Cohérence des actions du personnage: la c'est ok

Sentiment éveillé: du suspense, je pensait pas a cette chute et je me disait "c'est la fillette qui a pris un masque et qui est allé dehors" a chaque fois que la baby-sitter descendais a la cave

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: c'est d'accord

Style et lisibilité: ça a l'air bon

Intérêt: assez grand, je prends note pour la raconter si je dois raconter un truc qui fait peur

bref, je suis pour (mais c'est mieux de la mettre avant la fin d'halloween)
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 01:51    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Bonsoir ! Je tiens juste à dire que je ne lirai plus les commentaires avant de noter, vu l'avis que je me fais des auteurs après :/.
Mais soit, je te souhaite la bienvenue tout de même, BlackHermit, moi qui n'avait jamais eu l'honneur de te rencontrer.
Passons au vote impartial !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ça se tient, et il y a une bonne dose de mystère. J'aime bien ça.

-cohérence des actions du ou des personnages : Elle est très calme et très sereine quand même ! Je veux dire : Rien à redire au fait qu'elle ait vu un truc monstrueux dans la cave, elle fonce.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Pas spécifié.

-style d'écriture : Assez oral, mais pour le "réci ki fé per" d'Halloween qu'il est censé être, ça passe.

-lisibilité du texte : Rien à signaler.

-intérêt de l'histoire : C'est un condensé de... "clichés" (je devrais pas faire le malin avec ma citation). Je vais dire que ça oscille dangereusement entre le gimmick et le cliché, mais que dans l'ensemble ça passe. Vu que c'est un texte d'Halloween.
Raaah, je n'arrive pas à exprimer mon avis.
Je vais dire que c'est bon, tant que c'est une histoire d'Halloween. Comme pasta normale, ce serait plutôt passable, mais ici c'est clairement adapté pour le "groupe de jeunes au coin du feu" qu'Hollywood adore, et je ne peux qu'approuver ce texte, pour l'époque de l'année particulière.

POUR
.

(H.S, veille quand même à ne pas trop te faire haïr si vite, boudiou. J'accepte cependant de ne pas me baser sur ce que j'ai vu ici à l'avenir, et à repartir de zéro quant à la vision que j'ai de ta personne.)

Bonne nuit !
Back to top
BlackHermit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 11:41    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

GollumHitch : Merci pour ta critique  Very Happy

GollumHitch wrote:

(H.S, veille quand même à ne pas trop te faire haïr si vite, boudiou. J'accepte cependant de ne pas me baser sur ce que j'ai vu ici à l'avenir, et à repartir de zéro quant à la vision que j'ai de ta personne.)

Tu sais l'opinion des autres concernant ma personne seule m'importe peu. D'ailleurs qui pourrait de manière juste se permettre de juger quelqu'un sur un forum sans le connaitre vraiment (je parle en IRL) ? C'est pourquoi je passe à côté de réactions de ce genre, et si j'ai quelque chose à dire ou que je tiens absolument à éclaircir un point, je le dis, quitte à ce que le ton paraisse monter. C'est mon caractère, faut savoir s'accepter tel qu'on est Laughing .
Une fois que les gens me connaissent, ils savent que je ne parlent pas comme ça pour une mauvaise raison, je ne fais qu'exposer mon point de vue, libre à l'autre de penser ce qu'il veut ensuite, s'il prend en compte ce que j'ai dit tant mieux, s'il reste sur ses positions c'est pas grave. Mais t'inquiètes pas j'ai déjà vu bien pire. Ici c'est le pays des bisounours comparé à d'autres Very Happy .
Et puis comme l'a dit Tripoda c'est loin maintenant, c'est pas comme ci on s'était bouffé les bras, la tête et le reste. Tout est cool.
Ce qui compte, c'est qu'on m'a expliqué ce que l'on cherchait réellement sur ce forum et ce pourquoi certains détails ne convenaient pas, la situation est donc claire aujourd'hui.

Après, comme cela a été dit plusieurs fois on va passer cette histoire pour le récit d'Halloween et non comme une creepy, du coup ne faudrait-il pas la changer d'emplacement peut-être ?
Ancien
Ancien

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 12:45    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Pour Halloween ça me dérange pas de publier quelque chose de "spécial", hein. Ce sera pas le seul truc spécial d'ailleurs.

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 13:15    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Je me suis rendu compte après que j'ai écrit "LE récit 'Halloween". Un petit lapsus, my bad Wink
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 19:16    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

...Bof...Pas extra cette pasta...Où est l'image ? Je ne l'ai pas vu. Pourquoi je n'ai pas aimé ? Je vais m'expliquer.Déjà, la fille qui a prénom états - uniens...Bah, ça me plaît pas. Après, nous sommes aux Etats - Unis donc faut s'habituer à ça !
C'était un peu répétitif la fille qui descends dans le sous - sol, qui monte qui remonte...ects...C'est énervant. Et la fin où la petite fille meurt tué par la mystérieuse fille...Franchement, c'est une fin un peu badasse...

Voilà...Sinon, bonne continuation et j'espère que tu écriras des pastas un peu mieux que celle - ci ! (^.^)

Voilà un membre normal comme les autres et...Non, là, vous avez une fille qui aime les chats et que faire du mal c'est génial. Et l'après - midi, j'aime bien boire une tasse thé (ou du chocolat chaud).
Back to top
BlackHermit
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 20:36    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Sayuki : Je considère normal que tu n'es pas lu tous les commentaires au point où le topic en est, alors je le redis pour toi :
- Il a été convenu que ce n'était pas une creepypasta, mais l'un des récits que l'on va publier à l'occasion d'Halloween. Ce texte n'a pas les paramètres requis pour être considéré comme une creepy. Quant à l'image, elle a été supprimée car elle ne représentait pas un élément tendant à prouver la véracité d'une creepy, elle n'était qu'une simple illustration.
- J'ai réécris le texte, mais l'histoire n'est pas de moi ^^ j'ai simplement tenu à la partager car elle paraissait bien à mes yeux à l'occasion d'Halloween. L'avenir nous dira si je prendrais le temps de concocter une vraie creepypasta de mon cru et dans les règles, mais pour l'instant, je suis appelé ailleurs :/
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 23 Nov 2014 - 20:49    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Personnellement...J'ai adoré.

Je n'ai pas vu venir la mort de la gamine.

Le coup du miroir.
Un cliché mais ça me fait toujours son petit effet.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 23 Nov 2014 - 22:21    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

La pasta est déjà postée, inutile de revenir là-dessus, sale boostix.

Si tu trouves du travail, avise le bureau des objets trouvés.

Back to top
Visit poster’s website
Regulator
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 23 Nov 2014 - 23:01    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

Boostix?
Back to top
Meowski
Ancien
Ancien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Sun 23 Nov 2014 - 23:31    Post subject: La Fillette au Masque Reply with quote

"sa fait des message"

Donc en gros tu fais des posts là où il n'y en a pas besoin. De type ça te fait augmenter ta couleur de façon trop facile.

Genre "eh je met "bienvenue" sur dix présentations et je passe mauve, izi life c: "

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:41    Post subject: La Fillette au Masque

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community