Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

"La voisine"

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JennyCray
Guest

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 15:52    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Cette vieille dame. Sa façon de se déplacer, de passer ses journées à regarder les gens passer devant chez elle.

De courts cheveux blancs, légèrement frisés. Des yeux bleu profond, cernés par les griffes du temps. De fines lèvres dessinées sur son visage attendrissant. Une grand-mère que tout le monde veut câliner. Sans doute.

Chaque matin, je me prépare puis rejoins mes amis à l'abri bus. Et chaque matin, elle est là. Lorsque que je rentre du collège, elle y est encore.

Sans vraiment me soucier d'avantage à sa vie, je monte faire mes devoirs, puis je passe mes soirées sans trop y penser. Papa me dit d'ignorer cette "vieille conne" comme il l'appelle.

Un soir, alors que le bruit du vent me berce, je crois entendre un hurlement. Mon sursaut est tel que je tombe de mon lit.
La boule au ventre, je décide de regarder par la fenêtre. La lumière du salon de la vieille dame vient de s'éteindre.
Je décide donc de me recoucher. Sûrement une chute, peu importante puisqu'elle a éteint la lumière.

Retournant dans un sommeil profond, un sentiment de mal-être pèse sur moi.
Une porte qui claque, mes yeux s'ouvrent soudainement. Puis un second cri. Je cours vers la fenêtre, cette fois, la porte d'entrée de la voisine est ouverte, elle est installée sur son rocking chair. Quelqu'un est dans sa maison. Une horrible angoisse prend le contrôle de mon corps, je tremble, je transpire.

Que se passe-t-il donc ?

Je descends, la porte de notre maison n'est pas verrouillée. J'enfile mes chaussures et une veste, puis sors de la maison et me dirige vers la dame.

Plus j'avance, plus mon cœur a du mal à battre stablement. Ma respiration s'accélère. Elle regarde la route, sans aucune expression sur son visage.
Ses paupières restent immobiles. De ma main tremblante je lui caresse la joue, pour me rassurer et la faire réagir.

Mais dans un bruit sourd, terrifiant, sa tête se détache de son corps et tombe par terre. Le roulement qu'elle effectue me provoque un bourdonnement horrible dans la tête.

Je manque de hurler, terrifié par ce macabre spectacle. Mais la personne dans la maison a entendu, elle se dirige vers l'entrée.
Rapidement, je me cache sous la table extérieure nappée de dentelles.

Et là, il sort.

Mon père, il est l'assassin de cette pauvre vieille dame.
Le cri au fond de ma gorge, que je m'efforce de ne pas laisser sortir, m'étouffe. Mes yeux s'humidifient de larmes, mon cœur s'arrête de battre une fraction de seconde. Puis il tourne la tête en ma direction, et sourit. Ses yeux moqueurs et son t-shirt couvert de sang, ses mains rouges, ses cheveux encore en bataille, je ne le reconnais pas.

Puis d'un pas certain, il avance vers moi. De sa main de fer, il me prend par la gorge et me sort de ma rassurante cachette. De sa poche il sort un couteau, puis me l'enfonce profondément dans le torse. Une douzaine de fois, puis me tranche la gorge.

Je serre de toutes mes forces mon drap, en arrachant même une partie, et reprends ma respiration. Tout ça n'était qu'un horrible cauchemar.

Je me calme, regarde par ma fenêtre, rien. Tout est calme, tout va bien.
Je me recouche, ris de ma connerie puis ferme les yeux.
Et soudain...

Un cri.
[size=10][color=#00cccc]
Corrigé par la Waffe.[/color][/size]
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 15:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Liamarbreizh
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 15:56    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Et soudain un squelette sort du placard.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 16:15    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Ça m'a l'air d'être une nouvelle.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Obsidian
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 16:25    Post subject: "La voisine" Reply with quote

J'aime beaucoup la manière dont cette pasta est écrite. Je me suis laissé prendre dans le jeu, et j'ai même ressenti un petit frisson de plaisir en lisant la fin. Niveau faute d'orthographe, je suis pas un as, donc aucune ne m'a sauté aux yeux, ce qui rend le texte encore plus agréable à lire.
[SPOILER]
Je ne m'attendais pas non plus à ce que le tueur soit le père, donc un point en plus.

Pour moi, cette pasta mérite un jolie POUR
"-Docteur, je crois que j'ai un problème... J'ai une femme, deux beaux enfants, un chien, une belle maison. Je ne m'ennuie pas à mon travail, je parle avec tous mes collègues, et depuis quelques temps je me met à siffloter... Docteur, je crois que je suis...

heureux..."
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 16:41    Post subject: "La voisine" Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bonne.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bonne.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est bon je présume.

-style d'écriture : Un peu littéraire par certains moments.

-lisibilité du texte : Bonne. Ça se lit très bien.

-intérêt de l'histoire : Bah, c'est bien raconté.

Alors là, j'ai le cul entre deux chaises. Je ne saurais dire si c'est vraiment une pasta ou une nouvelle. En plus, j'ai du mal à discerner la fin. Etait-ce un rêve prémonitoire ou non ? Il faut que tu amènes le lecteur à bien comprendre ta fin. Mais dans un souci de qualité évidente, je te donne mon pour.
Back to top
Perelman
Guest

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 16:44    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Cohérence : bonne
Transmission : Bonne
Sentiment : Aucun
Lisibilité : Bonne
Style : Bon
Intérêt : Bon

POUR
Back to top
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 21:54    Post subject: "La voisine" Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bien

-cohérence des actions du ou des personnages : Bien

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bon

-style d'écriture : J'aime bien, le présent passe bien

-lisibilité du texte : Bien

-intérêt de l'histoire : Je comprend pas pourquoi le père a fait ça, mais j'aime beaucoup le reste, surtout la fin. 

Je suis Pour.
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 22:53    Post subject: "La voisine" Reply with quote

J'dore! On va aller vite! tout ce que tu as écrit est juste trop cool!

tous les critères: Nickel!

Je suis pour ta pasta!
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 23:14    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Bah écoute... c'est cohérent, bien écrit, le style est agréable, et c'est totalement hors-sujet. Personne ne voit que c'est hors-sujet? Si, c'est hors-sujet. C'est une bête petite nouvelle morbide. Les bêtes petites nouvelles morbides, on les reconnaît à ça:
Quote:
De courts cheveux blancs, légèrement frisés. Des yeux bleus profonds, cernés par les griffes du temps. De fines lèvres dessinées sur son visage attendrissant.

Et avec ça un retournement beaucoup trop évident, ça passe pas en pasta.

C'était sympa à lire. Mais l'auteur est à côté de la plaque.
Vous êtes tous à côté de la plaque d'ailleurs, surtout ceux qui se permettent d'utiliser le système de vote de la sorte, c'est du foutage de gueule (ou bien une grosse flemme, mais vous êtes responsables de l'image que vous renvoyez).
Quote:

POUR

Back to top
Visit poster’s website
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 09:25    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Tripoda wrote:
Bah écoute... c'est cohérent, bien écrit, le style est agréable, et c'est totalement hors-sujet. Personne ne voit que c'est hors-sujet? Si, c'est hors-sujet. C'est une bête petite nouvelle morbide. Les bêtes petites nouvelles morbides, on les reconnaît à ça:
Quote:
De courts cheveux blancs, légèrement frisés. Des yeux bleus profonds, cernés par les griffes du temps. De fines lèvres dessinées sur son visage attendrissant.

Et avec ça un retournement beaucoup trop évident, ça passe pas en pasta.

C'était sympa à lire. Mais l'auteur est à côté de la plaque.
Vous êtes tous à côté de la plaque d'ailleurs, surtout ceux qui se permettent d'utiliser le système de vote de la sorte, c'est du foutage de gueule (ou bien une grosse flemme, mais vous êtes responsables de l'image que vous renvoyez).
Quote:

POUR

Alors, par où commencer... Je savais que c'était une nouvelle, mais Obsi m'a convaincu du contraire. J'ai cru en son jugement car je me suis fié à sa vieillesse sur le forum et sa possible expertise dans le domaine des CP. J'aurais pas dû. Mais que tu dises qu'ont s'est foutu de toi, c'est faux. Tout le monde n'est pas aussi "fort" que toi pour dénicher les erreurs. Ne met pas tout le monde (répétition ) au même pied d'estale que toi. Alors steuplait, prend ton sympatox.

Voili voilou, je sais pas si mes phrases sont cohérentes ou pas.
Back to top
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 13:10    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Bon, pour la forme :

- Cohérence de l'histoire : J'ai saisi que l'on cherche ici à porter toute l'attention sur la vieille, s'attendant à ce qu'elle cache quelque chose derrière son air innocent, pour détourner les soupçons du père, mais l'action n'a pas vraiment de sens à mes yeux. Quel intérêt le père a-t-il à faire ça ? Parce que si c'est pour simplement dire "Il est fou", merci mais ça manque de saveur :/

- Cohérence des actions du ou des personnages : A la lecture, j'ai carrément la sensation que le gosse se téléporte dans la maison de la vieille. L'action va BEAUCOUP trop vite, même si c'est pour passer des détails peu utiles, on a pas la sensation que le garçon avance/progresse dans l'histoire, comme si on avait coupé une scène.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Surement parce que je commence à être habitué, mais pas grand-chose, j'ai même pas réussi à accrocher au dénouement de fin Neutral

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun, ce qui du coup n'en fais pas une creepypasta, mais belle et bien une nouvelle ou une histoire à raconter au coin du feu.

- Style d'écriture : L'emploi du présent est agréable, ça projette dans l'action (même si elle reste assez floue). Tu as réussi à faire ici ce que j'ai beaucoup de mal à faire de mon côté Very Happy

- Lisibilité du texte : Hors mis les fautes d'orthographes et les "passages à la ligne" sans intérêt, ça peut aller.

- Intérêt de l'histoire : Pas beaucoup, puisque l'action nous laisse perplexe : on ne sait pas quel intérêt le père a de faire ça et en plus de le refaire à son fils, alors...

Je suis CONTRE en tant que creepypasta, et j'hésite même à dire pour en tant que nouvelle. C'est beaucoup trop approximatif à mon goût.

Moëbuis :

Moëbuis wrote:

Obsi m'a convaincu du contraire. J'ai cru en son jugement car je me suis fié à sa vieillesse sur le forum et sa possible expertise dans le domaine des CP. J'aurais pas dû.

Comme tu l'as dit, c'est quelque chose à ne pas faire ! "Il a dit que c'était bien, donc moi je dis que c'était bien", quel crédit peut-on apporter à un jugement comme celui-ci ? Il est clair qu'on ne peut pas avancer si l'on fait ça :/

Tripoda : Maintenant je sais que la diplomatie c'est pas ton fort Laughing (c'est du troll t'inquiète Wink ).
Tu agis de manière totalement démesurée : je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est loin d'être une creepypasta, maintenant que j'en connais le sens exact et ce que le forum cherche par conséquent, mais il y a des manières de le dire. Ce n'est pas agressant la populace de cette manière que l'on fera avancer les choses :/
Surtout que t'es quand même un des gérants du forum, c'est à toi d'apporter l'exemple et d'expliquer avec les bons mots pourquoi ça ne convient pas à l'esprit du site.
Ne dis pas aux gens un truc qu'ils vont interprétés par : "Vous avez tous tort, beurk, bouh, vous êtes nuls !", mets-y un peu plus de tact Wink
CELA DIT, je suis totalement ton point de vue, ce n'est pas une creepypasta.

Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 15:37    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Cette réaction n'est pas démesurée quand on sait que ça n'arrête pas de se reproduire.

Ce qui est démesuré c'est d'apitoyer l'auditoire juste après parce qu'on est vexé d'un jugement.

Arrête de faire la morale aux gens.

Back to top
Visit poster’s website
BlackHermit
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 15:53    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Très bien, alors mets-nous tous dans le même panier et continu à dire aux gens qu'ils sont tous nuls et que tu es le seul à te rendre compte des choses, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse franchement ? Neutral Ne prend pas en compte ce que je te dis si ça te chante, mais ne t'étonnes pas si la situation ne change pas ensuite, tu le dis d'ailleurs toi-même : ça n'arrête pas. Peut-être qu'un jour quelqu'un aura l'idée de faire un topic pour expliquer clairement les critères sur lesquels le site attend ses creepypastas, et les auteurs n'auront alors plus d'excuses.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 16:35    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Vous êtes sérieux ? x)
"Sentiment : AUCUN
Je suis pour !"

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 21:38    Post subject: "La voisine" Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérence des personnages : Perso, si j'entends du bruit chez les voisins pendant la nuit, je prends pas la peine de sortir c:
Sentiment éveillé : Aucun
Moyen de transmission : Nouvelle
Style : Nouvelle
Intérêt : Nouvelle

Bah du coup, c'est hors-sujet. Contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community