Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Titanic

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JennyCray
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 00:40    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Mamie nous a quittés hier matin. Nous vidons sa maison. Même si c'était une vieille folle froide et chiante, elle va me manquer. Avant de commencer à trier, je fume une clope à la fenêtre. Puis j'entame le tris. Des robes d'ancien temps, beurk, ça pu le renfermé. Au fond de l'armoire, caché entre les draps et couvertures, je trouve un coffret, qui cache un immense récit. Bizarre. Je m'assois sur le lit et entame curieusement la lecture.

"14 avril 1912, Naufrage du Titanic. A 23h45, le paquebot américain "Titanic" heurte un iceberg au large de Terre-Neuve dans l'Atlantique Nord. Le choc provoque un trou de 90 mètres de long de l'avant au milieu du bateau. Fleuron de la compagnie maritime "White Star Line", le plus grand (269 mètres) et le plus luxueux navire du monde était réputé insubmersible. Il sombre pourtant dans l'océan quelques heures plus tard. La catastrophe entraîne la mort de 1513 personnes en majorité des hommes et des passagers de troisième classe qui n'ont pu embarquer sur le canots de sauvetage. Avec 2224 voyageurs à son bord, le "Titanic" ne possède que 1178 places sur les canots. Le "Titanic" avait quitté Southampton en Angleterre le 10 avril, il devait arriver à New-York le 16.

Cette version, connue de tous, est fausse. Ce n'est juste l'Iceberg qui à fait sombrer le paquebot et ses passagers. Non, c'est bien plus complexe que ça. Bien plus horrible que cette fin qui aurait était préférée pour ceux qui ne sont pas restés en vie. Croyez-moi.

Moi, Emma Johnson, ai assistée à leur mort. Incapable de les aider. Aujourd'hui, je refuse de me taire, plusieurs années ont passées, je ne peux plus garder ça en moi, sachant que cette histoire est déjà oubliée par beaucoup. Et pour l'honneur de mes amis, des hommes, femmes et enfants ayant perdu la vie, je me dois de vous raconter cette horreur.

Le luxe et la grandeur du paquebot étaient éblouissantes. Les passagers heureux, l'atmosphère joyeuse. N'étant pas habituée au luxe, je me sentais femme et même princesse lors de mon embarquement. Les premiers jours étaient parfaits. Le commandant était très présent sur la surface entière du bateau. Il ne laissait aucune classe indifférente. Chaque soir, des banqués, des fêtes, des repas dignes de repas royaux dont les table débordaient de Caviar et autre richesses alimentaires toutes plus raffinées les unes que les autres. Les chambres était grandes. Les passagers du Titanic étaient riches, des hommes à corpulence assez imposante fumant des cigares à longueur de journée et des femmes d'une sublime beauté incapable de toucher ne serait ce qu'une seule immondice par crainte de se salir. Cela rendait l'atmosphère encore plus loyale. Moi, étant une jeune fille de qualité quelque peu inférieure, je vivait un rêve éveillé. Qui s'est vite relativisé en véritable cauchemar.

Au fur et à mesure du voyage, des gens disparaissaient, sans laisser de traces. Et de plus en plus. Devant cette situation qui effrayait les passagers, Le commandant cherchait à les rassurer, il disait que le bateau était immense! Et qu'ils devaient s'être promenés. Je me souviens, ça avait apaisé l'atmosphère. Mais cela ne dura qu'un temps. Les disparitions s'accumulaient, sur 2224 voyageurs, déjà 126 avaient disparus. Le trajet maritime continuait, nous emmenant sur New York. Comme on le croyait. Puis l'angoisse avait envahie le bateau, dix jours de voyages, 1078 personnes disparues. Les passagers commençaient alors à se manifester, les plus courageux prenaient tête au personnel.

Et la polémique démarra.
Tous fouillaient à la recherche de leur mari, femme, et enfant. Le paquebot était entrain de connaitre un retournement violent, des pièces étaient saccagées. Ils avaient décidé de fouiller tous ensembles. Aucun ne devait partir seul. Je l'ai suivais, pour me sentir en sécurité. Chaque pièce était parcourue, des chambres aux grandes salles de bal, des wc au grands restaurants. On ne parvenaient pas à retrouver les nôtres. C'est alors qu'ils décidèrent de descendre à la chaufferie. La chaleur nous piquait aux yeux et nous brûlait le visage. Mais on ne devait pas reculer. Et c'est là, dans cette endroit où le bois brûle, que la vérité prit place.

Les 1078 personnes. Ou du moins, leur corps, empilés les uns sur les autres, entièrement nus, ligotées. Leur tête étaient rasée, leur corps était rués de coups. Je restais et restera choquée. Je me souviens avoir vu les gens autour de moi vouloir aller délivrer les autres, les aider. Mais le commandant les avait interrompus. Son discours macabre restera à jamais gravé en moi..

"Mes chers amis, que faites vous ici? Les passagers n'ont pas accès à cette partie du bateau. Voyez vous.. les bonnes choses ne durent qu'un temps, vos familles sont destinées à servir de repas pour nos particuliers. Ils seront envoyés aux quatre coin du monde, vivants pour que nos clients décident de leur plein grès la façon de traiter la viande et de l'abattre. Et vous aussi, je vous conseil donc vivement de retourner à la surface destinée aux passagers et de profiter de votre liberté le temps que vous pouvez. Mais ne vous inquiétez pas, vous retrouverez vos proches. Nous allons venir chercher chacun d'entre vous, et il se joindra ici, aux autres. Allons, remontez et profitez, une dernière fois."

Il riait, narcissiquement. Mais une grosse partie du groupe s'avança ayant pour but de libérer les leurs. Le commandant, insupporté par le comportement de ces dernier entra dans une colère inouïe.

"Tuez les!" hurla t'il à ces hommes.

Aussitôt, ils s'étaient jetés sur notre groupe, armés lourdement, nous n'avions rien, pas même une arme, tous ces gens, avaient donc peur. Ils se poussaient les uns contre les autres, pour partir, une folie fulgurante..

Les hommes du personnel attrapaient certains d'entres nous, leur tranchant la gorge, ou encore leur coupant les jambes. Je ne croyais pas en ce qui se passait, je voulais me réveiller, voir que tout ça n'était qu'un cauchemar. Mais c'était bel et bien la triste et horrible réalité.

]Des cris, des hurlements retentissaient dans toute la structure du paquebot. C'était prémédité, nous étions comme des porcs élevés pour être destinés à l'abattoir. Une horrible scène de boucherie.

Lorsque nous avions réussi à atteindre le quai, les homme détachaient les canots et les survivants sautaient dedans. J'étais parmi eux, dans un canots, dont une famille avait vu des leurs mourir, j'étais affreusement mal. Mes amis y étaient restés aussi. J'étais seule. Les canots partaient le plus loin possible du paquebot.

Nous étions tous choqués, terrifiés. Des pleurs brisaient le silence paisible de l'océan, des cris, des gémissements produits par les blessés. Exactement 53 minutes après s'être éloignés de cet endroit, nous avions pû voir le gigantesque bateau, juste à cet instant frapper de plaintude l'Iceberg en question. Le navire s'enfonça méticuleusement et lentement dans l'eau. Emportant avec lui ces horribles monstres et nos proches.

Nous étions, 711 épargnés, aucun de nous avait pour intention de parler de ça, à qui que ce soit. Nous voulions juste oublier, ne plus revivre sans cesse cette nuit d'horreur. Nous devions emporter ces souvenirs dans notre tombe. Si l'un de nous parlait, nous serions de toute façon accusé de folie, de mensonge. Cela devait être notre plus beau voyage, ce ne fut que la mise à mort de nos familles et une vie détruite à jamais pour les rescapés."

Je suis pétrifiée, mon corps tremble, je transpire. Que dois je faire? Descendre cette lettre à mes parents pour qu'ils préviennent la police? La garder pour moi? Tout semble flou dans ma tête, je ne sais que faire. Puis d'un geste brusque j'attrape mon briquet, et la brûle.

Cette horreur ne doit pas être révélée.

D'un sentiment apaisé, je regarde partir le papier en fumée. Laissant tout ceci partir avec Mamie. J'ouvre la fenêtre pour évacuer l'odeur de fumée. Quelques minutes plus tard, Maman entre dans la chambre.

"Regarde mon ange, j'ai retrouvé des photos de Mamie lors de son grand voyage à destinations des Etats Unis."

Je prend les photos, Maman me sourit et redescend. Sur chaque photo, Mamie sourit, elle est heureuse, souvent accompagnée de ses amis, parfois de gros monsieurs riches et de femmes magnifiques. Des photos du bateau aussi, la salle de bal était immense.. Je continue, m'enfonçant de plus en plus dans l'exploration du paquebot.

C'est alors que sur une photo, prise apparemment dans la cabine du commandant, je crois voir quelque chose. Le commandant se tiens debout et droit, affiche un large sourire pour la photo. Mais en m'approchant, regardant de plus près, j'aperçois une personne ligotée, recroquevillée sur elle même, sous le bureau, caché par le siége. C'était un homme, suppliant l'objectif d'être vu. Il semblait avoir de nombreuses blessures sur le corps, et une grande au niveau de la gorge. 

Là je comprend. Ces monstres ont en réalité pris la place du véritable commandant et de son équipage, ils avaient sanctionné les cordes vocales de cet homme pour que jamais, il ne puisse être entendu ou remarqué. C'était horrible. Je brûle de même cette photo et descend, avec dans les mains, le côté magnifique de l'histoire. Le côté menteur.

-L'état de la jeune fille se dégrada. Elle fut déclarée folle lorsque, ne sachant plus retenir tout ceci en elle, elle voulu en parler. Personne ne l'a cru.-

Lorsque vous partirez faire un voyage, en bateau, faites attention à vous, ne vous fiez pas aux apparences. 

"L'univers lui-même est en proie au cannibalisme ; l'existence elle-même est une forme d'exploitation."

Last edited by JennyCray on Wed 29 Oct 2014 - 16:47; edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 00:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 01:50    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Euh ... Au lieu de "la luxure" tu voudrais pas dire "le luxe" ? XD

Cohérence histoire : pour moi c'est un peu trop perché quand même
Cohérence personnages : là y a un gros problème : "Cette horreur ne doit pas être révélée. Le monde serai alerté et ça donnerai peut être des idées à certains fous et psychopathes de tout genre." ... C'est pas vraiment valable, en plus sur 711 survivants, y en a aucun qui a osé parler de ça ?
Vraisemblance de la transmission :  /
Sentiment éveillé : aucun
Lisibilité : quelques fautes et ces "luxure" au début qui m'ont fait rire mais rien de grave
Style : ça  reste correct
Intérêt : aucun, ton histoire manque cruellement de cohérence selon moi

C'est un CONTRE
Back to top
Perelman
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 02:13    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Cohérence :]Je vais peut-être paraitre cruel mais c'est vraiment n'importe quoi. 711 passagers et personnes n'en parle ? 1000 passagers restant contre une centaine d'homme d'équipage et ils ne peuvent pas se rebeller ? Le capitaine qui attrapa le corp d'une femme tranquillement et qui la tête sans mal ?
Sentiment éveillé : Aucun
Moyen de Transmission : : Bon
Lisibilité : Plusieurs fautes.
Style : Des switch entre soutenu et littéraire , c'est pas vraiment bon ça.
Intérêt : Aucun, en plus la fin "comique " n'a rien a faire dans une creepypasta censer semer le doute et effrayer.
Désolé mais cette histoire n'a rien faire sur le site, mais persevère. C'est un CONTRE
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 10:07    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Cohérence:
   Le traumatisme des survivants pourraient expliquer qu'aucun n'ait révélé la vérité, mais j'ai l'impression que tu t'es débarrassé du bateau (il coule sans qu'on sache pourquoi), on dirait que c'est un élément dont tu n'as pas voulu t'occuper. C'est dommage de ce côté-là. Après y'a aussi le soucis du "groupe" qui ne tente rien contre le capitaine, ou alors tu devrais préciser que l'équipage est lourdement armé, dans quel cas ce serait plus logique.

Sentiment:
   Agréable étonnement.

Vraisemblance du moyen de transmission:
   Très bon.

Style:
   Ça fait une histoire dans une histoire, ce qui est bon c'est que ça permet de faire une fin non pas choc, mais sans que le lecteur reste sur sa faim. Et c'est un bon point.
En revanche, de nombreuses fautes (Les Waffes s'en occuperont) : "Luxure" au lieu de "luxe", attention c'est pas du tout la même chose !
Après c'est surtout des erreurs de conjugaisons ou de verbes employés.

Lisibilité:
   Bonne.

Intérêt de l'histoire:
   Un convoi destiné à l'esclavage, j'ai bien aimé l'idée, mais les défauts de cohérence brisent un peu la magie selon moi.
Essaie d'améliorer tout ça.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 10:26    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Cohérence : Tes chiffres sont presque juste, par exemple il y avait 1520 au lui de 1513, et l'heure était 23h40. Enfin bref, ça; à moins de tomber sur un féru du Titanic ça devrait passer car l'écart n'est pas très fort. J'imagine que les chiffres doivent changer selon les sites. Enfin bon, ensuite je suis pas d'accord avec Taisun. Déjà j'imagine que dans ta tête que es un héros magnifique, capable de sauver tout le monde...Les passagers du Titanic c'était des riches, donc des gros à cigares et des nanas incapable de toucher ne serait qu'une seule immondice parce que "ohlala je vais me salir :c " donc pour moi qu'il n'y ai pas de rébellion ne me choque pas. Puis bon, on va aller dans ton sens "oh mais pourquoi les gens qui subissent une dictature se révoltent pas? Un seul homme qui à le pouvoir contre des milliers de gens..." eh oui, c'est l'effet de groupe/ la peur. Ensuite c'est précisé que le corps des gens dans la salle de chauffe sont maigres et nus. Si tu as la peau sur les os ça t’amène à une quarantaine/trentaine de kilo. Suffit que le capitaine soit, au lieu d'être un gros qui sait simplement piloter un bateau mais un mec entraîner pour être une machine de guerre, ça passe crème. Par contre, des gens opulents (autant de richesses que de poids) qui deviennent maigre à en pleurer en dix jours?

Sentiment éveillé: Alors, à la découverte des tonnes de prisonniers, je me suis crue à Auschwitz, un petit frisson dégueulasse et..."Vous êtes là pour être esclaves aux States !". En 1912; dire les states ? ça m'a un peu choqué et déçu, peut-être qu'il faudrait une autre raison, parce que l'horreur dans un endroit aussi..magnifique et certainement très sécurisé, c'est génial.

Moyen de transmission:
Très bon, par contre je trouve que le texte du début est un peu maladroit. "Mamie est enterrée" je sais pas, je trouve que c'est une drôle d'entrée en matière.

Lisibilité : Tes fautes et tes échanges de mots, mais bon, un passage de la Waffe et on en parle plus.

Style : ..." de Caviar et autre richesse de ce genre.  " salut je suis une femme de la haute, même si je semble ne pas l'être comme s'est décrit, mais j'utilise un genre". N'oublie pas que c'est une lettre écrite à sang et à eau (et larmes) mais quelle devrait quand même avoir le même style d'écriture tout du long (parce que 'de ce genre' ça rends pas la peur, ça rends juste le fait que l'auteur savait pas trop où il allait)

Intérêt : J'aime bien, ce côté c'est un endroit plein de luxe, plein d'entrain, de fête etc. Et il se passe des horreurs sans nom à l'intérieur. C'est vraiment un principe cool, par contre je sais pas, ta chute est énorme mais j'avoue qu'elle n'a pas sa place dans un univers creepypastique.

En sommes, c'est pour moi un brouillon, comme si tu avais directement écrit ça. Si tu la retravailles, je suis sûre et certaine qu'elle sera très bonne.
Alors essaye donc de réécrire, reprendre ton texte à tête reposé car les fautes d'inattention sont nombreuses. Donc ne te décourage pas et essaye d'en refaire une version plus travaillée, avec autre chose que esclave, ça m'a un peu déçue, c'est peut-être mon avis de vieille de la vieille ( ) mais j'aurais préféré quelque chose d'encore plus horrible, comme gélatine pour bonbon haribo ou un truc ignoble de ce genre.

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
JennyCray
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 13:05    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Merci à tous pour vos précieux conseils! Je vais retravailler mon ouvrage avec plaisir et améliorer ma base. Meowski : Tu m'a donné de nombreuses idées pour donner une fin plus cohérente! Je t'en remercie j'espère que l'amélioration du texte (que je ferai ce soir) te plaira! 

Pour les autres, je vais expliquer profondément chaque passage du texte, histoire de ne pas faire brouillon ou baclé. 

Merci à tous!
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 13:42    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Ah j'ai trouvé ce qui me gênait dans ton introduction, c'est le côté enfantin de la fille, qui au final prends une décision assez violente : celle de brûler la lettre. Alors que comme tu présentes la gosse, elle courrait plutôt le dire à sa mère, en larmes.
Après c'est à nouveau peut-être que mon opinion x)

Ça sert à Rien, tout se répète, tout ce que tu aimes bien c'est que dans ta tête.
Fais-le.
Back to top
JennyCray
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 14:43    Post subject: Le Titanic Reply with quote

J'ai modifié mon texte. Smile

C'est plûtot, une ados, puisqu'elle a un briquet j'ai voulu faire comprendre qu'elle fumait.

Le double-post est interdit par la loi.
Back to top
Meowski
Cryptien
Cryptien

Féminin 牛 Buffle

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 14:54    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Je lis ça après. Mais justement, une ado qui fume, 17 ans on va dire. Et qui réagis comme une enfant au début, c'est ça qui me faisait bizarre. Et j'éditerais pour te dire ce que j'en pense.

EDIT : C'est largement mieux, cependant deux petites choses me gêne

"
leur coupant les jambes." genre avec un couteau à beurre il leurs coupait les deux jambes ?

Et le discours du capitaine n'est pas assez sadique, je trouve.

Mais franchement c'est mieux, par contre, la fille qui devient folle c'est un peu trop cliché, peut-être. Attends l'avis des autres mais voilà.

Fais-le.
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 17:03    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Hum... C'est une nouvelle... Ton texte a beau être bon, il n'en pas moins une CP. Pour que ton récit soit une pasta, il faut que tu retires ce côté littéraire qui te colle. Mais malgré tout, je vais faire ma critique.

Cohérence histoire : RAS.
Cohérence personnages : Pourquoi elle devient folle ? Sinon c'est bon.
Vraisemblance de la transmission : Error 404.
Sentiment éveillé : Aucun.
Lisibilité : Bonne, quelques petites fautes néanmoins sont présentes.
Style : Bon.
Intérêt : C'est tout à fait possible pour les esclaves, et j'aime ça cette "théorie".

Contre.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 17:14    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Je m'insurge devant ce texte qui n'est pas une creepypasta. L'intro est clairement un prétexte pour pouvoir mettre le reste du texte "dans une creepypasta", mais on ne me fera pas appeler un chien un chat. Je suis d'accord qu'à cette époque, le style d'écriture était plus soutenu, mais ça ne justifie pas les tournures littéraires qui jalonnent le texte. Et puis on a deux phrases de fin, plus cliché tu meurs :
Quote:

-L'état de la jeune fille se dégrada. Elle fut déclarée folle lorsque, ne sachant plus retenir tout ceci en elle, elle voulu en parler. Personne ne l'a cru.-

En plus de se rattacher au style littéraire que tu essayes de cacher (le changement de narrateur n'existe pas dans les pastas narrées !), ça existe dans quasiment toutes les pastas. Ce qui est surenchéri par :
Quote:

Lorsque vous partirez faire un voyage, en bateau, faites attention à vous, ne vous fiez pas aux apparences.

Aka la pseudo morale là encore extrêmement clichée.
Et la dernière phrase de fin... Sérieusement ? On ne balance pas de citations pour faire bader les gens dans une pasta !

Bref, sinon l'idée de mettre de l'horreur dans le Titanic est osé, et pas une mauvaise idée, mais y a clairement beaucoup de choses à revoir, car c'est plat, parfois pas très logique/réaliste, et la précision des chiffres n'empêche pas qu'on n'a pas spécialement envie d'y croire à ton truc.

Back to top
Visit poster’s website
OxyMore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 17:15    Post subject: Le Titanic Reply with quote

JennyCray wrote:
C'est plûtot, une ados, puisqu'elle a un briquet j'ai voulu faire comprendre qu'elle fumait.

Le double post c'est moche  Goofy

Successful Troll L'administration est contre toi Successful Troll
Troller pour vivre, vivre pour troller ~
Oxy', le Troll Rubicond

« De l’autre côté des tombeaux les yeux qu’on ferme voient encore »

« La mort semble bien moins terrible, quand on est fatigué »
Back to top
Perelman
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 22:47    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Il a beau être mieux ce n'est toujours pas une Creepypasta ^^
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 15:10    Post subject: Le Titanic Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Comme ça a déjà été dit, qu'aucun survivant n'en parle est extrêmement bizarre
Cohérence des personnages : Bah, je vois pas pourquoi la fille crame tout. Mis à part ça, c'est bon
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : C'est clairement une nouvelle qui tente de se faire passer pour une creepypasta. Mauvais, donc
Style : Nouvelle
Lisibilité : Un peu trop de fautes
Intérêt : Nouvelle

Pour moi, ce n'est pas une creepypasta. Contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community