Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Dan (relecture premier essai)

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
darkstory666
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 05:13    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

Dan

les feuilles mortes tombent sur le sol, un autre mois d’octobre qui est déjà sur le point de finir, l’halloween qui approche a grand pas, mais pour moi l’halloween c’est tout les jours, bref, passons. Je marche sur le chemin de terre, dans le boisé, vers chez moi, mon Pink Floyd dans les oreilles, je pense a Jeremy et sa bande qui m’ont encore torturé aujourd’hui, comme a tout les jours que je me souvienne, sauf les fin de semaine bien sur, même si il m’arrive de les croisé quand je sors de chez moi.

Donc, je disais, je marche sur le chemin de terre, et j’arrive a ma porte, insère la clé et ouvre  et d’un coup je me prends un coup de poing a la figure et je me fais tiré de force dans la maison. Mon père était la, il m’a battu, comme a tout les jours, depuis que ma mère l’a divorcé, il a réussis à avoir ma garde, j’imagine qu’il avait besoin d’un esclave et d’un sac a coup de poing.  Je n’ai jamais réussis à comprendre pourquoi je méritais cette douleur. Alors, a chaque fois que ca arrivais, je m’excusais a répétition, dans l’espoir qu’il me laisse tranquille. J’hurlais, dans l’espoir que quelqu’un m’entende, que quelqu’un prévienne la police, car
je sais que je ne serais pas capable moi-même. J’ai réussis à me débattre et a l’assommé. 
puis je suis partit dormir. Je me suis couché dans mon lit, me suis déshabillé, puis je me suis enroulé dans les couvertures, attendant de m’endormir.

tou d'un coup je me suis réveillé en sursaut.  j’ai senti que mon cellulaire vibré, sur le coin de mon lit (je l’avais branché pour pouvoir le chargé), c’était un appel de Tom, mon amis d’enfance.

Quand j’ai répondu, il s’est mi a déliré
- Daniel, je peux bouger des objets par la penser, qu’est qui ce passe, c’est trop dément, trop fou. Avait-il dit.
- Tom? Est-ce que ca va?  Je lui ai  répondu, je m’inquiétais un peu pour son état de santé mental.
- Vien chez moi ce soir a 22h, je vais te montré Dan. »

Ce soir la, je suis allé chez Tom, debout devant sa porte, j’ai regardé ma montre, 22h tapante, j’ai sonné, il est arrivé en courant.
- Dan! Tu es la, comme prévu, entre vite. Il a dit, en me tirant par le bras dans sa maison, je l’ai suivi jusqu'à sa chambre, il s’est assis et c’est mi à m’expliquer.
- Dan, tu te souviens, le gouffre dont je t’ai parlé, le gouffre dans les bois? Avait-il dit.
- Oui, je me souviens, qu’y a-t-il?  Je lui ai répondu
- si je t’explique en mot, tu ne va pas me croire, alors je vais te montré. » Il m’a dit. Il a regardé derrière moi, ses yeux devinrent plus bleus qu’ils le sont habituellement,  derrière moi se trouvais un verre d’eau en vitre.
- regarde derrière toi Dan. A-t-il dit, un ton sérieux.

Je me suis  retourné, derrière moi, le verre était dans les airs, du coin de l’œil, j’ai vu Tom serré son poing, le verre s’est cassé en dix morceaux coupants. Il les a fait voler jusque dans la petite poubelle de sa chambre, et les a jetés à l’intérieur.

J’étais stupéfait. Il a des pouvoirs surnaturels, mon meilleur ami que je connais depuis que je suis tout jeune réussis a me surprendre avec une découverte qu’il a fait…comment?

-Dan, vient avec moi, je veux  que tu sois comme moi. M’a il dit.
- Tu veux que je vienne avec toi dans les bois c’est ca? Je lui ai demandé.
D’un signe de la tête il m’a dit oui.

Nous sommes arrivé au gouffre, après une heure de marche dans les bois, quand j’ai regardé ma montre, il était 23h15, le gouffre luisait d’une lumière verte. Tom m’a regardé, d’un air sadique.
- Allez entre Dan. M’a dit Tom.  Alors, je me suis approché et je suis entré. nous avons vu des choses étrange, la lumière verte que l’on voyait sortir était forte a l’intérieur. Justement, parlons de l’intérieur, on aurait dit un tunnel de terre. Le sol était sombre, même éclairé par le vert. 

Nous nous sommes mit à marcher vers la lumière.  Arrivé devant la source, nous avons fait ce que j’ai eu l’impression d’être une grosse erreur. Nous avons posé la main sur cette source. Tout d’un coup, nos corps sont restés figé, comme collé a cette source, puis nous nous sommes évanouis. 

Bref, je me suis réveillé à l’hôpital. Tom était a coté de moi, il me regardait d’un air sérieux.
- tu t’es cogné la tête dans le gouffre, ca va vieux, pas trop mal au crane? M’a-t-il demandé.
- oui, oui ca va, je suis simplement, étourdi, j’ai l’impression, que la pièce fait partie de mon corps, c’est étrange. J’ai répondu, mais comme je me souviens, cette sensation était réelle, l’impression que je pouvais bouger n’importe quel objet de la chambre d’hôpital. 
- moi aussi je me sentais comme ca quand je suis sortit du gouffre, avant-hier. M’a dit Tom.

Après un matin passé a l’hôpital, je suis arrivé chez moi, mon père m’a demandé où j’étais.
- ou était tu Dan, ou était mon punching bag. M’a dit mon père.
- Papa, sa ne te regarde pas, et je ne suis pas un punching bag alors laisse moi tranquille. Je lui ai répondu d’un ton bête.
Je l’ai senti, il a pris son batte de baseball, il s’approchait de moi, je me suis retourné, et d’un coup je l’ai levé, sans même le touché, il lévitait, il a échappé sa batte. Je me voyais dans le miroir, j’avais les pupilles rouges, je l’ai jeté a travers le mur.
- Plus jamais, tu ne va me toucher, papa. J’ai dit. Et je suis allé me coucher.

C’est jeudi soir que j’ai vu Tom pour la dernière fois, je suis allé chez lui, sans invitation, il m’a toujours dit que si il y avait quoi que ce soit je peux entrer chez lui, la porte sera toujours déverrouillé. Alors je suis entré, et j’ai entendu des sons étranges, alors je suis entré dans sa chambre. Tom était mort, partout sur les murs il était écrit en sang : tue les tous. Il était couché sur le sol, ses veines sorties de ses bras, il les a probablement sorties avec ses pouvoirs. Je suis partit, enragé contre le monde entier, j’ai perdu un ami cher, le monde va payer.

Seul dans ma chambre, je réfléchissais, mais j’ai senti une présence derrière moi, ma réflexion, sans miroir. C’était moi sans être moi, je me suis retourné, il avait un teint pale, ses yeux d’un rouge sombre, il ma regardé.
- Tue les tous, Dan, tue les tous. Puis il ma tendu la main, je l’ai pris et il a disparus. J’étais prêt.

Marchant dans les corridors de l’école, j’étais seul, comme d’habitude, puis la bande de Jeremy est arrivée, m’ont bousculé dans les casiers.
- Alors merdeux, toujours aussi seul, voyons voir si tu sais autant endurer les coups. A dit Jeremy
son poing s’approchait doucement de mon visage, mais j’ai eu un reflex, j’ai bloqué son coup avec mon pouvoir puis je lui ai cassé le poignet, il est tombé au sol.
- Qu’est-ce qui m’arrive? A-t-il dit, apeuré. J’ai fermé toutes les portes, les deux autre ne pouvaient sortir, ils étaient piégé, avec moi. 

Hugo, le plus têtu du trio, essayais de défoncé la porte, sans réussir.
- Jeremy, tu es à moi. J’ai dit d’une voix sérieuse
- Qu’est ce que tu va me faire minable. Il m’a répondu, encore  apeuré.
- Le minable veut ta mort. Je lui ai répondu, je l’ai soulevé dans les airs, et j’ai séparé son corps en deux, le sang coulait à flot, ses organes tombaient sur le sol, puis j’ai laissé tomber ses deux parties de cadavre.

Je me suis mit a marché vers les deux autres, j’ai ouvert tout le casier, et fit volé tout les ciseaux des élèves vers Hugo, il fut poignardé par 200 paires de ciseaux, d’un seul coup.

Puis il était temps du troisième, malheureusement, je ne me rappelle jamais de son nom, il était accroupis contre un mur, il pleurait, il avait peur, je me suis assis devant lui, et j’ai levé sa tête.
- regarde-moi dans les yeux. Je lui ai dit. J’ai vu ma réflexion dans ses yeux, j’étais pale, mes yeux étaient rouges, je me suis mis a sortir ses yeux de leurs orbites, il criait de souffrance, je riais de plaisir. Ils étaient tous mort.

Faite attention a vous, car je pourrais être n’ importe où, je vous surveille tous, et je vous tuerais tous.

*note* : ce texte a été trouvé dans la chambre de mon ami, Dan Bridge, quand j’ai appris sa disparition, j’ai voulu allé inspecter un peu sa chambre, savoir s’il n’y avait pas des pistes, et j’ai trouvé ce texte qui explique tout ce qui est arrivé, et j’ai peur pour sa santé mentale. Donc si vous voyez un grand ténébreux aux pupilles rouges, fuyez et vite.

Last edited by darkstory666 on Fri 31 Oct 2014 - 17:51; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 05:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 10:42    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

auteur wrote:
Durant mon, sommeil, j’ai fait des rêves étranges, même très étrange, j’ai vu des flammes, j’ai vu des immeubles s’écroulé, j’ai vu des hommes aux yeux rouge, me regardant dans les yeux, prêts a me tué.

Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces virgules ? Cette faute
Encore l'auteur wrote:
Plus jamais, tu ne va me toucher, papa.

Hors-Contexte c'est quand même vachement gore.

Cohérence :
   Faudrait expliquer un peu le gouffre, le père qui survient alors qu'on ne sait rien de lui, la "créature" aux yeux rouges aussi.

Sentiment:
   Rien.

Vraisemblance du moyen de transmission:
   Mouais.

Style:
   Trop de répétitions "voix sérieuse", les descriptions du visage inutiles.

Lisibilité:
   Beaucoup beaucoup beaucoup de fautes.

Intérêt de l'histoire:
   On dirait un assouvissement de fantasme d'un ado persécuté de collège. Un peu comme avec JTK, en fait.

Contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Mathias18
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 11:08    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

Cohérence histoire : pas de problème

Cohérence personnages : pas de problème à part que son ami invite le personnage à 22h puis l'emmène en forêt à 23h45

Vraisemblance de la transmission : il ne suffit pas de dire que le texte a été retrouvé à tel endroit par telle personne pour que ce soit bon, je veux dire par là que ça n'est pas naturel que le personnage ait écrit ce texte comme ça, tel qu'il est,

Sentiment éveillé : au début de l'intérêt mais grosse déception à l'annonce du moyen de transmission

Lisibilité : moins de fautes stp

Style : pas de soucis

Intérêt : à retravailler, je donnerai mon vote d'ici quelques temps, après de futures modifications, car là je ne sais pas trop quoi en penser
Back to top
darkstory666
Guest

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 18:32    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

je vais en faire une relecture, car au debut c'était juste une creepypasta simple pour me divertir, mais grace a vos critique, je vais la rendre plus serieuse, merci ^^

bon jai tenté une relecture

Le double-post est interdit par la loi.
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Fri 31 Oct 2014 - 23:26    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne, mais j'ai pas trop compris le truc du gouffre avec la lumière verte et tout, y'a pas assez de détails
Cohérence des personnage : Bonne
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : M'oui
Style : Ça passe
Lisibilité : Trop de fautes, mais la Waffe passera sans doute
Intérêt : Je pense la même chose qu'Alex

Contre.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 31 Oct 2014 - 23:54    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca va, mais au début t'as l'impression que tout le monde veut sa mort au gars c'est ouf

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok.

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai trouvé ça classe, rien de plus. En temps normal ce sentiment m'aurais fait plaisir, mais là j'étais supposé lire une creepypasta.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : C'est pas vraiment une creepypasta.

-lisibilité du texte : Les polices qui changent sans raison au milieu du texte c'est le mal.

-intérêt de l'histoire : C'est pas une creepypasta ça, on dirait une version dark de Matilda, on y est pas du tout...
C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon, c'est juste complètement hors sujet. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 18:55    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

Quand bien même il a posté pour la première version, Alex a dit ce que je pense du texte. Je vais donc me contenter de remplacer certains passages dans la citation.
Alexray wrote:

auteur wrote:
Durant mon, sommeil, j’ai fait des rêves étranges, même très étrange, j’ai vu des flammes, j’ai vu des immeubles s’écroulé, j’ai vu des hommes aux yeux rouge, me regardant dans les yeux, prêts a me tué.

Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces virgules ? Cette faute
Encore l'auteur wrote:

Plus jamais, tu ne va me toucher, papa.

Hors-Contexte c'est quand même vachement gore.

Cohérence :
   Faudrait expliquer un peu le gouffre, le père qui survient alors qu'on ne sait rien de lui, la "créature" aux yeux rouges aussi.
C'est pas terrible du tout. Que ce soit pour l'histoire ou pour les personnages (ce dernier point étant probablement le pire).

Sentiment:

Rien.

Vraisemblance du moyen de transmission:
   Mouais. Non.

Style:
   Trop de répétitions "voix sérieuse", les descriptions du visage inutiles. Les mauvaises copies de JTK avec un autre personnage et une autre arme m'insupportent. Surtout quand en plus on ne sait pas trop si c'est une fan-fiction ou une nouvelle ou un truc qui n'appartient à aucun genre.

Lisibilité:
   Beaucoup beaucoup beaucoup de fautes.

Intérêt de l'histoire:
   On dirait un assouvissement de fantasme d'un ado persécuté de collège. Un peu comme avec JTK, en fait. Je plussoie et replussoie cette remarque.

Contre.

Back to top
Visit poster’s website
Miko
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 21:04    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

Je vais essayer de voter sans dire trop de conneries --'

-Cohérence : Pourquoi l'ami du personnage se suicide ?! Et pourquoi il veut que tout le monde meure ? Ensuite, quand Dan tue la bande, il n'y a personne d'autre dans l'école, c'est bizarre.

-Sentiment éveillé : Rien.

-Moyen de transmission : On dirait que tu as écrit ton histoire et que tu as dû inventer un truc vite fait pour que ça passe, mais c'est pas terrible je trouve.

-Style : Ça va.

-Lisibilité : 《Je marche sur le chemin de terre, dans le boisé, vers chez moi, mon Pink Floyd dans les oreilles, je pense a Jeremy et sa bande qui m’ont encore torturé aujourd’hui, comme a tout les jours que je me souvienne, sauf les fin de semaine bien sur, même si il m’arrive de les croisé quand je sors de chez moi. 》 
Elle est très longue cette phrase, et c'est pas très agréable à lire. Ensuite il y a les fautes qui ont déjà été remarquées ainsi que le texte qui change de taille.

-Intérêt : L'idée du pouvoir me semblait pas mal, mais le reste ne me plaît pas. 

Je suis Contre.
Guest

PostPosted: Mon 3 Nov 2014 - 03:27    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

d'accord, merci pour vos critiques ca va m'aider a m'amelioré, j'avou que sa ressemble beaucoup trop a Jeff, j'avou m'avoir un peu inspiré de Jeff et du film Chronique, mais bon, jvais essayer de m'amelioré, merci beaucoup
Back to top
Moëbuis
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 3 Nov 2014 - 13:25    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Mouais...

-cohérence des actions du ou des personnages : Mouais...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Hum, j'ai rigolé pour cette phrase.

Auteur wrote:
Donc si vous voyez un grand ténébreux aux pupilles rouges, fuyez et vite.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Okay.

-style d'écriture : J'aime moyennement. 

-lisibilité du texte : Y'a des fautes.

-intérêt de l'histoire : JTK-like, j'en vois pas donc l’intérêt.

Contre.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 3 Nov 2014 - 19:17    Post subject: Dan (relecture premier essai) Reply with quote

Devant l'avalanche de contre, je me vois dans l'obligation de refuser cette pasta.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community