Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cookiezie
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:07    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

\!/Ceci est une creepypasta sur League of Legends, si vous ne connaissez pas ou ne jouez pas au jeu, vous ne comprendrez pas ce qui suis \!/

NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI 

Mes doigts tremblent en vous écrivant ceci. Svp, juste svp, ne jouez pas Shaco. Au moins pas aujourd'hui... 

Je vais essayer d'être le plus clair possible sur ce qui m'est arrivé la nuit dernière. Je pense que la première chose est assez évidente : je voulais jouer Shaco aujourd'hui. Jungle, bien évidemment. Je ne sais pas si cela est important ou pas mais je joue Shaco avec un skin que j'apprécie mais néanmoins inquiétant : Workshop Shaco. 

A partir de ce moment-là, tous les détails que je donne proviennent de ma mémoire. Malheureusement, selon le serveur, la game n'a jamais existé... 

Au début de la game tout se déroulait plutôt normalement. Nous étions du côté violet, j'ai donc pris mon item pour jungle et me dirigeais vers mon buff bleu en compagnie de Lucian et Thresh. Tout en posant mes marionnettes mes mates et moi dansions, rigolions, bref tout ce que vous pouvez faire pour tuer le temps jusqu'à ce que le blue spawn. Personnellement, je ne faisais que spammer le rire de Shaco. 

Je n'ai jamais autant regretté quelque chose de ma vie... 

A 1min45 un silence se fit. Le jeu se figea. Tout le monde se figea à sa place. Ce n'était pas du tout un lag ou quoi que ce soit. Il n'y avait pas d'animations et le temps ne bougeait pas, mais je pouvais toujours regarder autour de la carte comme si le jeu était en pause sauf que mon écran n'était pas grisé. 

Après environ 10 secondes, tout repris. Le temps avançait, et mes coéquipiers se déplaçaient comme si rien ne s'était passé. 

Mais c'est là que je l'ai entendu. 
Son rire. 

Et je l'ai entendu de nouveau. Et encore. Et encore. 

J'ai fait tout ce que je pouvais faire pour quitter le jeu et le faire taire. J'ai même essayé de rire à nouveau, dans l'espoir de le stopper. J'ai essayé de couper le son mais rien de tout cela n'a fonctionné. En fin de compte, j'ai fini par tenter de m'y faire en baissant le volume du jeu, dans le but que mon cerveau s'y adapte. Je ne voulais pas redémarrer tout mon jeu juste parce qu'il y avait un rire continu en fond. Certes, ça me montait sur les nerfs, mais j'ai toujours réussi à me contrôler. 

Alors j'ai commencé à jouer, mon esprit s'habituant au rire continu. Après 3-4 minutes le bruit commençait à se noyer dans ma tête. Je jouais alors tout à fait normalement, me déplaçant d'une lane à l'autre dans le but de gank et de farm. 

C'est là que j'ai voulu gank le bot. Je me dirigeais vers le tribush qui selon moi n'avait pas été wardé. J'étais, je crois, niveau 7 à ce moment-là et mon ultime était up. Alors j'ai press R pour me préparer à gank. 

Mais rien ne se produisit. 
J'ai pressé de nouveau R. 

Rien. 
J'ai donc essayé de marcher. 

Je n'y arrivais pas. 

"Mais bordel que se passe-t-il" ?! je commençais à me demander. 

C'est après quelques secondes que j'ai commencé à réaliser. Tout avait freeze de nouveau. Aucune animation, le temps ne bougeait même pas, tout comme la dernière fois. Seulement, cette fois, j'étais réellement déconnecté. 

La première chose qui m'a frappé quand j'ai finalement réussi à me reconnecter était que le rire était toujours là. Même rythme qu'avant. Mais ça allait, je m'y étais habitué. La deuxième chose qui m'a frappé était que le jeu progressait très bien sans moi. Pas de mort, rien, comme si encore une fois rien ne s'était passé. 

Et la troisième ... la troisième chose que je n'ai remarqué qu'après 1 minute. 

Il y avait un autre Shaco dans le tribush ... 

Le même buisson ou j'ai tenté de gank avant que le jeu ne freeze de nouveau. Est-ce que mon ultime avait réellement marché ? Je pensais bien que oui. Mais alors, pourquoi le clone était toujours là ? Je commençais à paniquer, surtout parce que cet «autre» Shaco se tenait juste là, dans le bush, attendant son heure. Dès que je l'ai regardé, le rire est revenu encore plus fort dans mes oreilles et je ne pouvais plus l'ignorer. Il y avait quelque qui se passait. Mais c'est en voyant la suite que j'ai commencé à avoir... peur. 

Le Shaco se mit à bouger. 
J'ai eu tellement peur que j'ai reculé très loin de mon ordinateur, mon coeur battant à 100 à l'heure. Je suivais ses mouvements mais mes mains tremblaient. Je ne sais pas pourquoi je ne pouvais m'en détacher, curiosité, me répondrez-vous ?Je ne saurais pas vous l'expliquer concrètement mais il n'était pas naturel. 

Il se dirigea vers la botlane ennemie et se tenait juste derrière eux, entre eux et leur tourelle ... et il resta là à les regarder ... Il était devenu clair pour moi que personne d'autre ne pouvait le voir sinon ils auraient tous réagi à sa présence. 

Et tout ce qu'il faisait était de regarder. Regarder les personnes mortes devant lui sur toutes les lanes, son rire continuant à plusieurs reprises dans mes écouteurs. Et avec le même sourire peint sur son visage. Les mêmes yeux vides aussi ... 

[...] 

C'est alors là que le rire s'arrêta. Mon écran se grisa et quelques instants avant que le jeu ne se coupe tout seul le Shaco se tourna vers moi comme si il était en train de me regarder à travers mon écran. Tout s'éteignit. 

[...] 

Minuit vient de sonner à l'heure ou je vous écris ceci. Je ne comprends toujours pas vraiment ce qui m'est arrivé. 
En fait, je ne suis pas vraiment sûr que je souhaite le savoir ... 
Seulement, s'il-vous-plaît, je vous en conjure. Ne jouez pas Shaco. 

Pas aujourd'hui. 

http://img.xooimage.com/files58/5/4/e/successful-troll-head-2-3adf7d5.png
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:41    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

La lecture est réstreinte aux personnes ne connaissant pas League Of Legends, désolé mais c'est contre (même si j'ai apprécié).

Last edited by Alohap on Sat 1 Nov 2014 - 18:46; edited 1 time in total
Back to top
Sayuki
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:44    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Bof...ça manque de suspense, et on a l'impression que le mec s'étouffe...Et puis les pastas de MMORPG, je crois que c'est une bonne idée et puis on déjà les creepypastas Pokémon, Zelda et Mario. ( si je n'ai rien oublié ) Après, ton récit pars pas dans des délires du style : " Oh Dieu !!! Il...Il...Il a...Il a les yeux rouges injectés de sang !! Noooon !!! "  

Après, pour un nouveau, cette creepypasta est pas mal. L'histoire tient la route, il y a quelques fautes d'orthographes, comme " à l'heure où je vous écris ceci " ( Où => Un lieu, un temps, Ou => Ou bien )

Je te mettrais un 5 / 10. Je reste gentille.

Voilà un membre normal comme les autres et...Non, là, vous avez une fille qui aime les chats et que faire du mal c'est génial. Et l'après - midi, j'aime bien boire une tasse thé (ou du chocolat chaud).
Back to top
Alohap
Guest

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:45    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

"Les pastas de MMORPG"

Je peux faire un rapport complet sur Sayuki?!
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:45    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Sayuki la leçon d'orthographe Laughing
Back to top
Perelman
Guest

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:47    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

CONTRE

Tout simplement car elle n'est pas compréhensible par tout le monde.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:48    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Et les critères, vous en faites quoi ? Pour l'instant, aucun des votes ici n'est valide.

Back to top
Visit poster’s website
Cookiezie
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:49    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

C'est vrai que la creepy est restreinte et je m'en excuse, je tacherai de régler cela pour ma prochaine creepy

http://img.xooimage.com/files58/5/4/e/successful-troll-head-2-3adf7d5.png
Back to top
RedRaven★
Guest

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:49    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Je joue pas à LoL.
J'ai quand même pris la peine de lire les premières lignes, mais j'étais absolument pas dedans.
Du coup, je trouve que c'est pour un public trop restreint, comme ça a déjà été souligné.
(+Je sais pas si dans ce cas-là il faut tout de même mettre les critères ? Sachant que je n'ai pas tout lu...)
Plutôt contre. Je m'excuse pour l'absence d'arguments.
Back to top
Perelman
Guest

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 18:50    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Et pourquoi y'aurai des critères ? La pasta est pas TP.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Sun 2 Nov 2014 - 19:01    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

La pasta est pas TP. Tout à fait. Je suis on ne peut plus d'accord.

Sérieusement, on reproche précisément ce genre de choses à l'auteur, ça te dérangerait de parler de manière intelligible ? Et si tu disais qu'il ne doit pas y avoir de critères parce que ce n'est pas une trollpasta, tu te goures lourdement, c'est exactement l'inverse, c'est pour les trollpastas que les critères sont inutiles, pour tout le reste il faut les critères.

Bref, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de reprise du texte, donc je me permets de le placer dans les rejetées. Si l'envie prend l'auteur de faire une réécriture, qu'il prévienne un membre du staff pour la passer dans inachevées.

Back to top
Visit poster’s website
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 19:46    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

C'est quand même dommage qu'une CP soit rejetée simplement car elle n'est pas comprise par la plupart des membres d'ici.
Je n'ai jamais joué à Lol, et pourtant j'ai réussi à comprendre quelques éléments qui sont les plus importants.

Je n'ai pas forcément aimé, et il est vrai que c'est dommage que l'auteur n'ait pas fait un effort pour rendre son texte accessible, mais j'ai l'impression que 70% des votants n'ont aucun argument si ce n'est "j'ai pas compris, contre". Ce qui me déçoit quelque peu.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 20:19    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Je suis d'accord sur le fait que les votes auraient pu être faits sur une autre base, mais d'un côté, c'est comme si on nous proposait un texte à moitié en français, à moitié en arménien, c'est pas publiable et pas compréhensible donc même avec la meilleure volonté du monde personne du forum ne pourrait donner d'autres arguments. Encore une fois, à défaut de changements, elle est rejetée, mais si l'auteur revient, je n'ai aucune objection concernant le fait de la repêcher dans les inachevées.

Back to top
Visit poster’s website
Qalliman
Guest

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 23:29    Post subject: NE JOUEZ PAS SHACO AUJOURD'HUI Reply with quote

Bon, pour ma part en tant que joueur de LoL, j'ai trouvé l'histoire très bien et compréhensible pour quelqu'un qui a joué plus d'une heure ou deux à LoL. L'histoire peut certes être réecrite pour être compréhensible pour le grand public, mais bon, on perd en qualité pour une pasta qui peut toucher une grande communauté. Après, c'est vrai que les 3/4 des commentaires sont "Pas compris contre" ou des trucs qui tournent en rond sans dire grand chose (Coucou RedRaven et Sayuki). 

Après c'est sûr qu'il faut jouer à LoL pour comprendre tout en profondeur, mais c'est pas pire qu'une pasta sur Pokémon, comme cet extrait (j'avoue que je vais exagérer un peu):

"Après avoir dîné, je suis rapidement remontée pour aller attraper mon Victini. 

Victini, qu'est-ce que c'est? Un pokémon, sans doute. 

"Jusqu'à ce que je voie la Team Plasma sur l'île. " 

La Team Plasma, kekessé? Une équipe en haute définition? 

"Je m'en suis débarrassé rapidement, je n'ai même pas eu à utiliser d'autre pokémon que mon Mateloutre. Ses PV étaient plutôt bas, par contre." 

Mateloutre, c'est encore un pokémon, je présume. Et ses PV étaient bas, ça veut dire que ses Procès Verbaux étaient peu coûteux? 

Les exemples que je donne là haut sont totalement cons, mais pour un mec qui connait absolument pas pokémon c'est quasiment la même chose. On accepte juste les pastas sur pokémon parce que globalement ça nous parle beaucoup plus que LoL. 

Mais en tant que joueur de LoL, je suis absolument convaincu que cette pasta peut ravir beaucoup de joueurs. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community